Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yasaka extra special ou stiga clipper

Dimanche 19 Février 2012 02:58

Salut a tous je vous expose la problématique je compte me faire un second set
et j'hésite entre ces 2 bois que pouvez vous m'en dire?
Je précise que je combinerais ce bois avec des plaques chinoises.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 19 Février 2012 12:11

Et ben caché votre joie de me répondre les gars Émoticône
il doit bien y avoir des utilisateurs de clipper sur le forum?
Et je sais qu'il y'a eu des testeurs sur l'extra spécialRireo4217 et memepasmal
si je me trompe pas hésitez pas a venir partager vos retours merci Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Février 2012 12:15 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 19 Février 2012 12:22

Le Clipper est un excellent bois. Il s'agit je crois de l'un des bois les plus vendus en Chine. Excellentes sensations dans tous les compartiments du jeu ... son point fort est le prix (pas cher) et son petit point faible est son poids, à environ 90g.

Dimanche 19 Février 2012 14:00

Et si tu peux trouver un "vieux" clipper, alors là c'est le top !

Lundi 20 Février 2012 00:13

J'ai pas mis de message car je n'ai pas testé le yasaka extra special et je croyais que tu voulais un comparo entre les deux. par contre j'ai joué un peu avec le clipper, c'est un excellent bois pour topspin et bloc, jeu à la chinoise moderne genre Ma Long quoi. Le poids est un peu en tête, ça donne beaucoup de puissance en top, la couche superficielle est tendre et le dwell time est long (j'ai testé un clipper wrb, pas un cr dont la surface est plus dure). En frappe et bloc c'est très sain aussi.
Je ne lui ai pas vraiment trouvé de défaut, si je ne joue pas avec c'est parce que j'ai trouvé des bois custom construits comme un clipper mais de meilleure qualité encore. Mais j'ai refait quelques balles avec un clipper dernièrement et franchement ça reste un très bon bois. Ah si un point un peu négatif quand même : j'ai testé un concave "master" censé être fin, mais ça reste un manche d'homme. Si j'avais dû le garder j'aurais probablement dégainé le papier de verre pour l'adoucir et l'affiner un peu. Mais ça c'est très perso.

Mercredi 23 Juillet 2014 00:40

Bonjour,
Toujours pas de retour du yasaka extra spécial qui ressemble a un clipper mais avec du noyer en surface il me semble.

Dimanche 27 Juillet 2014 08:41

le fait qu'il y ait du noyer le rend plus sec que le clipper et je trouve plus rapide ! en tous cas le dwell time est plus court ! je l'ai testé avec un soft en CD (speedy soft d'tec) ! le bois respire la qualité et le contrôle est correct ! je n'ai pas joué assez longtemps avec pour le comparer complètement avec le clipper, cependant l'angle de rejet m'a semblé plus bas ça c'est clair ! je vais le re-tester mais avec un soft moins rapide et moins épais pour voir ! cependant je dois le réparer car au premier décollage un bout du pli externe est venu avec la plaque !! pas de bol mais c’était un défaut du pli !!

Mardi 29 Juillet 2014 00:32

OK merci. N'ayant pas trouvé de maxwood ou d extra spécial suffisamment légés, je me suis rabattu sur un yasaka galaxya
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 00:34 par desmonddouglas
1
3
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois