Dimanche 11 Septembre 2005 10:30
Dimanche 11 Septembre 2005 09:44
Vendredi 09 Septembre 2005 10:50
beaucoup de sujets sur Olivier Marmurek, dommage qu'il ne viennent pas sur le forum il ferait exploser l'audimat!.je constate que ce sujet est récurrent mais fontionne bien c'est un peu comme le journal l'équipe certains ne l'achète que pour ces ragots.il est dommage qu'il n'existe pas de sujet sur d'autres très bon joueurs qui pourrait permettre à nous tous de comprendre , leur entrainement, leur progression , leur conception du tennis de table mais ça c'est une autre histoire..........Jeudi 08 Septembre 2005 16:02
Vendredi 02 Septembre 2005 23:00
Jeudi 25 Août 2005 16:56
Mardi 12 Juillet 2005 18:07
Cela se passe de commentaires"bravo et quel exemple pour les pongistes que nous sommes!"Mardi 28 Juin 2005 10:29
Lundi 20 Juin 2005 13:33
C"est un sujet pour brevet d"état! il me fraudrait du temps pour répondre " le jouer comme gatien a été une bêtise comme cela été dans les années70 le jouer comme"Stellan Bengtsson" et d'autres grands champions par contre j'ai souvent entendu"ne jouer pas comme Secrétin ou Apelgren" parceque c'était des joueurs à mi distance et que certains entraîneurs pensaient que ce genre de style de jeu n'avait pas d'avenir! je ne vous fait pas le bilan de leur palmarès.Ces entraîneurs existent toujours ils ont probablement évolué du moins sur les jugements qu'ils portaient. un entraîneur ne doit pas avoir de préjugés il doit tenir compte des qualités physiques, techniques, et surtout psychologiques à haut niveau c'est cet amalgame qu'il faut mélanger avec cet alchimie on produit le champion mais il faut du temps et de la patience.Vendredi 17 Juin 2005 11:30
Vendredi 10 Juin 2005 22:57
1994 La Coupe du monde se dispute en Asie, nous retrouvons en finale Jean Philippe Gatien Champion du monde en titre qui a bien préparé cette compétition en venant une semaine avant pour s’acclimater du changement des horaires.Face à lui le Belge Jean Michel Saive, star dans son pays et champion d’Europe en titre vainqueur du top 12 et de la coupe d’Europe des clubs champions mais surtout n° 1 mondial depuis 15 mois un record que même Waldner n’égalera pas !Vendredi 10 Juin 2005 11:29
Je ne doute pas de ta sincérité, cette question m’a été posée par beaucoup de forumistes.Jeudi 09 Juin 2005 10:24
1969 Championnat du monde à Munich en Allemagne, nous sommes en finale du simple, l’allemand Eberhard Schöler le plus grand défenseur du monde est opposé au japonais Shigeo Ito.La pureté de la défense de Schöler fait plier le japonais dans les deux premiers sets.Mardi 07 Juin 2005 11:32
Nous redescendons dans les abîmes du temps ,1976 Ch d’Eu à Prague Jacques Secrétin après avoir battu en ¼ le vice Ch du Monde Anton Stipancic est opposé en ½ finale devant son public acquit à sa cause le tenant du titre le Tchèque Milan Orlowski le score est de 2sets à 1 et 19/11 au 4ème set pour le Ch d’Eu !autant dire que le match est terminé et puis comme un miracle le français revient et aligne 11 points consécutifs ! Le tchèque est sonné il ne reviendra plus et perdra le 5ème set.Lundi 06 Juin 2005 11:55
Samedi 04 Juin 2005 08:31
Toujours de la même année 1990, pour la première fois le club français atteint la finale de la coupe d’Europe des clubs champions.Il s’agit de Levallois qui est opposé au club allemand de Saarbrücken.Nous sommes au milieu de la rencontre les deux meilleurs pongistes vont se rencontrer Xie Saïké le chinois ex n° 3 mondial !contre « Philou »l’entraîneur de Levallois Marcel Elbaz est nerveux et tendu sur le banc le match est très important sur le plan psychologique .Nous retrouvons les deux hommes à la belle, le français joue bien mais le chinois lui fait très mal avec ses services et ses blocs placés.Philou est dépassé et commet trop de fautes le score est de 16/9 pour Xie !La partie semble presque terminée et personne n’oserait parier sur un retour du levalloisien dans ce match mais encore une fois le n°1 français va nous démontrer sa force mentale et son « come back » phénoménale.Il va étouffer son adversaire par un série de points gagnants incroyables prenant tous les risques, les contres tops fusent sur toute la table adverse et il va aligner 12points alors que son valeureux adversaire n’en marquera que deux ! Soit un score de 21/18 au 3ème set !Vendredi 03 Juin 2005 12:13
1990 Ch d’EU à Gothenburg en suède on retrouve JPH Gatien en ¼ de final du simple opposé Jan-Ove Waldner le Mozart du tennis de table.Il n’est pas très rassuré de jouer contre le jeune français qui est en pleine progression, le match est d’une grande intensité et le niveau du rythme est très élevé. Nous retrouvons les deux hommes à 2sets partout.Waldner a pris le contrôle de la belle et mène 20/16 il pense avoir fait le plus dur mais il oublie la force psychologique de son adversaire et se relâche légèrement, le Gardois en profite pour réussir des coups extraordinaires et revient à 20/20.Le suédois est sonné et perd la rencontre 24/22Jeudi 02 Juin 2005 10:31
Je redescends dans le temps 1974 Ints de France à Coubertin, c’est la première fois que j’assiste à une grande compétition internationale. Au 1er tour du simple je remarque sur l’une des tables un match inédit le géant Hongrois Jonyer l’un des meilleurs joueurs du monde opposé à un tout jeune espoir Allemand inconnu du nom de Nolten il a 14 ans et encore cadet ! À la surprise générale ce dernier domine son adversaire qui est au bord du naufrage 2 sets à zéro et 20/14.Mardi 31 Mai 2005 17:36
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de autodidacte