Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 23

Mercredi 19 Février 2014 19:53

Je vois que mon idée n'était pas mauvaise MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 17 Février 2014 16:58

Je connais quelques joueurs du top 100 belge qui jouent avec du Calibra LT (Sound il me semble)
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 15 Février 2014 14:00

Quant à moi je suis en train d'établir un nouveau record de 100% d'arrivées tardives à tous mes matchs à domicle du samedi 14h MDR J'essaye d'arriver à l'heure mais j'arrive TOUJOURS après l'heure du début du match. Je devrais passer la nuit au club après mes interclubs en Ouvrière, je serais sur d'être là à l'heure, au pire on me réveillera MDR

Samedi 15 Février 2014 13:41

UP !

Vendredi 14 Février 2014 14:08

Ah oui je visualise un peu ce top au rebond, on appelle ça "overspin" dans ma région, mais ce geste n'est pas encore à ma portée. Je crois bien que ça doit être un probleme d'anticipation, j'ai beaucoup de mal à deviner par où ira la balle de mon adversaire, le nombre de fois où je suis allé du côté opposé, de l'autre côté de la table c'est juste hallucinant Pleurer Heureusement que j'ai quatre poumons pour foncer sur des balles à l'autre bout de la zone du jeu mais cette solution devient trop fatiguante et de moins en moins effîcace.

Il y a-t-il un moyen de travailler l'anticipation? Je crois que j'ai trop tendance à regarder la balle et pas les mouvements de mon adversaire...à remédier.

Vendredi 14 Février 2014 10:43

Up.

Jeudi 13 Février 2014 18:08

J'ai tenté une prise neutre mais j'ai perdu toutes sensations et contrôle en revers...
Je suis en route vers un magasin de sport, en espérant que le grip m'apporte quelque chose de bénéfique Pleurer

Mercredi 12 Février 2014 23:19

Un de mes coéquipiers joue avec un Anti Power sur un Stiga Défensive Wood NTC et avec un T-11. Un bois def et un autre off+, il joue aussi bien avec les deux. La vitesse du bois influe peu sur l'anti qui s'y trouve? Il n'y a vraiment quasi aucune différence et le même taux de réussite, peu importe quel bois il utilise, c'est étrange.

Mercredi 12 Février 2014 19:33

J'ai un petit souci lors des enchaînements en situation de match, ma prise coup droit est très différente de celle en revers, du coup je rate des balles non parce que je suis mal placé ou que l'adversaire à joué trop four pour moi, mais parce que je tiens la raquette n'importe comment lors d'un passage CD/revers ou revers/CD.
En coup droit, je tiens la raquette tout au sommet du manche, en serrant la manche fermement.
En revers par contre j'ai tendance à tenir le bois par ...le bois et pas le manche, avec juste mon pouce et l'index qui serrent fort, et le reste de la main qui tient légèrement le manche.
Ce souci s'est amplifié quand j'ai passé à un bois avec un manche plus fin. Quand je jouais avec un picot long en revers, ce problème se ressentait moins, la prise revers en picot était encore différente de la prise revers backside.

L'idéal serait de s'habituer à une seule prise de raquette mais après cinq ans de ping, je doute que ce soit possible.

Il y a-t-il un moyen de combler cette lacune? Des exercices? Des prises "intermédiaires" qui ressemblent à mes prises actuelles? Une couche de grip sur le manche peut-être?

Mercredi 12 Février 2014 19:25

Je me retrouve un peu limité dans mon jeu à cause d'un gros défaut que j'ai : je ne sais pas adapter mes gestes dès que la balle revient trop haut, surtout sur le fond de la table, je ne sais absolument pas comment me placer et adapter mes gestes en fonction de la hauteur. La seule solution que j'ai trouvé c'est de "sautiller" pour palier mon placement défectueux, ça marche parfois pour être "sur la balle" quand je suis quelques centimètres trop loin de la balle mais pour enchaîner après (et ne pas avoir l'air con), c'est pas vraiment évident Pleurer Du coup je joue loin (très loin, trooop loin) de la table afin d'avoir les balles en phase descendante...

Il y a une règle générale qui explique comment se placer sur les balles en CD/Revers en fonction de la hauteur de la balle? En revers je n'arrive pas à tirer sur la balle et en coup droit, je passe carrément à côté de la balle...

Mercredi 12 Février 2014 19:18

Up ! Personne pour m'aider dans mes dépenses pongistiques? Pleurer

Mercredi 12 Février 2014 07:22

Citation de anelo :
Ce que je trouve intéressant c'est que pour inaugurer sa première usine en Chine, cette marque Allemande s'appuie sur le tennis de table (et son champion national) pour faire sa com'.

Heureusement. S'ils l'auraient fait en Antarctique il y aurait un souci Émoticône

Mercredi 12 Février 2014 00:37

Quelqu'un se porte volontaire pour cramer une de ses balles en PVC au nom de la science? On ne sait jamais, peut-être que les balles en PVC ne prennent pas feu mais explosent ou se transforment en boulettes de viande Émoticône

Mardi 11 Février 2014 22:51

Citation de magnus :
Je veux dire quel type de bois DEF "manque" chez Butterfly ?

Un bois DEF carbone tout simplement? Enfin je crois... MDR

Mardi 11 Février 2014 17:53

C'est quand même dingue que personne n'est impressionné par le progrès technique, tout le monde cherche l'arnaque qu'il y a derrière :'(

Ces machines ont déjà sa place dans l'industrie? Quelqu'un aurait des infos?

Mardi 11 Février 2014 17:45

Il ne faut pas forcément chercher l'arnaque commerciale partout. Quand ils ont fait la machine pour les échecs c'était pas pour la vendre à grande échelle. Les machines Kuka existe depuis un bout de temps et la société s'engage dans ce genre de projets afin de prouver l'efficacité de leur engin et surtout l'aider à s'améliorer ! Avec une machine pareille ils doivent très bien savoir que ce ne sera jamais disponible au grand public, donc bon...

Moi je dis que c'est pour la science et le progrès technologique ! Il y a encore dix ans, une machine pareille n'aurait pas été capable de faire ça Content
Et même s'il y a un côté commercial (il y en aura toujours un, même s'il ne sera pas forcément le côté principal), c'est toujours plaisant de le faire de cette façon là Content

Mardi 11 Février 2014 16:36

Citation de violoniste18 :
J'ai pas trop compris quel est le but ... Si c'est un futur vrai robot ping, il risque de couter 10000 euros, il vaut mieux acheter un chinois à ce prix !

(sans trop attendre parce que bientôt ce seront les chinois qui nous achèteront)

Dans ce cas qu'on m'explique pourquoi acheter une Ferrari à 200000 euros alors qu'il y a des Golf à 30000, pourquoi acheter des fringues de marque alors qu'il y a dix fois moins cher...et j'en passe Émoticône

Mardi 11 Février 2014 16:32

Citation de popette58 :
Citation de safari :
J'imagine que le robot seul n'a aucune chance, toutefois s'il est aidé par un super-calculateur et de multiple caméra, tout en ayant un logiciel approprié...

C'est ce qu'ils disaient aussi aux échecs...

Exactement MDR

Mardi 11 Février 2014 14:53

Remarquez que même le robot joue avec du Tenergy MDR

Mardi 11 Février 2014 13:49

Ce n'est qu'un teaser mais quand on voit le "toucher" de balle de cette machine... J'ai hâte de voir la vidéo complète !

1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu