Quelqu'un joue-t-il avec une raquette chinoise (je veux dire avec un manche très court) en prise orthodoxe ?
Si oui, j'aimerais bien savoir la différence avec un manche "normal" (niveau contrôle, sensations, vitesse, maitrise etc...) Car j'ai essayé une raquette chinoise qu'un pote de l'entrainement m'a prété et je l'ai tenue en prise orthodoxe et je trouve ca énorme niveau sensations !!! Mais bon je me demandais alors pourquoi beaucoup ne joue pas avec des manches très courts... Qu'y gagne-t-on et qu'y perd-on ? Peut être que j'ai trouvé ça bien par ce que la raquette était nouvelle pour moi...
Vos avis m'interessent pour ne pas que je regrette mon futur achat...
Ben parce que rien ne t'empeche de tenir ta raquette très haut avec un manche "normal"... et si tu veux gagner en poids, oui, tu peux couper la partie "inutile"
Ca risque de changer un peu l'équilibre manche/tête de raquette...
Sinon, certaines marques font des manches plus petits et/ou plus courts pour les enfants (Butterfly par exemple).
Mais pour te rassurer, tu n'es pas le seul à aimer les petits manches... On joue souvent avec les raquettes de baby ping et c'est super agréable (maniabilité, sensation de précision en se rapprochant de la zone de frappe, ...)