Pour ma part pas de différence. Par contre un vieux Dr Evil rouge (5-6 ans) a tendance à blanchir un peu, j'ai pas noté cela sur du noir mais en même temps je ne sais pas si j'ai du noir aussi vieux (de mémoire je dirai que j'ai pas plus vieux que 4 ans en noir). Sur ce même Dr Evil rouge j'ai 2 ou 3 picots qui cassent (uniquement là ou le doigt est placé à la base de la plaque).
Attention avec le rouge parfois tu peux apercevoir ce qu'il y a dessous par transparence (j'ai eu le cas avec un kiso hinoki je l'avais collé du côté des inscriptions).
Pour ma part pas de différence. Par contre un vieux Dr Evil rouge (5-6 ans) a tendance à blanchir un peu, j'ai pas noté cela sur du noir mais en même temps je ne sais pas si j'ai du noir aussi vieux (de mémoire je dirai que j'ai pas plus vieux que 4 ans en noir). Sur ce même Dr Evil rouge j'ai 2 ou 3 picots qui cassent (uniquement là ou le doigt est placé à la base de la plaque).
Attention avec le rouge parfois tu peux apercevoir ce qu'il y a dessous par transparence (j'ai eu le cas avec un kiso hinoki je l'avais collé du côté des inscriptions).
Aucune différence de gene provoquée pour ta part donc ?
ce qui est génial avec le rouge (et impossible à faire avec le noir), c'est de le coller sur le côté imprimé du bois
du coup, comme il est transparent, on voit l'inscription à travers le revêtement. Psychologiquement, ça met un coup au moral de l'adversaire. Il y a des matchs que j'ai gagné grâce à ça "p*tin, encore une plaque de m*rde"
ce qui est génial avec le rouge (et impossible à faire avec le noir), c'est de le coller sur le côté imprimé du bois
du coup, comme il est transparent, on voit l'inscription à travers le revêtement. Psychologiquement, ça met un coup au moral de l'adversaire. Il y a des matchs que j'ai gagné grâce à ça "p*tin, encore une plaque de m*rde"
Ce qui lui vaudra de belles prises de tête avec les adversaires et un juge arbitre pointilleux lui priera de remettre sa raquette dans son sac... C'est sensé être rouge uniforme...
jamais personne ne s'est plaint (jusque niveau R4, je joue pas au dessus)
de toutes manières, au dessus de R4, aucune raquette n'est exempte de reproche (plaques mal découpées, booster, colle rapide), si bien que dans les faits, personne ne se plaint car ce serait s'exposer à une inspection de sa propre raquette.
Niveau gêne je n'ai pas vu de différences.
Et pour le côté rouge transparent sur l'nscription du bois j'ai déjà eu une remarque d'un joueur qui était aussi JA par ailleurs aux indivs. Bon vu qu'il avait 400 points de plus il n'a pas chipoté. Par correction j'ai joué avec la raquette de rechange (avec un Dr Evil noir) et j'ai recollé les plaques comme il faut par la suite pour éviter ce problème.