Citation de PAPYLOLO :
D'au autre côté on ne peut pas leur donner tout à fait tort d'avoir fait cela. C'est le règlement des poules qui pousse à cela. D'accord c'est pas bien dans l'esprit du Fair play Olympique, mais c'est humain.
Au badminton, elles n'ont pas respecté le public en balançant les matchs, ça se voyait de trop, il était à mon sens logique de les sanctionner.
La France au rugby a fait un peu pareil en coupe du monde pour s'ouvrir une voie royale pour la finale, ce qu'on retient c'est que nous sommes finaliste de la coupe du monde.
Nous battrons les espagnols au basket et au hand Epicetout...
On a viré des joueuses de badminton parce qu'elles ne se sont pas données à fond pour jouer des adversaires moins coriaces derrière, et là on ne vire pas les Espagnols qui ont pourtant fait la même chose ? Juste pour dire quand même que depuis 1 an l'Espagne et la France se sont rencontrées 4 fois pour 4 défaites françaises et quand je vois le niveau de l'équipe de France actuellement, il y a très très peu de chances qu'on passe.
Et la comparaison avec la Coupe du Monde de rugby n'a, pour moi, absolument rien à voir. La France termine 2e de sa poule derrière les Blacks, archi favori de la poule comme l'était l'Espagne dans sa poule aux JO. La France prenait l'Angleterre en finissant 2e de poule, l'Argentine en terminant 1ere donc deux adversaires qui ne nous réussissaient pas vraiment même si l'écart de niveau était plutôt faible. Et ils ne pouvaient rencontrer les Blacks qu'en finale, donc je comprends pas tu compares ça avec ce qui se passe pour les basketteurs espagnols. La France n'avait aucune équipe à éviter et n'avait pas fait exprès de perdre en poule contre les Blacks, qui eux ne voulaient pas perdre non plus contre la France.
J'espère tout de même que la France passera en 1/2 histoire de montrer aux Espagnols qu'ils n'auraient pas dû laisser gagner le Brésil pour finir 3e de poule, mais je ne suis vraiment pas optimiste, les Espagnols devraient rentrer à la maison. C'est une question d'éthique et de respect des valeurs olympiques, qui sont complètement baffouées dans cette Olympiade.
C'est une option tactique. Il ne faut pas en vouloir aux espagnols. L'équipe de France de football avait sois-disant fait la même chose en 2000 contre les Pays-Bas pour pouvoir jouer ses matchs d'avant la finale en Belgique.
Si les poules était pareil au ping, je pense que beaucoup le ferait...