Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de feint

Messages de feint - Page 7

Mercredi 22 Octobre 2014 06:37

Ou peut-on encore trouver la version japonaise de ce bois?

Mercredi 22 Octobre 2014 06:03

Son CD ne doit pas etre si tendre que ca car il envoie quand même de sacré prunes CD et revers avec!

Mercredi 22 Octobre 2014 05:51

Citation de Autom :
http://www.tabletennista.com/2014/10/sharara-new-ball-needs-one-year-observation

It was believed that the plastic ball is more advantageous to the choppers and Mr. Sharara, himself, personally agrees to it. However, the effects were not as substantially visible as expected.

"However, at present, the new ball didn't have much impact on the choppers especially in their defence. Personally, the new ball should be positive for the choppers because the rotation is weaker than before. But it is relative. Their return is much difficult."
Adam Sharara

On aurait pas du s'inquiéter, le président de l'ittf doit s'y connaître quand même...

Ba j'ai peur que non justement. Le jeu de défense est pour moi surtout basé sur la variation d'effets. Dire que la nouvelle balle sera un plus pour les défenseurs car il y a moins de rotation c'est pour moi hallucinant!!! surtout venant d'un tel monsieur!
Certes il y aura moins de sauce dans les tops des attaquants et ce sera peut être plus facile à remettre mais une remise avec moins d'effet coupé donc plus facile à retoper derrière... Moins de variation d'effet c'est surtout en défaveur du défenseur! Après du nouveau matériel j'y crois pas trop d'ailleurs certains joueurs pro (attaquants près de l atable) disent même que leur matériel actuel est plus adapté ave la p ball. Il y aura certainement des publicités mensongères et des plaques valorisant les performances liées à la nouvelle balle mais ca restera une mousse et un grip. Je vois pas trop non plus comment on pourrait sortir une nouvelle catégorie de picot vu les règles bien strictes interdisant les lisses et la longueur réglementée (qui n'ont une fois de plus pas avantagé les défenseurs). Bref il n'y a plus que la réhausse du filet qui pourrait compenser. A suivre!

Samedi 18 Octobre 2014 09:29

Sinon cette histoire de remonter le filet, c'est un vrai projet ou juste une supposition ?
Parce que suivant la hauteur supplémentaire là pour le coup ça pourrait effectivement avantager les défenseurs et compenser la P-ball???

Vendredi 17 Octobre 2014 08:08

Citation de wolfgangamadeus :
Ou plutôt, explique moi si les trajectoires ne sont pas courbes, comment fait la balle pour partir d'en dessous du niveau du filet, passer le filet et re tomber dans l'autre camp ?
Je suis curieux de connaître la solution... Émoticône

Exact! Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus, prenez l'exemple d'une balle à hauteur de la table en phase desendante à mi-distance: certains vont la toper (trajectoire courbe pour la faire retomber dans le camp adverse) et d'autres vont la couper pour également la remettre de l'autre côté du filet. A la fin la balle sera partie de la même hauteur et sera retombée de l'autre côté du filet avec des trajectoires différentes c-a-d plus courbée pour le top que pour la défense coupée qui fera également une courbe mais beaucoup moins bombée.

Mardi 14 Octobre 2014 07:57

Citation de Capoblanco :
Les défenseurs gagnent plus de points parce qu'ils ramènent plus de balles sur la table que parce qu'ils mettent trop d'effet dans la balle.
Je pense donc que cette balle plastique permettra aux défenseurs d'encore remettre plus de balles sur la table et gagner les longs échanges.

je ne suis pas de cet avis car pour le peu qu'une défense coupée monte un peu, avec la nouvelle balle qui sera moins coupée ce sera un skud derrière alors qu'avec la balle actuelle l'attaquant ne prend pas forcement le risque de frapper (tout dépend de la hauteur de la balle certes). C'était d'ailleurs le commentaire d'un défenseur classé 19.

Lundi 13 Octobre 2014 21:56

Citation de Joël :
J'ai tendance à faire confiance aux "vrais défenseurs" présents sur ce forum (Varispin, Xyphis) qui indiquent que, pour eux, ça ne change pas grand chose.

L'avis de Capoblanco, autre expert en picots sur le forum, est positif par rapport à la nouvelle balle. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait des avis en sens inverse, comme celui de Syl.

En tout cas, pour moi qui joue avec un picot long en revers, même si je ne me considère pas comme un "vrai défenseur", le passage à la nouvelle balle n'est pas négatif. C'est même plutôt le contraire Émoticône

Si pour toi Joo est un "vrai défenseur" alors tu peux lire son interview sur ooak forum qui précise bien que cette balle sera un obstacle pour les picots longs.

"Also, the PVC ball doesn't spin very well. Again, it's likely that the new ball will be a hinderance for long pip users."
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=56&t=22125

Lundi 13 Octobre 2014 21:42

Citation de archeo :
Tu trouveras toutes les infos ici : Statistiques FFTT

190 000 licenciés à la fin de la saison dernière, un peu plus de 127000 actuellement. Mais ce chiffre va augmenter au fil de la saison.

Merci! ca fait quand même une sacrée baisse non?

Lundi 13 Octobre 2014 21:34

Citation de crapaud 45 :
Et oui des réformes, des réformes et encore et encore. La fédé est en train de payer et tous ces beaux messieurs et ces belles dames feraient mieux de se renseigner avant de réformer à tout va......
Et je pense que ce n'est que le début .............
Dommage pour le "PING" !!!!!

Tout à fait d'accord!
Et c'est surement pas avec la nouvelle balle qu'ils vont augmenter le nombre de licenciés...
Pourquoi sommes nous un des seuls sport à supporter tous les 2 ou 3 ans des changements (balles, sets, règles, équipes, équipements, etc...), pourquoi tant de haine?

Lundi 13 Octobre 2014 16:54

Avez vous les derniers chiffres comparatifs 2013/2014 et cette année (au niveau national)?
Merci

Lundi 13 Octobre 2014 16:51

Citation de Autom :
Non ça ne changera pas "grand chose" (encore que ça dépend du type de balles P qui va s'imposer...), mais ce pas grand chose suffira à mon avis à rendre la tâche des défenseurs bien plus difficile au plus haut niveau... alors est-ce qu'on va voir émerger une génération de défenseur ultra-moderne qui défendront autant qu'ils attaquent, peut-être... mais ça devient compliqué même avec énormément d'entrainement ^^.

En tout cas je vois pas trop ce que les défenseurs ultra-modernes pourraient faire de plus. C'est vrai que le jeu de défense s'est bien modernisé depuis quelques années, nous avons maintenant des défenseurs qui attaquent en CD aussi fort que des attaquants, d'autres qui tournent et topent revers avec le backside ou défendent en CD avec le picot. Quels seraient les nouveaux coups qu'ils pourraient faire? Ca m'intéresse!

Mercredi 08 Octobre 2014 22:21

Y at-il de nouveaux retours de défenseurs qui sont passés à la nouvelle PVC?
De ce que j'ai pu voir c'est un peu la cata pour certains qui avouent ne pas comprendre comment on arrive à relever la balle sur défense coupée avec PL. Avant ils remettaient une balle très dure à toper dès le 2ème ou 3ème top; maintenant ils ressentent beaucoup moins de gène dans leur retour avec moins d'effet inversé. Le peu que ça monte un peu c'est une punition derrière alors qu'avant il était beaucoup plus risqué de frapper sur ces mêmes balles choppées. Bref ce ne sont que quelques avis récoltés à droite et à gauche par des défenseurs de niveau 17-19. Un autre avis tendait également à dire que les défenseurs non modernes (cad ceux qui attaquent que très rarement du CD) vont être bcp plus défavorisés par cette nouvelle balle alors que les défenseurs modernes qui parviennent à claquer ou contre toper seraient moins impactés.
A suivre...

Mercredi 08 Octobre 2014 14:24

En plus avec la nouvelle balle, ca ne va pas augmenter le nombre de défenseurs au haut niveau

Mercredi 08 Octobre 2014 08:47

Comment se comporte t-il en comparaison du JSH?
Plus tendre et moins rapide?
Merci

Mercredi 01 Octobre 2014 08:23

QGionis étant parti jouer en Allemagne, quels sont les défenseurs jouant en Pro A/B et nationale 1 cette année?

Jeudi 04 Septembre 2014 22:39

Et pour la défense moderne comment se situe le mark V par rapport aux tensors du style vega pro, T05, etc... ?

Mercredi 06 Août 2014 06:54

Citation de momochat2 :
On termine à -3 200 licenciés (dont -2 500 tradis) pour la France entière. La planche à licences a bien fonctionné les 3 derniers jours.

Il serait intéressant je pense de refaire un statut fin Septembre début Octobre pour voir les départs après un an à 4.

Vendredi 04 Juillet 2014 11:15

Un an passé à 4 et je ne reprendrai pas de licence l'année prochaine ...
plus assez d'ambiance pendant les matchs (2 joueurs qui jouent, 1 qui arbitre et 1 autre qui se retrouve tout seul comme un ...).
Bref plus de championnat mais j'irai quand même taper la balle de temps en temps.
Après 20 ans de ping c'est navrant.
911 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de feint

Résolu