Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aidez moi à choisir SVP ;)

Lundi 19 Septembre 2011 15:39

Bonjour...

Ancien 60, je jouais à mi distance avec des revêtements européens dynamiques, épaisseur max, collés avec de la colle rapide, je cherchais la vitesse, je voudrais me remettre au TT

Quand j'ai vu le prix des bois et revêtements européens, je me suis dit "pas question d'y mettre autant de fric, 40 euros la plaque quasiment... " j'ai découvert des sites vendant des plaques et des bois chinois et je me suis dit "enfin du matos abordable"

La colle rapide a disparu, je cherche donc des plaques rapides avec effet "tensor" (sans que j'aie besoin de les coller hein) je joue en contre en revers, je cherche un revetement dynamique (qui renvoie la vitesse de la balle à l'adversaire, je jouais avec un donic desto) et je cherche p-ê un peu plus de sécurité en coup droit pour frapper et démarrer les attaques (je jouais avec un donis vario), mais surtout je cherche des plaques à 20 euros maxi chacune !

Tant qu'à faire si vous avez un bois à me recommander (manche anatomique) comme ça je commande toute la raquette et elle arrive montée

MERCI d'avance pour vos conseils Clin d'oeil

Lundi 19 Septembre 2011 16:02

Mon seul conseil c'est d'oublier la colle et les plaques trop rapides.

Tu peux tres bien prendre un bois allround, et les memes plaques qu'avant (sans colle) ou leur equivalent (Sriver, Mark V, Speedy Spin ou autres). de toute facon elles devraient durer au minimum toute la saison (alors que les tensors sont souvent bien pus fragiles)

Tu auras bien plus de chances de progresser et de gagner des matches.
Work hard, play hard...

Lundi 19 Septembre 2011 16:11

Merci Olio Content

j'ia encore des plaques pas usées et des bois, j'ai fait une dizaine de séance pour me "dérouiller" et j'ai décidé de reprendre car j'y retrouve du plaisir

Mais question sensations, je m'amusais plus avec la sensation que procurait la colle rapide, je ne vais pas jouer le classement ou la compet (vu mon niveau et mon âge) mais plutôt le "fun"

G trouvé ça par ex http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2536, même si ça s'use vite, c pas cher... je voudrai sbiens essayer les "tensors" mais sans mettre 40 € dans la plaque Clin d'oeil

Lundi 19 Septembre 2011 16:15

As-tu jeté un oeil sur ce site http://www.misterping.com
Il y a un forum où tu trouveras des infos
Quel sport à la con !!!

Lundi 19 Septembre 2011 17:24

Après moultes lectures sur le net, je me suis dirigé vers 2 revêtements "LKT rapid speed" coup droit et revers, version 2,2 mm, je me suis aidé (entre autres) de cette base de données pour choisir :
http://www.tabletennisdb.com/rubber/lkt-rapid-speed.html

Je vous dirai ce que j'en pense quand je les aurai Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Septembre 2011 17:34 par Yubaba

Vendredi 23 Septembre 2011 21:17

Bon Content

J'ai reçu ma raquette, avec un bois carbone "reactor DJ600" et j'en suis TRES satisfait :

- Le revêtement est dynamique à souhait sans être collant
- Le bois offre assez de contrôle pour un bois OFF+, le toucher de balle est homogène à travers la surface, sans surprise
- Au total ça donne une raquette très dynamique

Pour quelqu'un qui passe de la colle rapide au revêtement type "Tensor", la colle rapide offre effectivement plus de sensations, de "vibrations" transmises au manche, mais question dynamique de balle c'est très proche pour moi

Enfin voilà, le bois à 18€ + 2*12€ pour les plaques, ça fait la raquette à 42€ hors frais de ports, c'est la fin du matos cher pour moi et c'est tant mieux !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Septembre 2011 21:18 par Yubaba
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements