Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche bois style "Timo boll ALC" avec un peu plus de contrôle

Samedi 19 Novembre 2011 15:03

Salut les testeurs de bois... je joue actuellement avec un waldner diablo senso et je cherche un bois similaire mais un peu plus rapide...j'ai essayé le Timo Boll ALC sachant que ce serait quasi incontrôlable mais il y a des aspects sympa et d'autre moins surtout pour mon coup droit...

comme l'indique le titre je cherche un bois dans ce style avec un poil plus de contrôle.

j'adore la prise en main du ALC , en revers il est parfait super sensation en top et bloc mais le bas blesse en coup droit ou je n'arrive pas à avoir la même précision qu'avec mon revers, mes top vont souvent dans les bâches ou à côté de la table en top sur top...J'adore ce bois pour le service également où il est dynamique et précis.

donc je pensais m'orienter vers du butterfly : j'aurais bien testé le Viscaria mais il est apparemment introuvable, sinon voici les bois que j'ai en vue :

- Timo Boll spirit

- innerforce ALC ( y'a t'il une vraie différence avec le Timo Boll ?)

- le Innerforce AL

j'attends vos suggestion et vos avis sur ces bois

par avance merci...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Novembre 2011 18:58 par gibolin

Samedi 19 Novembre 2011 15:41

Maze passion? Butterfly, ALC, agréable, beau plus rapide que le diablo senso et bcp plus contrôlable qu'un Boll ALC...

Samedi 19 Novembre 2011 16:18

le spirit est un peu moins sec , un poil moins rapide et possede plus de controle ....

Samedi 19 Novembre 2011 19:05

Citation de pokersauge :
Maze passion? Butterfly, ALC, agréable, beau plus rapide que le diablo senso et bcp plus contrôlable qu'un Boll ALC...

pokersauge : tu veux parler du Maze off qui est en Arylate carbon ou du Maze passion qui est en fibre de verre ???

Maikeul : c'est vrai que le spirit me tente assez aussi mais j'attends d'avoir un peu plus d'avis...

Sinon quelqu'un a t'il testé le innerforce ALC et est-il différent du Timo Boll ALC???

Samedi 19 Novembre 2011 22:16

Citation de gibolin :
Sinon quelqu'un a t'il testé le innerforce ALC et est-il différent du Timo Boll ALC???

C'est le même bois à quelques grammes près et la déco du manche.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 20 Novembre 2011 01:14

Il me semble tout de même que la différence porte sur le positionnement de la couche d'arylate/carbon. Juste après les plis extérieurs sur le Boll ALC et autour du pli central sur l'Innerforce, ce qui change tout de même les sensations. Sur l'Innerforce on doit logiquement moins sentir cette couche.

Dimanche 20 Novembre 2011 15:25

Le Boll spirit est un clone de l'ALC , ne t'attends pas à de grands changements entre les deux, vu le prix autant garder l'ALC que racheter un spirit...

Dimanche 20 Novembre 2011 19:40

merci pour vos conseils du coup je serais bien tenté de tester le innerforce AL malgré son prix en espérant que je retrouve les qualités que j'avais trouvé dans le Timo Boll ALC

Dimanche 20 Novembre 2011 22:34

Prends plutôt l'Innerforce ALC, sinon tu te prives du carbon et des sensations qui vont avec.

Lundi 21 Novembre 2011 00:35

Hum je pensai que maze passion était en ALCRire. Dsle, me suis trompé.
Moi j'aimerai bien essayé le timo Boll alc

Lundi 21 Novembre 2011 01:30

Bonjour gibelin,

Un ami m'a passé un bois car il sait que j'adore buterfly. Il s'agit du bois timo boll ZLF c'est le même manche et même poids que le ALC.

Il y a plus de contrôle que le ALC es-tu intéressé ?

Mardi 22 Novembre 2011 16:51

Y a t il une grosse différence entre le Timo boll spirit et le Boll ALC ?
Je joue avec un boll forte, et je me tate entre ces deux bois !

Mardi 22 Novembre 2011 17:04

j'en sais rien mais je sais que le TBS est bcp plus rapide que le Forte !

Mardi 22 Novembre 2011 20:07

Citation de superantitop :
Bonjour gibelin,

Un ami m'a passé un bois car il sait que j'adore buterfly. Il s'agit du bois timo boll ZLF c'est le même manche et même poids que le ALC.

Il y a plus de contrôle que le ALC es-tu intéressé ?

merci pour ton offre mais je n'avais pas retenu ce bois, du coup je viens de commander le innerforce AL ...

je vais peut être vendre mon Timo Boll ALC s'il y a des amateurs...

Mercredi 23 Novembre 2011 09:17

Je pourrais être intéressé, je t'envoie un mp.

Vendredi 09 Décembre 2011 11:14

J ai teste pour ma part le Innerforce AL et je penses prendre celui ci car il a un toucher exceptionnel avec les T05 fx

Je voulais essayé le ALC mais personne n en avait pour comparer.
Par contre je suis en train d essayer un ULC qui est bcp plus sec et me convient moins bien...
Réparation compteur SCENIC2 / ESPACE4 : www.electronique-auto74.fr

Vendredi 09 Décembre 2011 18:23

Après avoir testé le AL inneforce, je suis un peu déçu il me donne de moins bonnes sensations que le Timo Boll et il est surtout moins rapide. Sinon ça peut plaire à un joueur qui a besoin d'un bois all+ voir off- car je le trouve bien équilibré. En tout cas il est moins rapide que mon waldner diablo...

mon prochain test s'orientera certainement vers le innerforce ALC comme m'avait conseillé Julot...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Décembre 2011 18:24 par gibolin

Vendredi 09 Décembre 2011 19:01

J'espère que ça te conviendra, mais sur le papier ça doit davantage ressembler à ce que tu souhaites même si le "feeling", c'est très personnel.

Vendredi 16 Décembre 2011 05:46

regarde le zhang jike il a +/- la meme vitesse que le boll alc avec un controle accrue et un toucher plus soft
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Décembre 2011 05:47 par nakmuay14

Mardi 20 Décembre 2011 14:48

Finalement je reviens sur mes propos a savoir que le ULC est une vraie bombe et une revelation pour moi qui aime plutot des plaques tres tendres

la je l aie avec du T05Fx en CD par contre le revers il me faut un peu plus tendre car j ai du mal sur les premiers demarrages en rotation ( l angle de rejet est un peu trop bas a mon gout )

Au bout de 4 / 5 entrainements ont s habitue bien et mon niveau de jeu dans les remises/ poussettes / petit jeu a grandement augmenté...

L ensemble bois /reveteemnt me permet d avoir plus de linearité dans le toucher que des balles moles ou rapides et ca monte moins dans le petit jeu
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 14:49 par Coffin_Rider
Réparation compteur SCENIC2 / ESPACE4 : www.electronique-auto74.fr
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois