Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 10

Lundi 01 Septembre 2014 14:30

Citation de camaro :
Mais avantage au niveau gêne pour l'anti plus lisse.
Plus l'anti met de l'effet, plus il en prend et moins c'est un anti. Logique.


Un anti actif ne prend pas vraiment l'effet, on sent la balle, ça permet de doser la quantité d'effet, et d'en rajouter un peut.

Si un attaquant connais l'anti, il n'y a pas de gêne avec un anti classique, car la seule gêne est le freinage de la balle.

Pour Herve42: un chop, c'est l'action de chopper la balle en defense, avec un effet vers les bas.

Dimanche 31 Août 2014 17:20

Le 2mm n'est pas très polyvalent.
C'est plus facile de chopper avec le 1,5mm.
Le chop est un gros avantage avec l'anti actif.

Dimanche 31 Août 2014 11:12

Le 804 est très bien pour démarrer.
Il faut le prendre en 1,5mm.

Samedi 30 Août 2014 00:32

Je n 'ai pas un classement à deux chiffres, trop de pépins physiques.
Je croie que je suis encore 9.

Vendredi 29 Août 2014 21:02

Citation de Batteur :
Qui joue avec quoi ?


Le mec en rouge c'est moi et je joue avec anti et soft en CD.


Citation de Ch4rlus :


Sans être désobligeant, 99% des services du gars en noir sont faux. (tu les as bien "bouffés" aux deux premiers sets avant de trouver des solutions)


Tu n'est pas désobligeant, et j'ai mangé au service.


Citation de luceen :
Tu ne recules jamais pour choper avec ton anti ?


Non. Il ne faut pas le faire sauf si tu as un anti actif.
Le risque est de se faire défoncer si le joueur en face a comprit comment ça marche.
En clair, il faut avoir la capacité à rajouter de l'effet pour ne pas laisser l'adversaire maitre de la quantité et qualité d'effet.
Sinon, je recule à l'entrainement et en double pour le chop, c'est bon pour la touche de balle.
Mais il faut placer la balle et maitriser la trajectoire, sinon on va ramasser la balle...

Vendredi 29 Août 2014 15:40

Kado !
CouCou à tous....

Mercredi 23 Juillet 2014 14:46

Le 799 qui est très apprécié est le noir en 1,8mm.
Pour le 7P2A carbone, en effet traversant ça devrait le faire, l'inconnue c'est le comportement avec le PL.
Je ne suis pas bien placé pour en parler.

Mercredi 16 Juillet 2014 21:03

Un autre truc sympas aussi, c'est les blocs actifs avec l'ox:
Je joueur n'a pas encore fini le geste du top,
Et il regarde la balle s'écraser sur sa table...
L'effet colle rapide du carbone fait des merveilles pour les blocs actifs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Juillet 2014 21:05 par CowBoy210

Mercredi 16 Juillet 2014 14:56

J'ai un anatomique. Tu es preneur ?

Mercredi 16 Juillet 2014 14:52

Retour sur le 7P 2A carbone.
C'est vraiment sympas comme bois.
Le petit jeu avec du toucher, aide à serrer le jeu ou à prendre l'initiative.
La confiance permet de structurer le jeu autour du coup fort percutant.
Au service, on met pas mal d'effet en prenant la balle en dessous. Ca permet de poser le jeu.
Le controle est vraiment bon, sur un service plein d'effet, on joue en toucher pour retourner une balle difficile.
Le jeu en toucher avec l'ox en revers est polyvalent et sûr.
L'enchainement claque revers et pivot pour finir est simple et efficace.
L'effet colle rapide est efficace et controlé, en revers et en coup droit.
L'acceleration avec l'ox est très désagréable et procure des balles molles.
C'est un bois qui permet en jeu en contrôle, tout en ayant un coup fort digne de ce nom.
Je ne lui trouve pas de défaut.
Adopté !

Jeudi 10 Juillet 2014 11:15

Je ne connais pas le speed 90, ni le 7P 2A 7T.
Je pense que ce sont des bois OFF+.
Le 7P 2A carbone est un bois OFF.
De ce que je connais, il se rapproche de l'innerforce ALC mais avec de l'hinoki.
On ne sent pas le carbone, l'hinoki se comporte un peu comme une mousse.
Le carbone est un peu comme une butée, ou un point de repère dans le toucher, donc aide à la touche de balle au lieu de nuire.
C'est un bois hybride...
Dans le petit jeu, pas de soucis de contrôle.
Les effets au service sont très forts.
Les blocs actifs sont tranchants, et il y a de la pêche à mi-distance.
Il y a pas mal de choses à approfondir avec avant de faire un bilan.
Je pense qu'il est bien pour un combi PL , OX ou anti.
Le seul reproche qu'on peut lui faire : Ce n'est pas un 100% hinoki.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2014 11:20 par CowBoy210

Mercredi 09 Juillet 2014 16:35

Test 7P 2A carbone:
Test effectué avec andro classic ox et flarestorm II
Prise en main agréable trajectoires plus tendues, ne necessite pas une habitude de l'hinoki.
Angle de rejet medium, plus haut quand le carbone entre en action ( attention ).
Les frappes et attaques sont faciles, même si il y a une effet "colle rapide" avec le carbone pas très linéaire.
La claque est sympas, pas besoin de forcer pour avoir une vitesse létale.
On doit veiller à faire des petits gestes surtout pour les balles courtes et le petit jeu, sinon c'est dehors.
Le démarrage porté est percutant, c'est curieux de ressentir l'hinoki comme une mousse qui aide a catapulter la balle.
Pour le petit jeu, on peut tendre les trajectoires facilement.
Initiative sur balles courtes pas facile, un temps d'adaptation doit être nécessaire en venant du 7P 2A ( petits gestes nécessaires )
Le bloc actif est percutant.
Pour le service, et le petit jeu, les effets sont très forts.
C'est un vrai bois off, qui mérite d'être exploré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2014 16:37 par CowBoy210

Jeudi 03 Juillet 2014 11:32

A tout ceux qui envisagent de commencer un programme de renforcement musculaire:
C'est une démarche louable et salvatrice.
Il y a des étapes nécessaires et qui dépendent du métabolisme et du morphotype de chacun.
C'est assez long à expliquer.
Meme le rameur nécessite une préparation, et une gestuelle appropriée.
Ne faites pas ça tout seul si vous êtes novice.

Lundi 30 Juin 2014 10:49

Il n'y a pas de meilleure essence, il y a un bois approprié à un style de jeu et une action balle/raquette.
Deux choses ( en fait trois, mais j'en parle à la fin ) permettent un équilibre.

La premiere c'est la raideur des PL:
Un GDT est diffèrent d'un curl P1R, dire que celui ci ou celui là est mieux, c'est subjectif.
Le revêtement est approprié à la technique, prise de balle, et style de jeu, etc...
Bref, la manière de s'en servir...

La deuxième chose c'est la dureté/élasticité du bois:
Il y a beaucoup de choses à dire dans ce domaine, tant les fabricants et les essences sont diversifiées.
Pour faire simple, on associe des revêtements durs avec des bois tendres, et vice versa, car c'est une latitude pour nuancer une association et c'est la seule avec l'Ep de mousse.
Dans l'absolu la dureté du bois favorise le reverse car le temps de contact est plus court.
Encore faut il savoir le maitriser et avoir une action balle qui permet cela.
L'élasticité du bois est importante, car ça aide à catapulter et pourrir la balle.
Le JHS est plus raide et plus élastique, l'effet de gêne est bien plus grand, voir étonnant, mais peut être plus difficile à maitriser.
Exception qui confirme la règle ?

Enfin, la troisième chose, c'est l'entrainement:
Le physique, et la maitrise du PL, donc ce qu'on sait faire avec.
Rien ne remplace ce point, quelque soit le revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2014 10:58 par CowBoy210

Dimanche 29 Juin 2014 20:41

Le toucher du 7P 2A est tendre.
Si tu accompagnes la balle avec le PL les résultats seront meilleurs.
Je ne suis pas sur que l'hinoki soit le meilleur bois pour le PL.
Il faut peut être modifier la prise de balle, et plus faire opposition.
Pour le PL c'est peut être mieux si le bois est dur.
L'angle de rejet dépend aussi des revêtements.
A cet effet j'indique les revêtements qui servent pour le test du bois, quand je fait un topo.
C'est pas facile de faire un bilan sur un bois tout de suite.
Avec L'ox andro classic et le soft, le 7P 2A inverse beaucoup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2014 20:43 par CowBoy210

Vendredi 27 Juin 2014 14:53

Le plaisir est dans l'attente Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juin 2014 14:53 par CowBoy210

Vendredi 27 Juin 2014 14:19

J'aurai pas osé !

Vendredi 27 Juin 2014 13:33

7P 2A carbone reçu !
Je me demande même ce qu'il va me donner de plus, tant je suis content avec le 7P 2A .

Vendredi 27 Juin 2014 13:02

J'ai reçu mon bois !
Merci à toux ceux qui m'ont aidé .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juin 2014 13:04 par CowBoy210

Jeudi 26 Juin 2014 18:12

Citation de Joël :


Merci d'éviter les polémiques inutiles et attaques personnelles svp.



Merci Joel.
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu