Je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les régions mais j'ai remarqué qu'il y a de moins en moins de défenseurs aux individuels. Les salles y sont peut-être pour quelquechose.
Est-ce une constatation ou une réalité ?
Connaissez vous encore des défenseurs de haut niveau qui font les indiv ?
en aquitaine on a deux défenseurs en nationale tierry garcia 500 quelque chose et Radu STELEA 200 ou 300.Pour ma part j'ai pas trop a me plaindre je suis que 25 mais bon chez nous les salles ne sont pas ttrop mauvaises...
Pas évident à répondre mais les causes peuvent être multiples: certaines salles injouables pour des défenses, du matériel offensif de plus en plus performant à l'inverse de celui pour la défense, des entraineurs plus capables de former à la défense et parfois même des équipiers qui n'aiment pas s'entrainer sur des défenses... et il y a encore d'autres possibilités sans doute.
moi j'aime bien jouer les défenseurs. J'en joue un à tous les entrainements, mon frère. L'an dernier au championnat de Lorraine c'était le seul défenseur il me semble
Pas évident à répondre mais les causes peuvent être multiples: certaines salles injouables pour des défenses, du matériel offensif de plus en plus performant à l'inverse de celui pour la défense, des entraineurs plus capables de former à la défense et parfois même des équipiers qui n'aiment pas s'entrainer sur des défenses... et il y a encore d'autres possibilités sans doute.
Tout à fait d'accord avec toi, mais je pense qu'en 2007 avec l'interdiction de la colle rapide, il va y'avoir des points positif pour les défenseurs.
Tout à fait d'accord avec toi, mais je pense qu'en 2007 avec l'interdiction de la colle rapide, il va y'avoir des points positif pour les défenseurs.
Interdiction de colle avec solvants.
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!
du matériel offensif de plus en plus performant à l'inverse de celui pour la défense
Et même pour certain qui collent !
On parle de l'amélioration du matériel pour la défense et l'attaque, et non de la suppression d'un atout pour les attaquants, à la faveur des défenseurs. D'ailleurs, actuellement un défenseur est obligé d'avoir un point fort d'attaquant sur lequel il puisse compter pour contrer l'adversaire. La défense pure devient rare.
Sinon, difficile d'améliorer les revètements de défense comme tu le suggères Diab, à moins de ne mettre les super feuilles ralentissantes... mais bon, après on se plaint de la lenteur. Alors j'aimerai bien savoir quel nouveau concept tu proposerais...
Les picots (puisque pour la plupart des défenses ils sont utilisés au moins d'un côte) étaient bien plus éfficaces avant, ce n'est qu'une question de règlement qui en a supprimé toute une série.
Les plaques offensives progressent en adhérence et en vitesse, les picots ne progressent pas en retour d'effet, ni en adhérence: la vitesse reste encore au choix de l'utilisateur.
On a augmenté la taille des balles. On a diminué le temps d'un set alors que l'effet d'endurance était plus important pour un défenseur qui pouvait fatiguer son adversaire sur 21 points.
Le règlement aussi limite les défenseurs...
Et une solution miracle: des picots à nouveau éfficaces et des entraineurs qui savent ce qu'est un jeu de défense.
faut vous dire aussi que l'arrêt de la colle va peut être être aussi négatif pour les défenseurs que le grossissement de la balle... Sans colle, moins de vitesse, donc le défenseur peut moins reculer.
Les picots d'avant comme le Curl Special c t même pas une plaque le joueur ne sait meme pas lui même ce qu'il fait il fait juste l'opposition et renvoie la balle.
Plein de joueur ont gagné des points et des classements grace à ce picot mais après que ce picot soit interdit ces joueurs n'arrivent plus à jouer et surtout à gagner comme avant. Donc c t vraiment le picot qui faisait gagner (du moins 80% des cas).
Sinon je ne vois pas pourquoi moins de vitesse et le défenseur peut moins reculer... ?