Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Achat d'une voiture

Mardi 14 Juin 2005 13:28

Je souhaiterais acheter ne voiture neuve environ du même format que la Clio ou que la 206, mais le problème, c'est que n'y connaissant pas grand-chose et ayant peu confiance envers les concessionnaires, je me suis dit que vous pourriez-me donner quelques conseils sur où acheter et les voitures intéressantes.

J'ai déja vu la Chevrolet Kalos et l'Opel Cora que je trouves sympa.

Merci d'avance

Mardi 14 Juin 2005 13:35

Pour commencer, n'achète pas de véhicule neuf !!! 1 occasion de 1an a déjà perdu au minimum 20 % et est encore garantie 1 an. Après, tout est question de gout mais 1 véhicule français sera - cher à entretenir et l'offre abondante fait diminuer les prix.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 14 Juin 2005 14:59

Tout dépend de ton budget???

Ensuite roule tu beaucoup? dans ce cas faut calculer le cout essence, diesel.

C'est clair, voiture neuve, très chere, à voir les occasions type "or" ou collaborateur, la les prix sont interessant.

Moi j'ai pris que de l'occasion en assez agé, question de cout et les réparations sont moins cher effectivement sur les voitures française.

Les asiatiques sont moins cher à l'achat neuve ou occasion récentes, mais les pièces détachées sont assez élevées.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 14 Juin 2005 16:02

si tu souhaites revendre ta voiture dans quelques temps, je te conseille de ne pas achter les véhicules que tu as cités. Ca m'étonnerait que tu puisses les revendre ensuite.
Je te conseille plutôt une Clio, une 206, une Toyota Yaris d'occasion ou qq chose de ce genre.

Mardi 14 Juin 2005 16:38

on pere vient d'acheter un citröen C4 coupée,elle est super,mais peut etre un peu au dessus niveau taille.
elle est belle la France...!

Mardi 14 Juin 2005 18:08

Je roule en 206 SW à la fois petite et grande... à réfléchir. On hésitait entre une 307 et une 206 alors on a tranché entre les deux, avec le 1.4 hdi (pas très sport mais économe).
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 14 Juin 2005 22:37

audi TT c'est pas trop mal non?
:)

Mardi 14 Juin 2005 22:39

D'accord avec ce qui a été dit : une voiture neuve décôte si vite!

Après, la 1ère réflexion est : diésel ou essence.

Le budget a évidemment une grande importance.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 14 Juin 2005 23:45

Oui, mais en général, la voiture neuve on la garde un peu plus, donc finalement, est-ce aussi rentable que cela ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 15 Juin 2005 00:34

Smart,

si t'achètes une voiture neuve, c'est quand même pour rouler avec alors, neuve plus longtemps ...! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 15 Juin 2005 00:41

Ben oui, ce que je veux dire, c'est que si par exemple on garde une voiture jusqu'à ce qu'elle ait 5 ans. Quand on l'achète neuve, on la garde 5 ans. Si on l'achète vieille d'un an, on la garde 4 ans...
donc sur 20 ans on achète 4 ou 5 voitures selon la méthode choisie, ce qui n'est pas négligeable. Alors il faudrait voir en détail avec le revenu de la vente de la voiture précédente chaque fois, mais aussi avec le plaisir d'avoir une voiture neuve Content. Sinon on peut acheter des vieilles voitures tous les ans.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 15 Juin 2005 00:47

Smart,

t'es sûr qu'on peut trouver encore des vieilles voitures? A chaque fois que j'essaie d'en trouver une , on me dit que ça ne se trouve plus mais qu'on pouvait éventuellement voir pour une ... vieille caisse! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 15 Juin 2005 12:19

Avant, je n'achetais que des occasions mais on peut avoir tellement de mauvaises surprises que j'ai décidé d'acheter du neuf, au moins je sais que si il y a un problème par après ce n'est que de ma faute ou un défaut de fabrication...
Une occase par contre tu peux avoir plein de problème même si à première vue elle te semble nickel. C'est vrai que le prix diminue très vite entre une neuve et une voiture d'un an, mais la différence peut aussi s'inverser à la revente entre une voiture de première main et de deuxième main.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 15 Juin 2005 12:35

L'audi TT c'est la gamme d'au dessus peut-etre...
elle est belle la France...!

Mercredi 15 Juin 2005 13:28

Tout dépend aussi du rapport qu'on a avec la voiture.

Pour moi, c'est juste un objet qui permet d'aller d'un point A à un point B mais pour d'autres c'est beaucoup plus que cela.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 15 Juin 2005 13:31

La F40, c'est pas mal et en plus sa côte est assez stable, ce qui n'est pas inintéressant pour une voiture d'occasion

Mercredi 15 Juin 2005 13:40

La F40 doit couter environ 300 000 euros d'occase...
elle est belle la France...!

Mercredi 15 Juin 2005 18:55

ça reste abordable Émoticône

Mercredi 15 Juin 2005 18:57

Oui,mais il faut la trouver,pas beaucoup d'exmplaires dans le monde...
elle est belle la France...!

Mercredi 15 Juin 2005 23:19

Greg, fais pas l'innocent, tout le monde le sait que tu fais une collection de voitures !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café