Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Messages de yanalo - Page 25

Mardi 19 Juin 2012 15:29

Citation de Nominoë :
Oui, c'est vrai. Il faut donc n'être jamais passif. En plus, tu peux mettre aussi le soft sur le coup droit de temps en temps : une tuerie Émoticône

Je ne suis jamais passif. J'ai tendance à faire des démarrage à outrance et vu que je ne suis pas à l'aise en top revers, je pivote sur des balles impossibles à pendre pour un gars de mon niveau.

Je vais donc prendre un Soft et je vais opter pour le Tango Ultra. Content
Et bien sûr, je tenterai de tourner pendant les échanges.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2012 15:30 par yanalo

Lundi 18 Juin 2012 21:06

Citation de Tchôo! :
Un nimbus soft, c'est peut-être un peu trop rapide. T'as déjà essayé un classique dans ton revers en petite épaisseur? du style Sriver FX en 1.7 mm

Oui, à mes débuts, quand j'étais 6. J'ai toujours joué ensuite avec des plaques rapides. Avant, je jouais avec des Sinus.

Lundi 18 Juin 2012 20:56

Merci Clin d'oeil

Je vais donc prendre un Seedy Soft pour septembre. Content

Lundi 18 Juin 2012 20:32

Merci pour vos conseils. Clin d'oeil
Je tiens à dire que même si je ne garde pas de Backside en revers, j'ai l'intention de tourner la raquette durant l'échange pour être plus " surprenant".

En ce qui concerne le Soft, je voudrai prendre le meilleur. Content
Qui pourrait me donner son nom ?

Lundi 18 Juin 2012 18:59

Citation de Bast07 :
Citation de gogo25 :
Ben ça dépend yanalo , tu préfères garder un backside ou passer au picot (court ou long) ou aux anti-tops ? Beaucoup de joueurs qui ne savait pas quoi faire de leurs revers sont passé à des revêtements spéciaux et cela leur a permis de prendre plusieurs classements en très peu de temps .

Pas tout à fait d'accord, le picot ou l'antitop ne sont pas des plaques miracles. Elles demandent encore plus de technique que de jouer avec un backside. L'idéal pour toi yanalo serait un soft, mais bon, il faut avoir une base assez solide en revers pour pouvoir bien jouer avec... Si tu es vraiment "nul" en revers, il y a juste à prendre un backside moins rapide et/ou moins épais, mais le problème c'est qu'on peut pas te voir jouer, donc difficile de te conseiller...

En faite, je voudrais gêner en revers et pouvoir rester offensif.

Lundi 18 Juin 2012 18:47

J'ai un Nimbus Soft.
Mais j'aimerai autre chose qu'un Backside et une plaque qui permette de rester offensif et de prendre du plaisir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 18:48 par yanalo

Lundi 18 Juin 2012 14:08

Bonjour, j'aurai quelques questions à poser à quelques bonnes âmes de ce forum. Content

Je vous explique mon cas.
Je suis classé "gros" 9 après avoir pris plus d'une centaine de points cette année sans franchement m’entraîner.

Je suis donc très irrégulier dans mes résultats. Je suis capable de perfer à 12 et de contrer à 7.

J'ai un jeu basé sur le top coup droit. On me dit souvent qu'il est bourré de sauce et que je n'ai pas le top d'un 9.
Par contre, pour ce qui concerne le revers, c'est le néant. Je ne suis capable que de tenir la balle et de la "pousser" pour dépasser mon adversaire. Parfois, je frappe à plat. Enfin bref, en terme de rotation revers, je suis 0 et ceux qui m'enferme dans le revers me gêne beaucoup trop.

Je sais que ça n'est pas facile de conseiller quelqu'un sur une plaque à travers un forum mais je voudrais servir ce qui pourrait être pas mal pour un joueur ayant mon profil.

Je veux laissé mon backside de coté et prendre une autre plaque. J'aimerai si possible, une plaque offensive qui déroute pas mal mes adversaires et imprime un effet bizarre. Je tiens à dire que j'ai aussi l'intention de tourner la raquette pendant l'échange, pour essayer de dérouter encore plus mes adversaires.

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Vous l'aurez compris, je ne connais strictement rien aux plaques. Content

Merci d'avance. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 14:32 par yanalo

Samedi 26 Mai 2012 16:35

Pour ma part, j'ai trouvé le tournoi vraiment bien organisé. Je ne regrette pas d'avoir fait tout 2h de route pour y participer.
Les tableaux étaient lancé à l'heure, les bénévoles au taquet pour vous savoir à la buvette.
De plus le cadre était magnifique.
Je reviendrai si je le peux l'année prochaine mais cette fois-ci, sur 2 jours. Content

Mardi 22 Mai 2012 16:00

Bonjour, je vais m'inscrire pour les tableaux 5-9 et 5-11 le vendredi soir.
Je voudrais savoir vers qu'elle heure cela risque de se terminer.
Dragon Hearth dis vers 1H/2H.
Si c'est vraiment le cas, autant que je reste dormir dans ma voiture et que je fasse 2 tableaux le lendemain. Content
Parce que faire 2 heures de route à 2h du mat, ça le fait moyen. ^^

Lundi 21 Mai 2012 19:16

Je serai certainement parmi vous le 9 juin, pour la première fois. Content

Jeudi 10 Mai 2012 20:50

Citation de Néofils :
Yanalo

Pour en revenir à Rolland et Menand,leur réputation a déjà franchi les portes de la Bretagne !!!

Bien sûr Néofils, je ne suis pas licencié en Bretagne Clin d'oeil

Pour Aufrère, son nom est dans la liste des joueurs licencié sur le site de la FFTT donc sa licence a dû être prolongé.

Jeudi 10 Mai 2012 18:23

Si Pierre Bézard signe à Thorigné, son choix n'est pas incohérent.
Thorigné à une équipe très jeune avec des joueurs prometteurs, encadré par Eric Durand qui à l'air investit dans le projet, du moins vu de l'extérieur.
Sans compter les petits jeunes ( Rolland, Menand) qui vaudront le détour d'ici 2 ou 3 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mai 2012 20:48 par yanalo

Mercredi 09 Mai 2012 13:11

Bonjour, avez-vous certaines adresses pour pouvoir dormir pour pas trop cher dans la nuit de vendredi et samedi ?
Merci Content

Mardi 08 Mai 2012 22:58

Dommage que les tableaux aient changé aussi radicalement. Certains classements sont " biaisés".
Malgré tout, bon courage à vous. Émoticône

Mardi 08 Mai 2012 22:54

Citation de dom50 :
je suis d'accord coutances et saint lo forment bcp de jeunes, et il ya une bonne ambiance
dommage tu arrives un peu tard pour retenir caroff le numero 400 de saint lo, 23 ans pour information.

Alban Caroff mute ? Si oui, vers où ?

Dimanche 06 Mai 2012 18:27

City se rapproche du titre avec une belle victoire à Newcastle 2-0.

Dimanche 06 Mai 2012 17:06

Bilan du 12.04.2012

_____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__09__08__07__06__05__04

Vic....0.....0.....0......0.....0......0.....0.....0.....0.....3......3.....5.....4.....11.....8.....12.....5.....1
Déf ...0.....0.....0......0.....0......0.....0.....0.....2.....6......3.....9.....10.....3.....3.....0......0......0

Point licence Phase 1 2011/2012: 853 pts
Point licence Phase 2 2011/2012: 889 pts
Point au 06/05/2012: + 101 = 990 pts
Victoires: 52
Défaites: 36

Moi qui n'espérait que passer 9 en juin.
Maintenant, je vais tenter de conforter mon classement. Content

Dimanche 06 Mai 2012 16:49

Bonne nouvelle pour moi.
Mon adversaire a été reclassé 9 et était 1045 en avril. C'est tout de même mieux que de perdre contre un 766. Content
Mais bon, s'il avait eu son vrai classement au début, je ne l'aurai pas joué en demi-finale du 5-8...

Mardi 01 Mai 2012 02:46

Et vu le match de Newcastle à Chelsea, ça va être chaud.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mai 2012 18:26 par yanalo

Mardi 01 Mai 2012 02:46

Le championnat est relancé.
Attention, Manchester City doit quand même aller à Newcastle.
843 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Résolu