Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Le plus grand come back de l'histoire ?

Mercredi 25 Mai 2005 00:42

Je viens de regarder Maze - Hao Shuai, quart de finale des derniers championnats du monde. Le Danois était mené 3 sets à 0, 7-3 puis 10-7 et il sauve les 3 balles de match en balle haute pour gagner la manche 12-10 ! Et il finit par gagner 4 sets à 3. Hallucinant !

Avez-vous le souvenir d'un renversement de situation plus incroyable ?

Je me souviens Schlager - Wang Liqin à Bercy en 2003 mais après...

Mercredi 25 Mai 2005 12:46

Quelqu'un pourrais me raconter le match Schlager - Wang Liqin car je ne m'en souviens plus de ce qui s'étais passé et il n'est pas dans le DVD de Bercy. Merci.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 26 Mai 2005 15:45

Ch de Fr à Bordeaux l'année je crois (1989)1/4 de finale Nurdin / Tran Jérome 2 set à 1et 20/11 dans le 4èmè pour Jérome et qualifié pour les Ch du Monde à Dormund 1989! et didier remonte gagne la manche 22/20 et La belle et qualification aux mondiaux c'était un match incroyable ,un match en tant que pongiste que vous n'oubliez jamais.

Vendredi 27 Mai 2005 01:02

Bon rappel, autodidacte!

Cet exemple prouve s'il le fallait qu'on peut se retrouver "tran...si" à l'instant de conclure! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 27 Mai 2005 13:36

Allez encore une petite anecdocte pour les forumistes par contre je n'étais pas témoin (un ami me la contée)c'était au CH du monde de81 OU 83 je ne sais plus la France méne sur le japon ou la Corée4/1? Jacques secrétin joue sur un défenseur score 19/9 pour lui à la belle"il se retourne derrière son banc et "dit je ne peux plus gagner"et oui il perdra 21/19 cela parait impossible et la France perdra 5/4 et la possibilité de gagner une médaille!

Vendredi 27 Mai 2005 14:24

Je crois que c'est contre la Corée.
Je n'en suis pas sûr, c'est pour celà que je n'ai pas posté. Mais c'est effectivement monstrueux cet aveu d'impuissance de la part de Mr Jacques.

Vendredi 27 Mai 2005 15:03

merci pour cette correction,Je pense que tu as raison c'est sur la Corée le joueur est Park Lée mais même si J secretin fut un maître tous en autant que nous sommes nous avons tous des faiblesses un jour le Grand champion Chinois Wang Hui Yiang ,CH de Chine , ints de F etc n'a jamais joué la Finale par équipe avec son pays tous simplement parce que l'entraîneur de l'équipe de Chine de l'époque disait de lui " Il a PEUR"

Vendredi 27 Mai 2005 15:04

Il aurait p-t jamais du dire ça?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 28 Mai 2005 10:23

Peur eux, le(s) Chinois?

Je te crois bien volontiers (à défaut, un jour, de te (re)croiser bien volontiers aussi), autodidacte.

Wang Hui Yiang avait un grand tort qui était de n'être -même s'il nait d'une femme et d'un homme- qu'un homme! ;-)

Samedi 28 Mai 2005 23:45

Jean-Mi en match de champions ligue face a Ma wenge, Saive mené 2-0 et 10-4 dans le 3eme, remonte Ma et gagne le set, il gagne le quatrieme, Ma Wenge déstabilisé pense que le match est fini et veut serré la main de jean-mi avant que l'arbitre ne dise qu'il reste un set, Jean-Mi finira par s'imposer au 5eme set.

Samedi 28 Mai 2005 23:51

Xie Saike, alors numéro 3 mondial, avoir refusé de participer à une finale de championnat du monde parce que, justement, il les avait à zéro, ce qui d'habitude est plutôt dévolu aux japonais!!! Émoticône

Dimanche 29 Mai 2005 09:21

Et si on remontait le temps! Demi finale des CH d'EU à Paris 1988
Waldner/ Appelgren . Walner mène 2 sets à Zéro et se dirige vers la finale tant il démontre une facilité incroyable mais Appelgren s'accroche comme un fou toujours mené mais revient pour emporter ce 3ème set.Les 2 derniers sets sont extraordinaires waldner tentera tout ce qui existe au ping et perdra par la plus petite marge 21/19 à la belle en face il y avait le plus grand joueur du monde à mi distance
c'était une finale avant la lettre

Dimanche 29 Mai 2005 11:24

autodidacte,

c'est pas possible autrement! T'as une tonne de fiches (j'suis pas prêt d'être dans tes fiches!) ou une mémoire d'éléphant...pongiste! ;-)

Dimanche 29 Mai 2005 11:28

rotasses,

j'ignorais que les Japonais les avaient lisses!
Quand on parle de boule à zéro, n'est-ce pas pour dire qu'il n'y a pas un poil sur le caillou?

Là, tu parles de boule au pluriel. Exigeantes les femmes japonaises! ;-)

Dimanche 29 Mai 2005 18:22

Je continue Bible! 1981 demi-finale CH du monde à Novi Sad après un passage à vide La Légende Stellan Bengtsson revient au plus haut niveau et joue contre le Chinois Cai il est pourtant mené 2 sets à 0 il parvient à remonter à 2 partout mène 10/4 à la belle , va t'il se retrouver de nouveau en finale comme en 1971 on le pense mais Cai se bat et remonte pour gagner 21/16 à la belle quel match!

Dimanche 29 Mai 2005 18:28

autodidacte,

tous les jeunes (et mêmes les adultes) qui ont la fâcheuse tendance à ne plus y croire lorsqu'ils sont trop largués dans un match au point de se convaincre que l'issue de celui-ci est irrémédiablement pliée devraient lire tes rappels historiques! ;-)

Dimanche 29 Mai 2005 21:56

Un autre match de légende 1976 INTS de france à Coubertin les pongistes attendent la retransmission en direct de la finale Jonyer le CH du Monde en titre contre le CH d'EU en Titre Jacques Secrétin les deux hommes sont au sommet de leur art. JS est mené 2sets à Zero et se trouve à la dérive devant les sides du Hongrois mais au même moment le match est en direct à la télévision Svp !JS est mené 7/3 le courage la volonté la douleur du français lui permet de remonté de se surpasser dans la tête!le match prend une autre dimenssion les hommes sont au coude à coude JS revient à 2sets partout et remporte la belle 21/17 probablement un des plus grands matchs du "Maître"

Dimanche 29 Mai 2005 22:13

Un autre match de légende, autodidacte, en date du 29 mai 2005:

La France du non a battu sans rémission la France du oui! ;-)

Dimanche 29 Mai 2005 22:58

Tu as raison, autodidacte!

Ce match du "Maître" est à mettre bien au chaud dans notre mémoire collective! Pour le raconter aux générations futures! ;-)

Lundi 30 Mai 2005 09:40

1975 Ch du Monde à Calcutta en Inde, on retrouve en finale du simple le yougoslave Anton Stipancic qui s’est blessé au muscle deltoïde en demi- finale sur un défenseur japonais et le hongrois Istvan Jonyer .
Les deux premiers sets sont une ballade de santé pour le gaucher surdoué de Zagreb au 3ème cela repart comme pour les deux premiers sets le camp yougoslave jubile mais le hongrois se lâche et ses tops cd et revers font mouches la confiance s’installe et il ne lâchera plus sa proie , il remporte la belle par 21/19 Stipancic « l’homme qui sifflait en jouant et faisait tourner la boule de son sein » s’est vu tout bonnement dans sa tête champion du monde « c’est le genre de match a oublié très vite , il dois servir de leçon « ne jamais recommencer la même erreur
Un match n’est jamais terminé tant que le dernier point n’est pas marqué !
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales