Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 35

Mercredi 01 Août 2012 18:05

Petite idée peut-être, pour moins te fatiguer au démarrage, essaye de faire évoluer ta technique au niveau du top coup droit, il est possible je pense, d'avoir une technique (geste) à la fois plus "économique" et même sans doute plus efficace.
Bien que cela se fasse un peu tout seul, avec le temps et l'entraînement surtout. .
Citation de dagle :
premier test avec les deux t05 fx et bois samsonov alpha .

bloc : génial effectivement , des sensations , on remet des frappes ou top frappé juste en opposition , bloc actif au top . j'ai meme pu faire du bloc coupé à la table tout en sécurité !
petit jeux : génial , sensation , touché de balle

bref je vais pas tout listé mais en gros tout est meilleurs que mes plaques chinoise ou équivalent , enfin du top revers , merci Popette Content en subissant les attaque on remet + facilement du coup , ya vraiment le dynamisme qui me manquait pour tenir à mi distance et remettre .

Bon c'est clair que j'ai eu un peu peur le 1 er 1/4 d'heure car ca par franchement et les trajectoire sont longues , faire un top frappé et le sortir avec une balle au niveau des épaules de l'adversaire ca craind ... j'ai compris ton histoire de rejet haut mais j'ai aussi vite pris le coup , faut juste bien fermer sa raquette au démarrage du top et le finir plus bas que d'hab , rien de dramatique .

mais tout de suite bcp moin fatiguant de démarrer que le h3neo .. et ça accroche du tonnerre .

On va dire que c'est une plaque à dompter mais on sent un super potentiel dans la réactivité et une réponse de l'impact hyper linéaire , on a pas de surprise et toute la surface de la plaque réagit pareil .

voilà si ca peu interesser d'autre personne , voilà un avis de + .

du coup je pige pas comment on peux la détester en tant qu'attaquant rotation .

ou alors un joueur qui attaque à plat car éffectivement les trajectoire longue et rejet haut rendent + dure les frappes par exemple .

Mercredi 01 Août 2012 11:44

Pas terrible le 1/4 avec Zhang, manque d'intensité dans la rencontre, dommage! rien à voir avec le match Ovtcharov/Maze

Mercredi 01 Août 2012 10:44

Ca reste ton avis là... Car j'ai du mal à voir la super esthétique de son jeu moi, y a bien mieux!!!
Zhang est un super athlète et pour moi très esthétique à voir jouer!
Citation de Petit pois :
Maze a eu, a et aura toujours le plus beau jeu de tennis de table...
Ca change du Zhang jike robotique, aucun plaisir à le voir jouer ce chinois Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 10:50 par pasping

Mercredi 01 Août 2012 00:21

Content que le R7 soft te plaise!
Perso vais rester encore un peu sur le Génius.
Oui pourquoi pas passer sur du 1,8 en revers?
A moins bien-sûr que tu n'ai un super revers! Le 1,8 augmenterait ton niveau de contrôle et au final réduirait certainement le nombre de fautes en remises, blocs et petit jeu, sans pour autant t'empêcher de toper, au contraire tu aurais également plus de sécurité à ce niveau, il y a de fortes chances que tu y gagne quelques points par match!
Ca vaut le coup d'y réfléchir peut-être...
Citation de GizmoTT :
Petit retour sur le forum Content

Après une saison passée avec le R7S (environs 65 matchs joués) c'est une plaque que je ne vais plus lâcher (encore merci Popette pour cette découverte).

Par contre cette plaque (je l'ai maintenant en CD et RV en 2 mm), si elle permet de quasiment tout faire, ne pardonne pas. C'est à dire que si le geste ou le placement n'est pas bon ça part dans les bâches. Donc si ça rate, ça vient de moi d'où l'obligation d'être très attentif à ce que l'on fait, ce qui est pour moi source de progression.

J'ai longuement hésité pour la saison à venir de mettre le R7S en 1,8 mm sur mon RV pour "plus de sécurité" mais au finale, je vais rester en 2 mm qui est, pour moi, l'épaisseur la plus "polyvalente".

Pour celui qui cherche les rotations, la plaque est faite pour ça. C'est vraie que niveau frappe (et encore que ...) c'est pas son point fort. Le R7 (que j'ai également pratiqué la saison passée) est plus fait pour ça. Mais je pense que la vitesse imprimée sur la balle par le R7S + la rotation est largement suffisante surtout si la balle gicle bien en touchant la table.

Mais bon, ce n'est que mon avis Content

Giz
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 00:27 par pasping

Mardi 31 Juillet 2012 23:16

Dima c vraiment un grand. Quel mental de guerrier!
Mais Maze aussi a été excellent il faut le reconnaître!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Juillet 2012 23:20 par pasping

Mardi 31 Juillet 2012 22:56

Oui on sent Ovtcharov sous pression maintenant...
Maze a le même coach depuis longtemps!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 31 Juillet 2012 23:26 par pasping

Mardi 31 Juillet 2012 22:45

Beaucoup de placements de balles chez Maze, au service et aussi sur ses cd !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Juillet 2012 22:54 par pasping

Mardi 31 Juillet 2012 22:33

La tension est palpable...
Surtout chez Maze dans les 2 premiers sets.

Là, Maze commence à se lâcher!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Juillet 2012 22:33 par pasping

Mardi 31 Juillet 2012 21:26

Fessé pour Crisan !

Mardi 31 Juillet 2012 21:03

Bien-sûr que si, Boll a joué en Chine en super league!
Citation de liqin :
C'est connu que Timo Boll a été eliminé tôt à (presque) tous les JO ou CM, donc on peut supposer un problème mentale. Mais dans le forum allemand j'ai lu qu'il n'a jamais voulu travailler avec un psychologue (de sport). Incroyablement non-professionel et à mon avis la deuxième chose qui lui a empeché de gagner un grand titre. La 1ère est qu'il est resté en europe et n'est pas aller en chine. Ici il n'a pas eu les partenaires/adversaires appropriés à l'entraînement. Waldner (et Persson) sont "grandits" dans un environnement de top niveau, mais autour de Boll il n'y a "rien" eu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 31 Juillet 2012 21:04 par pasping

Mardi 31 Juillet 2012 21:00

Ca y est ça démarre! :-)

Mardi 31 Juillet 2012 19:31

Merci Derf, ça à l'air de marcher pas mal, à voir ce soir pour le direct!
Citation de :

Mardi 31 Juillet 2012 16:22

Quelqu'un a t-il une idée pour optimiser un peu la qualité de la retransmission des images (navigateurs ou autres)
sur le site : http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct?xtatc=INT-83 .
D'avance merci pour vos idées!
Citation de nasri58 :
Ce soir:

D. Ovtcharov - M.Maze
A. Crisan - Chuang C.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Juillet 2012 16:22 par pasping

Mardi 31 Juillet 2012 16:12

Assez d'accord ! Maze et Ovtcharov peuvent créer la surprise!
Dima à d'ailleurs déjà battu Jike... et ça doit rester quelque part dans sa tête.
Quand il est dans un très bon jour, Ovtcharov est capable de dominer n'importe qui, même les 2 meilleurs Chinois et, ici il n'y a qu'un des 2 meilleurs, puisque Ma Long n'est pas là, mais Hao est un très gros morceau aussi!, ne l'oublions pas celui-ci !
Citation de gogo25 :
Je verrai bien une finale entre Ovtcharov et Wang Hao et Zhang Jike pour la troisième place . Selon moi , Ovtcharov peut battre n'importe qui dans le top 10 , même les chinois . Donc pourquoi pas un européen champion olympique Émoticône

Mardi 31 Juillet 2012 14:32

Oui merci, mais perso ça rame grave, je vois les échanges au ralenti :-(
Citation de nasri58 :
Citation de pasping :
Là c bien Big! je dirai à peu près la même chose ;-) tous les matchs risquent de se jouer à pas grand chose, si ce n'est Jike et Hao qui devraient dominer.
Beaux matchs en perspective en tout cas!
Juste dommage qu'on puisse pas les voir...

Bien sur que si ^^
Actuellement ce sont les dames. http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct?xtatc=INT-83
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Juillet 2012 14:33 par pasping

Mardi 31 Juillet 2012 13:44

Là c bien Big! je dirai à peu près la même chose ;-) tous les matchs risquent de se jouer à pas grand chose, si ce n'est Jike et Hao qui devraient dominer.
Beaux matchs en perspective en tout cas!
Juste dommage qu'on puisse pas les voir...
Citation de -Big- :
Allez, bien que n' y connaissant rien, je re-tente des pronos :

Z. Jike - J. Tianyi 4-1
D. Ovtcharov - M.Maze 3-4
A. Crisan - Chuang C. 4-3
S. Kishikawa - Wang H. 0-4

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Juillet 2012 13:46 par pasping

Mardi 31 Juillet 2012 02:47

Oui il a joué et c fait éliminer par Chen Weixing (Autrichien) qui lui même c fait éliminer par Ovtcharov au tour suivant! Voili plus de Français au JO
Citation de dagle :
Mattenet devait joué aujourd'hui ?

Lundi 30 Juillet 2012 23:59

Pour ce qui est de la linéarité, je peux te dire par expérience que le Génius est une référence! il est hyper linéaire avec un topsheet bien élastique. Et après une petite phase d'adaptation il permet de très grosses rotations au service et en top. Les autres utilisateurs te le confirmeront certainement!
Citation de Jérémy54 :
Salut ! Je voulais savoir si vous avez pu vous faire une idée sur la durée de vie de ses revêtements? Bon bien sûr je ne m'adresse pas à ceux qui l'ont simplment testé :P

Et pour la saison prochaine je pense partir sur un bois plus flexible que mon IV S ( peut être le challenge force, ou alors primorac off- ), et je veux donc prendre une plaque légèrement moins dynamique que mon P3, du moins quelque chose de plus linéaire, et j'hésite entre le P5 ou le Tenzone SF ( peut etre trop rapide? )

Merci d'avance Content

Lundi 30 Juillet 2012 23:00

Ca va être chaud je crois entre Maze et Ovtcharov! surtout que Maze aime bien le jeu d'Ovtcharov, mais bon c les JO ! et la forme du jour jouera beaucoup je crois
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu