Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 22

Jeudi 11 Juillet 2013 20:47

Ok je ne savais pas... mais bon il ne doit pas être le seul dans le monde du ping à procéder ainsi. Au pire lui téléphoner pour voir s'il a en stock peut-être?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juillet 2013 20:47 par pasping

Jeudi 11 Juillet 2013 14:58

Sinon tu as ici, c'est moins cher! http://www.timtts.be/Shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11&products_id=584
Citation de genou d'or :
merci megatop Clin d'oeil j'essairai de les contacter rapidement pour voir si l'envoi pourrai se faire avant samedi!!!

Mardi 09 Juillet 2013 20:14

Merci pour vos réponses! Content)
Bon... pour la rentrée j'ai déjà un Rakza7 classique qui attend pour mon coup droit.
Mais qui sait si un jour je ne serai infecté par le virus H3 NEO boosté Clin d'oeil
Quoique un T64 Fx pourrait être sympa aussi en cd où je top beaucoup mais utilise également très régulièrement la frappe.

Mardi 09 Juillet 2013 18:45

Perso je penche plutôt pour une différence au niveau des tables utilisées, quoique le sol joue sans doute un peu aussi.
Chez nous on joue sur des tables Tibhar Smash, le sol est en parquet (bois), le tout donne une balle plutôt fusante sur poussettes et services, la balle à tendance à s'écraser tout en étant relativement rapide. J'ai l'impression que des table type Cornilleau sont un peu différentes, avec un rebond plus franc, moins fusant...

Mardi 09 Juillet 2013 17:54

Ok, merci Popette, voilà une réponse claire

Mardi 09 Juillet 2013 15:57

Petites questions, n'y connaissant rien en "boostage" de mousses...
A part donner de la vitesse supplémentaire et attendrir le revêtement, quels sont les autres bénéfices que l'on peut attendre du booster?
Ne perd t on pas trop au niveau du contrôle?
Et quel est l'avantage, par rapport au fait d'opter simplement, pour une plaque plus rapide et un peu plus dynamique?
D'avance merci.
Citation de popette58 :
ça dépend du gonflage de la mousse. Il faut en mettre suffisamment pour reformer un dôme. Le mieux c'est d'y aller progressivement, on met une couche, on attend quelques heures, si ça dome pas on en remet une bonne, on attend de nouveau... jusqu'à ce que ça gonfle bien. Les boosters puissants mettent parfois 24h à donner le résultat définitif.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 09 Juillet 2013 16:00 par pasping

Samedi 06 Juillet 2013 21:49

Perso je suis sûr que oui! selon que l'on change de façon importante, la densité de la mousse du revêtement d'un côté de la raquette, le ressenti du côté opposé change aussi. Ainsi quand je passe d'une plaque tendre à une plus ferme en cd, je "stabilise" et augmente la puissance côté revers
Citation de dagle :
hmm je me suis posé la question aussi : le H3neo qui est bien dure et lourd influence t'il la plaque opposé ? Mécaniquement j'aurais tendance à penser que oui, comme un sol tres dure qui accelere les balles sur les tables ...
bref j'ai jamais eu un si bon revers depuis le collage du H3neo et de ce merveilleux T64fx Émoticône

l'ensemble fait une raquette tres lourde et semble bien mieux me convenir du coup.

Pour le bois Popette, tu as deja essayé le boll spirit que j'ai ? Proche d'un viscaria mais pas si proche que ca ! je le trouve super équilibré et le rejet semble etre medium/bas au ressentit

Vendredi 05 Juillet 2013 15:30

Oui ça sent un peu la crise tout ça... problème d'approvisionnement en matière première peut-être et du coup pour pas être en rupture d'un produit qui se vend bien, on fait avec ce qu'il y a de disponible...
Ou encore une contre façon chinoise via un réseau parallèle, qui permettrai des marges plus importantes pour les revendeurs???

Dans le premier cas ce n'est pas très honnête de la part de Yasaka, qui aurait du diffuser l'information auprès de ses clients et revendeurs.
La seconde option est elle malheureusement de plus en plus courante dans tous les domaines et dès qu'un produit rencontre un certain succès.
Il reste la possibilité d'une erreur au moment de la production, mais où est le contrôle qualité dans ce cas...
Citation de service-camping :
Je ne suis pas expert en réglementation, mais c'est bizarre que le fabricant puisse changer le topsheet sans modifier le numéro d'homologation Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Juillet 2013 15:34 par pasping

Lundi 01 Juillet 2013 00:51

Émoticône jusqu'à 9 tu peux jouer facile avec des varispin/samba en 1,8/2mm, sur un IVL ou IVS par exemple. Perso j'ai repris la compèt avec ça et rien de tel pour progresser, j'ai fait des perfs à 10 et plus sans problème. Mes tops avançait largement assez vite pour ce niveau et avec de la rotation.
"On retarde sensiblement sa progression quand on joue avec des revêtements trop rapides par rapport à son niveau" paroles de mon entraîneur Clin d'oeil
Après si la progression n'est pas vraiment l'objectif premier, on peut aussi s'amuser avec des tensors c sûr.

Samedi 29 Juin 2013 18:34

Le samba ça rame peut-être pour un 17 Clin d'oeil .
Perso en 1,8 avec un IVS ça avançai pas mal pour mon ptit niveau, après je ne crois pas que l'objectif est forcément le point gagnant à chaque démarrage revers, ce n'est même pas le cas chez les pro d'ailleurs. On peut enchaîner par exemple avec un coup droit.

En démarrage revers je cherche davantage un placement efficace qu'une balle forte (et ça peut même faire des pointsRire).
Le but étant quand même de mettre un max de balles sur la table et pas de faire 2 ou 3 superbes revers par match et d'un autre côté accumuler un max de fautes en service/remise et aussi risquer de donner trop de balles faciles à l'adversaire.

Pour bien apprendre les tops revers, je crois qu'il faut rester à la "vieille" école,
là c'était vari spin, c pas du tout trop lent jusqu'à 8/10 et avec une bonne évolution technique ça part déjà bien! puis il n'y a pas que la vitesse il faut apprendre à mettre de la rotation.
Citation de nicopong1 :
L'impuls speed, c'est aussi un tensor, ça ne va pas très vite mais ça catapulte beaucoup... Et en remise, poussette le contrôle est très mauvais...
Le samba sans colle rapide ni booster, ça rame sec. Pareil pour le rapid sound.
Le shiffter, je ne pourrais pas en parler, pas essayé.
Restent le sriver fx et le 20 one 11 : le sriver fx mon essai date un peu mais connaissant bien le 20 one 11, le 20 one 11 sera un peu plus rapide et adhérent (non collant) et surtout 2 fois moins cher. Si tu le prends en 1,8 mm à mon avis tu vas énormément gagner en contrôle par rapport à ton hexer et démarrer en rotation avec cette plaque est un régal!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 18:37 par pasping

Samedi 29 Juin 2013 18:01

Oui j'imagine, déjà que le Génius sur un Ma Lin c pas tout mouRire.
Mais le Rakza 7 est dans la même lignée de dureté d'après les infos que j'ai pu avoir de quelques utilisateurs du forum

Samedi 29 Juin 2013 15:04

J'ai un peu un parcours dans la même lignée, si on peut dire. J'ai commencé vraiment le ping en club vers 13/14 ans je crois (je ne suis plus très sûr), puis j'ai fait 3 ou 4 saisons de compétitions qui m'on permis de monter à 45 pour ma dernière année de championnat, j'allais passer 40 la saison suivante.
Mais voilà j'avais 19 ans et d'autres projets... Clin d'oeil
J'ai repris le ping 24 ans après et me voili Content ! Mon jeu était basé principalement sur mon coup droit de gaucher, topspins rotations appuyés et frappes, mais aussi le service avec des rotations variées, point fort de toujours.

Mais aujourd'hui je n'ai plus la vitesse de jambes et vitesse tout court d'ailleurs, de mes 18 ans, du coup j'ai pas mal bossé mon revers histoire d'équilibrer mon jeu. Je viens de terminer ma 2ème saison de compétition et après de multiples essais de plaques, j'avoue que les tensors en revers pour moi petit 11 aujourd'hui, je suis encore loin de pouvoir vraiment les maîtriser.
Même si je suis bien-sûr capable avec ces plaques, de réaliser en match quelques beaux démarrages en tops revers, c'est très loin de compenser les fautes en remises et jeu court et au final je suis largement perdant.

J'ai donc renoncé à ce type de revêtements dans mon revers. D'autant que la différence de vitesse n'est pas énorme, car avec un classique en 1,8 par exemple, je me sent bien plus en confiance et je lâche davantage mes coups.
Je ne suis pas le seul a avoir fait se choix, je vois pas mal de joueurs jusqu'à un niveau de 15 voire plus, qui jouent avec des classiques (type Mark 5 ou autres) en revers.
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 15:22 par pasping

Samedi 29 Juin 2013 02:27

Merci pour tes propositions Jérémy, mais je suis très tenté par les grandes possibilités de rotations du Rakza7, notamment au service. Et comme les chinoiseries et les Tenergy ne me tente pas pour le moment...
Maikeul m'a également confirmé que "l'accroche" du Rakza7 était supérieur au Génius et qu'il y avait donc par conséquent plus de possibilités/facilité en rotations. La dureté lui semblait également un peu moindre, par rapport à un Tenergy 05 et un baracuda par exemple.
Mais dans l'éventualité ou le Rakza7 ne me conviendrait pas, je note les plaques que tu cites Clin d'oeil.

Samedi 29 Juin 2013 01:42

Ils n'ont rien avoir, le samba n'est pas un tensor comme le samba+ mais un classique. Ca sera sans aucun doute plus contrôlable que ton Hexer duro mais un peu moins adhérent aussi, du coup tu mangeras un peu moins les effets adverses en remises et sur les poussettes saucées.
La consistance du revêtement donne de bonnes sensations de jeu et permet d'être bien régulier une fois qu'on est acclimaté à la plaque. Perso je préfère un samba à un vari spin par exemple, en remise et démarrage.
Les tensors en revers c vraiment pour ceux qui ont déjà une excellente maîtrise (14/15 au moins) ou alors dont le revers est un point fort.
En mettant un revêtement de "contrôle" du côté revers tu vas faire moins de fautes, ça peut te faire gagner 1/2 points par sets.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 01:48 par pasping

Vendredi 28 Juin 2013 19:39

J'ai voté autres, je dirai que la plus équilibrée que j'ai essayé en revers, est la samba (classique) en 1,8mm, très bonne en remise, elle ne prend pas excessivement les effets et a un très bon contrôle, est bonne en bloc aussi, la vitesse est plus que suffisante pour un revers de démarrage (la rapidité de ton top revers viendra bien plus de ton perfectionnement technique et ta vitesse de "bras" que de la plaque utilisée), sinon, excellentes sensations de jeu, plaque très légère qui n'a plus besoin de faire ses preuves....
Citation de Ivanof :
merci à tous pour ces premiers votes, je répondrais personnellement à tout le monde des que j'ai le temps car tout parait intéressant, là je veux juste dire que j'ai 4 votes autres dans le sondage et seulement 2 plaques citées dans les réponses!! (apparemment mes idées ont pas convaincu tout le monde! et tant mieux!)

c'est quoi les 2 autres "autre", dites moi vite que j'aille me renseigner vous qui avez voté!!

et si vous l'avez pas encore fait, j'ai besoin de votre avis avisé!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Juin 2013 19:49 par pasping

Vendredi 28 Juin 2013 16:09

Etre très régulier en démarrage revers, quand ce n'est pas le côté fort, ça demande beaucoup de temps d'entraînement, mais c'est faisable Clin d'oeil
J'ai joué un certain temps avec l'aurus sound (en 1,7) revers sur un tibhar IVL et les tops revers se faisait, sans avoir à faire trop d'effort, la plaque grâce à son bon dynamisme et son côté tendre aide vraiment pour ce geste technique. Mais d'un autre côté j'avais trop de mal en remise de service, car le revêtement prend pas mal les effets quand même et comme on ne peut pas démarrer sur tous les services...
Perso j'utilise aujourd'hui un soft qui possède une certaine adhérence, pas comme un bakside bien-sûr! mais du coup il prend un peu moins les effets adverses aussi et permet différents types de démarrages en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Juin 2013 16:15 par pasping

Mercredi 26 Juin 2013 20:21

Merci bcp Ch4rlus Content . Je vais pouvoir tester prochainement, enfin d'ici 5/6 semaines quand mêmeRire Le Rakza7 et je verrai déjà ce que cela donne par rapport à mon Génius actuel et le cas échéant pourquoi pas tester le GSE!
La version soft du Rakza7 que j'ai essayé est effectivement trop trampoline et on sature rapidement au niveau vitesse, il y a seuil qu'on ne dépasse pas en tops appuyés avec cette version soft, contrairement au Génius par exemple. Mais les rotations sont impressionnantes notamment au service!

Mercredi 26 Juin 2013 19:34

Peux-tu me le comparer au Rakza7 (si tu connais), au niveau du dynamisme et des possibilités de rotations au service et en topspin? D'avance merci Clin d'oeil
Citation de Ch4rlus :
Une fois accoutumé à l'angle de rejet, ça le fait super bien en revers. J'envoie des sacs du revers, c'est la première fois que je lâche les chevaux comme ça en plein match : je tourne et pan! une sacoche.

Par rapport aux Adidas que je connais, R4 et P7, le GSE est beaucoup plus dur en sensations. Plus rapide que le R4 en tops, à peu près comme le P7. Beaucoup plus contrôlable en petit jeu, infiniment supérieur en défense coupée et défenses liftées, meilleur au service. Bref, je préfère.

Mercredi 19 Juin 2013 17:25

En fait les premiers tensors étaient quelquefois trop dynamiques et difficilement contrôlables (le fameux double effet).
Pour moi c'est la génération Génius, si je puis dire (en version classique) qui a le dynamisme raisonnable, sans excès, certains le trouveront insuffisant, d'autres encore trop important pour leur jeu.
Le dernier que je n'ai pas vraiment apprécié, c'est le Fx-p qui lui manque de dynamisme, j'ai trouvé ça vraiment mou, sans vie. Peut-être que les versions plus dures de ce revêtement offres de meilleures sensations...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 17:27 par pasping

Mardi 18 Juin 2013 23:29

J'ai une impression un peu particulière depuis quelques temps et pas mal d'essais, de nouveautés... comme si on avait atteint un point assez difficile à dépasser pour les plaques offensives complètes, avec la génération des Tenergy, Génius, Baracuda... Tout du moins si l'on prend en compte tous les paramètres nécessaires pour faire qu'une plaque soit vraiment rentable en condition de match, pour un joueur offensif polyvalent.
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu