Je ne sais pas qui t'as dit de telles choses, mais je pense que cette personne ne comprend pas le ping.
Vous pouvez vous abstenir de genre de commentaire, parce que quand je lis ça :
Un jour , si j'ai le temps, je t'expliquerai.
Citation de starconsole :
J'en conclus que le monsieur utilise un anti pour combler une faiblesse technique, ce qui est tout sauf une bonne idée.
Vous pouvez vous abstenir de genre de commentaire, parce que quand je lis ça....
Le plus important n'est pas le revêtement, mais ce que l'on sait faire avec.
Si il y a un problème pour retourner les services bourrés d'effet, ce n'est pas avec un tackiness que ça va s'arranger.
Il y a moyen de faire une grande variété de choses avec un combi.
Je suppose que la personne qui a donné un tel conseil est réfractaire à l'anti, donc peu enclin à donner des conseils utiles.
Les questions que l'on peut poser est : Depuis combien de temps joues tu avec un anti, et ce que tu fais avec ? Que veux tu faire avec ?
Les réponses prises en compte permettent des conseils.
La cohérence d'un système de jeu peut nourrir une réflexion.
Il y a des manières utiles de se servir d'un anti.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 02 Février 2015 11:27 par
CowBoy210
Bon bah voilà, ce coup-ci c'est sûr... Je suis faible. Agendas commandés et reçus ce matin (merci TT11...), et quitte à ne pas faire les choses à moitié, j'ai commandé un Ox et un 1mm ! (foutu pour foutu...)
Je souffre pour toi !
Bon ! Je le caresse et je pense à toi ...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 28 Janvier 2015 20:34 par
CowBoy210
Quelqu'un a t'il testé l'AG sur un bois carbone, Arylate carbone ( Viscaria Light) ou aramide carbone ( Stradivarius) ?
Avec le 7P 2A carbone (équivalent arylate/ innerforce ) , les blocs actifs et les prises d'initiative sont rapides et fusantes.
Le rejet est un peu plus haut, c'est moins bon en chop et en chop-bloc, mais cohérent avec un jeu à la table.
Comparatif AG/ CF3
Le CF3 permet un panoplie de coups proches du backside, un bon contrôle, la mousse permet de bonnes attaques.
L'AG est vraiment gênant comparé au CF3, ce dernier ne gène pas beaucoup.
Les picots de l'AG sont plus souples et permettent une taille plus forte.
L'AG donne des trajectoires plus difficiles à lire, le coup de poignet est cruel car les picots dynamiques
En rejet, c'est tres proche, l'AG semble plus dynamique en toucher, tout en restant plus contrôlable.
En synthèse:
L'AG est un vrai PL gênant, le CF3 est un PL polyvalent, mais pas très gênant.
Les picots sont plus souples pour l'AG.
La qualité des picots de l'AG permettent plus de variations sans prendre des risques en contrôle.
Le contrôle est similaire avec un avantage pour l'AG car plus de sensation.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 26 Janvier 2015 11:03 par
CowBoy210
Les premiers avis sont positifs, il faut dire qu'avoir la gène et le contrôle, ça cause !
Le prix est intéressant, reste à connaitre les éléments de comparaison avec le DG, et le Talon.
Le GDT est au dessus, mais l'AG a le contrôle en plus, sauf pour les initiés au GDT.
Faudra quand même être attentif pour savoir si ce revêtement reste stable avec le temps, et si les picots ne cassent pas.
J'ai le pressentiment que ce picot est parti pour faire un buzz...
Je ne me voie pas jouer avec un autre picot.
Difference entre l'agenda 1mm et OX
Chop
On peut rentrer dans la balle en chop et tailler fortement en 1mm, curieusement j'ai senti un plus avec la mousse.
Bloc
J'ai trouvé qu'il rejette plus haut en 1mm, pas très sécurisant, surtout pour le bloc actif.
Le contact direct en OX permet de tendre la trajectoire plus facilement.
Prise d'initiative et claque
Partie dans les bâches avec le 1mm.
Facile en ox
Swipe
Passe facile avec le 1mm, mais sans maitrise de la longueur, les balles arrivent toujours dans la même zone ( balles longues)
Plus de controle tant directionnel que pour la longueur des balles en version OX
Gene
Gene equivalente pour les deux, mais plus maitrisable en OX.
En version OX, j'ai pensé que la gene ne se retourne pas contre moi.
En synthese
J'ai trouvé que l'on mange avec le 1mm , j'ai senti un déficit de contrôle.
La version OX est si gênante que l'on peut etre attentiste et se contenter de renvoyer la balle.
L'Agenda ne serait-il pas comparable au Blitzschlag ?
Je ne connais pas le Blitzchlag mais ce que j'ai vu en vidéo, l'agenda semble plus rapide et moins raide, plus coquin aussi.
Si je me réfère aux vidéos, l'Agenda ressemble au DG.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 16 Janvier 2015 16:03 par
CowBoy210
Je n'ai pas senti de géne pour le guidage de la balle avec la souplesse de picots.
Pas du tout de problème d'effondrement comme avec le feint AG.
J'ai plutôt trouvé que ça présente un avantage. Car la balle est bien fusante.
Pour ce qui est de la longévité, c'est à voir. C'est vrai que c'est un critère de qualité.
J'ai eu un gros jeu en face pendant deux bonnes heures, mais pas de cassure de picot à déplorer.
A suivre...
Notre coach était franchement en difficulté, autant pour mon chop, que pour mon bloc à la table.
A la fin, il était carbo. Je me sentait solide, et confiant.
C'est vrai qu'on peut être séduis au premier test d'un revêtement.
J'essaye de faire un bilan avant de me déterminer, et là, j'ai du contrôle, de la gène, et pas de situation de blocage.
Je peux faire des choses en plus, que du positif par rapport au giant long, qui est très bon en contrôle aussi.
Avec l'Agenda, l'opposition est bien plus gênante.
Depuis que je me suis tourné vers le PL ( pour pas mourir idiot ...) c'est mon "best".
Je verrai bien si la lune de miel se prolonge, mais je n'ai que des avantages, pour l'instant...
Message modifié
3 fois, dernière modification
Vendredi 16 Janvier 2015 15:54 par
CowBoy210
Avec le Talon, je ne parviens pas à être actif, les balles sont certes dérangeantes mais la souplesse des picots me gène.
Je reste ainsi cantonné dans un jeu passif, le talon et peut être trop lent pour moi.
Avec l'Agenda, je peux tenir à la table, et être actif, je suis plus gênant, car le temps de réaction est réduit en face.
Ce picot se prete bien à la table et en défense, il est sûr et polyvalent
J'ai l'impression d'avoir un picot tensor sans les inconvénients du manque de contrôle.
Pour le bloc actif, en fait, il faut avancer sur la balle, main ferme, la trajectoire est rectiligne, la balle très coupée, c'est la rapidité et la courbe qui m'aident à évaluer la balle pour la fermeture de raquette.
Sur les tops lents, j'ai tendance à pivoter, avec le soft en CD, c'est du bonheur !
Sinon, pour prendre un top lent avec le picot, je suggère de faire comme pour les gros tops, main ferme, et surtout avancer ( ne pas chercher à absorber ! ) , car les tops, lents sont souvent plein d'effet. Si on bloc main molle, l'adversaire a le temps de voir venir, et on prend des risques.
Le top lent est une préparation d'attaque !
Bref, on peut jouer en opposition, et si on veille à ne pas être collé à la table de manière à pouvoir avancer sur la balle, on ne mange pas et le contrôle est très bon, la balle efficace. Il faut veiller à avoir une position d'attente entre les balles, qui permet de bien avancer.
Je reste curieux de savoir si l'agenda est un DG amélioré, c'est pour ça que je suis curieux pour une comparaison, car je ne le connais pas.
Avis aux volontaires...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 16 Janvier 2015 14:46 par
CowBoy210
Test de l'Agenda en OX:
Test effectué sur 7P 2A carbon.
Je n'ai pas eu de problème de démoussage du 1mm ni de collage grâce aux infos figurant sur le forum.
Merci aux forumeurs...
Le picot flexible fait des ravages en opposition.
Les balles sont pourries, pourries, et pourries !
Je n'ai jamais entendu autant de noms d'oiseaux en un séance.
Seul le coach classé 15 m'a regardé avec une expression entre souffrance et envie ( XD !).
Il est d'ailleurs resté après l'entrainement pour jouer avec moi.
Blocs
Le controle est très bon.
On peut facilement alterner "main ferme" pour les blocs rapides et tendus, et blocs amortis ( main molle, et coup de poignet vers le bas )
Quand on casse le poignet, les trajectoires posent des problèmes en face.
Sur les gros tops, on met le coude en avant, poignet cassé, raquette vers la hanche gauche, et main molle, la raquette fermée naturellement suffit pour rendre une balle milieux de table bien coupée et amortie. Le troisième bloc est difficile à remonter, et va souvent au filet.
Chop bloc
J'ai eu du mal avec la sensation de l'ox.
j'arrive à le faire sur des balles pas trop forte, mais j'ai encore du boulot...
Le problème est de saisir la bonne inclinaison, car le picot assez nerveux en ox ne pardonne rien.
La balle que je donne est tres coupée, deux topspineurs ont donné.
Claque
Je conseille des gestes faible ampleur pour le contrôle, ça part vite et ça surprend beaucoup, et ça ne revient pas.
Chop
La capacité à mettre de l'effet est très intéressante.
Il faut bien se mettre derrière la balle pour bien la contrôler.
Le mieux est de tendre la trajectoire, le troisième chop est souvent létal.
Le controle est très bon.
Swipe
La flexibilité des picots donne la capacité à le gérer
C'est très efficace de par le contrôle, et le placement, le petit coup de poignet permet de donner une balle difficile à anticiper.
Je n'ai pas approfondis la prise d'initiative, mais elle ne me semble pas nécessaire au vu de la gène engendrée.
Elle est quand même bien partie sur des balle coupées mi-longueur.
C'est un picot qui est très contrôlable et très gênant. ( ce qui me semble inhabituel... )
La gène est moins importante qu'avec le GDT, mais très présente, et largement supérieure au giant long.
A comparer avec le DG, la gène me semble supérieure au Talon, que je trouve trop souple.
Le jeu en opposition suffit à mettre l'adversaire en difficulté, et les possibilités de variation sont intéressantes.
Pour moi, le plus important n'est pas le revêtement, mais ce qu'on est capable de faire avec, et là, le contrôle, et la qualité du picot permet bien des fantaisies diverses et variées..
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 16 Janvier 2015 11:02 par
CowBoy210
Merci pour ton CR.
Sur les sites sur lesquels il est vendu il est indiqué plus lent que le DG. Peux-tu donner ton avis sur sa lenteur ?
Je ne connais pas le DG, et l'ep1mm est à prendre en compte, donc je ne peux pas répondre.
La vitesse est equivalente au giant long en 0,5mm
En 1mm de mousse c'est un picot clairement taillé pour le jeu à la table.
La taille en chop est vraiment étonnante voir injouable.
J'ai gardé une chute pour gilles71, si tu es preneur...
J'ai expliqué dans mon topo que j'ai été gèné pour le contrôle de la mousse en 1mm.
Je n'ai pas pu tester le bloc actif et la prise d'initiative.
Je ne connais pas le FS, qui me semble sec sur les vidéos que j'ai vu.
Ce picot est mi-dur , plus souple que le giant long, plus sympas pour "chier la balle"
Je répète que le test est à faire en OX pour étoffer l'analyse.
Message modifié
4 fois, dernière modification
Vendredi 09 Janvier 2015 13:23 par
CowBoy210
Picots ressemblants au giant long, un peu plus espacés, plus flexibles, avec un feelling dynamique qui permet de propulser la balle lors de la flexion des picots.
Je precise que le picot n'a pas l'air fragile du tout.
Test effectué en ep 1mm sur un hinoki 7P 2A carbone.
L'effet perturbant du revêtement est plus important que le giant long ( en 0,5mm )
Le revêtement rejette plus haut par rapport au giant long, j'ai été gène pour la prise d'initiative et le bloc actif et la claque , il faudra l'essayer en OX.
Pour le chop, le revêtement est très bon, et je ne suis pas gêné par le rejet haut ( curieux ...), la quantité d'effet est très forte, au delà de mes espérances...
Le picot étant moins raides que le giant long, on peu absorber facile lors du bloc ou chop-bloc.
La prise d'initiative, le bloc actif et la claque sont parties dans les bâches, je n'ai pas maitrisé le 1mm.
Le picot excelle pour le swipe avec un précision chirurgicale et un effet perturbant pour la trajectoire.
En synthèse c'est un picot dynamique qui ressemble à un tensor avec le contrôle en plus, je me demande si il ne ressemble pas au piranja.
Le chop avec ce picot est redoutable voir bluffant tant par le contrôle que pour la sauce ( effet ).
Il faut néanmoins voir ce qu'il donne avec l'usure, la question étant de savoir si il conserve le dynamisme avec le temps.
le test est à faire en OX.
Bonjour Maikeul,
Je connais les problèmes chroniques et j'ai adapté mon jeu en fonction de mes capacités.
J'ai appris à jouer avec un soft car l'épicondiylite était insupportable.
Mon niveau a évidement baissé, mais ça me permet de prendre du plaisir en faisant du sport.
La problématique du soft, c'est qu'il faut avoir des jambes et être actif.
Les problèmes me laissent tranquille maintenant, même si c'est parfois difficile d'accepter que mes jambes n'ont plus vingt ans.
On peut faire tourner la balle avec un soft, c'est même plus gênant notamment pour le service et pour le top spin.
Un tango ultra ou un blaze speed, valent le détour pour un test, surtout si tes jambes tiennent le coup.
Et ça tombe bien, car un bon darker est indiqué.
Bref, courage à toi, mais pense que ça va te faire mal à la tête d'arrêter dans ces conditions.
Et puis tu sais, la vie est ainsi, quand on commence à souffrir ( pour le ping ) on ne peut plus s'en passer...