Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GizmoTT

Messages de GizmoTT - Page 19

Mardi 04 Octobre 2011 08:53

Service lifté qui revient sur moi.... La plus part du temps je pivote pour reprendre en CD, soit je frappe le long de la ligne soit en diagonale dans le coin avec quelques fois" un contre pied".

Je devrais également taper la balle avec mon revers mais je sais pas pourquoi, je pivote "instinctivement" ... Du coup j'ai l'impression de perdre du temps a pivoter au lieu de jouer la balle en RV
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 04 Octobre 2011 08:45

Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai repris le ping après 10 ans d'arrêt.

Vendredi dernier c'était la 1er journée de championnat individuel et j'ai senti un petit "blocage" au moment de conclure le match, du coup, je me faisais remonter.

Je devais me faire violence pour conclure le match.

Est-ce le manque d'expérience qui me joue un tour ou la "peur de gagner" ??
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 04 Octobre 2011 08:39

Un autre retour d'expérience avec la colle à bois ??

Mardi 04 Octobre 2011 08:37

Citation de orlanth :
Au niveau du lancer de balle je suis assez d'accord, mais bon, même à haut niveau les lancer ne sont pas tjrs réglementaires

Sur ce point là aussi les arbitres ne sont pas au top.

Mardi 04 Octobre 2011 08:35

Citation de popette59 :
on collait a la trichloréthylène a cette époque !

Ils étaient encore capable de joueur après avoir respirer du trichlo ??? ça tourne la tête ce truc Émoticône

Lundi 03 Octobre 2011 08:56

Citation de popette59 :
Précisément le problème c'est ce que je disais : dans cette vidéo faut vraiment chercher les coups droits...

Bon allez parce que je t'aime bien :

http://www.youtube.com/watch?v=WoR9MY5wDOE

Pour le top CD, regarde à 1:40

Yes un nouveau sport, le ping-tir à l'arc !!!! Trop bon ça !!!! En plus j'ai encore mon arc Émoticône

Vendredi 30 Septembre 2011 14:22

Si c'est revêtements (avec stockage) n'existaient pas, le ping serait-il différent ??

Jeudi 29 Septembre 2011 22:28

Citation de popette59 :
Citation de GizmoTT :
Citation de popette59 :
Ce sera très bien. La souplesse du bois te facilitera la rotation et c'est valable aussi pour le service, en particulier les longs ; et la raquette ne sera pas trop rapide sur contact fin, ce qui te permettra de servir court si besoin.

Service court et bourré de jus, c'est tout moi ça Content

Donc l'Extra 3D sera mien bientôt Émoticône

Tiens-moi au courant, je serais curieux de savoir si mon intuition est la bonne. Émoticône

No soucis mais ça ne sera pas pour tout de suite... plus de 110 euros la config !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Octobre 2011 16:55 par GizmoTT

Jeudi 29 Septembre 2011 20:06

Citation de popette59 :
Ce sera très bien. La souplesse du bois te facilitera la rotation et c'est valable aussi pour le service, en particulier les longs ; et la raquette ne sera pas trop rapide sur contact fin, ce qui te permettra de servir court si besoin.

Service court et bourré de jus, c'est tout moi ça Content

Donc l'Extra 3D sera mien bientôt Émoticône

Jeudi 29 Septembre 2011 10:44

Citation de popette59 :
Je vote pour l'extra 3D, sans hésiter.

J'ai un jeu de services principalement en coup droit (rentrant, sortant, ...). Un Extra 3D + R7S en 2 mm, ça donnerait quoi en service ?

Jeudi 29 Septembre 2011 09:37

Citation de salemioche :
la balle aussi a changé...

il y a 10 ans, les balles de 40 étaient déjà là Émoticône

Jeudi 29 Septembre 2011 09:35

Citation de popette59 :
et qu'il était trop rebondissant en remise de service..

Ce point là m’intéresse fortement, peux-tu détailler un peu plus si possible ??

Mercredi 28 Septembre 2011 22:22

Dans 20 ans ça sera encore le cas...

Mercredi 28 Septembre 2011 22:21

J'ai fait une raquette qui est presque la même que j'avais il y a 10 ans, à savoir en CD un Mark V GPS, j'avais un Supra en RV mais qui ne se fait plus.... J'avais un IV L Light en bois mais je trouve le Dynamic 7 contact très sympa bois que j'aurais pris il y a 10 ans Content

Voila pourquoi je pense qu'il y a un truc qui bloc qui peut certainement venir de moi

Mercredi 28 Septembre 2011 22:16

J'ai déjà pas mal cherché (sur le forum, chez des vendeurs) un bois pour le jeu en rotation, 2 bois ressortent tout le temps :
- Thibar IV-S SGS
- Yasaka Extra 3D

Mercredi 28 Septembre 2011 16:01

Citation de tom78 :
Comme tu viens de reprendre après 10 ans, le mieux est de changer ton matos et prendre du matos avec du controle. Pour commencer prend un bois 4L de tibhar, exellent controle dans tous les domaines avec une bonne rapidité. Pour les revetements, si tu aime la rapidité, un sriver de chaque coté serait un bon choix et se marie très bien avec le 4L. Prend une epaisseur moyenne, pas plus de 1.7 ou 1.8mm

Au niveau du contrôle je n'ai pas de problèmes, là au moins tout est OK, c'est juste que quelque chose ne va pas... J'ai pas de sensations quoi, je ne sais pas dire mieux...

Mercredi 28 Septembre 2011 15:58

Citation de popette59 :
Le IVS n'est pas le meilleur bois pour les rotations. C'est un bois assez massif, peu flexible, bien pour mes blocs et les frappes. Pour les rotations un stiga allround ou un clipper (plus rapide) serait meilleur.

Un Yasaka Extra 3 D peut être ??

Mercredi 28 Septembre 2011 14:31

J'ai repris le ping après 10 ans d'arrêt. Actuellement je joue avec la raquette décrite dans mon profil.

Après 5 séances d'entrainement + séances Robot à la maison, je n'ai pas de bonne
sensations. J'ai gardé de bon restes comme les services (ils sont même mieux qu'avant) et le coup droit (frappe + top) mais un truc me gêne...

Dois-je changer de matériel et si oui quand (dès maintenant, fin de phase, ...) ?

Besoin de conseils Content

Mercredi 28 Septembre 2011 14:16

Citation de popette59 :
ça peut être bien, le IV S est un bois assez massif de conception qui s'accordera bien avec le côté enveloppant du rakza soft. Tu as quel niveau ? Si tu es au-dessus de 14 et si tu joues beaucoup en topspin, prends le en 2 ou max en cd et 1,8 ou 2 en revers.Si tu joues en-dessous reste au 1,8.

Je viens de reprendre après 10 ans d'arrêt. Je ne sais pas encore trop vers quel niveau je suis mais j'ai gardé de bon restes notamment les services et les tops en CD . Du coup un R7S en 2mm pour mon CD et en 1,8 pour le RV me semble une bonne combinaison et vu que le IV-S est bien pour les rotations.

Avec la raquette que j'ai actuellement (cf. mon profil) je n'ai pas de très bonnes sensations même si j'ai repris un Mark V GPS comme avant avec lequel j'ai énormément progresser, là bizarrement je ne le trouve pas assez dynamique Oo.

C'est normale docteur ?

Mercredi 28 Septembre 2011 09:02

Que pensez-vous d'un Rakza 7 Soft sur un IV-S SGS ?? Je pense que ça va être ma prochaine configuration Émoticône
463 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GizmoTT

Résolu