Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 13

Mercredi 05 Février 2014 21:05

Merci Kfping, vais jeter un oeil, mais ça risque d'être trop rapide, là déjà avec le Carbopower c un peu trop dynamique en revers et vraiment très très rigide

Mercredi 05 Février 2014 14:26

Ok, ça à l'air sympa tout ça Content donc un juste milieu on dirait. En plus Kfping disait qu'il ne vibrait quasiment pas, enfin moins que le MLC d'après lui. Je ne suis pas trop fan des vibrations et autres sensations prononcées, qui on plus tendance à perturber mon touché de balle

Mercredi 05 Février 2014 14:03

Citation de anelo :
je ne connais pas le MLC
j'ai en générale du mal à comparer à un bois que je n'ai pas joué récemment
j'aurais envie de dire OFF, aussi rapide qu'un clipper... peut-être un peu plus flexible...
j'ai un peu de mal à décrire le dynamisme d'un bois... qu'entendez-vous par là ? ... sa capacité à catapulter la balle, en particulier à mi-distance ? ... si c'est ça, je crois qu'il est un peu mieux que le Clipper à ce jeu-là

Merci Anelo.
Excellente analyse de K-lagan!
Oui le dynamisme, c la capacité naturelle qu'a le bois à faire avancer facilement la balle, sans grand investissement du bras. Contrairement à la vitesse maxi, qui elle est obtenue par un investissement physique très important.
Un bois peut être très rapide, mais très peu dynamique dans les impacts faibles ou moyens, et du coup, le petit jeu est facile à contrôler mais peut manquer de vivacité.
Au contraire un bois dynamique peut permettre de faire un topspin plutôt rapide sans s'investir énormément, la balle part facilement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Février 2014 14:15 par pasping

Mercredi 05 Février 2014 00:05

Ca donne quoi niveau vitesse et dynamisme en topspin, par rapport au MLC ?
Merci.

Dimanche 02 Février 2014 21:51

Citation de Biiig :
Pour l'instant, le Yasaka Ma Lin Carbon reste mon préféré. Je le préfère quand même au Tibhar Samsonov Alpha, plus lourd, moins maniable.

Il me reste encore à essayer quelques bois...
- 1 Nittaku Septear
- 1 Joola Rosskopf Emotion
- 1 Cornilleau Gatien Origin

Ces essais se feront avec un Adidas R4 en 1.8mm sur le coup droit et un soft Friendship RITC 799 en 1.0mm (puisque j'arrête le 612)

Un peu sec comme bois le samsonov alpha et pas très dynamique, non Biiig?

Dimanche 02 Février 2014 14:47

Un peu chaud pour moi la règle, le Rhyzm est assez lourd et le Rakza7 aussi, c'est mes 2 revetements habituels pour le cd. et actuellement je pense passer a du max en Rhyzm car il n'est pas très dynamique donc bien contrôlable, comme je suis un joueur de coup droit.
Mais bon le samba en 1,8 sur mon revers est très léger, ça compense un ptit peu, je n'ai pas pesé les 2 ensemble mais ça doit être plus près des 90g je pense, + bois, colle et bandeau de protection, avec le MLC je dépasserai largement les 170g.

Samedi 01 Février 2014 20:30

Citation de Ivanof :
200g ???? mon coude mettrais une semaine à s'en remettre....
déjà 180 c'est dur le lendemain! je crois que tony à dit que son bois fait 85. la taille du MLC est standard...
ma raquette de compet fait aussi 150, et avec 2 BS, un rasant PS et un rapid sound, mais un bois balsa carbone à 70g! moi qui aime contrer à la table ça compte la maniabilité...

En fait ce sont beaucoup plus les plaques que le bois qui font le poids final des raquettes. Car là, comme tu l'indiques tu ne gagnes que "15g" sur le bois.
Alors que 2 plaques très lourdes peuvent peser près de 100g et à l'opposé 2 plaques très légères peuvent être aux alentours de 60/65g, donc jusqu'à 40g de gagné!
Mais c'est vrai 180g et plus ça fait mal au coude les jours suivants, surtout à partir d'un certain âge je pense et plus on top et + on déguste Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Février 2014 20:39 par pasping

Samedi 01 Février 2014 16:59

C'est encore raisonable les 182g Tony! vu les plaques méga lourdes que tu as mis dessus. Le bois en lui-même ne dois pas être trop lourd ou alors la palette pas trop grande et, donc on met des revêtements plus petits,du coup moins de poids.

Vendredi 31 Janvier 2014 22:24

La version classique est bien supérieure pour le jeu de contre et en général d'ailleurs!

Vendredi 31 Janvier 2014 17:41

J'ai l'impression que les nouveaux sont un peu plus léger, j'ai revendu le mien en anatomique qui faisait 81/82g

Vendredi 31 Janvier 2014 17:35

Pas de souci Tony, suis pas à la minute, de toute façon pas de modif de prévu avant fin de saison

Vendredi 31 Janvier 2014 15:07

Voili, encore à la recherche d'info sur ce bois.
J'ai joué une saison entière avec le YEO qui est franchement un très bon bois! mais quand même un petit chouia trop sec à mon goût et un tout petit peu lourd également.
J'ai récemment testé le Rossi, que je n'ai pas aimé. Perso j'ai une préférence pour les bois possédant un dynamisme naturel, c'est à dire, quand la balle repart très facilement de la raquette sans avoir à insister et ce n'est vraiment pas le cas du Rossi je trouve! qui garde trop la balle, je n'ai pas aimé non plus son type de touché de balle.
Les bois pour l'instant, qui pourraient convenir, sont le MLC et éventuellement aussi l'Infinity VPS, en fait ça reste assez vague pour moi, pour le moment, j'attends donc encore quelques avis sur ces bois. Ce que j'ai aimé aussi dans le YEO, c'est la facilité de démarrage en revers (avant bras poignet) je suis pourtant plus un joueur de cd, mais le YEO est un bois qui facilite le revers je trouve, donc si l'Infinity pouvait être à la fois dynamique, bon pour le démarrage revers et avec + de contrôle que le YEO et un chouia moins sec?

Vendredi 31 Janvier 2014 14:53

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 17:31 par pasping

Vendredi 31 Janvier 2014 14:51

Citation de tonyvista :
reçu mon Rossi Emotion. petite photo pour comparer les plis avec le MLC.
en ce qui me concerne, au niveau du manche, le MLC est plus confortable, et moins épais. pour les plis, on situe les plis carbone au même niveau pour les deux, mais ceux du Rossi sont quand même légèrement plus au centre de l'épaisseur total. le Rossi a une palette légèrement plus épaisse.

Tony, serai ravi de connaître ton avis sur le MLC par rapport au Rossi que je n'ai pas aimé. Perso j'ai une préférence pour les bois possédant un dynamisme naturel, c'est à dire, quand la balle repart très facilement de la raquette sans avoir à insister et, ce n'est vraiment pas le cas du Rossi je trouve! qui garde trop la balle, je n'ai pas aimé non plus son type de touché de balle.
J'ai joué une saison entière avec le YEO qui est franchement un très bon bois! mais quand même un petit chouia trop sec à mon goût et un tout petit peu lourd également.
Les bois pour l'instant, qui pourraient convenir, sont le MLC et éventuellement aussi l'Infinity VPS, en fait ça reste assez vague pour moi, pour le moment, j'attends donc encore quelques avis sur ces bois.
Vais d'ailleurs posté à peu près le même message dans le sujet sur l'Infinity VPS
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 17:32 par pasping

Lundi 27 Janvier 2014 19:14

Yesss MaLin for Infinity :P

Lundi 27 Janvier 2014 18:28

Merci JR et Kfping Émoticône

Lundi 27 Janvier 2014 18:05

Merci pour l'analyse popette Content Effectivement en remise comme au service et dans le jeu, il faut varier pour rester efficace

Lundi 27 Janvier 2014 15:05

Quoique l'Infinity doit être plus rigide je suppose? donc à voir ce que ça peut donner pour les démarrages revers poignet, si le rejet n'est pas trop bas, ça peut peut-être aller quand même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 15:07 par pasping

Lundi 27 Janvier 2014 14:45

Citation de JR91 :
pasping merci beaucoup ! Émoticône

Biiig mon raisonnement était donc juste Clin d'oeil

PS: pour ma culture perso pourquoi l'abréviation du
Ma Lin extra offensive => YEO svp ? Émoticône

YASAKA EXTRA OFFENSIVE Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 14:47 par pasping

Lundi 27 Janvier 2014 14:43

Non le creux est sur toute la longueur du manche! mais le manche n'est pas autant évidé que les senso de donic, la paroi reste bien plus épaisse
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu