Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Changer de matériel ou pas changer ?

Mercredi 28 Septembre 2011 14:31

J'ai repris le ping après 10 ans d'arrêt. Actuellement je joue avec la raquette décrite dans mon profil.

Après 5 séances d'entrainement + séances Robot à la maison, je n'ai pas de bonne
sensations. J'ai gardé de bon restes comme les services (ils sont même mieux qu'avant) et le coup droit (frappe + top) mais un truc me gêne...

Dois-je changer de matériel et si oui quand (dès maintenant, fin de phase, ...) ?

Besoin de conseils Content
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 28 Septembre 2011 15:03

Comme tu viens de reprendre après 10 ans, le mieux est de changer ton matos et prendre du matos avec du controle. Pour commencer prend un bois 4L de tibhar, exellent controle dans tous les domaines avec une bonne rapidité. Pour les revetements, si tu aime la rapidité, un sriver de chaque coté serait un bon choix et se marie très bien avec le 4L. Prend une epaisseur moyenne, pas plus de 1.7 ou 1.8mm

Mercredi 28 Septembre 2011 16:01

Citation de tom78 :
Comme tu viens de reprendre après 10 ans, le mieux est de changer ton matos et prendre du matos avec du controle. Pour commencer prend un bois 4L de tibhar, exellent controle dans tous les domaines avec une bonne rapidité. Pour les revetements, si tu aime la rapidité, un sriver de chaque coté serait un bon choix et se marie très bien avec le 4L. Prend une epaisseur moyenne, pas plus de 1.7 ou 1.8mm


Au niveau du contrôle je n'ai pas de problèmes, là au moins tout est OK, c'est juste que quelque chose ne va pas... J'ai pas de sensations quoi, je ne sais pas dire mieux...
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 28 Septembre 2011 16:54

En même temps, c'est rassurant de savoir qu'après 10 ans d'arret, on ne retrouve pas de bonnes sensations sinon, ce serait frustrant pour ceux qui vont à la salle toutes les semaines.
Je pense qu'il faut que tu reprennes tes anciennes plaques (en neuf) et ca va revenir en quelques mois.
J'ai moi-même arrété quelques années et effectivement, il y a des choses qui sont là comme si on n'avait jamais arrété et d'autres qui sont plus longues à resurgir. On tente des coups qui passaient "autrefois" et catastrophe, on arrose les baches...
Soit patient et assidu à l'entrainement et tu retrouveras une partie au moins de tes bonnes vieilles sensations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Septembre 2011 16:55 par Cepong

Mercredi 28 Septembre 2011 22:21

J'ai fait une raquette qui est presque la même que j'avais il y a 10 ans, à savoir en CD un Mark V GPS, j'avais un Supra en RV mais qui ne se fait plus.... J'avais un IV L Light en bois mais je trouve le Dynamic 7 contact très sympa bois que j'aurais pris il y a 10 ans Content

Voila pourquoi je pense qu'il y a un truc qui bloc qui peut certainement venir de moi
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 29 Septembre 2011 09:20

la balle aussi a changé...
De retour à la table après 10 ans d'absence / sept. 2011

Jeudi 29 Septembre 2011 09:37

Citation de salemioche :
la balle aussi a changé...


il y a 10 ans, les balles de 40 étaient déjà là Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers