Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Messages de yanalo - Page 21

Mardi 21 Août 2012 17:00

Citation de tictactoc :
Yanalo, de quel tournoi tu parles ? c'est un club sérieux ? un tournoi qui existe depuis longtemps ? parce que ce tu évoques là, c'est de l'escroquerie pure et simple ...donc attention quand même, le club est peut-être de donne foi, il y a peut-être aussi des exceptions pour les tournois de début d'année qui n'ont pas eu le temps de se mettre "aux normes", ...
D'autant que je ne vois pas trop l’intérêt d'un club de se griller auprès de toute sa région en invalidant le tournoi, pour gagner quelques euros de plus avec les "extérieurs"... Bref, il faut être prudent avec ce genre de commentaires...

Exactement, s'il le font en sachant que les points ne compteront pas, c'est de l'escroquerie.
On me dit que la Ligue en question est d'accord, mais la FFTT me dit le contraire...
Je pense que la FFTT a plus de poids que la ligue en question non ?

Mardi 21 Août 2012 01:16

Citation de Stiga24 :
Citation de yanalo :
J'ai la réponse du mail que j'ai envoyé à la FFTT sur une éventuelle exceptions pour certains tournois de début de saison.

"Bonjour,

A compter de cette saison, les tournois inter régionaux n’existent plus, et aucune dérogation n’a été donnée pour la fédération.

Cordialement"

Pas surprenant malheureusement....On continue à marcher sur la tête avec ces réformes qui n'ont aucun sens.....

Oui mais il y a des organisateurs que je soupçonne d'essayer de faire de l'argent sur des pongistes qui ignorent les nouvelles règles et qui vont payer plus de 10 euros pour un tournoi qui ne sera pas en règle et donc non-homologué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2012 01:18 par yanalo

Lundi 20 Août 2012 15:21

J'ai la réponse du mail que j'ai envoyé à la FFTT sur une éventuelle exceptions pour certains tournois de début de saison.

"Bonjour,

A compter de cette saison, les tournois inter régionaux n’existent plus, et aucune dérogation n’a été donnée pour la fédération.

Cordialement"

Dimanche 19 Août 2012 18:15

Citation de branqui :
je viens de regarder la 1ere mi temps de Bordeaux-Rennes. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce Bordeaux fait plaisir à voir ! Des dédoublements, du mouvement, de la créativité, notamment de la part des joueurs "oubliés" l'an dernier (Ben Ka, Sertic, Saivet).
Un penalty arreté par Costil, mais ce n'est que justice, tant l'intervention de Boye n'avait rien de répréhensible... (Chapron comme arbitre, ça explique bien des choses...)

Par contre, ce Rennes-là a beaucoup de mal, avec un milieu inexistant et si je n'avais pas vu la compo en début de match, j'aurais du mal à savoir qui joue au milieu !

Rennes est une équipe en bois.

Dimanche 19 Août 2012 17:41

Citation de -Big- :
A mon avis, si vous y allez, ce sera uniquement pour le fun... vos points ne seront pas comptabilises.

Oui bah 1h30 de route pour le fun, c'est niet. Content
En tout cas, ça n'est vraiment pas honnête de sa part de dire qu'ils ont l'accord de la ligue juste pour faire venir des mecs et gagner de l'argent sur leur dos.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 17:51 par yanalo

Samedi 18 Août 2012 19:13

Citation de pat33 :
yanalo

Comme tout responsable de club, j'ai recu un document de la ligue concernant les nouvelles regles des tournois (et ton organisateur également).

je t 'invite à regarder le site fftt.com , onglet la fftt =>reglements fédéraux=> reglements sportifs puis titre XI les tournois, classification:
Tu verras que tous les articles concernant l inter regional ont été barrés en rouge!!! et que aucune dérogation ne peut etre accordée.
Seules de nombreuses réclamations lors des ag ligues pourront peut etre faire bouger les choses.

Article 2 - Classification

Les épreuves pouvant être organisées se classent en quatre catégories : internationales, nationales, régionales, départementales.

- Tournoi international : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT et aux licenciés des fédérations étrangères affiliées à l'ITTF.

- Tournoi national : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT.

- Tournoi régional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés FFTT des associa-tions de la ligue du club organisateur.

- Tournoi départemental : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés FFTT des associations du département du club organisateur.

Aucune dérogation ne peut être apportée à la présente classification.

Oui, j'ai vu cela depuis longtemps. J'ai demandé confirmation à l'organisateur du tournoi et il m'a dit qu'il avait l'accord de la ligue.
Je ne sais pas si je dois prendre le risque d'y aller, surtout que j'ai motivé une bonne dizaine de gars de mon club pour y aller.

Vendredi 17 Août 2012 18:05

Citation de pat33 :
Citation de yanalo :
Dans ma région, il y a quelques tournois de rentrée qui sont homologué inter-régional.
N'y aurait-il pas une exception de faites pour les tournois qui ont eu leur homologation avant l'été ?

Hélas non, je vous invite à lire les règlements sportifs fédéraux sur le site de la fftt mis à jour en 2012 et donc applicables immédiatement , les tournois inter régionaux sont bel et bien supprimés ( en rouge et rayés pour bien montrer la modification)!
Il n y aura donc pas de recours ...appelons quand même tous les responsables de tournoi à écrire à la fédération

C'est bizarre. J'ai envoyé un mail à l'organisateur d'un tournoi en lui disant que les tournois inter-régional n'existaient plus mais il m'a bien confirmé que le tournoi était bien inter-régional... Et ce n'est pas le seul tournoi de septembre qui a encore cette homologation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 17:50 par yanalo

Vendredi 17 Août 2012 02:05

Manuel Falls veut créer des villages d’insertion pour les Roms et ça va coûter des millions d'euros à la France...

Vendredi 17 Août 2012 02:01

Dans ma région, il y a quelques tournois de rentrée qui sont homologué inter-régional.
N'y aurait-il pas une exception de faites pour les tournois qui ont eu leur homologation avant l'été ?

Mercredi 15 Août 2012 21:57

Sujet : Sport > Transferts
Robin Van Persie à Manchester United
Javi Martinez au Bayern.

Le marché des transfert commence à s’accélérer.

Dimanche 12 Août 2012 03:14

Citation de Romainizz :
Ibra marque, 1-2. Avec les entrées de Néné et Matuidi, ça a l'air d'aller mieux!

Oui, 2-2 au final. Ce n'est pas terrible comme début mais c'est mieux que l'année dernière. Et Ibrahimovic, c'est déjà du lourd.

Vendredi 10 Août 2012 00:06

Citation de boubou64 :
Honteux et vulgaire les 2 fautes des basketteurs français à 30s de la fin du match...
Émoticône

Ce sont des réactions qui peuvent arrivé dans les sports collectifs.
Nous pongiste, ne pouvons que difficilement comprendre cela...

Jeudi 09 Août 2012 23:17

Citation de Francis :
Une question comme ça : l'un d'entre vous a-t-il envoyé un mail à la FFTT pour lui demander les raisons de la suppression des tournois interrégionaux ? Ca pourrait être intéressant d'avoir son point de vue.

Moi, je l'ai fait.
Voici la réponse que j'ai eu :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail du 26 juillet derner, relatif à la suppression des tournois interrégionaux.
La suppression de la catégorie tournoi interrégional a été proposée au Comité directeur fédéral et celui-ci a adopté sa suppression. En effet, sa définition (participation restreinte aux ligues limitrophes) est rarement respectée et ceci pose parfois des problèmes pour l’enregistrement des résultats sur SPID.
Cordialement "
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Août 2012 23:17 par yanalo

Mercredi 08 Août 2012 02:32

Citation de Bapt EMV :
Citation de PAPYLOLO :
D'au autre côté on ne peut pas leur donner tout à fait tort d'avoir fait cela. C'est le règlement des poules qui pousse à cela. D'accord c'est pas bien dans l'esprit du Fair play Olympique, mais c'est humain.
Au badminton, elles n'ont pas respecté le public en balançant les matchs, ça se voyait de trop, il était à mon sens logique de les sanctionner.
La France au rugby a fait un peu pareil en coupe du monde pour s'ouvrir une voie royale pour la finale, ce qu'on retient c'est que nous sommes finaliste de la coupe du monde.
Nous battrons les espagnols au basket et au hand Epicetout...

On a viré des joueuses de badminton parce qu'elles ne se sont pas données à fond pour jouer des adversaires moins coriaces derrière, et là on ne vire pas les Espagnols qui ont pourtant fait la même chose ? Juste pour dire quand même que depuis 1 an l'Espagne et la France se sont rencontrées 4 fois pour 4 défaites françaises et quand je vois le niveau de l'équipe de France actuellement, il y a très très peu de chances qu'on passe.

Et la comparaison avec la Coupe du Monde de rugby n'a, pour moi, absolument rien à voir. La France termine 2e de sa poule derrière les Blacks, archi favori de la poule comme l'était l'Espagne dans sa poule aux JO. La France prenait l'Angleterre en finissant 2e de poule, l'Argentine en terminant 1ere donc deux adversaires qui ne nous réussissaient pas vraiment même si l'écart de niveau était plutôt faible. Et ils ne pouvaient rencontrer les Blacks qu'en finale, donc je comprends pas tu compares ça avec ce qui se passe pour les basketteurs espagnols. La France n'avait aucune équipe à éviter et n'avait pas fait exprès de perdre en poule contre les Blacks, qui eux ne voulaient pas perdre non plus contre la France.

J'espère tout de même que la France passera en 1/2 histoire de montrer aux Espagnols qu'ils n'auraient pas dû laisser gagner le Brésil pour finir 3e de poule, mais je ne suis vraiment pas optimiste, les Espagnols devraient rentrer à la maison. C'est une question d'éthique et de respect des valeurs olympiques, qui sont complètement baffouées dans cette Olympiade.

C'est une option tactique. Il ne faut pas en vouloir aux espagnols. L'équipe de France de football avait sois-disant fait la même chose en 2000 contre les Pays-Bas pour pouvoir jouer ses matchs d'avant la finale en Belgique.
Si les poules était pareil au ping, je pense que beaucoup le ferait...

Lundi 06 Août 2012 23:51

Citation de flo défenseur :
Citation de nick-nack :
le bayern a un effectif plus étoffé pour remporter le titre!

Émoticône

Dortmund a quand meme perdu Kagawa et Barrios! Meme si ils ont achetés la pépite Reus, le titre va etre dur à aller chercher cette année.

Il n'était plus titulaire donc ça a moins d'importance.

Lundi 06 Août 2012 23:38

Citation de Nivôdjeu :
Je pense qu'elles jouent mieux que toi. Émoticône

Elles ont moins de puissance que les hommes, mais justement, du coup elles développent plus l'adresse, le jeu de passes, la vision du jeu, la tactique. C'est intéressant à regarder.

Alors là, c'est une grosse blague. J'ai fait du foot durant ma jeunesse et j'avais un niveau DH. Et je peux te dire que n'importe quel gardien de DH est meilleur que la gardienne française.
Tu veux qu'on parle vision du jeu ?! Elles sont incapable de tenter une frappe des 20 mètres alors que la gardienne japonaise mesure 1m65...
Le jeu de passe n'est clairement pas au niveau des hommes, la tactique non plus.
Enfin bref, contrairement au Hand et au Basket, les filles feraient mieux de laisser le foot aux mecs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2012 23:40 par yanalo
843 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Résolu