Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 10

Vendredi 14 Février 2014 08:49

il fut soft à une époque et il se joue comme un soft

il n'a rien à voir avec un 612 par exemple qui se comporte vraiment comme un mi-long

de toutes manières, j'ai pas essayé le toni hold white spot avec un "mi-long". j'avais dû y coller un 652, voire un tango ou un express ultra

Jeudi 13 Février 2014 17:20

le soft est plus tendre, mais déjà bien rapide
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Février 2014 17:21 par Jarny54

Jeudi 13 Février 2014 17:17

le nouveau toni hold white spot est un bois très tendre en peuplier, spécialement conçu pour jouer avec un anti.

l'effet de gêne est terrible, il y a beaucoup de contrôle. en revanche je déconseille pour les utilisateurs de PL car trop tendre

il est maniable, un peu rond, très agréable en main. Je ne le joue plus car il s'accorde pas bien avec mon soft en CD
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Février 2014 17:19 par Jarny54

Jeudi 13 Février 2014 14:38

Citation de skippy45 :
mon toni hold est monté sur un bois off, la lenteur de cet anti permet de le monter sur ce type de bois

+1

sur bois off, le toni hold est une arme de pastèque massive.

à préférer en 1.5 car c'est très lourd comme plaque

Jeudi 13 Février 2014 11:51

jamais personne ne s'est plaint (jusque niveau R4, je joue pas au dessus)

de toutes manières, au dessus de R4, aucune raquette n'est exempte de reproche (plaques mal découpées, booster, colle rapide), si bien que dans les faits, personne ne se plaint car ce serait s'exposer à une inspection de sa propre raquette.

Jeudi 13 Février 2014 10:15

ce qui est génial avec le rouge (et impossible à faire avec le noir), c'est de le coller sur le côté imprimé du bois

du coup, comme il est transparent, on voit l'inscription à travers le revêtement. Psychologiquement, ça met un coup au moral de l'adversaire. Il y a des matchs que j'ai gagné grâce à ça "p*tin, encore une plaque de m*rde"

sinon, niveau sensations, c'est kifkif

Jeudi 13 Février 2014 10:12

ça dépend de l'anti

le toni hold est très bon avec un bois carbone, même rapide. Je le préfère avec un 7p-2a carbon

l'antipower, aux sensations plus tendres, se marie bien avec les bois en bois. Il est super avec un 5p-2a. Pour jouer plus défensif, un toni hold white spot décuple la gêne. Un gewo allround permet un bon jeu combi, mêlant gên d'un coté et possibilités d'attaque de l'autre

Vendredi 07 Février 2014 13:20

DHS 652, très bonne plaque qui prend parfaitement le booster.

à ce moment là, elle donne des sensations proches du speedy soft (très dur) mais en moins rapide et plus adhérent. On peut avoir un jeu plus polyvalent, voire même reculer un peu et tailler.

en revanche c'est assez lourd (mais toujours moins qu'un SS) : mon 652 fait 43gr (en épaisseur de mousse max)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 13:21 par Jarny54

Mardi 04 Février 2014 18:17

c'est bizarre de relire de vieux commentaires avec lesquels on est plus forcément d'accord (j'avais osé écrire que le 5p-2a est léger oO)

en revanche, une chose est toujours d'actualité : quels que soient les tests et les bois que j'essaye, je reviens toujours systématiquement à ce 5p-2a

cela veut probablement dire que ce que je cherche à obtenir de plus n'est pas compensé par ce que je perds en quittant ce bois ...

Mardi 04 Février 2014 12:12

802-40, adidas blaze spin, blaze speed, super spinpips, baxter lb

Mardi 04 Février 2014 09:09

j'ai l'impression qu'il faut clarifier les chose pepe13 :
- 7p-2a et speed 90 sont des full hinoki, mais le speed 90 est single ply hinoki
- 5p-2a n'est pas un full hinoki car il a deux plis de tilleul au milieu
- 7p-2a carbon est un bois carbone hinoki

j'ai l'impression que tu crois que jericho appelle full hinoki le speed 90 uniquement, qui est effectivement très doux mais pas flex.

Lundi 03 Février 2014 20:26

je trouve ce bois fabuleux, on peut tout faire avec, il suffit d'adapter ses plaques

un vrai couteau suisse

Lundi 03 Février 2014 17:45

bof, tu dis pas grand chose de différent :

quand je dis "assez rigide", tu dis "plus dur et moins flex qu'un full hinoki"

je parle de rejet plutôt bas et toi de medium haut. sachant que tu joues avec des backsides qui rejettent haut, je t'invite à retester avec les mêmes plaques que moi et tu arriveras exactement à la même conclusion.

tu trouves le bois off mais tu ne le compares qu'à des bois lents. Or pour avoir longtemps joué avec un speed 90 ou un bomb extrem, je peux te certifier que le 5p-2a est franchement pas un foudre de guerre. Il est plus rapide que cette bouse de IV L, ça c'est sûr. Il doit pas être très loin d'un chila, ce qui le classe à mes yeux dans les bois off-.

pour le reste, on est d'accord.

pour la notation wack sport, ça fait bien longtemps que j'appelle à ne plus tenir compte de ces cotations merdiques

Vendredi 31 Janvier 2014 14:18

Il y a des plaques qui sont lourdes car elles ont un topsheet super épais et dense, d'autres qui sont lourdes car leur mousse est lourde.

par rapport à ce que tu joues habituellement, si tu veux une plaque légère, je te conseillerais une plaque "sound". Elles sont généralement rapides et légères. Il faut juste prévoir un coup de booster tous les deux mois. Je pense qu'un F3 bigslam pourrait aussi convenir.

Vendredi 31 Janvier 2014 12:37

le type de plaque qui se marie bien ... c'est super aléatoire et il n'y a qu'en testant

j'avais boosté un DHS 652 qui était devenu dur comme du bois (en 2.2mm) et cette plaque convient impeccablement au 5p-2a. Le souci, c'est que c'est un peu lourd.

Le 802.40 en 1.5, avec sa mousse tendre ... est une vraie plaie sur ce même bois

L'antipower en 1.5mm est en revanche très bon ...

Pour ton problème de poids, je dirais que déjà, le jupiter est un tueur de sensation et que son topsheet est bien trop épais et lourd, la mousse n'a rien à voir là dedans. J'ai eu un jupiter, il a tenu 10 minutes avant que je le dégage. C'est dommage d'avoir un super bois et de tout perdre avec une brique comme le jupiter. Tu devrais plutôt essayer un adidas R6, bien tendre et dynamique ou une plaque de ce genre, tu gagneras en sensations et en poids.

Enfin, un bois hinoki est plutôt lourd, donc un bois hinoki à palette large est VRAIMENT lourd. Pour ceux qui ont un problème avec le poids des bois, jamais je n'aurais conseillé de prendre un 7p-2a df, mais plutôt un 7p-2a normal ou un 5p-2a (qui ne sont pas des foudres de guerre et sont tout à fait jouables en défense)

Vendredi 31 Janvier 2014 09:35

un IV L balsa, c'est super lourd pour un bois balsa. tous ceux que j'ai eu dans les mains étaient à peu près à 85gr.

pour les bois darker, le séchage est artisanal, le bois est fait à la main, j'ai du mal à croire qu'il soit possible sur un bois neuf d'avoir des variations de poids aussi importantes.

en revanche, si le bois vieilli dans un environnement très sec, il va perdre quelques grammes (et voir aussi son risque de casse augmenter)

de toutes manières, un bois plus léger que ce qu'il est sensé peser est louche, surtout si la différence de poids est élevée. Il faut se faire à l'idée qu'un bois full hinoki est assez lourd et adapter ses plaques.

L'essentiel est de trouver un compromis entre poids du bois+poids des plaques et la vitesse dont on a besoin. Si c'est trop lourd, on met un revêtement plus rapide et on diminue l'épaisseur de mousse. On peut même trouver désormais des plaques rapides dans des mousses tendres très légères.

Pour ma part, le poids idéal de la raquette se situe aux alentours de 150 gr. En dessous, il n'y a pas assez de puissance ou de linéarité, au dessus je me tue le bras.

Jeudi 30 Janvier 2014 15:21

si des personnes souhaitent se séparer d'un bois darker qui ne leur conviendrait pas, je suis prêt à proposer un échange avantageux contre des plaques neuves sous blister (genre maxxx, rhyzm, tenzone ultra etc etc)

Jeudi 30 Janvier 2014 10:22

Le 5P-2A n'est pas un bois léger. j'en ai 2 (comme papa) et il y en a un qui fait 86gr et l'autre 88gr.

c'est un bois avec un toucher très tendre mais assez rigide (deux couches d'hinoki sur l'extérieur bien épaisse pour une excellente sensation "hinoki"Clin d'oeil et deux couches juste en dessous de tilleul pour plus de rigidité.

Ce bois est un modèle de polyvalence et s'accorde à toutes les plaques que j'utilise (c'est-à-dire pas backside)

il est redoutable avec un toni hold ou un antipower, tant en frappe qu'en chop. Il excelle avec un soft.

Les seuls petits bémol sont :
- un léger manque de puissance que je compense par plus de mousse : le CD a vraiment besoin de 2mm, sinon c'est un peu juste
- un poids assez élevé mais les bons bois hinoki sont tous assez lourds, où alors ça veut dire soit qu'ils sont très fins (donc pas solides), soit qu'ils contiennent pas beaucoup d'hinoki

J'alterne donc entre mes 5p-2a et un 7p-2a carbon, qui fait sensiblement le même poids.

Mon ressenti personnel sur ces deux bois est qu'ils sont équivalent en rapidité (off- maximum, pour ne pas dire all+) mais il y a une légère différence de sensations. Les deux rejettent plutôt bas et sont très linéaires, mais je trouveque pour mon jeu de frappe et de gêne, le 7p-2a carbon apporte un chouïa plus de sécurité et un léger meilleur feeling (et je précise que mise à part pour ce bois, je déteste jouer habituellement avec des bois carbones)

en résumé, ces deux bois sont fabuleux, je serais tenté de conseillé le 5p-2a pour les joueurs combi ou de rotations, le toucher plus franc du 7p-2a carbon ira un peu mieux au frappeurs et à ceux qui aiment jouer avec des épaisseurs de mousse moindre. Ceci dit, il n'y a vraiement pas un fossé entre les deux et la mention "carbon" du 7p-2a carbon n'est ni synonyme de vitesse absolue (je le joue en défense), ni synonyme de sensation "poële à frire" comme sur un rossi emotion par exemple.

Mercredi 29 Janvier 2014 18:03

non, ils ne la font plus.

darker, maintenant c'est sur spinfactory ou tt megastore, mais la liste est très incomplète

japan tt est sérieux et propose du choix, mais avec le risque de se faire attraper par la patrouille fiscale

sinon, ooak a pas mal de choix mais c'est assez cher et les frais de port sont sévères
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Résolu