Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Georges Moustaki est mort...pongiste de l US METRO

Jeudi 23 Mai 2013 11:34

IL ETAIT JOUEUR DE L US METRO (je ne sais pas s il joué encore?)
IL EST DECEDE A L AGE DE 79 ANS ...
GRAND CHANTEUR ET GRAND COMPOSITEUR ...
PENSEE A SES PROCHES ET A SON CLUB E L US METRO
soutenez l'association PING SANS FRONTIERES

Jeudi 23 Mai 2013 11:47

un fidèle participants aux tournois des personnalités depuis plusieurs décennies.

Je rends hommage à ce "collègue" (musicien pongiste)

Jeudi 23 Mai 2013 11:48

Je l ai vue à Bercy pendant les mondiaux ..
Sincère condoléances à ses proche et a sa familles ...
bien dans sa peau avec les corpos...

Jeudi 23 Mai 2013 12:06

Je l'apprends par ce forum: choqué et triste.
J'ignorais qu'il était pongiste.

Jeudi 23 Mai 2013 12:22

salut l artiste
manu

Jeudi 23 Mai 2013 13:52

"A ceux qui ne croient plus
Voir s'accomplir leur idéal
Dis leur qu'un oeillet rouge
À fleuri au Portugal"
Homme de liberté et grand artiste et d’une immense gentillesse

Jeudi 23 Mai 2013 15:39

"J´ai habillé la dame brune dans mes pensées
D´un morceau de voile de brume et de rosée.
J´ai fait son lit contre ma peau pour qu´elle soit bien,
Bien à l´abri et bien au chaud contre mes mains."

Georges Moustaki - La dame brune

Il a été membre d'une équipe de ping sur Nantes lorsqu'il était étudiant je crois. A la Similienne peut-être ?
e pericoloso sporgersi

Jeudi 23 Mai 2013 15:42

salut l'artiste,un jour nous aussi........
sans

Jeudi 23 Mai 2013 17:50

Il a perdu le match contre la mort mais a jamais il resteras dans notre coeur
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 23 Mai 2013 18:21

Puisqu'il a passé sa vie à s'amuser.
Il a toute la mort pour se reposer.

Salut l'artiste et si tu croises la dame brune , dis lui qu'elle nous manque .

Jeudi 23 Mai 2013 20:16

L'autre passion de Moustaki

LE « MÉTÈQUE » est un passionné de la petite balle blanche, un vrai. Entre deux concerts, Georges Moustaki ne rate pas une occasion de croiser
le fer avec ses amis de l'US Métro, près de Bastille (Paris, XI e).

Au minimum deux fois par semaine. « J'aime le tennis de table depuis toujours, affirme-t-il. C'est ma passion. J'adore l'engagement physique et mental de ce sport. » Sa première raquette, Giuseppe Mustacchi l'a touché sur sa terre natale d'Alexandrie (Egypte), en 1944, à l'âge de dix ans. En accompagnant son père au club de bridge, il découvre une vieille table, pour laquelle il se prend de passion. Avec ses copains, il y découvrira les joies du sport. Sa première et plus belle histoire d'amour. Avec la « môme » Piaf, dont il est l'amant de 1958 à 1959 et pour laquelle il écrira notamment «Milord », Georges Moustaki dispute des parties endiablées. « Nous jouions dans la maison de campagne d'Edith, près de Houdan (Yvelines). Nous nous amusions beaucoup. De nombreux fous rires me restent en mémoire. »
La demeure de Serge Reggiani, dans le Marais (Paris, IV e), accueillera également des matchs au sommet dont il sortira le plus souvent vainqueur. Mais c'est bien sa rencontre avec Henry Miller, le célèbre écrivain américain, qui l'a le plus ému et marqué. « C'était mon idole et... il jouait vraiment bien. En 1970, il m'avait battu alors qu'il avait 79 ans et que je n'en avais que 36. » Au début des années 1980, celui qui a composé également pour Montand, Salvador, Barbara ou Dalida entre autres, s'inscrit à l'US Arènes (Paris, Ve), avant de rejoindre l'US Métro en 1987, auquel il est toujours fidèle.
« C'est un club accueillant et convivial dans lequel tous les niveaux sont confondus. Je m'y suis fait des amis. » « Georges est un mordu, confie d'ailleurs Jean Jacob, l'un de ses camarades de jeu. Il adore jouer et déteste perdre. Avec nous, il est très simple et n'a pas du tout une attitude show-biz. » Son meilleur classement atteindra 70 (niveau départemental), avant qu'il ne décroche de la compétition, faute de temps. Son meilleur souvenir pongiste ? « Gagner le Tournoi des gentlemen (en 1993 à Coubertin) a été un grand moment d'émotion », se remémore-t-il. Il y surclassa Eddy Barclay en finale, « qui avait un entraîneur particulier à l'année » ajoute Moustaki. « Aucun doute, c'est un vrai passionné », renchérit Vincent Purkart (champion de France 1964 et 1965) et organisateur du Tournoi des gentlemen. Amoureux du jeu jusqu'au bout des ongles, Georges Moustaki n'a en fait qu'un regret. « J'aurais aimé être formé comme les jeunes de l'US Métro, souffle-t-il. Ils ont un beau jeu offensif. Moi, je dois me contenter de ma tactique d'attente. » Toujours aussi actif, le Métèque, qui enregistre actuellement un nouvel album et est en tournée, sera en concert le 30 avril à Vaison-la-Romaine. Nul doute que sa raquette sera dans son sac, comme à chaque déplacement. A 71 ans, Georges Moustaki est bien loin de la retraite, aussi bien artistiquement que sportivement.
Raphaël Domenach

Source : Le Parisien - Publié le 21.04.2005

Salut l'artiste, et merci

Vendredi 24 Mai 2013 08:25

J'ai écouté cette nuit la redif de la nocturne qu'il avait faite sur RTL avec Georges Lang il y a 5 ans.
Il avait aussi rendu un hommage appuyé au ping, à son club et à son entraîneur "Babette" (allant jusqu'à lui dédier un titre de sa programmation) lors de cette émission.

Je dois d'ailleurs dire à cette "Babette", si elle ou un de ses coéquipiers nous lit, que nous partageons la même passion musicale.

Salut l'Artiste !

Vendredi 24 Mai 2013 16:33

Citation de luceen :
Il a été membre d'une équipe de ping sur Nantes lorsqu'il était étudiant je crois. A la Similienne peut-être ?

A la réflexion, je crois bien avoir fait erreur et confondu avec Jean Rochefort, autre amateur de ping.
e pericoloso sporgersi

Mardi 28 Mai 2013 01:33

Citation de luceen :
Citation de luceen :

A la réflexion, je crois bien avoir fait erreur et confondu avec Jean Rochefort, autre amateur de ping.

Ou avec François Mitterrand. Content
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Mai 2013 18:15

Citation de Francis :
Citation de luceen :
Citation de luceen :

Ou avec François Mitterrand. Content

S'il aimait le ping F Mitterrand (ce que je ne savais pas), il était, disons le, nettement moins "artiste" que le duo Moustaki/Rochefort.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 29 Mai 2013 13:57

Dans son genre il était assez bon comédien tout de même !
0
2
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général