Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 12

Mercredi 19 Février 2014 15:48

Sujet : Bois > Galaxy W6
Citation de pierread :
Citation de pasping :
C'est vrai que les essais à force, c comment dire... un peu usant Content
Vais quand même tester l'Infinity en fin de saison, pour revenir à du tout bois et, ça sera celui là ou le MLC, que je vais essayer aussi. Sinon je reprends un de mes anciens et puis basta!

Oui. Là je pensais avoir trouvé ce que je voulais, et en fait non. Mais je garde le bois en question sous le coude, il peut être intéressant avec des plaques chinoises je pense, genre Skyline / Hurricane. Bref, en tout cas, j'ai un Diablo qui doit être en route, je l'ai déjà testé, je pense que ça va le faire. Et un W6 pour essai, pour voir ce que donne ce loop king, je pense que ce sera assez proche du WS, on verra Clin d'oeil

Si réellement "loop king", donc très spécifique, ça entraîne généralement, par opposition, des points faibles : le bloc et, aussi souvent, une frappe très moyenne, à cause du rejet haut et de la flexibilité.
Mais ça peut-être compensé, en partie, par un bois, plutôt peu dynamique (un peu comme le H3 neo, pour ce qui est des revêtements) où il faut toujours être très actif pour que la balle avance. Mais pour ma part je trouve ces bois épuisants à jouer à la longue

Mardi 18 Février 2014 21:17

Le Rhyzm 425 est hyper dynamique, vraiment beaucoup + que le fxp, sinon très bonne adhérence sur les deux. Le fxp est nettement plus facile à contrôler grâce à son moindre dynamisme essentiellement.
Je ne connais pas le 375

Mardi 18 Février 2014 14:28

C'est vrai que les essais à force, c comment dire... un peu usant Content
Vais quand même tester l'Infinity en fin de saison, pour revenir à du tout bois et, ça sera celui là ou le MLC, que je vais essayer aussi. Sinon je reprends un de mes anciens et puis basta!

Mardi 18 Février 2014 12:15

Citation de pierread :
Ben encore une fois, je cherche pas forcément plus de rapidité, juste un toucher un peu différent (mais là par contre, d'accord avec toi, pas sûr que ce soit le W6 qui me l'apporte). Quoi qu'il en soit, c'est plus pour l'envie de voir ce que ça donne pour pas cher, et de toute manière, mon WS est revendu, il finance mon WDS, et il me faudra un mulet... ce sera peut-être le rôle de ce W6. Et je suis pas à l'abri d'une bonne surprise Clin d'oeil

En tout bois, tu as aussi l'Infinity VPS qui a d'excellents commentaires, j'ai pas mal regardé à gauche à droite et ça a l'air vraiment bien, en terme de contrôle/touché et polyvalence dans le jeu offensif. Le prix reste dans le raisonnable, surtout qu'on peut avoir 10% un peu partout si on prend des revêtements avec
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Février 2014 12:17 par pasping

Dimanche 16 Février 2014 22:34

D'acc Bison Content

Dimanche 16 Février 2014 22:20

Citation de bison parlant :
oui c'est sûr mais je n'ai pas dis que c'était anodin ou sans importance. Je réponds à "Pourtant la structure est totalement différente..."

ou alors "seulement plis extérieur différent = structure totalement différente"? Émoticône

Oui c exact Bison Clin d'oeil,.mais comme le dit JR91, l'infinity est aussi très similaire au Clipper et là, il y a les 2 plis extérieurs qui correspondent, mais le restedu "montage" est pas mal différent et de plus le Clipper est un 7 plis :
Limba Ayous Ayous Ayous Ayous Ayous Limba.
En gros un IVS avec 2 couches de limba sur l'extérieur en +

Si on en croit les commentaires, la majorité des Stiga tout bois, sont proches en matière de sensations de jeu
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 22:23 par pasping

Dimanche 16 Février 2014 16:28

Alors d'après Dan et Tom de Tabletennisdaily, l'Infninity serait très similaire à la série Ebenholz et Maplewood, de la même marque. Pourtant la structure est totalement différente...
Ce qui laisse quand même à penser, que la méthode de fabrication : le collage et les colles utilisées, pour coller les différent plis, à quasiment autant d'importance que les matériaux utilisés. En tout cas, ça semble être le cas chez Stiga, pour les tout bois.
D'après les com sur ce site, il serait très proche du Clipper également...
Petite vidéo de test de l'Infinity, par Dan et Tom :
http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?7463-Stiga-Infinity-VPS-Blade-Review

Samedi 15 Février 2014 22:27

Oui c'est ce qui ressort le plus souvent des com, sur l'Infinity, son excellent contrôle et son touché. Et comme le MLC est un 7 plis avec une couche de carbone, il devrait effectivement lui, se révéler plus puissant.
Bon... vais sans doute commencer par un essai du Stiga qui semble aussi un peu plus dynamique, ce qui devrait mieux me convenir en théorie, mais comme on ne vit pas en théorie... Clin d'oeil

Samedi 15 Février 2014 16:54

Citation de bison parlant :
Dans les bois carbone pas trop dur et pas trop lourd que j'aime bien:

Tibhar Texo C7 (couche carbon assez fine autour du plis central, principe innerforce)
Tibhar Samsonov Stratus Carbon (kevlar-carbon autour du plis central, principe innerforce)
Andro Super Core Cell Carbon (c'est tendre pour du carbon mais je ne sais pas pourquoi Émoticône )
Xiom Ignito (plis extérieur hinoki avec un toucher doux)
Xiom Stradivarius (aramid-carbon assez tendre)
Donic Baum Esprit (aramid-carbon assez tendre)

Ils font tous autour des 85gr. J'ai une préférence pour le Texo C7 avec le principe Innerforce et un toucher très sympa.

Si tu veux du carbon très tendre et très léger ça sera forcément du balsa:

Andro Carbon Light off+
Andro Carbon Light off
Banco Carbopower
Donic Black Devil
Tibhar Balsa Carbon

Là tu sera en autour de 80gr ou en dessous, surtout les Andro qui sont souvent en dessous de 70gr. Ils sont tous assez rapide et surtout très dynamique et par rapport aux bois cités plus haut tu perdras en contrôle. J'ai une préférence pour les Andro qui sont les plus tendres et les plus légers.
.
Petite question pour toi Bison, vu ton excellente connaissance des bois.
J'hésite actuellement, entre 2 bois. pour sécuriser un peu mon revers.
L'Infinity VPS V de Stiga et le Ma Lin carbon (clone du W. senso carbone).
Je recherche avant tout un bois qui soit bon en topspin et me permettent également d'avoir un contrôle satisfaisant en remise, du côté revers principalement où je cherche également à sécuriser/faciliter mes démarrages, ce qui est plus simple avec un bois ayant un chouia de dynamisme me semble t-il.
Lequel serait le plus adapté d'après toi? Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 16:55 par pasping

Samedi 15 Février 2014 16:25

Les commentaires d'ensembles, même ceux sur un site allemand, sont plutôt très positifs! j'ai pas trouvé plus de 3 ou 4 avis négatifs sur ce bois.
Ce qui revient le plus souvent, c'est son excellent contrôle, son bon touché (à la Stiga), et un très bon rapport vitesse contrôle.
Dans le négatif, c'est l'angle de rejet en topspin, trop bas pour certains et, la trop grande dureté.
Un bois que je vais sans doute tester après la saison. Mon dernier bois Stiga remonte à il y a plus de 30 ans, c'était un Kjell Johansson si mes souvenirs sont bons... c'était mon premier bois en club, mais je n'ai jamais joué en compétition avec, étant passé au IVS pour mes débuts.
J'avoue que j'hésite pas mal avec le Ma Lin Carbon, qui à l'air très bien également, peut-être un peu moins bon en contrôle (et c'est un point important pour moi) mais néanmoins plus sûr en topspin il semblerait (autre point important Content ). Du coup j'essayerai sans doute les deux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 16:17 par pasping

Jeudi 13 Février 2014 18:27

Ok merci Tony!

Jeudi 13 Février 2014 17:38

Citation de tonyvista :
entrainement ce soir, avec mon set MLC + H3 + T64fx. ça devient bon !!! va t'il détrôner le redshank ? pas encore, en ce qui concerne le revers, là ou il me faut un peu plus d'adaptation, mais bonnes sensations quand même. par contre en coup droit, ça m'apporte un bon plus en top frappé, chose que je faisait moins avec le redshank. là, c'est un peu plus rigide, tout en gardant un très bon contrôle. en démarrage aussi bon, en top cloche aussi bon, et en jeu à plat, c'est mieux. je continu avec ce set pour le moment, peut être le changement de bois en permanence, à confirmer. Émoticône

L'as-tu déjà comparé au Rossi et, si oui, lequel est le meilleur en topspin/topspin frappé? Merci.

Mardi 11 Février 2014 14:15

Il m'est arrivé régulièrement de jouer avec des balles en celluloïd sur des tables en bétons, à l'extérieur, en plein soleil, à 35°, voire plus, et malgré les topspins, la balle n'a jamais pris feu, pourtant les tables étaient bien brûlantes, avec le soleil qui tapait dessus. Si c'est vraiment la raison, alors là c'est d'une débilité....

Lundi 10 Février 2014 17:18

Oui Desmonddouglas, le poids doit jouer pas mal aussi je pense et, surtout que je suis passé du YEO au Rossi. Le YEO a des couches extérieurs en noyer qui donnent pas mal de dynamisme, sans compter que mon YEO fait 87g avec le poids qui en plus, est assez en tête de raquette.
Tout ça additionné, ça a fait une beaucoup trop grande différence par rapport au Rossi. Alors du coup quand j'ai fait mon test du RE, j'avais l'impression que la balle n'avançait pas et mes tops étaient vraiment moins rapides et efficaces par rapport au YEO. C'était sans doute parce que j'avais gardé le même engagement physique qu'avec le YEO, alors qu'il faut rentrer beaucoup plus fort avec le Rossi pour obtenir de la vitesse/puissance. Mais ce n'est pas ce que je recherchais, au contraire je cherchais quelque chose , qui nécessite un peu moins d'investissement physique, tout en obtenant une bonne vitesse/puissance.
Histoire de pouvoir mieux répartir mon énergie quand j'enchaîne beaucoup de matchs.
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 17:31 par pasping

Dimanche 09 Février 2014 21:41

Citation de K-lagan :
Citation de pasping :
Citation de kfping :
Pour Poky, ce que j'appelle "péchu", c'est la "pêche" du bois, le fait qu'il envoi du steak quand on rentre dedans.

Pour Anélo, j'ai en effet l'impression que le MLC, malgré le carbon, possède un dwell-time supérieur à l'infinity, surement parque ce dernier est plus dynamique et plus rigide.

j 'espère juste que le touché du MLC ne ressemble pas du tout à celui de l'Emotion, car ça été une horreur pour moi ce bois, pas du tout aimé!
Trop mou, pas assez dynamique, en gros pour moi il réunissait presque tous les défauts, pourtant certains adorent...

le RE trop mou?? elle est bonne par chez toi! ou alors tu te plais a arroser les bachesRire ......comprends plus rien là moi Émoticône

Oui manque énormément de dynamisme, c'est très mou même; par rapport au YEO que j'avais joué précédemment. Le Rossi c'est un genre de bois à la "chinoise", il faut vraiment rentrer dedans pour que ça avance! et le type de touché de balle qu'il procure, ce n'est vraiment pas ce que j'aime. Parmi les bois que j'ai essayé, c vraiment l'un de ceux qui m'a clairement le plus déçu. J'aime bien les bois qui on un peu de dynamisme naturel
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Février 2014 21:49 par pasping

Dimanche 09 Février 2014 15:59

Citation de kfping :
Pour Poky, ce que j'appelle "péchu", c'est la "pêche" du bois, le fait qu'il envoi du steak quand on rentre dedans.

Pour Anélo, j'ai en effet l'impression que le MLC, malgré le carbon, possède un dwell-time supérieur à l'infinity, surement parque ce dernier est plus dynamique et plus rigide.

j 'espère juste que le touché du MLC ne ressemble pas du tout à celui de l'Emotion, car ça été une horreur pour moi ce bois, pas du tout aimé!
Trop mou, pas assez dynamique, en gros pour moi il réunissait presque tous les défauts, pourtant certains adorent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Février 2014 16:01 par pasping

Samedi 08 Février 2014 23:56

Peut-être est-ce dû au léger surplus de flexibilité du MLC, qui provient sans doute du manche en partie creux. Celà n'est bien-sûr qu'une hypothèse, n'ayant pas joué avec ces 2 bois, mais j'ai souvenir que le dwell time du YEO n'était pas mal, pour un bois avec une bonne couche de noyer en surface.
Il me semble aussi avoir lu un commentaire, qui disait que le MLC était plutôt orienté topspin...

Vendredi 07 Février 2014 15:41

Citation de JR91 :
A petite vitesse si le MLC vibre un peu, très légèrement tu verras Clin d'oeil
Donc dans le petit jeu aussi. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit puisque le bois ne vibre plus du tout quand tu accélère, mais perso c'est la seule chose qui me gène dans ce bois ....

Et finalement JR, lequel, MLC ou Infinity donne les topspins les plus efficaces?
Et lequel est le plus facile en démarrage topspin, entre le MLC et l'Infinity d'après toi?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 15:43 par pasping

Vendredi 07 Février 2014 15:28

Combien tu payes Clin d'oeil :-P
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 15:31 par pasping

Jeudi 06 Février 2014 13:21

Citation de kfping :
Oui c'est vrai que c'est rapide le MC1. Plus que le VPS et le MLC je pense (en tout cas plus dynamique)

Et finalement lequel, MLC ou Infinity donne les topspin les plus efficaces?
Et lequel est le plus facile en démarrage topspin, entre le MLC et l'Infinity d'après toi?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Février 2014 14:06 par pasping
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu