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Messages de Jarny54 - Page 4

Mercredi 23 Avril 2014 08:49

vous me faites envie avec vos bricolages Émoticône

je crois que je vais de ce pas aller coller quelques plaques au congèle et en passer quelques unes dans ma presse à chaud

Jeudi 17 Avril 2014 13:15

encore que ...

certaines marques chinoises font parfois des bois extrêmement haut de gamme

par exemple :

http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=yinhe-hinoki-5a

ou

http://www.justtabletennis.com.au/index.php?route=product/product&product_id=815

Jeudi 17 Avril 2014 09:00

les marques n'ont souvent rien à voir avec le pays de fabrication du bois

tibhar est une marque allemande qui ne fabrique rien, impossible à répertorier

il faudrait à la limite recenser les différentes usines et noter les bois qui y sont fabriqués ... sauf que certains bois sont fabriqués à plusieurs endroits

bon courage

sinon, en effet les bois japonais sont les meilleurs. Les revêtements aussi.

Mercredi 16 Avril 2014 11:17

ha oui, tu as raison

dans les 7p-2a, il y a

- 7p-2a
- 7p-2a carbon
- 7p-2a.df
- 7p-2a.05
- 7p-2a 7t
- 7p-2a point carbon

il n'y a que le 7p-2a carbon et le 7p-2a.05 qui ne soient pas full hinoki
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2014 11:24 par Jarny54

Mercredi 16 Avril 2014 10:03

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_376538P1060115.jpg

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" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_200233P1060119.jpg

Le 7p-2a.05 est un 7p-2a "amélioré", où le pli central a été remplacé par un gros pli "powermaterial"

marketingment parlant, je suppose que c'est pour compenser la relative "lenteur" du 7p-2a (qui n'est pas spécioalement lent, vu que c'est un bois qui exploite tout son potentiel avec des softs très rapides).

concrètement, vu qu'il est vendu un chouïa moins cher, je présume que darker a voulu faire l'économie du gros pli central en hinoki très cher et le remplacer par je ne sais quoi

au final, le bois n'est pas mauvais, loin de là, il reste bien bien supérieur à toutes les saloperies européennes et chinoises qui se disent "hinoki", il est un chouia plus rapide que le 7p-2a normal, mais il possède une légère vibration désagréable (qui ressemble à celle du rossi emotion d'ailleurs) qui fait que je ne jouerai pas avec ce magnifique bois.

à noter : il n'est pas spécialement léger, et le bois droit est, comme chez tous les darker, particulièrement fin. Même avec mes toutes petites mains, j'ai besoin d'un grip.


edit : 7t, c'est pas full hinoki, il y a deux plis de carbon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2014 10:04 par Jarny54

Mercredi 16 Avril 2014 09:47

le super spin pips chop 2, je l'ai testé la semaine dernière dans sa plus grosse épaisseur (du 1.5 ou du 1.7) et déjà là, c'était injouable (trop lent)

en 0.5, je me serais déchiré l'épaule Émoticône

d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, il est découpé large (7p-2a.df)

Samedi 12 Avril 2014 18:08

il n'y a pas vraiment de darker qui soit proche du boll forte. Je dirais sans conviction le 7p-2a 7t ...

en fait, les bois darker sont les antithèses de tous les bois pour topeurs fous, ceux qui veulent des raquettes qui topent toutes seules (en général avec du tenergy 05).

darker, c'est toucher, feeling et rejet plutôt bas (merci l'hinoki) ou alors faut aller vers des legato, mais là je peux pas dire (et quel intérêt de se tourner vers les bois non hinoki du spécialiste de l'hinoki?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2014 18:09 par Jarny54

Vendredi 11 Avril 2014 09:17

un bois fantastique, off- avec beaucoup de contrôle

début des années 1990, old tag, très rare et en bon état pour son âge

photos ici :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61725-1.html

Vendredi 11 Avril 2014 09:06

Je n'ai pas vu le 7t (le mien est un 7p-2a carbon), le 7p-2a 7t est le seul qui ne m'intéresse pas (rejet trop haut)

le 7p-2a carbon a exactement le même aspect (extérieur) que le 7p-2a, le 7p-2a.df, 7p-2a.05, le speed 90 etc etc

zeropong.it, c'est à vintimille ? Émoticône

Jeudi 10 Avril 2014 20:51

cette semaine, j'ai essayé un globe 889 mousse japonaise (- de 10 euros)

ça ressemble à un speedy soft mais en deux fois plus léger

Lundi 07 Avril 2014 17:00

mon bois n'est pas lent du tout, je le classerais all+/off-, mais il est très tendre (et rigide, c'est un 7p-2a carbon et pas 7t))

le truc, c'est trouver l'association bois/plaque qui permet à la fois d'avoir un jeu d'attaque quand nécessaire, à la fois un jeu de chop ... et là c'est complexe

il faut se diriger vers du medium partout : un mi-long, mi-rapide, mi-tendre, moyennement adhérent sur un bois all+/off- à toucher tendre (pas simple)

pour la rotation, je parle surtout de rotation arrière vu que je ne tope pas. Ma priorité est de balancer des balles basses et fusantes, en alternant l'anti et le mi-long. Les balles ont donc la même "apparence", mais un coup elles plongent et un coup elles montent. Dès que ça monte, le principe est de revenir vite à la table pour porter l'estocade ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Avril 2014 17:02 par Jarny54

Lundi 07 Avril 2014 14:19

Citation de stefetlolo :
mais ce qu'a expliqué Metabaron sur la longueur des picots me laisse à penser que le mi-long, tout comme le long ne permet pas de générer son propre effet


je suis plutôt pas d'accord

c'est un peu le même principe qu'avec un backside, il y a l'adhérence collante et l'adhérence mécanique.

Pour les picots, s'il est court, l'adhérence du caoutchouc va prévaloir mais plus il est long et plus il y a la possibilité de générer du spin grâce à la déformation des picots (en plus de l'adhérence de la surface du picot).

en bloc, ta balle arrive perpendiculaire au revêtement et là, tu génères de l'inversion (proportionnellement à la taille, l'elasticité et la longueur du picot), mais si tu recules d'un mètre et que tu prends la balle presque parallèlement au revêtement, ton mi-long ou ton long va lui donner beaucoup de spin, même si la petite surface du haut du picot est très peu adhérente (il faut bien sûr un bois plutôt tendre et lent et un picot pas trop rapide)

si tu maitrises les deux paramètres (bloc/ inversion et chop/coupe), tu as le beurre et l'argent du beurre : la gêne et la coupe, sans subir les effets adverses.

pour mon jeu à moi, après de nombreuses années à la table, j'ai tout remis en question et j'ai commencé à travailler sur la profondeur du placement. Je me suis rendu compte qu'on pouvait énormément varier le jeu et l'effet généré par la même plaque en étant placé un mètre en retrait.

Mes matchs sont donc passés d'une série de déplacements latéraux pour trouver une attaque CD à des déplacements avant arrière où je laisse l'adversaire s'épuiser, rater des balles et où j'attends la bonne balle pour contrer, ce qui ne m'empêche pas de glisser une pastèque de temps à autre.

j'avais un soft en CD qui mettait du spin à la table, je préfère désormais un mi-long qui ne met pas de spin à la table mais qui est très sûr en bloc et frappe, mais qui permet de mettre du spin à 1/2 mètres et au service.

Lundi 07 Avril 2014 12:50

les gars, vous êtes murs pour passer au mi-long Émoticône

il génère des palles pourries en bloc et permet de faire tourner la balle non pas grâce à une adhérence du caoutchouc mais par la longueur et le flexibilité des picots (sur le principe d'un long)

après, il y a de tout dans les mi-longs, mais je pense qu'un joola orca ou shark devrait vous permettre d'envoyer du lourd en frappe et de pourrir le jeu bien comme il faut
Émoticône

Samedi 05 Avril 2014 11:24

Je l'ai essayé en 1.5 (la version II) sur darker 7p-2a.df, c'est pas désagréable à jouer, ça met beaucoup d'effets, mais c'est vraiment trop lent

j'ai dû forcer les frappes et je me suis fait mal au bras

je le ressayerai sur un bois beaucoup plus rapide

Vendredi 04 Avril 2014 08:24

Citation de eric68 :
De tous mes bois ne restent que quelques broutilles et des darker
7p 2a, 7p 2a df, spine d3, 5p 2a
Tous neufs dans leur boîte
Mais je pense les garder et enrichir la collection d'un 7p 2a7t et d'un speed 90.



presque pareil

j'ai un 7p2a, 5p2a, 7p2a05, 7p2a df, speed 90, legato et je joue avec un 7p2a carbon

ils sont dans mon testament Émoticône

peut-être qu'un jour, je m'offrirai un spline d2 mais j'ai peur d'être déçu de l'absence d'hinoki (qui fait que je ne teste pas le legato). le 7p2a05 m'a déçu et il n'a qu'un tout petit pli "power material" au milieu qui ne soit pas hinoki Émoticône

pour l'heure, je trouve le 7p2a carbon le meilleur pour mon jeu ... ce bois est divin

Vendredi 04 Avril 2014 08:14

pour moi, les plaques de merde sont les backsides Émoticône

Mercredi 02 Avril 2014 09:05

Je peux te proposer un coup droit avec un joola maxxx 400 noir 2.0 mm. Il est suffisement rapide et dynamique pour attaquer correctement mais ce n'est pas non plus un monstre de vitesse (20€).

en revers:

soit tu as un petit budget et tu mets un dawei 388a-4 1.5 ou 1.8 (5€), soit tu peux coller un mega flex control 1.8 à 15€ (c'est l'équivalent du vari spin)

Mardi 01 Avril 2014 16:08

les plus gênants :

der materialspezialist beast anti
dr neubauer gorilla
dr neubauer grizzly
dr neubauer ABS
joola amy classic/control
dr neuauer anti special

attention, ces antis sont vraiment compliqués à jouer

Mardi 01 Avril 2014 15:32

Je remonte le topic pour signaler que les softs adidas sont très bons, mais que je les ai abandonné pour me réorienter vers un style de jeu moins agressif

ils peuvent néanmoins convenir à tout jeu très agressif à la table et à un joueur qui souhaiterait passer d'un backside rapide et adhérent à un soft en douceur.

les sensations sont en effet très proches du backside (encore plus qu'avec un 802-40 à mon sens), mais on gagne en frappe et en gêne, ce que malheureusement on perd en contrôle.

Mardi 01 Avril 2014 15:25

ils sont très bien, mais pas pour moi

ce sont des revêtements très rapides et dynamiques, légers et ils se comportent vraiment comme un backside au niveau de l'adhérence et de la capacité de toper.

pour mon jeu, ça ne colle pas vraiment : j'ai pris l'habitude de ne jamais toper et de jouer en contre, souvent à 2 mètres de la table, ou alors en bloc et frappes à la table.

Pour ce type de jeu, j'ai besoin de revêtements très linéaires, à rejet bas, voire médium et surtout pas dynamiques.

Le rosin permet de générer suffisament d'effet, il est très réguliers et permet de réaliser de superbes défenses à mi-distance et des frappes mortelles à la table.

Les softs d'adidas, c'est pour un jeu de top CD à la table. Je ne suis jamais parvenu à choper correctement avec le blaze spin par exemple, trop dynamique et trop adhérent. Ma préférence va vers les plaques "inertes", "dures". La rapidité ne me gêne pas du moment que la plaque réagit de manière linéaire (donc pas de tensor)

Mardi 01 Avril 2014 11:42

Citation de archeo :
. Il faudrait un soft qui ait quand même de l'adhérence pour conserver des services potables.



c'est paradoxal, mais je trouve qu'on peut faire des services déjà bien chiadés avec des softs très peu adhérents

l'exemple : he zhi wen
http://www.youtube.com/watch?v=lsQqCrHs_hI

liu guoliang était aussi très réputé pour ses services

sinon, il y a encore plus proche du backside que le 802-40 : le adidas blaze spin
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