Je reviens sur ce force pro :
dynamique mais moins puissant que dhs 506. Néanmoins je reviens vers ce bois car mes hurricane l adorent. Info intéressante, je viens de ressortir dernière mes fagots un vieux yasaka max wood,eh bien physiquement c'est les même au niveau des plis (compo, épaisseur des plis,épaisseur totale,2 plis de couleur bleu), est que Vladimir aurait craqué pour le maxwood. J 'ai essayé le maxwood, moins dynamique, plus puissant mais 101 g....donc difficile de comparer.
Quelqu'un aurait-il déjà essayé un H3 neo en rouge et, si oui, est-il identique au noir dans les caractéristiques de jeu? Adhérence équivalente?
Merci.
Le rouge est plus tendre, un peu moins adhérent, j ai un provincial en revers non neo
j'ai pu testé le malong 3 même si j'aurais préféré jouer 5 à 6 h avec.
donc testé deux à trois heures environ. Donc je le compare à mon tg 506
1 : finition et tenue en main : tout petit avantage au ma long 3 sur le pourtour
Le manche est identique excepté les couleurs bien sur. Le ma long 3 a le poids plus en tête
2 : dynamique, le ma long 3 m' a paru plus lineaire et moins on off que mon tg 506.
3 : puissance : là j'ai eu la sensation qu'en coup terminal on était kif kif mais dès que j'ai vraiment envoyé à fond je bachais plus mais le collage à la voc etait tout frais. Je m'attendais à plus puissant aux retours lu. (off)
4 : sweetpot : bon c'est vraiment à mon sens la differnece significative entre les deux bois. il est est clair que le malong 3 a un sweetpot très confortable, j'ai l'impresssion de me retrouver avec un excellent clipper comme stiga savait le faire.
5 dwelltime : il est excellent sur les deux. Mais le malong 3 donne presque autant de dwell time sans vibration en plus. C'est un côté néanmoins qui ne me gêne pas dans les bois chaun a ses avantages et inconvénients.
6 flexibilité : vous l'aurez deviné le malong 3 est plus rigide moins flexible que le tg 506. Il est meilleur donc en bloc lié à son très bon sweet pot qui me parait meilleur que la plupart des 7 plis que j'ai essayé.
Pour finir, il y a un mais ....
Ces bois se destinnent a des joueurs qui s'engagent dans la balle /
Le malong 3 pour retrouver ce bon sweetpot mais si on le ressent suffisamment lorsque l'adversaire rentre fort dans la balle, le bloc est facile. On a quand même un peu plus de reserve de puissance avec le ma long 3
Le tg 506 plus orienté topspin me paraît meilleur dans un jeu à mi distance à condition de s'engager. En bloc controle trop difficile sur moins en revers.
Vous l'aurez compris le malong 3 est plus polyvalent que le tg506. Néanmoins en jouant tout chinois avec h3 en revers et tg3 en cd je m'en sort sans problème surtout à mi distance je suis plus sur avec le tg 506.
Si vous jouez avec des plaques tensors europénnes ou japonaises le malong 3 est plus facile moins surprenant plus sur. je n'ai pu l'essayer qu'avec un calibra tour s en revers.
Conclusion : la difference de prix se justifie t-elle (ma long 3 40 pour cent plus cher ?), franchement ce qui est sur est que le malong 3 n'a pas un super rapport qualité prix. En essayant un autre tg 506 peut être aurais je un bois qui se rapproche ou s'éloigne du ma long 3 en sweet pot , flexibilité etc...
Si on est sur de jouer suffisamment longtemps avec ce bois faut l'essayer allez y, il me fait tout simplement penser à des bons sept plis comme on faisait encore il y a un 25 ans. Faut pas s'étonner aujourd'hui que butterfly ait du succès...Car les autres fabricants en bois ayous et limba c'est vraiment la matière prmeiere cheap.
le tg 506 par rapport au malong 3 me fait penser à la difference qu'il y avait entre rosskopf fire (tg506) et rosskopf viva (ma long 3). Ces derniers, je ne sais pas où ils en sont au niveau comportement aujourd'hui. (sauf le viva)Si on ne sait pas jouer clipper, viva ou fire on ne saura pas jouer malong 3 ou tg 506, ces bois demande de la technique en topspin, et il y a mieux en bloc pour 40 e.
Je vais peut être me laisser tenter par ce malong3 ou ma long 5 si j'en trouve des plus légers.
je poste le bois aujourd'hui à aay75
Message modifié
4 fois, dernière modification
Mardi 15 Juillet 2014 10:23 par
desmonddouglas
Je n avais pas essayé mon carrera deep spécial avec des plaques chinoises. Cela l a carrément fait, j'ai vraiment du mal avec le carbone en revers même si c est sur le plis central. Et je trouve que le prix des dhs est déjà conséquent.
Maintenant j attend l essai du malong 3 pour voir s'il y a une grosse diff avec mon TG 506.
Sur mesûre je m en sort a moins de 80 e mais peut être que dhs utilise des matières premières de meilleures qualités.
48 h chez ttnpp cela m etonnerais c est de 5 a 21 jours. Il y aussi sachent.net.
Je joue avec un TG 3 néo prov. Dur a trouver, popeete en vends deux je crois.
Sion l autre solution moins honereuse et de prendre un h3 prov non néo mais faut le booster . c est mon choix en revers bien Que je ne l ai pas booster depuis six mois
Franchement les versions prof sont vraiment meilleurs.
je vends ce bois à 53 e fdpi manche concave ou l'échange contre le même en droit .
je peux l'échanger contre un korbel made in japan ou un innerforce al(pas d'anatomique).
le bazelart a la même composition que l'innerforce al mais il est plus fin donc plus flexible, moins rapide plus de controle
Si j'ai bien compris, selon les arguments commerciaux, le H3 est prevu pour être gommé tandis que le H3Neo est sa variante qui devrait se jouer sans gomme. Il y a une raison précise? Personnellement j'ai préféré jouer mon Hurricane 3 Neo gommé plutôt que le Hurricane non neo gommé (H2 je précise)
Qu'il il soit néo ou non néo faut les booster gommer si tu préfères . mais en provincial,au vue de la différence de prix je prends les non néo surtout pour les rouges en revers, que je trouve plus souple.