Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel Friendship pour la défense ?

Dimanche 13 Novembre 2005 14:46

Je joue avec un Frienship 729 fx super en 1.5mm en défense et après avoir perdu mes 3 matchs lors de la dernière journée de championnat je remet mon matos en question (toujours plus facile que de se remettre soi-même en question !). J'ai donc essayé une plaque plus tendre (Joola topspin C en 1.5mm) et là grosse déception ça n'avance plus du tout et grosse différence avec le Friendship (dureté de la mousse). J'ai donc décidé de laisser mon Friendship mais je me demande quand même si le 729 fx est celui qui convient le mieux pour jeu défensif (en fait j'avais pensé au RITC 729). Vos avis seront les biens venus !

Dimanche 13 Novembre 2005 14:56

vari spin dtec ou futura variation en 1,5

Dimanche 13 Novembre 2005 16:40

Le 729 fx en 1.5mm est fait pour ça (c'est pas Capoblanco qui dira le contraire Émoticône ). Actuellement je joue avec un RITC 729, qui est très bien, mais peut-être que je passerait au 729 fx en fin de saison (d'après ce que l'on m'a dit, il est plus dur, un peu plus rapide, et plus adhérent que le RITC 729).

Dimanche 13 Novembre 2005 17:39

Citation de spirit :
Le 729 fx en 1.5mm est fait pour ça (c'est pas Capoblanco qui dira le contraire Émoticône )

Effectivement! Émoticône

Citation de feint :
Je joue avec un Frienship 729 fx super en 1.5mm en défense et après avoir perdu mes 3 matchs lors de la dernière journée de championnat je remet mon matos en question (toujours plus facile que de se remettre soi-même en question !). J'ai donc essayé une plaque plus tendre (Joola topspin C en 1.5mm) et là grosse déception ça n'avance plus du tout et grosse différence avec le Friendship (dureté de la mousse). J'ai donc décidé de laisser mon Friendship mais je me demande quand même si le 729 fx est celui qui convient le mieux pour jeu défensif (en fait j'avais pensé au RITC 729). Vos avis seront les biens venus !

Tu poses et la question et y réponds par toi même.
Ne perds pas ton temps et ton argent à essayer d'autres mousses.
Gardes ton 729FX 1.5mm et entraîne toi un peu plus. Les sensations reviendront.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 13 Novembre 2005 20:24

Et avec quel bois joues-tu, Capoblanco ?

Lundi 14 Novembre 2005 12:59

Andro Def. Ce bois n'existe plus malheureusement...

Mardi 15 Novembre 2005 08:23

Je te donnerai le même conseil que Capoblanco, garde ton matos !!!

Si tu veux vraiment changer libre a toi mais en pleine saision comme ça, ça ne vas pas etre evident ... a tu deja testé le tackiness D ?

Mardi 15 Novembre 2005 20:54

Ok je garde mon Friendship mais ce soir grosse surprise une bulle en plein millieu de ma plaque et ça fait la 2ème fois que ça m'arrive. En fait la surface du revêtement se décolle de la mousse. Quelqu'un a t-il déja eu le même tour avec un Friendship 729 fx en 1.5mm ?
J'avais acheté ces plaques à Décathlon, pensez vous que ça puisse venir d'un défaut de fabrication ou une trop longue durée de stockage ?

Mardi 15 Novembre 2005 22:24

C'est fort possible que ce soit du à un long stockage, surtout si ca vient de chez decathlon. Je ne sais pas comment est ton magasin decathlon mais dans celui à proximité de chez moi ils ne vendent que très peu de matos de ping donc forcément les articles sont là depuis un moment. En tout cas je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Mardi 15 Novembre 2005 23:16

Copablanco ton bois de défense c'est le Andro " Chopper Défense + " ? moi j'ai le meme mais je trouve que les sensations st bizzares avec, je n'arrive pas à me faire une opinion sur celui-ci, je vais tester le Matsushita Pro Model, en éspérant q je me ferais au manche raccourcis, car j'ai un jeu trè offensif du CD avec Hurricane. D'ailleur petie question, vu qu'on est ds les revets chinois : pr la défense très active, il vaut mieux prendre le Hurricane II ou le Hurricane III ? et en ql épaisseur ? en Max c'è pas trop rapide pr bien tailler la balle ?

Mardi 15 Novembre 2005 23:16

Si çà intéresse qq'un mon bois Andro Déf+, faites moi signe en MP.

Mercredi 16 Novembre 2005 07:52

La bulle sur le 729 FX : très courant en ce qui me concerne (2 mm) ; je le colle. Clin d'oeil

Mercredi 16 Novembre 2005 20:13

? pas moi, et je le collais aussi!

Mercredi 16 Novembre 2005 20:34

Citation de feint :
Ok je garde mon Friendship mais ce soir grosse surprise une bulle en plein millieu de ma plaque et ça fait la 2ème fois que ça m'arrive. En fait la surface du revêtement se décolle de la mousse. Quelqu'un a t-il déja eu le même tour avec un Friendship 729 fx en 1.5mm ?
J'avais acheté ces plaques à Décathlon, pensez vous que ça puisse venir d'un défaut de fabrication ou une trop longue durée de stockage ?

Jamais eu ce problème.

Mercredi 16 Novembre 2005 20:35

Citation de Polska :
Copablanco ton bois de défense c'est le Andro " Chopper Défense + " ? moi j'ai le meme mais je trouve que les sensations st bizzares avec, je n'arrive pas à me faire une opinion sur celui-ci, je vais tester le Matsushita Pro Model, en éspérant q je me ferais au manche raccourcis, car j'ai un jeu trè offensif du CD avec Hurricane. D'ailleur petie question, vu qu'on est ds les revets chinois : pr la défense très active, il vaut mieux prendre le Hurricane II ou le Hurricane III ? et en ql épaisseur ? en Max c'è pas trop rapide pr bien tailler la balle ?

Le mien date d'il y a 15 ans +/- et s'appelle Ando Def sans plus. Je ne pense pas que ce soit le même que le tien.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements