je joue assez loin de la table je viens de tester feint 3 en 0x et je le trouve très bon
mes partenaires un peu moin je vais continuer à l'usiter à l'entrainement
je vois que vous etes nombreux à jouer en feint 2 et pas 3 pourquoi?
J'ai essayé le feint long 3 et je l'ai trouvé trop mou comparé au 2 ; j'ai pas continué et je suis revenu au 2 sans avoir pris le temps de maitriser le 3
Voilà je joue actuellement avec un bois Andro core All pour un jeu uniquement basé sur la défense (avec quelques attaques quand même !) et je trouve ce bois parfait mais je voudrais changer pour un bois vraiment fait pour le jeu de défense.
Donc pour résumer je cherche un bois pas trop lourd (même plutot léger), avec un manche assez long, une pallette pas trop large et enfin pas trop lent ; tous les avis sont les biens venus !
Finalement pas tant de post sur les bois de défense !
Je propose d'échanger ici nos sensations avec les différents bois que nous utillisons en défense.
En résumé pas tant de défenseurs que ça aux individuels.
Sont responsables les changements de règles (set en 11 pts) de matériel (balle 40 mm) mais également les infrastructures qui par manque de place ne laissent pas grande chance de favoreiser les jeux défensifs.
Bref quel dommage !!!
C'est pourtant beau un attaquant contre un défenseur.
Le fait de jouer en 1.2mm ne va pas etre un changement trop radical par rapport au 1.5mm ? Et en top près de la table ou même contre top loin de la table (bien que ce ne soit pas son utilité première) il doit falloir une sacré amplitude de bras !
Je vais peut etre suivre tes conseils girondinscestas et essayer le tango defensive. En fait j'hésite car j'avais essayé le topspin C de la meme marque et j'avais été très déçu.
Défendre avec du 1.7mm me semble difficile. En fait pour le bois je n'ai jamais réussi à défendre avec un bois défensif (palette trop large donc bois trop lourd etc...).
Pourtant le tackiness D est une des plaques les plus adhérentes.
Sinon le tango est une plaque a restitution d'energie et on m'a dit que ce genre de plaque ne convenait pas à la défense. Je suis perplexe !