Je te conseille de le vernir car très fragile sur les bords de la palette. Pas sur qu'il soit plus rapide que ton sk7. La yasaka galaxya pourrait te plaire aussi. Tibhar vient de nous sortir le nouveau force pro black édition, en fait c'est un clipper.
Je viens de recommander 2 h3 national , a 10.50 euros l'unité ! j'ai jamais eu un CD aussi efficace depuis que je joue avec cette merveille ! je vais tenter de booster mon 2 eme tout neuf venant du même endroit pour voir la différence !
hello je viens de commander un h3 national par ton lien, dès reception je ferais un comparatif avec un provincial même mousse.
est ce qu'on reçoit un mail de confirmation de la commande ?
Je viens de recommander 2 h3 national , a 10.50 euros l'unité ! j'ai jamais eu un CD aussi efficace depuis que je joue avec cette merveille ! je vais tenter de booster mon 2 eme tout neuf venant du même endroit pour voir la différence !
hello je viens de commander un h3 national par ton lien, dès reception je ferais un comparatif avec un provincial même mousse.
A mon humble avis tu prends les problèmes à l'envers. On est d'accord qu'un joueur sponsorisé Butterfly n'a aucun intérêt à tester des tensors. Par contre tu peux être sûr qu'un joueur sponsorisé Tibhar ou Joola et qui joue quand même en tenergy, son sponsor lui fait tester ses nouvelles plaques. Donc si il joue en tenergy c'est pas une question de prestige.
De même, DHS n'est pas le seul fabricant de plaques en Chine... Il y a aussi Haifu, Dawei, qui sont de très grosses firmes. Tu peux être sûr que si ils sont aussi nombreux à jouer H3 c'est parce que la plaque a quelque chose que les autres n'ont pas. D'ailleurs les TG3 sont déjà beaucoup moins nombreux, rien à voir.
Quant aux différentes versions, je pense que notre vision est troublée par les possibilités qu'offre le forum. Au départ les versions commerciales sont les seules dispos. C'est seulement grâce à internet que les versions provinciales sont trouvables en Europe, et je ne parle même pas des nationales. C'est donc pas une politique commerciale hypocrite de DHS, même si il est possible que DHS en profite et prenne le virage de sortir des versions de différents niveaux de qualité. Mais si il y a autant de plaques provinciales dispos, c'est parce que les chinois sont tellement nombreux que DHS fait des versions pour leurs joueurs de niveau régional... En fait ils ont leur fabrication commerciale pour l'international et les joueurs "de base" et les tout jeunes, ils fournissent les centres régionaux en plaques provinciales et les nationales sont pour les environ 50 à 100 joueurs de l'équipe nationale de Chine.
Les autres marques chinoises et même Butterfly font aussi des plaques de meilleure qualité pour les meilleurs joueurs, c'est juste qu'il n'y a pas le même impact de "monde".
je suis d'accord avec popete aucune plaque chinoise n'arrive à la cheville des dhs hurricane ou tg3 sur le plan puissance, boosté y a pas photo. j'ai essayé toutes les plaques galaxy c'est vrai qu'elles sont souvent meilleures qu'un h3 commerciale mais certainement pas plus efficace qu'un provincial.
Il y a des plaques chinoises plus dynamiques et plus faciles à utiliser mais le rapport vitesse rotation n'attent pas les h3. Haifu et ses whales étaient très bien aussi sur ce plan.
ce qui est important est de se sentir bien avec sa plaque et les produits galaxy sont vraiment exceptionnels pour leur prix. j'en suis venu à me demander si je ne vais pas les conseiller aux jeunes, tellement les prix des nouvelles plaques sont absurdes (voir encore le dernier catalogue wack )
Eh bien moi je me suis laissé tenter par une promo de TT11 sur les NITTAKU Hurricane III NT50TYPE à 31,50€ au lieu de 42 en ce moment...
M'est avis qu'il s'agit d'un H3-50 mais avec un topsheet de niveau provincial...
Parce que franchement, le H3-50 en revers me plait toujours autant, mais le topsheet n'est vraiment pas à la hauteur d'un provincial...
J'ai le nittaku NT mais la version h2. Le topsheet est bien moins collant qu'un provincial. Mais je l'ai trouvé bien plus facile a utilisé en revers.
bon bah un waldner banda manche droit que t'as pris (la photo sur MyTT) de cette epoque ....(1985/89) ca se vend dans les 300 euros minimum apres tout depend de l'etat
tonyvista toi c'est un waldner light (recherché mais maxi 120/150 euros)
Et le premier bois waldner avant celui de par il est a combien
Le deuxième plis est ce du spruce ? Est il vraiment différent en comportement que le wang liquin nittaku en comportement ?
Ooups je parlais de l'ultimatum non carbon, si quelqu'un connaît leur compo exact...
Citation de popette58 :
Reçu aujourd'hui le Wang Liqin carbon de test. Joli bois, bonne prise en main, bien fini quoique la finition de surface aurait pu être meilleure, on n'est pas sur la même gamme de finition qu'un Nittaku Barwell fleet ou que mes autres DHS pros (qui sont peut-être des bois commerciaux vendus à prix d'or par des marchands véreux... bon... je sais pas mais ils sont mieux finis en surface). Cela dit c'est très honnête, ça me rappelle à peu près la finition d'un Boll Spirit on va dire. Le manche est magnifique par contre, parfaitement poncé et très confortable.
Je pencherais davantage pour du koto en pli externe, comme dit il me rappelle pas mal le boll spirit. Le carbone est un vrai carbone, avec une ligne très sombre totalement continue, pas de l'arylate carbone apparemment. Au rebond à vide ça n'a pas l'air trop dynamique, le ploc n'est pas trop aigu, j'ai trouvé ça intéressant, ça ne semble pas une fusée incontrôlable et surtout le bruit, assez sourd, présage d'un bon dwell-time. Je vais essayer de le monter pour demain et de taper quelques balles avec, test plus approfondi ce week-end et mardi.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 29 Juillet 2014 10:41 par
desmonddouglas
Conclusion : la difference de prix se justifie t-elle (ma long 3 40 pour cent plus cher ?), franchement ce qui est sur est que le malong 3 n'a pas un super rapport qualité prix. En essayant un autre tg 506 peut être aurais je un bois qui se rapproche ou s'éloigne du ma long 3 en sweet pot , flexibilité etc...
Merci pour ton très bon CR! Je m'y retrouve pas mal dans la comparaison entre Long 3 et TG 506. Par contre perso je pense que la différence entre les deux bois se situe plus sur des véritables différences de caractérisiques que des nuances de qualité. Le Long III a une qualité supérieure oui, pas de beaucoup, mais ce qui sera important dans le choix c'est si on préfère quelque chose de rigide avec un grand sweet-spot qui se rapproche d'un bois carbone pour un jeu agressif en top et bloc près de la table ou si on préfère un bois plus all-wood avec très bon dans le jeu en top à mi-distance.
Oui le TG 506 est bien plus orienté mi distance. Je rejoue avec du coup. Le bloc, ben je n arrive plus a le jouer en contrôle avec des plaques allemandes ou japonaise. Donc ma combinaison est h,3 custom et tg3
Citation de bison parlant :
Citation de desmonddouglas :
Conclusion : la difference de prix se justifie t-elle (ma long 3 40 pour cent plus cher ?), franchement ce qui est sur est que le malong 3 n'a pas un super rapport qualité prix. En essayant un autre tg 506 peut être aurais je un bois qui se rapproche ou s'éloigne du ma long 3 en sweet pot , flexibilité etc...
Merci pour ton très bon CR! Je m'y retrouve pas mal dans la comparaison entre Long 3 et TG 506. Par contre perso je pense que la différence entre les deux bois se situe plus sur des véritables différences de caractérisiques que des nuances de qualité. Le Long III a une qualité supérieure oui, pas de beaucoup, mais ce qui sera important dans le choix c'est si on préfère quelque chose de rigide avec un grand sweet-spot qui se rapproche d'un bois carbone pour un jeu agressif en top et bloc près de la table ou si on préfère un bois plus all-wood avec très bon dans le jeu en top à mi-distance.
Citation de bison parlant :
Citation de desmonddouglas :
J'espère que les nouveaux pilot seront aussi légers car le pilot power rapport dynamique et légèreté est assez incroyable. Dommage que cela manquait cruellement de grip contrairement à certaines productions allemandes. Avec le temps néanmoins je met en doute la qualité constante des revêtements cornilleau
Japonais, cela me semblait pire avec les pulses. Des différences de comportement tant de la vite se que l'angle de rejet. Dommage.
Néanmoins j'attends avec impatience les prochains