Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 15

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 18 Janvier 2014 20:21

MP envoyé Big! Content

Samedi 18 Janvier 2014 19:42

Citation de Kryzou :
Ce que j'ai remarqué (et qui est valable pour mon jeu, pas forcément pour les autres), c'est qu'à partir d'un certain niveau, le seul moyen plus ou moins sur de remettre le service adverse sans se mettre en difficulté est le démarrage (je préfère démarrer en revers, plus de sécurité). Avec un minimum de toucher on arrivé à "casser" n'importe quel effet et de prendre l'initiative facilement.

Démarrer n'importe quel service (plus ou moins en sécurité) n'est pas à la porté de grand monde...
ZJ et quelques autres peut-être, car démarrer sur un service bien court, plein de sauce, qu'il soit coupé ou coupé/lifté, demande une énorme maîtrise technique et un touché monstrueux

Samedi 18 Janvier 2014 13:39

Citation de Barracuda :
Re-essai ce soir de mes evolution fx-p, je ne comprends pas pourquoi j'ai voulu changer en 2ème phase de plaques (peut être ma très belle saison l'année dernière avec les tenergy), je retrouve vraiment ce petit dynamisne qui me manquait sur le tenergy quand j'étais mal placé.

Oui le fx-p, je sais pas perso, j'avais essayé sur le Yeo si mes souvenirs sont bon... il doit toujours traîner quelque part d'ailleurs. J'avais trouvé ça particulier, mais ça venait certainement du bois qu'en j'y repense, il fallait vraiment rentrer assez fort pour que ça parte bien, une impression de mollesse sinon.
Je crois qu'il serait bien meilleur sur le Carbopower qui est bien plus dynamique. Mais pour l'instant c test du Rhyzm, qui après un premier entraînement m'a l'air vraiment étonnant de facilité et de contrôle en démarrage, à confirmer lors des prochains jours

Vendredi 17 Janvier 2014 16:57

Donc d'après toi Popette, balle plus lisse (si c vraiment le cas...) = moins de portance, donc temps passé en l'air moins important, ce qui aurait pour résultat une balle plus rapide, puisqu'elle passe moins de temps en l'air

Vendredi 17 Janvier 2014 16:27

Citation de aikee :
Citation de as29 :
D'après ce que j'avais compris la nouvelle balle est beaucoup plus lisse. Ça pénalise fortement les plaques avec une forte adhérence mécanique et ça ne ne change pas grand chose au niveau performance pour les plaques collantes.

Tu pourrais développer la différence de réaction entre une plaque collante et une plaque "normale" pour une balle plus lisse ?

Citation de as29 :
DHS à bien un train d'avance sur les autre marque avec le H8. Peut être qu'on verra enfin Butterfly descendre de son trône (et ses prix avec ^^).

Butterfly va juste innover si de telles différences sont réelles.

Non c le contraire! puisque les plaques qui utilisent "l'adhérence mécanique" ne recherchent pas, en priorité, le collage (façon colle) de la balle contre le revêtement. Mais il recherche plutôt l'enveloppement de la balle et la propulsion, par leurs qualités d'élasticités. Donc, que la balle soit lisse ou pas, ça ne changera rien aux capacités de la balle à s'enfoncer dans le revêtement.
Par contre il y a peut-être d'autres facteurs que le côté lisse, sur les nouvelles
balles, qui peuvent influencer l'adhérence de ces revêtements, comme par exemple sa capacité à se déformer
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 16:30 par pasping

Vendredi 17 Janvier 2014 11:29

Maintenant ça se comprend, car avec le Rhyzm, et la famille des Evolutions de Tibhar, Butterfly a perdu son hégémonie, ça va être chaud pour eux avec ces prix!
Surtout que le Rhyzm classique, est sans doute encore plus efficace que le T05...

Jeudi 16 Janvier 2014 18:40

Citation de paysage57 :
Citation de Maikeul :
Il va falloir alors que je te file Mon Rossi Emotion Paysage57 .... on se voit vendredi soir ?sinon une autre fois ... le bois de payage est tout de même un waldner senso V1 ce n'est pas non plus une tortue ....

Je pense pas m'entraîner vendredi - j'ai finalement commandé un Rakza 7 normal 2mm en coup droit ce sera la surprise dimanche (en espérant une bonne...).

Je demande pas grand chose juste un revêtement pas trop dur, dynamique et qui avance dans une salle lente et sur un bois all+/off- (Waldner senso v1) comme à la bonne vieille époque où je collais mon Mark V GPS... J'arrive pas à retrouver les mêmes sensations avec ces nouvelles plaques tensor qui coûtent pourtant deux fois plus cher...

Bluefire M2 et Accuda S2 catastrophe des plaques dures où tout allait dans le filet, Rhyzm bien mieux mais vraiment trop dur pour les démarrages lents/rotation, Rhyzm 425 sympa mais beaucoup trop lent, Rakza Soft bonnes sensations mais un peu trop tendre surtout en bloc...

Bref on verra mais je commence à désespérer (mon banquier aussi).

Comme déjà dit, il se pourrait bien que ton bois ne soit pas assez dur ou rigide pour vraiment bien exploiter ces plaques à topsheets dures. A voir ce que donne le R7. Quand on joue avec, dans les tout premiers temps il peut paraître très dur à certains, moins à d'autres.
C'est vrai cette histoire de salle rapide et lente, je le ressens beaucoup aussi!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 00:20 par pasping

Lundi 13 Janvier 2014 17:27

Là je dirai que ça vient aussi beaucoup du bois, car moi qui l'ai essayé en max sur un de mes CarboP. ça part bien en topspin sur ce bois, aussi rapide que le Rakza classique
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Janvier 2014 17:35 par pasping

Lundi 13 Janvier 2014 15:11

Oui c'est tout à fait ça. C avant tout un sport d'habileté et donc on ne sélectionne pas les jeunes filles pour leurs qualités athlétiques évidentes, si d'un autre côté elles sont complètement nulles sur l'habileté dans le jeu. Dans ce cas elles ont mieux à faire dans d'autres sports

Lundi 13 Janvier 2014 14:38

Citation de Xyphis :
On compare pas un joueur x avec une joueuse y sur 1 bras de fer.

Là on parle des meilleurs. Autrement dit, on compare les femmes ayant le meilleur physique (sans jeu de mots pourris) et le meilleur entraînement aux hommes ayant eux aussi reçu la meilleure préparation.

De même on ne parle pas juste d'un critère physique, on parle de tout à la fois : puissance, endurance, résistance...

Autant sur le plan tactique ou celui du talent, on peut partir du principe qu'on peut atteindre l'égalité, autant niveau physique on voit clairement une différence.

D'accord, qu'on voit une grosse différence physique dans le jeu entre Zhang Jike et Ding Ning par exemple, mais entre Ding Ning et Niwa, la différence est beaucoup moins flagrante.
Et là effectivement on parle des meilleures joueuses actuelles, il est tout a fait possible qu'un jour prochain on voit une joueuse avec des qualités physiques très proches des meilleurs hommes. Mais quand on regarde le physique de, mettons les 30 premiers mondiaux masculins, ça fait bien longtemps qu'il existe des femmes avec des capacités bien supérieures! Sauf qu'elles se dirigent pas vers le ping dans ce casRire mais plutôt vers l'athlétisme ou d'autres sports plus "physiques"

Lundi 13 Janvier 2014 14:07

Citation de Autom :
Ah pourtant j'ai lu de bonnes choses sur le 425 et il parait que le topsheet est le même, merci pour ta réponse, je vais voir tout ça !

Je suis d'accord avec Maikeul pour le rejet plus bas du 425 et un peu moins de rotations/puissance, mais les rotations restent très bonnes quand même! au-dessus de mon R7 par exemple (au service c sûr, en top je ne me prononce pas). Je dirai que le rejet plus bas et les rotations un peu moindres du 425 comparé au classique, viennent de la mousse et non du topsheet, c bien connu que la mousse joue beaucoup aussi dans ces domaines
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 13 Janvier 2014 15:21 par pasping

Lundi 13 Janvier 2014 13:24

Citation de nicopong1 :
Non mais faut pas rêver, il y a une différence de physique entre hommes et femmes et il y en aura toujours une, c'est clair que quand on voit la lanceuse de poids, elle n'a plus grand chose de féminin mais faut se dire aussi que dans tous les sports, le physique est sélectionné et poussé à l'extrême pour l'efficacité demandée et si tu prends un lanceur de poids masculin, ben y aura pas photo non plus pour la différence de physique... Donc au final la différence entre hommes et femmes au ping avec des athlètes dont le physique et la technicité ont été poussée à leurs extrêmes est la même qu'avec des joueurs/joueuses amateurs... Je me souviens avoir tenu tête à une chinoise assimilée n°50 française quand j'étais 17, à l'époque où j'étais étudiant je connaissait une fille n°30 française, elle se prennait des pilées régulièrement sur des 30 (17) hommes.
S'il y a bien un domaine où les femmes ne pourront jamais égaler les hommes c'est bien en sport, on aura beau tout faire, c'est génétique!

Sur la différence de puissance physique alors là pas du tout d'accord!! Bien sûr c'est vrai le plus souvent, mais il y a quand même pas mal d'exceptions, à cette idée qu'on se fait de la faible femme... Perso je pense qu'au niveau puissance physique je dois pas être absolument nul, après près de 20 ans durant lesquelles je pratiquais régulièrement la muscu. Mais comparativement a ma fille et a sa maman qui n'ont jamais touché à la muscu, je suis vraiment tout juste au-dessus, elles ont toutes les deux une tonicité musculaire étonnante, supérieur à la plupart des hommes et ce sans entraînement spécifique. Eh oui sa existe! et ça doit être un peu plus fréquent qu'on ne se l'imagine, même si ce n'est pas une généralité.

Alors oui c sûr qu'elles pourraient envoyer plus fort que Niwa et beaucoup d'autres aussi
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Janvier 2014 13:43 par pasping

Mardi 07 Janvier 2014 23:59

J'ai essayé le Rhyzm normal en 2 mm sur un CarboPower (balsa/carbone/abachi) génial pour les rotations au service! manque de dynamisme sur les balles écrasées en démarrage. Sur les tops rapides il faut être bien placé et avoir le bon timing.

Le 425 est vraiment bien dynamique et permet d'envoyer des top très rapides tout le temps, avec énormément de sauce (essayé en max sur mon bois). Mais quelques soucis également contre des adversaires qui coupent beaucoup. Mais bon... peut-être du aussi à mon bois qui rejette bien bas, l'impression d'avoir du mal à démarrer sur ce type de balles ou les services très liftés, également bien plus dur à contrôler en démarrage qu'avec mon Rakza7. Questions de nombre d'heures passées à s'entraîner avec?? Diablement efficace en tout cas, au service et en top aussi quand ça passe
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 00:13 par pasping

Mardi 07 Janvier 2014 23:18

Super plaque! d'une efficacité sans pareil, mais exigente de chez... surtout sur un bois vraiment dynamique/rapide

Dimanche 05 Janvier 2014 22:30

J'ai au contraire trouvé ça bien trop lent... comme quoi d'un joueur à un autre les ressentis varient quand même beaucoup.
Une plaque offensive plus tendre risque d'accentuer ton problème, par augmentation du dynamisme de l'ensemble.
Mais sinon des plaques à topsheets plus tendre peut-être, génius, rakza7...

Vendredi 03 Janvier 2014 20:29

Je confirme pour les Rakza7 classique, ils sont increvables!

Vendredi 03 Janvier 2014 15:31

Merci beaucoup pour ces excellentes infos Jericho Content

Vendredi 03 Janvier 2014 15:24

Anatomique, plutôt moyen en épaisseur/largeur

Vendredi 03 Janvier 2014 01:30

- 1 Samsonov STRATUS CARBON (état neuf) 35 euros fdpi
Photo disponible par mail

J'envoie à réception du paiement "convenu"
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Janvier 2014 01:35 par pasping

Vendredi 03 Janvier 2014 01:27

-1 Ma LIN ex off (excellent état) 31 euros fdpi
-1 Ma LIN ex off (excellent état) 31 euros fdpi
-1 Ma LIN ex off (bon état) 29 euros fdpi
Photos disponibles par mail

J'envoie le matériel à réception du paiement "convenu"
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Janvier 2014 01:36 par pasping
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu