Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Du Ping à la Passion - Services (Partie 3)

Vendredi 17 Février 2012 00:18

Nous y voila !!!

Après vous avoir présenté les différents effets ainsi que les règles fondamentales à respecter pour les services, il est désormais temps d'apprendre à réaliser les principaux engagements.

Pour ne pas perdre plus de temps, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de découvrir le dernier volet de ce thème.



Je profite de cette vidéo pour vous annoncer que ce projet est arrivé son terme. J'espère que vous avez pris autant de plaisir à découvrir et à regarder ces vidéos que j'ai eu à les réaliser.

Cela dit, même si ce projet est terminé, ces vidéos doivent continuer à circuler et à vivre grâce à vous et la communauté de pongistes afin d'attirer de plus en plus de nouveaux passionnés.

Pour la dernière fois, n'hésitez pas à partager cette vidéo, à diffuser en plus grand nombre autour de vous et à me faire vos remarques, observations, commentaires (et éventuellement vos encouragements). Vous pouvez également me contacter personnellement à pingpassionari@gmail.com
AriPing

Vendredi 17 Février 2012 00:31

Salut je trouve ta vidéo super et me donne des idées pour des services,rien à dire sauf que je trouve que tu devrais mettre une petite musique derrière et parler plus viteRire :p.Aussi non tous est tip-top !
Émoticône

Vendredi 17 Février 2012 08:53

Merci pour tout ton travail

Vendredi 17 Février 2012 09:47

J'adore tes "Bonjour" à chaque vidéo MDR
Sinon Merci encore.

Vendredi 17 Février 2012 09:59

Je trouve dommage que tu n'es pas montré le service sauté, le service rentrant, et le service marteau *GOURMAND* Émoticône
Ah oui sinon une question, je suis gaucher comme toi et je voulais savoir si tu avais l'habitude de servir plutôt long dans le coup droit ou si c'était juste pour la vidéo.
Car moi j'ai des problèmes de placement de balle, par exemple je sais faire plus ou moins bien les services que tu as montré, mais je ne sais pas où les placer efficacement sur la table, de façon à ce que l'effet gêne.
Désolé de raconter ma vie Content

Vendredi 17 Février 2012 11:39

Bon alors je vais faire mon chieur, mais ton service a l'air d'être faux, la balle étant prise derriere la limite de ton corps

Vendredi 17 Février 2012 13:16

Toujours bien.....bravo !!

Samedi 18 Février 2012 16:49

Je vais faire mon chiant aussi, mais j'ai l'impression que tu porte et accompagne la balle au lieu de la jeter/lancer et que ta main est légèrement au dessus de la table alors que celle-ci devrait être derriere...
Et ton bras s'enleve au dernier moment se qui pourrait être conflictuel...

Samedi 18 Février 2012 17:10

Video très instructif et bien réalisée , AriPing tu es classé combien ?

PS : C'est juste par curiosité .

Dimanche 19 Février 2012 17:55

Je ne connaissais pas tes vidéos, celle-ci est la première que j'ai pu visionner, et je tenais à te féliciter. Les explications sont claires, maintes exemples sont effectués, les gestes sont décomposés, tu n'omets aucun détail...

Je me suis tout de même attendu à une série de service revers, mais bon, c'est déjà très bien.

Bravo pour cette vidéo très appliquée et je pars regarder les autres. Merci Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Février 2012 20:05 par TopIsMylife

Lundi 20 Février 2012 17:03

amazoones,

Sauf erreur de ma part, il doit y avoir une musique mais alors assez basse pour me faire la remarque. Pour ce qui est de parler plus vite, je le reconnais, je peux faire mieux ;-)


Derf59,

Merci à vous pour votre fidélité,


Bast07,

Ne m'en parle pas, le nombre de fois où j'ai dû le ré-enregistrer car je ne me trouvais pas naturel (après tout, c'est aussi un métier de savoir parler sur une image).

Pour ce qui est des services, je me suis surtout appliqué à montrer la base avec les différents effets, les services que tu me cites par la suite sont surtout des dérivés que chacun peut développer à sa guise.

Enfin, étant gaucher, je sers souvent en ligne droite vu que je rencontre souvent des droitiers pour les gêner sur leur revers. Cela dit, il n'y a pas de placements favoris pour destabiliser un adversaire, tout dépend de son style de jeu et de sa manière à appréhender tes services,


bignicou,

Je pense que c'est une illusion d'optique car je n'ai pas l'habitude de servir comme tu le décris. Maintenant, je ne suis pas irréprochable, tout est possible,


Batteur,

Toujours fidèle... merci ;-)


shev38,

Je pense qu'il est difficile de respecter tel que le décrit le règlement pour réaliser un efficace 100 % juste. Maintenant, l'objectif ici est de susciter la curiosité et d'accompagner les personnes pour développer leur propre style en matière de services...


hugodu02,

Je suis classé 19 mais j'ai envie de dire que le classement n'est pas important pour réaliser tel ou tel geste,


TopIsMylife,

Merci à toi, il n'est jamais trop tard pour découvrir de nouvelles choses et n'hésite pas à faire tourner autour de toi si nécessaire...
AriPing

Lundi 20 Février 2012 17:10

Si il ne devait manquer qu'une vidéo, pour lier avec toutes les autres, c'est une vidéo sur "construire un schéma de jeu".

Hier je l'expliquais à un jeune joueur, trop souvent le service n'est pour eux qu'une mise en jeu, sans obligatoirement savoir/chercher/comprendre à ce qui va se passer/revenir derrière.

Jeudi 23 Février 2012 20:57

Super idée de derf59 ( je vais le répéter combien de fois les ch'tis sont intelligents )

C'est vrai que logiquement quand on sert on sais à peu prés ou la balle va re-tomber donc comment se placer...

J’espère qu'il pourra réaliser ça,car je sais que sa prends du temps de faire une vidéo comme celle ci !! Émoticône

Samedi 25 Février 2012 18:09

J'ai visionné toutes tes autres vidéos et je tenais à te féléciter doublement, AriPing !!

Quelle rigueur, précision, explication ! C'est remarquable. Tu n'oublies pas le moindre détail, parles des maladresses qui peuvent être commises est très intéressant et contrairement à ce qu'a dit un forumer, le fait que tu parles lentement te rend parfaitement audible, on comprend du premier coup, ce qui rend les explications encore plus claires. Tu as évoqué beaucoup de choses dans tes vidéos, et je tenais à te remercier. Je me permettrai même de partager tes vidéos et de les conseiller à des personnes commettant couramment des petits maladresses ou qui recherchent un geste dit "d'école".

Un grand bravo, et surtout, merci !

Edit : Je me suis rendu compte en me rendant sur ta page fan sur facebook que le président de mon club de tennis de table te connaissait déjà et a aimé une de tes vidéos !

Et je me permets de te poser une autre question : as-tu déjà posté une vidéo de toi en pleine action ? Tu as l'air d'avoir vraiment un beau niveau, et j'aurais bien aimé te voir jouer en conditions de match.

Merci d'une éventuelle réponse et encore bravo ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Février 2012 18:14 par TopIsMylife

Samedi 03 Mars 2012 18:58

Derf59,

Construire un schéma de jeu, pas faux mais spécialement évident à mettre en vidéo...


amazoones,

Ca peut être l'idée dans un autre thème mais pour le moment, ce n'est pas dans mes projets et j'en suis désolé car c'est très intéressant et utile,


TopIsMyLife,

Je te remercie pour tes encouragements et ton soutien, ça me fait très plaisir, surtout au vu de cette dernière vidéo qui vient clore ce projet.

Pour répondre à ta question, malheureusement, je n'ai pas de vidéos de moi en pleine action, n'étant pas un joueur de haut niveau (classé 19) mais par contre, je suis curieux de savoir qui est le président de ton club ;-)

N'hésites pas à faire tourner et partager ces vidéos autour de toi qui peuvent servir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 19:01 par AriPing
AriPing

Samedi 03 Mars 2012 19:33

Citation de AriPing :
Derf59,

Construire un schéma de jeu, pas faux mais spécialement évident à mettre en vidéo...


Entièrement d'accord, car ca dépend beaucoup du joueur.
Néanmoins il y a des choses à expliquer "faire/ne pas faire"
Ex : du style celui qui sert et qui a horreur du jeu de poussette, n'a pas être pas intérêt à servir court coupé Content
Ou se placer par rapport à son coup fort pour servir
Comment et où on veut que la balle revienne vis à vis du type d'effet qu'on applique
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 19:35 par Derf59

Dimanche 04 Mars 2012 09:25

Derf59,

Tu vois, tu le dis et le montres par toi même. Rien que dans ton exemple, il y a 3 sujets possible donc tu vois les possibilités...
AriPing

Dimanche 04 Mars 2012 09:47

Citation de AriPing :
Derf59,

Tu vois, tu le dis et le montres par toi même. Rien que dans ton exemple, il y a 3 sujets possible donc tu vois les possibilités...

Comme les services, y'a beaucoup de possibilités Clin d'oeil

Le but étant pas de les montrer toutes, mais de faire comprendre que savoir réaliser séparément les différents coups du ping n'est pas suffisant si on ne sait pas bien les enchaîner.

Mais bon c'est juste une suggestion Content

Dimanche 04 Mars 2012 16:54

Derf59,

C'est bien comme ça que je l'avais compris ;-)
AriPing
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos