Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 59

Jeudi 07 Juin 2012 11:35

Citation de BEST ANTI :
Avis aux détenteurs de Best Anti 2.0 mm.
J'ai tjrs joué avec le BA en 1.6mm et depuis peu en 1.3mm.
Un ami joue avec un 2.0mm et j'ai l'impression qu'il amortit bcps plus la balle que le 1.3mm.
Est-ce que qqun peut confirmer ?

Le best Anti est un des anti les plus lent (peut être même le plus lent) . La mousse est amortissante et le temps de contact balle raquette est augmenté si on augmente l'épaisseur.
Donc, rien de surprenant. Apres c'est un choix. A noter que le bois a une grande importance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Juin 2012 11:36 par CowBoy210

Samedi 02 Juin 2012 14:29

Merci , nous attendons ton CR .

Vendredi 01 Juin 2012 23:35

Ce serai sympas d'en savoir plus ...
Le topsheet du guard que je connais est intéressant pour le contrôle et le touché qui se rapproche du tony hold. Si la mousse est molle ça peut etre sympas.
Des testeurs ?

Jeudi 31 Mai 2012 13:03

Je n'ai pas vu cette nouvelle version de Guard soft.
Peux tu dire ou tu as trouvé ces infos?
Le Guard que je connais est très rapide et je l'ai qualifié d'anti top d'attaque, ce qui peux être intéressant pour un joueur tout anti (CD et revers) qui est à la recherche de percussion en CD. Cet Anti est le plus rapide que je connais même bien plus que beaucoup de backsides. Le topsheet est dans l'esprit du Tony Hold mais la mousse est bien plus dure.
D'autre part j'aime beaucoup le soft en CD qui donne beaucoup de possibilités pour un jeu classique avec un regain d'efficacité obtenu grâce aux bois et revêtements d'aujourd'hui.

Mercredi 30 Mai 2012 12:22

L'express ultra a une mousse 40° tensor plus lineaire.
Ambiance "patates au dessers" car tres bien pour la frappe et toxique en CD. Tres bon soft en CD !!! (noir de preference).
Le tango Ultra a une mousse 35° tensor pas vraiment lineaire.
Je dirai que le tango est peut être plus adapté au revers.
J' essaye un soft non tensor en ce moment pour un gain de controle avec un bois plus rapide (ZLC), je m'y retrouve en repères dans les sensations. Je peux me permettre ça car j'ai une anti en revers Émoticône .
Ce serai plus dur avec un Dr Evil Émoticône
Je cherche à avoir des plaques homogènes en CD et revers pour la sensation.

Mercredi 30 Mai 2012 11:30

Tant que tu es capable d'accélérer avec le Dr Evil, il ne peut pas t'arriver grand chose.
J'ai arrêté le picot sec à cause de la colle rapide car je n'avais pas une touche de balle suffisante pour remettre les top frappés de colleurs fous.
Sinon, je pense que le picot sec est la PDM la plus polyvalente, et que la claque est mortelle avec. Le tout est d'avoir les repères nécessaire pour enchainer les coup droit derrière. Si on est actif les variations entre CD et revers peuvent être TRES pénibles pour l'adversaire.

Dimanche 27 Mai 2012 00:35

Je comprends ce que tu dis.
Le innerforce ZLC a un petit cote "élastique" en accélération.
Néanmoins, j'arrive a "envelopper" la balle en revers, et ça fuse bien.
Je pense que le Boll ZLC est plus ferme. Ca dois etre sympa.
La version encore plus ferme est le tamca 5000, mais s'apparente un peut à un lance missile si j'en croie les description que j'ai entendue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2012 00:38 par CowBoy210

Samedi 26 Mai 2012 10:35

Si tu aimes l'extreme à ce point là ça vaut la peine d'essayer le ZLC.
Le contrôle est similaire mais la catapulte fait rêver ...
Y a plus de "flexibilité" et ça approche de la colle.
Si tu optes pour le ZLC:
Attention aux courants d'air et demande à tes potes de jouer avec un casque!
Ca pourra leur être utile.

Vendredi 25 Mai 2012 14:38

Ca risque surtout de faire un mélange extreme.
Le Zhang Jike est un bois sec et nerveux qui avance quand meme pas mal, meme si il avance pas autant qu'un ZLC.
D'autre part réfléchis bien avant d'acheter le ZJ car le boll spirit est moins cher, et, c'est la même compo et épaisseur comme le Boll ALC.
En synthèse, fait ton choix pour le bois, essayes le avec tes plaques, et fait un bilan avant d'acheter d'autres plaques, car tu risques de perdre tes repères.
Chi va piano va sano e va lontano...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mai 2012 14:40 par CowBoy210

Jeudi 24 Mai 2012 13:02

Bonjour à tous,
Y a t'il quelqu'un qui peux expliquer la différence entre Boll ALC, Boll spirit, et Zhang Jike?

Mardi 22 Mai 2012 12:29

C'est effectivement un bon sujet.
On peux aussi faire le même bloc avec un anti.
C'est un bon coup pour calmer les topspinneurs fous et les amener à la table.

Mardi 22 Mai 2012 08:30

Je pensais comme toi avant de monter un soft CD.
Depuis, je trouve que c'est un revêtement plein d'avantages.
Je regrette meme de ne pas l'avoir monté plus tôt.
J'aimerai bien un retour après test pour connaitre le ressenti anti et bois.

Lundi 21 Mai 2012 13:02

Le Korbell est un très bon bois. Le virtuoso+ aussi.
Le Ellen OFF devrait bien se marier avec.
Tu peux rester sur le Ellen Off, mais ne perd pas de vue que si c'est trop rapide, après c'est le Juic, puis le Ellen Def.
Tu peux trouver le Juic en 1mm ou 1,5mm de mémoire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 18:08 par CowBoy210

Lundi 21 Mai 2012 12:22

@Jarny54
Le Dr Evil est une plaque de défense.
C'est un picot sec et lent. Le truc c'est que ton bois est très rapide.
Le fait qu'il soit sans mousse augmente l'incidence du bois dans la touche de balle. Le comportement de cette plaque serait TRES différent avec un bois plus lent.
Je pense que le Juic Neoanti vaut le détour pour ton jeu.
J'ai un peut peur que Ellen Off soit rapide avec ton bois.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 12:28 par CowBoy210

Lundi 21 Mai 2012 11:33

@luceen
Le Ellen est un anti actif. Tu sent les effets avec et les sensations se rapprochent du backside.
Le Off est bien sur plus rapide que le Def.
Le SA est un anti lisse.
Le gene est augmentée avec le SA surtout si tu tourne.
Le best Anti est plus lent, la prise d'initiative est moins rapide.
Le BA est lisse comme le SA.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 11:37 par CowBoy210

Lundi 21 Mai 2012 11:30

Le fait que le Ellen off ne soit pas utilisé est explicable.
C'est un Anti dis "actif" car il met un peut d'effet.
Pour etre efficace avec cet anti il faut être actif et savoir varier (porter et frotter, placer, etc...).
Peut de joueurs sont assez techniques pour savoir faire ça.
Car beaucoup prennent un anti pour palier a un manque de technique un peut comme on prends un béquille.
Le Ellen OFF est bien, et le contrôle est excellent.
Celui qui s'en approche le plus est le Energy Absorber de Stiga.
Il te donnera de meilleures sensation car le top sheet et la mousse sont plus tendres.
Apres si tu aime la claque en revers le Giant gard et le must dans ce rayon. Mais il est très dur et il faut être actif avec.
Par Ailleurs tu peut mettre une mousse de 0,8 sur le Dr Evil et les résultats sont intéressants.
Enfin pour mieux te répondre, il me faudrait plus d'info sur ton jeu.

Lundi 21 Mai 2012 09:34

Trente ans d'anti, ça laisse des traces...
En plus Jarny54 semble avoir un jeu similaire au mien.

Dimanche 20 Mai 2012 20:56

Stiga Energy absorber plaque mal connue, on ne peut l'avoir qu'en noir
Armstrong new anti best seller mais tres difficile a trouver maintenant
Juic neo anti pas mal mais peut etre moins rapide
RITC 804 le plus rapide (mousse hrs)
Giant gard bien plus dur et special claque
Yasaka antipower un classique mais moins adherent que le Ellen off

Les principaux a mon avis.

Dimanche 20 Mai 2012 15:55

Oui, tu as raison.
Maintenant que j'ai répondu à toute tes questions, nous allons pouvoir retourner au sujet de ce topic.

Samedi 19 Mai 2012 18:06

Ce qui fait la qualité d'un joueur PL ce n'est pas un revêtement mais la manière dont il s'en sert.
C'est une question de touche de balle et de travail. Pas de revêtement.
Un 18 va parler de la qualité de la balle qu'il doit avoir pour s'exprimer et être efficace, car il a un bagage technique.
Un NC va parler de revêtement car il ne sait pas encore tout ça.
Apres chacun peut choisir un matériel plutôt qu'un autre, mais là encore les critères doivent être techniques sinon on s'expose à des déceptions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 18:58 par CowBoy210
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu