Pour les joueurs qui utilisent ce bois, est-ce que vous préférez des plaques tendres pour assouplir l'aspec sec du bois Joo ou au contraire des plaques dures?
Donc essai très court du galze, c'est du très bon!
Super adhérent, moins rapide qu'un T05 ou un Vega pro mais plus de controle et plus de tendresse...
En effet, c'est un peu moins dur avec plus de souplesse, je n'ai pas joué assez longtemps pour dire si c'est la mousse ou le top sheet mais ce qui est sur c'est que c'est plus tendre qu'un vega pro ou T05, un peu moins rapide et rejette moins haut, bref tout ce que je cherchais !
Je réitère mon essai vendredi prochain en essayant de jouer un peu plus longtemps! et vous dire comment il réagit en défense coupée!!!
Essai de la nittaku sha hier et on sent la différence avec la celluloid:
- sur les services coupés courts, mon adversaire de niveau 16 arrivait à flipper plus facilement avec la p ball
- sur défense coupée mi-distance il fallait que mes premières défenses soient bien profondes, tendues et basses simon je me prenais une frappe. Une fois les premières défenses bien tendues remises le jeu de rotation commence et là c quand même bcp plus facile pour mon adversaire à relever la balle avec la p ball. On fait plusieurs sets attaque / défense avec la celluloid je gagne 11-6 ; 11-4 ; 11-6 ; avec la p ball même exercice, je gagne 11-9 ; perds 8-11 ; 10-12
- le jeu à plat est plus facile
- le rebond est différent mais je ne sais pas trop dire si c plus gênant ou pas
- le bruit avec cette sensation de balle cassée
- on en a cassé une en 2 heures
- essai blind test entre nous (changement à tour de role de balle, à chaque fois on a reussi à reconnaitre la p-ball)
- taille légèrement plus grosse que la celluloid
- en contre top à mi-distance c'est plus facile
- sur tops mous bourrés de sauce on prend moins les effets et la balle monte moins que la celluloid
- niveau vitesse j'ai pas trop senti la différence (baisse de rapidité comme la plupart des autres avis)
C'est la 3ème marque de p-ball que j'essaie et j'ai l'impression que d'une marque à l'autre on sent des différences (je précise que je n'ai pas eu le temps de pouvoir comparer plusieurs marques en mêm temps étant donné que les premières ont cassé avant. Il faut s'adapter...
J'ai la même réflexion que certains membres, si on baisse légèrement le diamètre de la p ball (par ex 39 mm) on pourrait se rapprocher de la celluloid actuelle.
A suivre avec les nouvelles balles...
De toutes façons le vrai problème n'est pas la matière, à mon avis. Je suis sûr qu'avec les moyens techniques dont ils disposent, les fabricants seraient capables de fabriquer une balle en plastique qui tourne autant que la cellulo 40. Il suffirait principalement de jouer sur le diamètre en choisissant de le réduire un poil.
Non, le vrai problème, et ça Lolo4217 était le premier à le signaler il y a un bon moment déjà, c'est que le cahier des charges de l'ITTF est fait pour que la balle tourne moins et aille moins vite. C'est grâce à l'inénarrable Sharara, pas à cause du matériau. Tous ceux qui s'en souviennent savent que la différence entre balle de 38 et de 40 au niveau vitesse et rotation était déjà considérable, pourtant le matériau n'avait pas changé, seulement le diamètre.
C'est là qu'est l'enflitude totale, (du verbe enflituder, Ségolène approved). Sharara nous a fait passer une balle mollasse, lentasse et antitop included sous prétexte de coller à de soi-disantes aspirations écolos.
Ah le rascal... Sharara m'a tuer
Commandé en 1.8 chez ttjapan, retour d'ici env 10 j
Apparemment ce revetement correspondrait bien pour un jeu de défense moderne, à confirmer!
Revêtement hybride. Entre un Mark V et un tensor. Pas d'effet catapulte, une vitesse très respectable, une excellente accroche, peu sensible au effets, en imprime beaucoup. Oui, il est particulièrement bien adapté au défenseur moderne. Ceci dit, en revers, à la place d'un mark V, c'est génial aussi. Et oui, on en a chez TT11, pas besoin d'attendre 10 jours et de payer les frais de port du Japon....
Sauf qu'ils ne peuvent pas l'avoir en 1.8 mm chez TT11 !
fefejaja, oui j'ai essayé le mark V GPS et le vega pro cette semaine, rien à voir vega pro bien plus rapide bien plus dur par rapport au GPS très tendre pour moi qui jouais avec du T05 avant. J'essaie le mar V normal la semaine prochaine, plaque déjà collée et essayée sur robot. Sensation plus dure que le GPS, moins rapide et dynamique également que le vega pro. Le vega pro rejette bien plus haut que les 2 autres. En essayant le mark V et le GPS sur le même bois JSH j'arrivai bien à sentir la différence entre le GPS bien plus tendre et le mark V plus sec.
Comme quoi les écrits ne sont pas une référence pour moi...
Ok merci mais le mark V gps n'a rien à voir avec le mark V bien plus dur donc si qqun a joué avec le mark V et le vega pro j'aimerai bien avoir son avis comparatif
... il s'est apperçu que le ping était le seul sport dans lequel on arrêtait pas de changer les règles... --> sets de 21 à 11, interdiction de la colle rapide, interdiction des picots lisses, services cachés, équipes de 6 à 4, balle de 38 à 40 puis de celluloid à plastique, bref j'en oublie certainement mais si un membre de la fédé passe par là et lit ce message qu'il remonte ce problème car il est bien temps d'arrêter les changements au ping! Arrêtons d'inventer des changements pour rendre ce sport plus médiatisé (car au final il ne l'est jamais plus) et laissons les passionnés de ce sport s'éclater comme il se doit !!!