Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 29

Jeudi 20 Octobre 2011 21:15

Citation de TP-LINK :
senei-kimono>
Je te demande de bien vouloir arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai jamais dit ou écrit qu'on n'a pas le droit de critiquer un joueur si on ne le connait pas personnellement. Donc évites d’interpréter les choses à ta façon stp merci.
.

Oh mais sûr que oui j'interprète tes propos. Tes réitérations sybillines sur le thème "Je connais personnellement des joueurs pro" prêtent à confusion, c'est certain. Elles sous-entendent "moi, je les connais ces joueurs, pas vous, vous ne pouvez pas comprendre, vous critiquez sans savoir". Eh bien justement, quelques explications de quelqu'un qui voit la vie de joueurs pro de l'intérieur, ça peut nous intéresser (sans que tu aies besoin de dévoiler la couleur du caleçon d'Adrien Mattenet).
Peut-être que comme ça, on ne critiquera plus tes amis d'une manière que tu juges injustifiée.
Citation de TP-LINK :

On a bien sûr le droit de critiquer mais il faut faire que ces critiques soient au moins intelligents et non quelques choses du genre "je n'aime pas les encouragements, c'est nul et c'est une honte..." On peut très bien ne pas être d'accord avec le comportement d'un joueur mais ce n'est pas une raison pour l'insulter. Il faut savoir mesurer ses propos c'est tout.

Les critiques, elles sont constructives ou pas, elles peuvent être fortes ou pas, ça a toujours été comme ça et tu n'y changeras rien. Une critique est intrinsèquement intelligente puisqu'elle exprime une opinion et c'est un point qui nous différencie des huitres ou des autruches qui, elles, n'en n'ont pas d'opinion.
D'autre part, je ne fréquente ce forum que depuis 1 an, et je n'ai pas jusqu'à présent eu l'occasion d'y lire d'insultes, a fortiori à l'encontre d'un joueur,
De toutes façons, il y a des modérateurs pour surveiller tout ça et sévir éventuellement si un post part en vrille.
Citation de TP-LINK :

Enfin il ne faut pas comparer un débutant et un jour de très haut niveau car ce n'est pas du tout comparable.

Il n'est pas question de comparaison ; il est question d'effet d'imitation ; l'attitude des joueurs de haut niveau sert d'exemple aux débutants, surtout quand ils sont jeunes. Un jeune va se dire :"Les joueurs de haut niveau poussent des cris dès qu'ils gagnent un point ? Eh bien, je vais faire pareil, c'est une attitude de "winner", c'est sûr."
Ca et les méthodes d'entrainement actuelles qui encouragent cette tendance et on se retrouve avec des gamins ou des jeunes débutants qui poussent des cris à tout bout de champ sans se soucier si leur attitude est pertinente (je ne défends pas le silence absolu, on ne fait pas des tournois de Scrabble et s'encourager de temps en temps au cours d'un match serré ne me parait pas déconnant).
Les joueurs de haut niveau ont une responsabilité dans la construction de l'image du ping et leur attitude encourage et oriente les comportements de joueurs amateurs jusqu'au plus petits niveaux. Il faudrait qu'ils s'en rendent compte, ajouté au fait que ce n'est vraiment pas terrible en termes de rendu médiatique. Disons que maintenant, de simples encouragements, on est passé à la cacophonie et on tombe un peu dans le n'importe quoi qui saute aux yeux (et aux oreilles) quand on regarde des vidéos de ping.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 20 Octobre 2011 17:20

Citation de valere :
Ils sont tous faible comparer a Fabien LAURENT !!!


Tu veux dire Laurent Fabius ?

T'as raison, c'était un super athlète en cyclo-rameur à pédale, particulièrement en distance marathon et en bassin olympique (il avait brillé en particulier aux Mondiaux de Paramaribo en 88, et avait gagné en finale face à Prakaksramadjirasha ; les amateurs s'en souviennent encore ; c'était Léon Zitrone qui commentait cette finale. Un grand moment de sport).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 20 Octobre 2011 17:04

Citation de bourrin :
je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de s'encourager Émoticône

Ah flûte, on n'a plus le droit de s'encourager ? Plus du tout, plus du tout ?

Je ne savais pas. C'est écrit où ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 20 Octobre 2011 17:02

Beau boulot ttromain.

Tu as dû y passer du temps, bravo, c'est sympa à regarder.

Le match Tokic - Ovtcharov en 1/4 était superbe à regarder.
J'aime bien regarder jouer Tokic ; je le trouve en pleine progression et il développe un jeu spectaculaire. 45e mondial aujourd'hui, il n'a pas fini de monter à mon avis.

C'est vrai que Karakasevic est un peu bas de poitrine, mais il court le pépère et il sait se servir d'une raquette.
J'ai bien aimé dans le montage la joie de son entraineur après une victoire. Sympa à voir.

Et enfin, Timo Boll.
D'un côté, il y a les européens et de l'autre, il y a Timo Boll qui est vraiment un cran au dessus. Et pourtant, il n'y a pas que des manchots en Europe !
On le savait très fort, mais ça s'est vraiment vu qu'il était de loin supérieur aux autres.
Pas de bol d'être de la même génération que Timo. Émoticône
(ouais, je sais elle était facile)

C'est comme pour ceux qui faisaient de la formule 1 en même temps que Schumacher. Pas de chance, il ne leur laissait que les miettes, et encore...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 20 Octobre 2011 16:32

Citation de TP-LINK :

Au fait pour juger aussi durement Adrien, vous avez vu ses match en entier ou juste le résumé des meilleurs points et vous le connaissez personnellement ?


C'est marrant TP-LINK, je viens de lire récemment dans un autre post (dans les actualités, dans le sujet qui parle de l'Open de Suède) une de tes interventions où tu conditionnes à nouveau le fait de connaître un joueur personnellement avec le droit qu'on aurait (ou pas) de le critiquer.
Si je comprends bien, tu sembles connaître quelques joueurs pro d'assez près. Je t'en félicite et je comprends que tu sois fier (fière ?) de cette proximité.
De ce fait, tu te poses en gardien du temple et tu distribues le droit de critiquer tes idoles seulement à ceux qui en sont assez proches (c'est à dire toi).
Là où le bât blesse à mon avis dans ton raisonnement, c'est que les joueurs de ping professionnels de ce niveau sont devenus des personnages publics et, à ce titre, exposés à l'adoration populaire... et à la critique ce qui est sain dans une démocratie (et je dis bien critique et pas diffamation qui, elle, est condamnable).
Tous les sportifs de haut niveau s'entrainent dur pour parvenir et rester à haut niveau. C'est un effort considérable et respectable, mais cela ne nous enlève pas le droit d'être critiques à leur égard.
Et si certains forumeurs râlent après les joueurs pro qui crient après chaque point marqué, eh bien, je dis qu'ils ont le droit de donner leur avis sans qu'on leur ferme la porte au nez en disant "Tu ne connais pas tel joueur personnellement, tu ne connais pas sa vie, donc tu n'as pas le droit de le critiquer".
Et mon avis à moi sur le sujet c'est que c'est un peu pénible à entendre tous ces cris ; à haut niveau quand le match est tendu, pourquoi pas, à petite dose ; mais sinon ça devient presque comique.
Par contre, ce n'est pas près de s'arrêter vu que cette méthode d'auto-encouragement est enseignée aux jeunes et aux débutants dans les écoles de ping comme un fondamental de l'initiation au ping avec parfois des attitudes qui frisent le ridicule.
Exemple : j'ai fait pour la première fois les indiv' départementaux vendredi dernier et j'ai joué un gars classé 500 qui débutait le ping, donc qui avait 1 mois et demi de ping derrière lui.
Il joue dans un grand club par chez nous où, visiblement, on enseigne aux débutants de s'encourager vivement à chaque point gagné. Donc, le gars appliquait les consignes à chaque point qu'il gagnait, que ce soit une gratte, ou une faute directe de ma part.
Au final, j'ai gagné en 3 sets 3, 4 et 3, donc j'ai eu droit 10 fois à son (je cite) : "Tcho !", "Yes !", "Allez !" (les 3 à chaque fois), le tout accompagné du poing rageusement fermé. Et honnêtement, je les ai trouvés un peu forcés ses encouragements, limite ridicules parfois et d'autres fois pas très sportifs (sur une grattes par exemple).
En conclusion, pour paraphraser notre ami Brice H. (vous savez l'histoire des auvergnats...), je dirais : les encouragements, quand il y en a un, ça va ; c'est quand il y en a beaucoup que ça devient un problème. Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 11 Octobre 2011 10:35

Belle vidéo ; il y a du boulot derrière tout ça. La sélection des points est sympa avec des images plus anciennes qu'on a plaisir à revoir.
Je me joins aux autres commentaires quant au niveau de la musique : je la trouve également un poil trop forte et donc un peu trop envahissante par rapport aux images.

D'autre part, je me permets (si tu le permets bien entendu) de faire un commentaire sur ton bandeau déroulant à la fin (vers 9:00 je crois) :
- comme je bosse toute la journée et j'échange avec des gens dont la langue maternelle est l'anglais, j'ai pris l'habitude de certaines tournures en anglais qui font plus, comment dire, "yeah man".
- comme remplacer "it was TABLE TENNIS....." par quelque chose de plus fluide, du style :

thanks for watching "This is TABLE TENNIS" - part 1.
"This is TABLE TENNIS" - part 2 to be released soon.

- ou bien remplacer le mot musics par "sound tracks"

Voilà, voilà, fin de la leçon d'anglais Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 06 Octobre 2011 16:10

Citation de poulmouth :
Citation de sensei-kimono :

Ben ouais, je suis désolé... Quand j'ai vu que tu espérais + 51 et que j'ai vu la mise à jour d'octobre, j'ai hésité à te répondre...
J'espère en tous cas que tu n'es pas parti te pendre après avoir envoyé ta réponse à mon post ?


Mais nan, t'en fais pas... j'ai juste fais des matchs le 30 septembre, et au moment de la cloture des saisis de septembre, bah le résultat était pas dedans...

Donc j'ai +7 points, mais en attente 3 perfs à 14-14-15 soit 43 points Content

Je comprends tout maintenant !
Pas mal du tout ces 3 perfs. En espérant que ça continue sur le même rythme pour toi.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 05 Octobre 2011 17:05

Citation de poulmouth :
Citation de sensei-kimono :
Citation de poulmouth :
SVP quelqu'un peux me dire pour moi ? 7713804...

Normalement j'ai +51 si tout est rentré, ou alors +8 points ^^ Content

7713804 : 1285 pts (+7)


Oki, dommage ^^ merci quand même Content

Ben ouais, je suis désolé... Quand j'ai vu que tu espérais + 51 et que j'ai vu la mise à jour d'octobre, j'ai hésité à te répondre...
J'espère en tous cas que tu n'es pas parti te pendre après avoir envoyé ta réponse à mon post ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 05 Octobre 2011 15:52

Je t'en prie.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 05 Octobre 2011 15:43

Citation de santes :
si quelqu'un peut me dire pour cette licence, 5923178

merci d'avance

Allez, tant qu'on y est : 5923178 : 1774 pts (+ 4)
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 05 Octobre 2011 15:42

Citation de poulmouth :
SVP quelqu'un peux me dire pour moi ? 7713804...

Normalement j'ai +51 si tout est rentré, ou alors +8 points ^^ Content

7713804 : 1285 pts (+7)
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 23 Septembre 2011 17:44

Citation de yoann86 :
alors pour te répondre sensei...
Voilà une adresse de site avec différente solutions de menu déroulant
www.dynamicdrive.com

Je pense qu'il est tout à fait possible que tu intègres ce genre de menu...même sur une plateforme overblog
Je ne connais pas le fonctionnement de cette plateforme mais en html, normalement, y'a pas de raison...


Merci yoann86,
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site que tu me conseilles et c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout.
Je vais essayer de bricoler quelque chose avec tout ça et je te montrerai le résultat, et là tu pourra voir en plus que nous sommes voisins tout proches ! (on est dans le 86 aussi).
A+
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 23 Septembre 2011 17:31

Merci Vidarthequiet et scal2 pour vos réponses.
Donc, si je comprends bien, l'idée en servant avec mon soft en CD est de rechercher à faire des services rapides et longs (en me servant surtout de mon bras) au détriment des effets habituellement produits par le poignet.
+ varier les angles et les longueurs ?
Au niveau des effets, ne pas frotter par en-dessous, plutôt presque à plat ou lifté ?
Et vous vous positionnez où par rapport à la table pour servir en CD ?
Si j'ai tout bien compris, il ne me reste plus qu'à bosser au panier de balles à l'entrainement...
Quant à tourner ma raquette pendant l'échange, j'aimerais bien, mais je suis doté d'une incurable maladresse à ce petit jeu-là, accentuée par le fait que le manche de ma raquette est concave (j'imagine que ça doit être plus facile de tourner la raquette avec un manche droit ?).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 23 Septembre 2011 12:28

Citation de yoann86 :
Effectivement, sensei-kimono, j'avais bien pris note de ta demande pour le script.
A ce jour, le club n'a eu que 3 demandes, donc, pour le moment, je n'ai pas prévu d'en faire une version publique. (c'est beaucoup de temps)
Merci également pour tes félicitations pour le site du Stade Poitevin TT ! Tous les ans, je créer une nouvelle mouture, un nouveau design pour être dans l'ère du temps...! Émoticône

Je me doute que ça doit prendre du temps de développer un version publique de ce script. Prends ton temps, il n'y a rien d'urgent, ni d'obligatoire en ce qui me concerne.
Je cherche aussi un script de menu déroulant horizontal pour mettre dans le site de mon club. Où est-ce que je pourrais trouver ça ? (notre site est sur une plateforme overblog ; c'est un blog "amélioré" on va dire). Et est-ce que le script html d'un menu déroulant peut s'insérer et fonctionner facilement dans un site comme le nôtre ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 23 Septembre 2011 10:22

Citation de sensei-kimono :
Bonjour,

Après moult essais, j'ai enfin trouvé la bonne configuration pour ma raquette : RITC 799 en 1.8 mm sur le CD et LKT Rapid Sound en 2 mm sur le RV.
Cette configuration me permet enfin de jouer comme j'aime et de me faire plaisir à la table.
Par contre, je dois apprendre à servir avec mon soft sur mon CD.

J'ai noté qu'un post s'était ouvert sur ce sujet (http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47592-1.html) avec quelques échanges.
Mais comme le fil "Entre softmen" est LA référence sur le sujet, j'ai préféré poster ma question ici, à savoir : comment servir en CD avec un soft ?

Bonjour,
Je me permets de revenir sur la pointe des pieds avec ma petite question : comment servir avec un soft en CD (j'ai un RITC 799 1.8 mm en CD) ?
Tout conseil/remarque/suggestion sera le (la) bienvenu(e).
Merci d'avance à tous.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 22 Septembre 2011 18:04

Je crois que le fabricant embrouille passablement les choses.... (à la chinoise quoi !)

Pour info :
- RITC = Research Institute of Tianjin, China (dans le post de CeTh, c'est écrit sur la pochette du 729 (la première) en blanc en bas)

- Friendship =
- Tianjin Golden Friendship Rubber Products Development Co Ltd
et
- Tianjin 729 Sports Equipment Development Co Ltd

qui sont des joint-ventures entre RITC (majoritaire) et des sociétés occidentales pour développer, fabriquer et commercialiser la marque 729.

Donc, avec tout ce mic-mac, vous comprenez mieux que ce soit difficile de s'y retrouver quant à l'origine et à l'appellation des produits...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 22 Septembre 2011 11:56

Bonjour,

Après moult essais, j'ai enfin trouvé la bonne configuration pour ma raquette : RITC 799 en 1.8 mm sur le CD et LKT Rapid Sound en 2 mm sur le RV.
Cette configuration me permet enfin de jouer comme j'aime et de me faire plaisir à la table.
Par contre, je dois apprendre à servir avec mon soft sur mon CD.

J'ai noté qu'un post s'était ouvert sur ce sujet (http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47592-1.html) avec quelques échanges.
Mais comme le fil "Entre softmen" est LA référence sur le sujet, j'ai préféré poster ma question ici, à savoir : comment servir en CD avec un soft ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 20 Septembre 2011 12:07

Citation de yoann86 :
Bonjour tout le monde !
En février dernier, j'ai créer une 'application" qui permet de saisir la totalité d'une rencontre de tennis de table.
Il faut en moyenne 5 à10 minutes pour la saisie, tout est codé en Php, les noms et points des joueurs sont directement récupérer à partir des numéros de licences...
Le but de ce script, n'est pas seulement de saisir la rencontre, mais également de faire des statistiques...Parfois les résultats sont surprennant.
De plus, les statistiques de chaque joueur du club permettront à l'avenir (en cours de finalisation) de créer des statistiques graphiques en fonction des victoires/défaites de chacun...

Ce script est codé en php mysql, mais son utilisation se fait uniquement en html.
Le but recherché étant que les capitaines de nos équipes puissent saisir eux-meme la rencontre.

Ma question est la suivante, connaissez vous d'autre script de ce type ? Seriez vous interessé par ce script si une version publique voit le jour ?

Voir le script en fonctionnement

Une page spéciale est disponible sur notre site pour les demandes...je suis interessé

Au plaisir de lire vos commentaires... Émoticône

Bonjour yoann86,
J'avais déjà noté cette application sur le site du Stade Poitevin et j'avais renvoyé le formulaire en confirmant que cette application m'intéressait effectivement pour notre site.
Je n'ai pas changé d'avis et je suis toujours intéressé à inclure cette application dans notre site ; j'en profite en passant pour te féliciter pour la réalisation du site du Stade Poitevin TT que je trouve très réussi dans son ensemble.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 20 Septembre 2011 11:48

Alors personne n'a noté cette bizarrerie concernant les équipes de l'ASTT en D1 et en D2 ?

Et est-ce qu'il y en a qui se risqueraient à faire des pronostics sur les montées et descentes en PR, D1 et D2 ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 14 Septembre 2011 11:16

Les poules de départementales ont été dévoilées la semaine dernière dans la Vienne et j'ai noté un truc bizarre dans la composition des poules : il y a une équipe 3 de l'ASTT Châtellerault en D1 (poule B), une équipe 5 et une équipe 6 de ce même club en D2 (poules A et B), mais pas d'équipe 4.

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose pour expliquer ça ?

Est-ce que le Comité ne se serait pas tout bêtement trompé dans la numérotation des équipes ?

Sinon, difficile de faire un pronostic sur les montées et les descentes de cette 1e phase vu les mouvements à l'inter-saison (descentes de R3, descentes de PR, descentes de D1).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu