C'est pourquoi j'ai decidé de me lancer, je veux voir.
Avant beaucoup de joueurs ont tourné le dos à Stiga car ils avaient l'impression jouer en pantoufles. Ca faisait ringard...
Sur le marché on trouvait les stiga, bty, tibhar, c'était déjà beaucoup.
Le seul produit qu'on connaissait de nittaku, c'était les balles.
Si on prenait un bois rapide on passait pour un fada.
Le truc c'est que des défenseurs jouaient avec des bois bien plus rapides que allround. On ne savait pas ça.
Mais on savait pas car peut de gens savaient de quoi ils parlaient pour le bois.
Pas d'internet... les gens qui savaient parlaient peut.
On allait chercher ça chez TAS (ou Machomet) qui nous demandait combien on était classé pour nous choisir un produit.
Le seul catalogue qu'on connaissait c'était un truc que Machomet avait tapé à la machine.
Je pense qu'il y a des chances que le Martin corresponds à ce qu'il me faut.
Sinon je ferai des ajustements, mais en fonction d'une base palpable et concrète.
On verra, car ce que j'ai lu sur le Martin semble trop beau.
J'ai cru comprendre ça aussi avec ce que j'ai lu dans les posts.
Les mêmes mots que pour l'Acoustic et le Korbel reviennent pour décrire le Virtuoso.
Tu confirmes mon sentiment.
Je croie que OSP sait bien ce qu'il fait avec les essences de bois car il le gère lui même.
C'est pas une machine qui les fait à la chaine avec au bout du téléphone un vendeur qui gère une relation avec un client.
Je suis impatient de savoir jusqu'où peux nous mener la passion de Palatinus pour les différents bois.
Nous verrons bien, mais le simple fait d'avoir un bois avec une âme me fait déjà très envie.
La valeur des Stiga etait reconnue comme celle du Vriesekoop.
Ce dernier a disparu.
En tout cas le Martin est commandé et payé.
Reste à voir quand Laszlo l'aura fini. Il m'a assuré que c'est un bois taillé pour le soft.
J'ai vu un post (très complet) qui m'a fait baver mais je me méfie car il suffi que ce soit un "numéroté" qui l'a fait, et si je me retrouve avec un bois que je ne contrôle pas alors, trafalgar !
Je ferai un CR. A suivre.
C'est sur que le monsieur est exigeant sinon il n'aurait pas commandé un bois OSP.
Si le bois OSP est diffèrent je ne peut que demander a quelqu'un qui connais.
Je tourne beaucoup de choses en dérision mais, je ne te prends pas pour un novice, loin de là, car j'ai pris le soin de lire le sujet.
Si ma démarche a été mal perçue, désolé c'était pas le but.
Avoues quand même que certains post sont étonnants pour ces bois...
Bon c'est vrai que ces bois m'intriguent, à toi le micro?
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 30 Juillet 2012 21:40 par
CowBoy210
Y a un levier de vitesse sur le cote du bois?
Merlin l'enchanteur est passé par là?
C'est quoi le truc?
Niveau sensation c'est dur? c'est mou? c'est chaud?
C'est élastique comme un Korbel?
Ca se passe comment avec l'orthodoxe?
Un expert ça part bien?
C'est présenté comme un allround !
Ca va bien avec l'orthodox?
Le Martin, je sais pas, on vas voir.
Ce qu'ils mettent en avant c'est le bon mariage avec le soft.
Ils disent d'autres trucs mais je veux voir avant de causer.
Je n’ai pas tout lu : Y en a trop.
Curieusement c’est pour la tristesse que nous écrivons beaucoup.
Y a qu’a compter le nombre de post dans ce topique.
C’est aussi un symptôme d'inquiétude.
Comment je vie la crise?
Avec beaucoup de tristesse.
Je constate que depuis trente ans, la vie est de plus en plus chère.
Avant un salaire suffisait largement pour faire vivre un foyer.
Maintenant deux salaires ne sont plus suffisants.
Je vois des jeunes qui sont partagés entre l’envie de vivre et la tristesse.
La classe politique nous berce entre l’idéalisme et la peur. Où est la raison ?
Tout ce qu’ils savent faire, c’est créer des nouvelles taxes, et rejeter la faute aux camps d’en face, plutôt que de s’unir et de se mettre au travail.
Ce qu’ils pourraient faire d’utile, c’est partir ou/et renoncer à leurs privilèges.
S’ils étaient capables de faire leur travail, depuis le temps on serait au courant.
Grâce à Dieu, ils sont tous à l’abri du besoin avec leurs revenus de nantis.
Ils vont au restaurant ensemble après s'être engueulés à la télé.
On comprend bien pourquoi il n’y a pas d'équité pour la retraite du privé et du public (80% de 12000 euros c’est quand même pas mal...)
Ce point-là suffit pour justifier le montant de notre dette ! Et des nouvelles taxes...
Et je ne parle pas de la corruption ni du reste...
Pendant ce temps-là si vous allez à la CNAV, on vous dit que 800 euros par mois c’est une grosse retraite !!!
Pendant ce temps-là on nous dit ce qu’on doit penser, en prenant soin d’ouvrir des débats qui ne font que nous désunir, car nous serons plus faciles à gouverner ainsi...
Les boites ferment les unes après les autres et le chômage augmente encore.
10 millions de pauvres en France !
Sans parler de la précarité.
Je me souviens qu’avant le chômage était vécu comme une honte, car très rare, il y avait du boulot pour tous.
Cette situation est le résultat de la politique des trente dernières années.
Les «biens pensants» diront: «Mais non!» «C’est des conneries!» «Y en a de l’argent !»
«C’est de la faute des autres !»
Cela leur suffira comme argumentation.
Beaucoup de ceux qui militent (et qui réfléchissent) ne cherchent en fait qu’a se caser.
Et le cout du travail, qui est, le vrai cancer de notre pays continue, d’augmenter.
C’est encore plus difficile de se mettre à son compte et de faire travailler les autres maintenant, tant les charges sont élevées. Que faire ?
Comment je vis la crise?
Je pense à ma raquette, il vaut mieux que je fasse ça, sinon je vais faire péter une révolution, mais une vraie .
Ce que j’ai écrit ne servira à rien. Mais purée ! ça fait du bien !
Ca me fait trop chier de voir autant de tristesse.
@Macpro
Si les adversaires taillent un peut trop la balle, tu balances une prise d'initiative même un peut molle mais placée et tout s'éclaire.
Sinon tu joues simplement plus long et l'adversaire veut topper: Que du bonheur...
Les joueurs de niveau supérieur pètent les plons car ils ont la pression si tu tiens à la table en bloc revers simplement et frappe CD simplement aussi.
Si le joueur en face est plus fort et a la capacité à attaquer: Jouer en milieu de table pour réduire les angles, ça aide, le ventre pongiste aide aussi, ils adorent.
Si tu as un vrai jeu de table en prenant la balle très tôt : Frissons garantis.
Sinon, pour me battre, pas de mystères, je ne suis pas Waldner, il suffit d'être plus fort que moi.
J'ai joué avec le Grubba carbone avec mon express ultra.
C'est un bois très dur et sec.
Controle extra, reception de service = rigolade
Grosse possibilité de placement en directionnel et profondeur.
Reproche: lent et manque d'élasticité.
Un truc embêtant: tout mes coups terminal 10 cm au dessus de la table, c'est chiant...
Je pense qu'il est mieux d'avoir un soft non tensor avec ce bois car très dur.
Pour mon soft CD, je me suis tourné vers l' ALC.
Je joue maintenant avec un soft sans tensor, moins rapide mais moins de fautes et bien meilleur placement de balle.