Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 8

Dimanche 25 Mai 2014 03:58

Ensemble monté! 180/181g (avec 2 tours wack), tout petit essai au robot, le manche finalement, convient bien à ma main.
Le bois me rappelle un peu, le super core cell off (le noir), au niveau des sensations et du son également, en plus puissant j'espère! mais ça, ça se confirmera (ou pas) lundi dans un vrai entraînement. En tout cas le contrôle est de même nature que l'Andro. Le fait que le MLC soit un bois relativement peu dynamique (qui garde pas mal la balle) doit encore amplifier "l'effet rotation" du H3 neo, qui semble vraiment prometteur au service!
Mais ne nous emballons pasRire, l'expérience du robot, reste assez loin de la réalité et, j'ai souvent été déçu par la suite. On verra après un ou deux essais grandeur nature
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 04:03 par pasping

Samedi 24 Mai 2014 16:04

Vais déjà monter ça tout à l'heure. presque plus l'occasion de m'entraîner ces temps-ci Pleurer
Va falloir du contrôlable, j'ai un H3 neo com. pour le cd, pour le rvs. vais certainement passer à du 1,5 j'ai encore un 729 Fx dans cette épaisseur je crois
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 04:08 par pasping

Samedi 24 Mai 2014 15:45

Je viens de l'avoir! Oui le manche droit est plutôt carré, un peu plus large et plus carré qu'un IVL par exemple. A voir...

Samedi 24 Mai 2014 00:52

ok je note! merci Tony Content

Samedi 24 Mai 2014 00:39

Et comment trouves-tu ce manche droit, procure t-il une bonne prise en main?
A moins que tu ne sois peut-être un adepte des droits..
Citation de tonyvista :
le YEO que j'essai en ce moment est en droit, mais même manche que le MLC, il est relativement fin Émoticône

Vendredi 23 Mai 2014 21:25

Merci Kfping!

Jeudi 22 Mai 2014 22:49

Quelqu'un aurait-il une idée des dimensions du manche droit du MLC?
La seule référence que j'ai en manche droit, date un peu, c'est le Tibhar IVL, qui a un manche droit plutôt fin (comparé au concave et anatomique de ce même bois qui sont assez épais).
Le MLC a t-il un manche droit plus gros que le IVL ?

Samedi 17 Mai 2014 23:31

Youfou, merci pour ta proposition, j'ai déjà un H3 neo en stock, que je n'ai pas encore essayé, c'est un peu pour ça que je pose cette question, histoire de voir à quoi je peux m'attendre

Samedi 17 Mai 2014 23:26

Merci Autom! Donc durant la phase de rodage c un peu chaudRire j'imagine...

Samedi 17 Mai 2014 20:23

Comparer à un Vari-spin 2mm ou max (avec lequel j'arrive à bien envoyer en cd) comment réagirait un H3 neo ( commercial, sans ajouter de booster) sur un bois du style MLC.
Est-ce que la balle repart aussi facilement de la raquette qu'avec le vari spin ou cela demande t-il plus d'effort avec le H3 neo ?

Vendredi 16 Mai 2014 22:54

Oui le Yeo est un super bois, pour tout le jeu offensif du revers et, pas mal en bloc aussi, j'ai eu la même impression Tony.

YASAKA fait de supers bois, comme le YEO et le MLC qu'on ne présentent plus et, d'autres vraiment originaux pour certains, comme le Dynamix 17 plis et 88g! Ces bois sont souvent nettement plus fin que ceux de la concurrence, à nombre de plis égaux, ce qui procure beaucoup de sensations.
Parmi les meilleurs bois du marché, pour moi, supérieur à du Joola, du Donic ou du Tibhar, des bois qui méritent qu'on en parle davantage
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2014 23:20 par pasping

Vendredi 16 Mai 2014 18:33

Un bois qui a vraiment l'air intéressant par sa composition et plutôt fin, pour un 7 plis :5,5 mm. J'ai mesuré mon YEO et lui fait plutôt vers 5,7 mm, alors que c'est un 5 plis.
L'association Ayous/limba en surface, doit être sympa en touché de balle! Perso j'adore le touché de l'ayous en tops. J'ai beaucoup aimé jouer avec le IVS.
Et là, pour le MLC ont trouve également de l'ayous en pli central, sans doute ce qui lui donne son petit flex (pour un carbone)

Vendredi 16 Mai 2014 18:00

Merci Bison! ça me donne déjà une bonne indication Content

Vendredi 16 Mai 2014 17:21

Donc tu dirais qu'il est plutôt flexible pour un carbone?
Comparé à des bois, comme le YEO ou le Rossi Emotion (que je connais) est-il plus ou moins flexible?
Citation de tonyvista :
voici le copié/collé, d'un court essai de Bison parlant:

'' le MLC est vraiment génial!!! Le rapport puissance/contrôle est vraiment excellent. Et le toucher mi carbon mi woody est super. Mais bon tout ça tu le savais déjà mieux que moi. Je comprends pourquoi tu l'as adopté et je comprends même le choix de tes plaques. On peut assez facilement mettre du dur et puissant en coup droit grâce à la sensation woody. En revers on peut mettre du tendre et dynamique car le bois ne l'est pas trop mais il ne faut pas que la plaque soit trop tendre/dynamique non plus car ça se marie assez mal avec la flexibilité du bois et on manque de contrôle.''

Dimanche 11 Mai 2014 05:14

En effet tu as raison l'oc est certainement plus proche en sensations de jeu que le IVS, quoique je n'ai jamais joué avec le Stiga

Ça se tient en effet Content Entre les deux, je partais plutôt sur le OC car le feeling doit être plus proche de celui du Burn ALL+, et donc moins dépaysant.

Dimanche 11 Mai 2014 05:05

Au final, le mieux pour progresser ce serait de ne rien changer.
Après si tu veux te faire plaisir en changeant, c'est à toi qu'appartient la décision.
Mais jouer avec du max en cd ne te fera que faire + de fautes, tout comme prendre un bois trop rapide
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2014 05:08 par pasping

Samedi 10 Mai 2014 18:24

Oui le IVS est bien tendre et plutôt un peu élastique du coup, propriété bien marquée de l'ayous (aussi appelé parfois abachi). L'Offensive classique est certainement un peu plus dur et, omme pour les revêtements, le "dur", donne souvent une bonne vitesse maximale, mais pas forcément le dynamisme, que Smile09 recherche, semble t-il?
HS; Je retrouve d'ailleurs, après plusieurs années, cette sensation, de touché tendre, sur le carbopower qui a des plis extérieurs (assez épais) en abachi et associé au carbonne ça le rend nerveux et, me donne l'idée de tester du chinois sur le cd également, pour le dompter. Mais d'abord un petit essai avec le génius classique qui est un tensor relativement peu dynamique
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 18:24 par pasping

Samedi 10 Mai 2014 16:56

Tu peux essayer les classiques en off moins : offensive classique, Tibhar IVS...
le IVS est peut-être un chouia plus dynamique et facile à jouer

Samedi 10 Mai 2014 15:02

Je dirai que c'est le bois, si tu passes à un bois plus dynamique tu auras moins besoins de rentrer dans la balle. Mais l'avantage quand on doit s'investir un peu plus dans le geste, c'est que le contrôle est bien meilleur! Et du coup on fait nettement moins de fautes.

C'est le cas par exemple des revêtements chinois typiques, où il faut vraiment s'investir pour faire avancer la balle, les revêtements classiques européens aussi (anciens non tensors).

Les nouveaux revêtements de type tensors, font perdre beaucoup de points en remises de services, petit jeu... et en tops "ratés" aussi.
Mais d'un autre côté les tensors sont plus agréables, car on joue avec une "assistance" dynamique, tous les gestes nécessitent moins d'efforts, c'est plus plaisant, mais moins efficace en terme de points gagnés.
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 15:36 par pasping

Mardi 06 Mai 2014 22:00

Je ne sais pas si tu as l'occasion de tester le Génius, depuis ce message qui date un peu....
Mais oui, le génius a un très bon contrôle en top et en bloc, bien supérieur à un aurus sound par exemple, qui pourtant est mieux noté.
Je dirai que c'est un des tout meilleurs en terme de taux de réussite en topspin rotation et, il est bon en bloc également! de plus les blocs, même passifs, sont très rapides et donc pas facile à négocier pour l'adversaire. Je l'ai joué pendant 2 saisons en coup droit et, compte d'ailleurs y revenir prochainement
Citation de mangegrain :
et par rapport à un vega asia, est-ce que le Génius a plus de contrôle (en bloc et dans le petit jeu) ?
Le site tk ping donne au génius un bien meilleur contrôle que Wack sport! Qui croire dans ces cotations !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2014 22:02 par pasping
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu