Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aspicot

Messages de aspicot - Page 73

Lundi 30 Janvier 2012 18:24

là evidement.....

Lundi 30 Janvier 2012 17:55

le C8 est un super PL. Pour ma part j'ai adoré, je l'ai utilise en ox car j'ai un bois de defense et donc de grandes dimensions ce qui implique un poids assez consequent, avec de la mousse ça fait vraiment un peu trop lourd, de plus il est largement assez rapide sans mousse, C'est un picot tres precis qui te donnera surement satisfaction, Egalement si tu le peux, essayes aussi le badman et le piranja ftec, tous les deux tres agreables et tres faciles a jouer, si a tout hasard tu preferes les pl souples aux pl rigides. (Perso je n'ai pas aimé le talon special)

Dimanche 29 Janvier 2012 20:46

oui mais c'est quand meme particulier, tu n'as pas le même feeling avec du chinois qu'avec les autres revetements, enfin c'est ce que j'ai pu ressentir en passant de revetements europeens au 729 higher par exemple, le toucher est plus franc avec les europeens, perso je prefere 1000 fois

Dimanche 29 Janvier 2012 14:26

moi je ne connais pas le H3 Néo mais je te conseille le rakza 7 soft, Etonnant de facilité, tres bon en adhérence et parfait pour attaquer quasi sans risque

Samedi 28 Janvier 2012 18:33

alors pour revenir sur le sujet n'ayant pas de reponse a mes questions, j'ai resolu le probleme moi même, je me suis offert les deux comme ça j'ai pu me faire ma propre idée. J'aime beaucoup les deux, ils ont tous les deux un super touche, le defense pro etant beaucoup plus doux, mais si on trouve le bon revetement pour le NSD alors c'est que du bonheur (j'y ai colle un rakza 7 soft 1.8, et ça se marie tres bien), seul inconvenient avec le defense pro c'est le poids, paradoxalement le NSD qui est le summum en matière de dimensions (comme le disent certains, c'est une veritable poelle a frire) est plus leger que le BTY et ça c'est pour moi un handicape mais pour le reste , excellent controle, touche de balle hors norme, tres doux,le manche un peu plus court est parfait, je m'y suis fais de suite, un regal. Je mettrai sans doute plus de temps à m'habituer au NSD qui est un peu rapide mais je suis sur que ça viendra, avec le temps. En tous cas je ne regrette pas mes achats

Samedi 28 Janvier 2012 18:12

sans hesiter un seul instant je te conseille de choisir le piranja Ftec, le talon n'est pas genial du tout je n'ai pas trouve qu'il genait tant que ça et il n'a pas le touché de l'autre, beaucoup plus agreable en sensations, d'ailleurs je connais plusieurs joueurs qui ont laisse le talon pour le piranja, c'est dire!!!

Samedi 28 Janvier 2012 18:07

ça ira mieux demain, et puis il y a toujours des jours sans, même les meilleurs y gouttent. Je ne suis pas inquiet pour toi... Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 17:52

pour le bois je ne pense pas changer, ça c'est sur ! mais pour tout le reste tu as cent fois raison, je suis d'accord avec toi. Je vais revendre mon GDTec ancienne version quasiment neuf et le remplacer par un piranja ftec ou peut etre un C8 ox je ne sais pas encore, j'aime bien les deux, en tous cas je les ai montes sur mes deux bois BTY. Pour confirmer mes premières impressions, encore quelques entrainements et d'ici un mois ou deux le changement se fera sans problème, j'en suis certain. Dis moi tu montes en puissance entrainement apres entrainement, je te vois bien 13 ou plus avant longtemps, c'est super tout ça. Fellicitations!!!!!

Samedi 28 Janvier 2012 17:25

peut etre qu'il faut simplement s'y habituer? On vera bien en tous cas ce bois me plait vraiment avec le rakza 7. Seul petit bemol, le GDtec, qu'est ce que je fais comme fautes avec, je crois que je vais le laisse tomber au profit du piranja qui doit plus correspondre a mon jeu, je me demande?? Pour moi qui ne joue pas vraiment colle a la table, je n'arrive pas a attaquer du revers. Pourtant il etait dit qu'avant le tachi c'etait le bois recommende pour le GDTec??? je ne suis pas vraiment convaincu; Je crois bien par contre que je vais finir con vaincu, c'est bien ce qui risque d'arriver Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 09:28

ça y est c'est fait, je me suis acheté hier matin ce fameux rakza 7 soft en 1.8, monté dans la foulée je l'ai testé hier soir en entrainement. C'est le top, ce revetement me convient parfaitement, controle excellent pour un revetement d'attaque aussi pechu, adherence "même pas je t'en parles" mention tres tres bien, quant a l'attaque ce n'est rien de dire que ça me change de mon super defense 40, enfin j'en suis ravi. Olivier ( ulysse 85) m'en avait dit le plus grand bien, eh bien olivier je te dis aujourd'hui que cette plaque a un adepte de plus. En combinaison avec le NSD c'est le mariage parfait, un peu rapide mais de là ou je viens (darker def et super def 40) il me faudra surement du temps pour m'y faire,.. on va se mettre a la tache, c'est sur. Le NSD est un peu rapide voir même carrement rapide il faut l'avouer mais quel plaisir, une precision extraordinaire (mais c'est un peu ce que j'avais ressenti avec mon darker au debut que j'avais même essaye de revendre ne pensant pas pouvoir m'y habitue et ensuite ça a ete l'osmose) donc avec de la patience et de l'entrainement ( beaucoup d'entrainement) ça devrait le faire. Alors maintenant, au boulot!!!

Vendredi 27 Janvier 2012 12:47

je suis d'accord avec toi, c'est tres possible que la difference d'epaisseur de mousse ait joue un peu, mais je reste persuadé que ce revetement n'a pas grand interet. Du moins pour construire le jeu, il accroche peu par rapport au tornado ultra ou encore au 802 40. Là, a mon avis, on a à faire a des softs avec lesquels tu peux tout faire, j'attaque, je defends, je toppe, je choppe et mes adversaires me disent que c'est hyper saucé, donc...

Vendredi 27 Janvier 2012 08:51

j'ai joue pendant quelques temps avec le leopard en 1mm en CD je l'ai trouve tres fade comme Gilles, moi qui jouais avec le tornado ultra en 1.5 je n'ai pas trouve que ce revetement pouvait m'apporté quoi que ce soit. Je l'avais pris a l'epoque pensant qu'il me donnerait un super controle vu l'epaisseur mais a part ça,...rien!!! Je pense que c'est un revetement typé pour le revers, pour bloquer a la table et uniquement pour ça, rien d'autre. Un peu comme le snabb, mais si tu veux avoir des possibilites d'effets, alors là......... Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 07:51

Citation de Derf59 :
Le plus souvent, comme je tourne rarement ma raquette en match, je fais comme Julot et Eric68.
Par contre je finis toujours par faire les 4-5 dernières balles avec le PL en chop mais sans forcer dans la coupe, juste histoire de trouver la bonne longueur/hauteur de balles
Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 07:50

Citation de Derf59 :
Le plus souvent, comme je tourne rarement ma raquette en match, je fais comme Julot et Eric68.
Par contre je finis toujours par faire les 4-5 dernières balles avec le PL en chop mais sans forcer dans la coupe, juste histoire de trouver la bonne longueur/hauteur de balles

Vendredi 27 Janvier 2012 04:36

ou plus fabriqué??? je ne vois pas pourquoi il ne serait plus homologué, il n'avait rien de spécial, c'était juste un challenger attaque en beaucoup moins rapide, et le challenger attaque l'est toujours

Vendredi 27 Janvier 2012 04:11

essayer le rakza 7 soft me tente bien

Jeudi 26 Janvier 2012 20:15

je ne sais pas avec lequel je joue mais en tous cas il est genial

Jeudi 26 Janvier 2012 20:13

moi j'allais te conseiller de commencer par un soft plutot lent pour ne pas trop etre desoriente en laissant ton backside, pour ma part j'ai commencer l'episode picots par le challenger chop de BTY. Malheureusement il ne se vend plus mais il doit bien y avoir un equivalent, ou peut etre le dr evil??? là, je suis depuis maintenant trop longtemps avec un long, je ne saurai pas t'en conseiller un particulièrement

Jeudi 26 Janvier 2012 08:58

derf, les tenergy me faisant peur niveau controle, que penserais tu de l'aurus sound en 1.7?

Jeudi 26 Janvier 2012 07:33

toujours aucun avis? ce bois doit ressembler un peu au toccata, alors un backside CD qui se marie bien avec le toccata ferait peut etre bien l'affaire, si vous avez une idée? ce serait sympa, merci
1679 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aspicot

Résolu