Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 34

Vendredi 17 Août 2012 21:31

Effectivement c ça, en fonction de la vitesse oui! donc un bois plus rapide ayant la même note en contrôle, a au final moins de contrôle.
Citation de Raping22 :
Merci pour vos éclairages j'y vois un peu plus clair!

C'est embêtant de pas pouvoir se fier au cotation parce que c'est un peu pres la seule façon de choisir....

Donc si je comprend bien le contrôle est annoncé en fonction de la vitesse et n'est pas une donnée indépendante...

Effectivement l'idée de départ c'était de descendre en épaisseur mais je pense qu'avec un peu de temps d'adaptation ça devrait le faire et pis je suis déjà qu'en 1.8...

On verra avec la reprise de l'entrainement!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Août 2012 21:32 par pasping

Vendredi 17 Août 2012 11:47

2 points, ça veut dire que la différence est déjà importante! ce qu'il faut prendre en compte c'est le nombre de points qui sépare vitesse et contrôle, ex. C14 V16 = 2 pts
C 14 V18 = 4 pts! tu n'as donc plus du tout le même rapport entre vitesse et contrôle et ton bois sera plus difficile à contrôler c sûr!
Perso je suis passé du VL au VS et la différence était déjà vraiment bien sensible, j'ai du m'adapter, ça a mis un peu de temps, mais comme j'avais très envie de progresser ça a été et là suis passé au SGS, qui semble t-il a un meilleur contrôle à voir...
Bon courage!
Citation de Raping22 :
Bonsoir,

Question aux "serial" testeurs du forum. Je joue habituellement avec un bois IVL suis passé avec un aéro off- pour gagner un peu en punch. Il y a d’après le catalogue WS 2 pts de rapidité en plus mais le même contrôle.

Pourtant j'envoie tous dans les bâches...

Je voudrais juste savoir si 2 pts de rapidité sur le bois ça équivaut un peu près à une augmentation d'une épaisseur de revêtement ou plus?

Merci d'avance!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Août 2012 11:58 par pasping

Jeudi 16 Août 2012 22:58

Merci pour ta réponse Supernono!
Citation de supernono :
Je n'ai jamais joue avec le genius mais je peux t'affirmer que le force permet de mettre vraiment beaucoup de sauce au service. Mais dans ce domaine celui des 3 target avec lequel je trouve que c'est le plus facile est sans aucun doute le target ultim qui de part sa tres grande rapidite permet de se concentrer uniquement sur la quantite d'effet.

Jeudi 16 Août 2012 01:04

Est-ce que quelqu'un pourrai me dire si le Target Force permet de mettre autant de rotations au service et en topspin que le Génius, qui a fait ses preuves dans ce domaine et que pas mal de joueurs de haut niveau utilisent.
Citation de supernono :
Je souhaiterais dire un GRAND BRAVO a CORNILLEAU pour cette nouvelle gamme de revetements. Les TARGET sont vraiment des revetements de tres haute qualite. Et malgre un caoutchouc identique pour chaque revetement ils sont vraiment tous differents... Autant l'ultim est une bombe que le sound offre un controle exceptionnel. Et le force est vraiment mon revetement prefere. Dynamisme et controle : que du bonheur!!!
Merci encore a cornilleau. J'espere que le succes de ces revetements sera au rendez vous.
En tout cas c'est decide moi cette annee je joue en target force.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Août 2012 01:05 par pasping

Jeudi 16 Août 2012 00:51

Oui très bon, je trouve aussi! dans ce domaine et c sans doute dù à son élasticité supérieure (topsheet)
Citation de keynes29 :
on a donc sensiblement le même niveau. Je suis habitué au topsheet dur c'est sûrement pour ça. Je le trouve meilleur en top frappés que le tenergy pas toi?

Mardi 07 Août 2012 00:45

Je suis du même avis que def74, en tant que débutant on est toujours tenté pour prendre du matos off+ et on pense qu'on va mieux attaquer avec. J'avoue que j'étais pareil !
Mais ça n'apporte rien du tout, c tout à fait le contraire,on retarde sa progression car on est loin d'avoir le touché de balle et la maîtrise technique nécessaire pour contrôler ce type de matériel.
Perso je te conseil de prendre un bois Tibhar IVL qui est excellent pour progresser. Pour ce qui est des revêtements tu peux reprendre les mêmes ou quelque chose d'équivalent en terme de vitesse et contrôle. Pour ce qui est de l'adhérence c pareil ce que tu as est bien assez adhérent !
Une histoire que je raconte souvent ;-) mais qui est bien réelle ! Il n'y a pas si longtemps quand j'ai repris le ping après pas mal d'années d'arrêt, j'ai recommencé à jouer en extérieur, et un jour alors qu'on s’entraîné avec mon pote, un jeune couple nous propose de jouer contre eux, comme ils n'avaient pas de raquettes, nous leurs avons prêté quelques antiquités, dont une de mes vieilles raquette qui avait près de 25ans.
Pour en venir rapidement au but, je te dis pas les tops rotasses que la demoiselle envoyait avec ces vieux revêtements! qui étaient devenu presque des anti-tops. tout ça pour dire que les revêtements ne font pas tout, les rotations c beaucoup une question de touché de balle aussi et surtout. La demoiselle en question avait bien-sûr un niveau de jeu très élevé! car moi perso je n'arrivais, pour ainsi dire plus à mettre de rotation avec ces plaques là...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2012 01:06 par pasping

Lundi 06 Août 2012 00:30

Citation de pasping :
Niveau revers offensif je trouve le revers d'Ovtcharov bien supérieur à celui de Jike, on peut d'ailleurs le constater dans les différentes confrontations entre ces 2 joueurs, Ovtcharov marque un nombre impressionnant de points en revers, dont régulièrement des contres monstrueux loin de la table.
Le revers de Jike est peut-être supérieur en bloc à la table et l'ensemble de son jeu est très complet et bien sûr son coup droit supérieur à celui d'Ovtcharov.
Jike est d'ailleurs pour moi le joueur le plus complet à l'heure actuelle, plus complet que Ma Long, il est meilleur en revers que ce dernier, surtout en blocs et petits démarrages sur services.

Lundi 06 Août 2012 00:24

Niveau revers offensif je trouve le revers d'Ovtcharov bien supérieur à celui de Jike, on peut d'ailleurs le constater dans les différentes confrontations entre ces 2 joueurs, Ovtcharov marque un nombre impressionnant de points en revers, dont régulièrement des contres monstrueux loin de la table.
Le revers de Jike est peut-être supérieur en bloc à la table et l'ensemble de son jeu est très complet et bien sûr son coup droit supérieur à celui d'Ovtcharov.
Jike est d'ailleurs pour moi le joueur le plus complet à l'heure actuelle, plus complet que Ma Long, il est meilleurs en revers que ce dernier, surtout en blocs et petits démarrages sur services.

Jeudi 02 Août 2012 20:38

Le top niveau mondial !!! malgré tout...
Citation de JR91 :
Quel niveau???

Arretez les gars faut le dire ceux qui n'ont pas vu la finale n'ont rien raté. Rire
Match a sens unique, peu ou pas d'échange, wang hao completement absent, bref un match tres ennuyeux et inintéressant.
Et encore 2 medailles pour la chine ! Rire

Jeudi 02 Août 2012 18:17

Assez d'accord, mais ils jouent pour gagner pas pour faire du spectacle.
C sûr que le top sur top, est rarement au rendez-vous à ce niveau, il cherche plus le top décisif et pour le reste les blocs sont plus efficaces!
Citation de Petit pois :
Jamais vu des chinois se faire une accolade après un match
Une 2eme accolades après oO
Bravo à eux deux !

( match très chiant )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Août 2012 18:17 par pasping

Jeudi 02 Août 2012 18:13

Une Belle promo pour le ping, superbe organisation et excellent speaker qui met l'ambiance, tout a été fait pour que les spectateurs apprécient le ping.
C'est un peu ce qui manque souvent au rencontre de ping en Europe, l'ambiance...
Un bon exemple à suivre!

Jeudi 02 Août 2012 16:52

Si moi j'ai regardé le match sur la chaine de télévision allemande "Das Erste "
Citation de Fluffy :
Putain, on a ce qui se fait de mieux au ping dans la compétition la plus prestiqieuse, et ça passe meme pas à la télé... heureusement qu'il y a le net...

Jeudi 02 Août 2012 16:40

Super match de Dima!!! sa puissance en contre top a fait la différence à la fin!
Et bien-sûr aussi son revers.
Super le bonheur de l'entraîneur et de Dima à l'arrivée!!!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 02 Août 2012 16:49 par pasping

Mercredi 01 Août 2012 21:41

Je ne veux pas te contredire quoi qu'il arrive, j'en vois pas l'intérêt!
Mais la règle dont tu parles aura certainement d'autres faiblesses, donc on en fini pas de changer les règles.
Citation de Bakayoko13 :
Ma règle comme tu le dis était une proposition des joueurs de haut niveau mais apparemment, ils s'y connaissent moins que toi...

J'abandonne, il y a plein de paramètre que tu ne prend pas du tout en compte mais on n'est pas sur le bon sujet...

De plus, tu as semble t-il décider de me contredire quoi qu'il arrive, je vais donc arrêter de te déranger et ne poster plus rien.

Mercredi 01 Août 2012 19:42

Oui et pourtant Gauzy, il me semble, lance la balle plus haut que sa tête, donc ça ne résout pas vraiment le problème non plus

Mercredi 01 Août 2012 19:27

Par contre je vais régulièrement voir des matchs à Schiltigheim N2 (notre entraîneur y joue) donc des joueurs classés à peu près entre n°150 et n°500 et certains cachent encore ou alors c très litigieux en tout cas à mon avis...
Citation de Bakayoko13 :
Tu trouves vraiment que les services cachés sont plus problèmatique que les services lancé à l'horizontale ??

Je vois qu'on a le même classement et à mon niveau, plus personne ne cache les services... par contre beaucoup ne lance pas la balle...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 19:29 par pasping

Mercredi 01 Août 2012 18:54

Ok on est d'accord, si on respecte déjà ce qui existe c pas mal je trouve, pour les abus il faut bien que les arbitres servent à quelque chose, car c vrai qu'on peut toujours trouver des choses à modifier, ça ne sera jamais parfait.
Citation de Bakayoko13 :
Citation de pasping :
Je suis pour qu'on respecte les règles actuelles, mais sans chipoter, car je ne connais personne au monde qui soit capable de faire un lancé entièrement vertical... c tout bonnement impossible! ]


Ok on se comprend mieux et on est même d'accord.

Maintenant, je fais la distinction entre un service lancé légèrement en arrière (celui de Maze par exemple) et qui ne donne aucun avantage à celui lancé complètement en arrière, fait volontairement pour mettre beaucoup plus d'effet (le rentrant de Mattenet ou les services de Schlaeger)

Si la règle du lancer au dessus de la tête me parait pertinente, c'est qu'elle empêche les lancés complètement horizontaux sans changer grand chose pour les serveurs.

Je parle en connaissance de cause car il y a une 10zaine d'année, j'ai eu ce problème. Je lancais ma balle à l'horizontale, mon coach me l'a fait remarqué et j'ai pensé à cette discussion avec Stephane Lebrun et cette solution. Il ne m'a fallu que peu de temps pour servir lancé (juste au dessus de la tête ca suffit) et servir presque aussi bien qu'avant.

J'ai eu plus de mal avec la balle de 40 ou l’arrêt de la colle que de modifier mon lancé de balle.

Mercredi 01 Août 2012 18:32

Je suis pour qu'on respecte les règles actuelles, mais sans chipoter, car je ne connais personne au monde qui soit capable de faire un lancé entièrement vertical... c tout bonnement impossible!
Citation de Bakayoko13 :
Ah bon la verticalité t'en a rien à faire ??? tu sembles parler d'un point que tu ne connais pas... Sinon tu ne tiendrais pas un tel discours.

La règle est simple: la balle doit être lancé verticalement. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est le règlement. Pourquoi?? car une balle lancé horizontalement permet de mettre beaucoup beaucoup plus d'effet.

Tu ne trouverais donc aucun problème à jouer un mec qui cache, ne lance pas la balle, colle à la rapide et utilise un picot interdit donc...

Mercredi 01 Août 2012 18:23

Entièrement d'accord avec toi! La verticalité on en a rien à f..... il faut s'adapter un minimum
Citation de skippy45 :
qu'on commence deja par s'occuper des services "cachés" plutot que de la verticalité, et je pense qu'on aura deja resolu pas mal de problemes, tant au niveau pro qu'amateur

Mercredi 01 Août 2012 18:20

Lancer la balle au dessus de la tête c un peu abusé non!
Bientôt à chaque éventuel problème on va changer les règles du ping, c du grand n'importe quoi!!!! comme si on avait pas changé assez de choses au ping ces derniers temps... et pourquoi pas interdire les tops aussi, car il y a trop d'effets perturbateur, mais je pense que l'idéal serait de jouer avec les mains, au moins ça nous ferait des économies...
Citation de branqui :
Mouais, la lancer au dessus de sa tête, pas convaincu.
Si Chuang et Samsonov respectent cette règle, et ben pourtant, le lancer n'aura rien à voir. Tout simplement parce que l'un fait 1.65 et l'autre 1.93 !
Le problème n'est pas la hauteur du lancer, mais sa verticalité.
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu