Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Disparition de l'effet "tensor" sur plaque neuve ... ?

Mercredi 06 Juin 2012 22:19

Je me pose une question dont je ne sais pas vraiment si quelqu'un aurait une réponse certaine.

Je me demande si les effets "tensor" "high tension" et autres jolis noms suivant les marques peuvent disparaître si on n'utilise pas une plaque restée sous blister pendant trop longtemps.

Je sais que plusieurs personnes achètent plusieurs plaques en même temps pour bénéficier de promotions, et donc le revêtement reste au placard pendant plusieurs mois. Est-ce qu'on risque, au bout d'un moment, d'avoir une plaque "morte" même si on vient juste de l'ouvrir ?

( ps : je ne parle a priori pas des plaques boostées d'usine type H3 néo ou whale 2 puisque c'est une autre méthode, mais la question se pose peut-être aussi ... )

Merci d'avance.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Juin 2012 20:26 par roblerob

Mercredi 06 Juin 2012 22:47

Ca m'est arrivé mais pas sur les dernières générations de tensor. Deux Rapid Dtecs achetés en même temps et le second à être utilisé six mois après, une brique inerte.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 06 Juin 2012 23:22

ça dépend du stockage. Le caoutchouc craint la chaleur et la sècheresse mais surtout la lumière. Conservé dans un tiroir au sec dans un blister ça ne craint rien.

Jeudi 07 Juin 2012 04:26

En désespoir de cause tu peux toujours mettre une couche de "johnson baby oil" sur la mousse et p-ê une fine couche sur le caoutchouc pour voir si ça revient

Jeudi 07 Juin 2012 04:27

En désespoir de cause tu peux toujours mettre une couche de "johnson baby oil" sur la mousse et p-ê une fine couche sur le caoutchouc pour voir si ça revient

Jeudi 07 Juin 2012 20:13

ok merci de vos réponses.

Yubaba : non non je n'ai pas constaté moi même cela, je me pose la question pour savoir si je dois acheter des plaques en gros et donc moins chères sans risquer de les utiliser 8 mois après avec une tension intégrée qui se serait évaporée.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements