Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 18

Jeudi 20 Décembre 2012 11:38

Sportivement, j'ai un peu de mal à comprendre : s’entraîner sérieusement, pendant 4 à 6 heures par jour pendant un aussi longue période, ça me parait difficile (lassitude, blessure, ...) . Ce sont des cadences de pro (et encore, ils sont loin de tous jouer de jeunes autant) ou de jeunes en pôle espoir, en ils évoluent dans des structures bien plus complètement que ce que tu évoques (suivi médical, plusieurs entraîneurs, groupe étoffé pour varier les relances, les types de jeux, le matériel, ...). Et encore, ils "sortent" de leurs cocons souvent justement pour ne pas "tourner en rond".
Je ne connais d'ailleurs pas ce type de fonctionnement dans d'autres sports. Tu t'es rapprochés de structures du genre ?

Jeudi 20 Décembre 2012 10:06

Citation de Jolan :

3/ Eviter les tensors ou les bois trop rapides jusqu'à 13/14ans. Il faut que le geste se fasse et que la vitesse vienne du bras et non du matos.
Voilà, c'était les conseils de papy Jolan à qui on avait rien demandé mais qui aime bien ramener sa fraise de temps en temps.

On aura tout vu : maintenant faut attendre un certain age pour jouer avec un tensor ...
Tu aurais parlé de volume d'entrainement, je pourrais comprendre, mais l'age, je trouve ça délirant :-)
Le matos, le jeu a terriblement évolué et on reste sur les mêmes certitudes, genre "on a tjrs fait comme ça" :-)

Mercredi 19 Décembre 2012 13:54

Citation de pongistedu71 :
Dans les revêtements proposés :

- Stiga Calibra LT
- Imperial 20 one 45
- Mark V GPS
- le skyline TG3neo
- le Milkyway Jupiter
- Drive Style
- Shifter powersponge
- Tibhar Genius Optimum
- Adidas P5

Lequel est le mieux pour renvoyé plus facilement les balles coupés ?

C'estt plaques permettent toutes de relever des balles coupées, c'est plutôt une question de gestuelle , de sensation ...
Exemple : tu aimes sentir plutôt les plaques tendres ou dures, linéraires ou dynamiques, ...

Mardi 18 Décembre 2012 17:15

Citation de banban01 :
Citation de tictactoc :
Citation de banban01 :

Les vacances n'existent pas pour ceux qui travaillent de toute façon ! pour moi la solution c'est un mi- temps ou une épargne conséquente (pour ne pas évoquer le chômage).

J'ai rien compris à cette phrase ... c'est pour ceux qui ne travaillent pas qu'il n'y a pas de vacances, non ?

Je pensais que tu évoquais les vacances scolaires!! les salariés ont des congés. Mais j'avoue que je joue sur les motsRire

En fait, je pensais au rythme des congés scolaires, toutes les 6 semaines, ça me semblait pas mal (et non, je ne suis pas enseignant, salarié lambda avec des congés ordinaires).

Mardi 18 Décembre 2012 17:04

Citation de banban01 :

Les vacances n'existent pas pour ceux qui travaillent de toute façon ! pour moi la solution c'est un mi- temps ou une épargne conséquente (pour ne pas évoquer le chômage).

J'ai rien compris à cette phrase ... c'est pour ceux qui ne travaillent pas qu'il n'y a pas de vacances, non ?

Mardi 18 Décembre 2012 16:58

Citation de dagle :
16 euros fdpi sur ttnpp et dans les 25 sans frais de port sur les sites habituelle non basé en chine.

Par contre ca fait 3 semaines que j'attend

Je pense que ça vaut le coup d'attendre, j'ai eu des surprises avec des TG3 achetés en France... hasard ou pas, la version reçue de chez tnpp était bien meilleures

Mardi 18 Décembre 2012 16:56

Citation de violoniste18 :
euh moi je joue pas à haut niveau mais je fais quand même des contre-tops de temps en temps ...

Franchement, des batailles de top sur top, t'en fais combien dans un match ? à comparer du travail de service/remise, du 1er démarrage, même du bloc, ça reste marginal pour gagner un match. on peut monter très haut sans pratiquement jamais rentrer un contre-top de revers par exemple.
Après, c'est peut-être ton style de jeu mais globalement, même à haut-niveau c'est pas le gros des points

Mardi 18 Décembre 2012 16:49

Je ne sers pas super bien mais j'ai une bonne gamme de service et pour chaque service, j'ai les variantes coupées et liftées, j'en trouve donc tjrs un qui fait chier ...
J'ai fait simple : j'ai regardé les bons serveurs de mon club puis j'ai été les voir et j'ai demandé 2/3 choses simples : Position de départ, tenue de raquette (position des doigts, ...), endroit de l'impact sur la raquette, sur la balle, et trajectoire.
Tu peux voir plusieurs joueurs, avec des gestuelles différentes, peut-être qu'une t'ira mieux que les autres.
Et ensuite, j'ai pris mon lecteur mp3), un panier de balle et c'est parti, en se concentrant bien sur la sensation de la balle frottée, rien d'autre , le reste, ça vient après.

Tu peux demander à un pote de se mettre en face et de juste mettre sa raquette en opposition, tu verras bien si l'effet est présent ou demande lui seulement de l'attraper pour voir si elle tourne bien.

Ceci dit, ne t'attache pas trop à mettre des effets de fou sur 1 seul service. La variation des effets (coupé, lifté, mou, ...) et des placements, ça paye aussi et c'est plus facile à atteindre.

Mardi 18 Décembre 2012 16:32

C'est très ambitieux et je penses que tu auras du mal à trouver 8 personnes assez motivées par un investissement temps et argent non négligeable.
Il suffit de voir que les stages sont loin d'être rempli alors que c'est le même type d'investissement pour une durée beaucoup plus courte.

Perso, je serais plus partant sur le même principe mais sous la forme de regroupement régulier, pendant dans les vacances par exemple, histoire de conserver le suivi sur l'année, le sur-mesure et le groupe motivé.

Mardi 18 Décembre 2012 10:23

Citation de tonyvista :

tu appuies au mauvais endroit.....ne nous prends pas pour des idiots quand même, je me doute que les pros ne jouent pas avec le même matos que nous

Ben dis le à zhor alors, et ne fais pas +1 : C'est vous qui faites un raccourci entre qualité du matériel chinoises et " les places au classement mondial !" : pour moi, ça n'indique rien sur la qualité des plaques à 10 euros qu'on trouve ici.
- Si je suis ce raisonnement, les plaques chinoises en revers, c'est de la merde (alors que ça convient bien à certains)
- Les bois chinois valent rien puisqu'ils jouent beaucoup en Stiga, surtout chez les jeunes (ce serait pas quand même pas un histoire de pognon quand même ...)
- ça veut dire aussi qu'on doit tous jouer avec TG3 Neo/Boosté ou du H3 ? ben oui, comme les pros chinois... Tant pis pour les défenseurs, les softeux, ... Donc les plaques des pros, c'est un sujet intéressant mais ça n'indique rien sur la qualité du matos chinois 'grand public" par rapport au matos européens.

De plus, les chinois sont maintenant aussi bons que les autres en Marketing, et un DHS ou Li Ning jouent le même jeu que Butterfly ou Nike.
L'exemple Li Ning est impressionnant d'ailleurs : ça n'existait pas (ou peu) en Europe il y a 10 ans, et maintenant, on en trouve partout et on voit beaucoup de jeunes habillés comme ça.
Comme dis Popette, les prix du haut de gamme se rapprochent drôlement quand même...

Pour les premiers prix, c'est clair qu'il y a de bonnes affaires à faire. Maintenant, j'ai acheté 2 TG3 Neo, chez un revendeur français et chez tnpp, ben c'était loin d'être la même plaque en terme d'accroche et surtout de dynamisme, donc faut quand même faire gaffe.

Lundi 17 Décembre 2012 23:55

ah ben si on compte le temps passé au bar du club avec les potes, j'suis en tête des horaires d'entrainement :-)
On déconne tous de temps en temps (mains gauche, prise porte-plume, ...) c'est pas inutile mais franchement, j'ai du mal à compter ça comme de l'entrainement véritable ...
Beaucoup de joueurs passent du temps à la table et on l'impression de s’entraîner beaucoup ... Les jeunes qui font du top sur top à 2m de la table pendant 1h... c'est bien sympa, mais ça ne se produit jamais en match sauf à très haut-niveau (et encore), donc est-ce que s’entraîner à des situations qui ne se produisent jamais en match, c'est s’entraîner ?

Lundi 17 Décembre 2012 21:17

Citation de Fluffy :
Voila pourquoi je pense que l'arbitrage partagé disparaitra: pour les mêmes raisons qu'il a disparu en nationale... afin de garder un banc actif!

Chez nous, je ne vois pas de raison de changer ... ça se passe bien , je pense que tout le monde sera d'accord pour continuer.
Les filles jouent à 4 et se partagent l'arbitrage, même en Nationale

Lundi 17 Décembre 2012 16:58

Citation de Derf59 :
Citation de Dobz :
J'en profite de ce post pour demander un conseil pour mon revers je cherche a monter une raquette pour la phase 2.
Je suis un joueur table/mi-distance avec un gros revers qui claque, et quand il passe, il revient pas a mon niveau ( 500 ) le hic c'est qu'il sort bien trop souvent a mon gout ( il manque 50cm a la table :p ).
Rv : actuel Samba + 1.8mm
Je bloc très très facilement mais ça ne géne que très rarement l'adversaire si je ne l'ai place pas.Je top rarement revers la plus par du temps c'est une claque et de la pousette en remise de service et petit eju.

Le samba + est'il trop rapide pour moi malgres les très bon blocs réalisé ou est'il trop dur ( mousse une peu dure je trouve ).

Dobz.

Ta plaque est adaptée comme ton bois.
Arrêtez de croire que vous allez résoudre les problèmes de ce type en changeant juste de plaque. Si ton RV sort de 50cm c'est que tu tapes trop fort par rapport à ton ouverture de raquette/ton geste.

+1
Il avoue lui-même " un gros revers qui claque, et quand il passe, il revient pas" ... Ben parfois, il faut accepter qu'elle revienne de temps en temps, de jouer à 80% de sa vitesse max, et en contre-partie de faire beaucoup moins de fautes..
Passer de Samba + à Samba, c'est marginal comme changement, à comparer de ce que pourrais lui apporter quelques bonnes séances de panier.

Lundi 17 Décembre 2012 16:49

Citation de aikee :
Citation de tictactoc :
8 ou même 15h !! Je suis impressionné : il y en a beaucoup qui s'entrainent pratiquement plus que des jeunes joueurs de haut-niveau...
J'espère que les progrès sont là, parce que ça vaut le coup de réfléchir à la qualité plutôt que la quantité :-)

T'as réfléchi au plaisir ? Clin d'oeil

Le plaisir de s’entraîner sans progresser en conséquence ? heu non, j'avoue que je n'y ai jamais pensé ...

Lundi 17 Décembre 2012 10:38

8 ou même 15h !! Je suis impressionné : il y en a beaucoup qui s'entrainent pratiquement plus que des jeunes joueurs de haut-niveau...
J'espère que les progrès sont là, parce que ça vaut le coup de reflechir à la qualité plutôt que la quantité :-)

Lundi 17 Décembre 2012 10:15

Je vais être un peu radical mais ça me gonfle de lire toujours les mêmes clichés.
Dans mon club, il y a une bonne douzaine d'équipe (hors jeunes) de tous les formats : 3, 4, 6 de tous les niveaux de D3 à N1, garçons comme filles .
Et je n'ai pas du tout l'impression que les joueurs d'équipes de 4 s'amusent moins que les autres, qu'ils sont moins mordus, que l'ambiance soient moins bonnes. Au contraire, on a plus souvent des ennnuis avec les équipes de 6 (équipes incomplètes, équipes coupées en 2 entre A et B, mauvaise humeur de ceux "poussés" en B, mauvaise humeur de celui qui ne joue pas le double, ...).
Et l'ambiance, ce n'est pas le nombre qui la fait, c'est l'envie des joueurs de la mettre !
J'aimerais un petit soudage sur le nombre de joueurs ayant joué à 4 et 6, et ayant abandonné le ping pour ne pas jouer à 4 ....

donc faut arrêter ce chantage sur les équipes à 4, ce n'est pas la fin du monde ...

Lundi 17 Décembre 2012 09:03

Citation de nicopong1 :
Les calibra comparé à un sriver classique ça va faire tout drôle! Imperial 20 one 45 en 1,8 tu ne seras pas déçu! Émoticône

A mi-distance, Calibra en 1.8, sur un bois All, c'est loin d'être incontrôlable et tout à fait comparable a du Tenergy (mais moins cher)...
Le chinois à mi-distance, c'est bien mais faut s'employer ....

Lundi 17 Décembre 2012 08:47

Citation de tonyvista :
Citation de zhor :
et c'est en particulier pour toutes ces raisons que je me suis mit au matos chinois...

moins cher, aussi performant, aussi résistant...

tout le monde (européen) descend la qualité du matos chinois... mais quelqu'un pourrait me dire si les chinois jouent avec du matériel européen ?? et pourtant ils "trustent les places au classement mondial ! Émoticône

Émoticône

Heu... Oui, beaucoup de chinois jouent avec du matériel européen, surtout en revers ...
Et vous croyez que le matériel chinois que vous achetez a quelque chose à voir avec le matériel que les chinois qui "trustent les places au classement mondial ", je pense que vous êtes encore plus intoxiqués par le marketing que les autres ... DHS aussi fait du marketing pour vendre des plaques ;-)

Dimanche 16 Décembre 2012 22:59

Stiga Calibra LT, excellentes à mi-distance

Vendredi 14 Décembre 2012 14:24

La culture de l'effort, c'est peut-etre chinois, mais c'est différent de la culture du sport. Avant d'obtenir les JO, on ne les voyait pas dans tous les sports, ils ont été au top la-bas et disparaissent déjà de certains sports. Donc la culture sportive, elle ressemble fortement à celle de L'Allemagne de l'Est : Elle est décretée du par le gouvernement pour des besoins politiques. Quand ça ne sera plus nécessaire, on verra si il y a tjrs autant de sportifs de haut-niveau.
Ceci dit, la culture de l'effort appliquée au sport, c'est payant mais attention aux dégats collatéraux (dopage, santé, ...)

Et en passant, entre l'INSEP d'aujourd'hui et les CREPS d'il y a 20 ans, je pense que ça a un tout petit peu changé ...
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu