Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Reprise après 12 ans d'arret, quelle plaques ?

Mardi 30 Août 2011 14:38

Bonjour, après 12 ans d'arret du ping, je reprend la raquette cette saison. J'aimerais trouver les plaques qui correspondent le plus a ce que j'avais à l'époque. Je jouais avec 2 Telum Soft 2mm de Joola sur un bois Patrick Chila et le tout avec colle rapide.

J'ai appelé Wack Sport qui m'a conseillé le Samba + de joola ou le extreme 35 de banco. Est ce quelqu'un aurait essayé ces revêtement avec ce bois. Bien sûr au vu des plaques vous vous doutez que je cherche a avoir des plaques tendre ou le toucher de balle est très important mais j'aimerais quand même avoir la vitesse qui se rapproche de la colle rapide de l'époque.

En ce moment on m'a donné 2 Tenergy 64 de Butterfly. C'est sympa mais beaucoup trop dur. Il me faut vraiment quelque chose de plus tendre.

Merci pour vos avis.

Mardi 30 Août 2011 15:58

Moi j'ai repris le ping la saison dernière après quelques années d'arret, et j'ai joué avec un Genius Sound, qui correspond pas mal à ce que tu recherches, une plaque tendre, facile à appréhender et un peu plus rapide que le Samba + mais pas autant qu'un Ténergy 64.

Aprés je ne connais pas le Telum soft, je ne peux donc pas comparer.

Bonne reprise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 16:00 par Djsteef

Mardi 30 Août 2011 16:16

Moi aussi j'ai repris la saison derniere et pour remplacer mes MarkV GPS colles, j'ai opte pour le Calibra LT Sound. Plaque tendre, vitesse et son d'enfer.

Mardi 30 Août 2011 17:32

tout d'abord , quel est ton classement ? Quel est ton type de jeu ?

Mardi 30 Août 2011 17:43

Mon classemlent a l'époque était N°48 ou 49, je ne sais plus. Mon jeu est plutot en rotation a mis distance avec un gros point fort en service et top coup droit et une bonne petite claque revers. Bien sûr apès 12 ans d'arret tout est a retouver, mais ça revient tranquillement. Ce qui me manque c'est la sensation que j'avais dans la raquette.

Wack Sport m'a aussi parlé de l'Aurus soft de Thibar.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 17:44 par Sleck

Mardi 30 Août 2011 17:45

Pourquoi pas essayer les desto F3 big slam ?
Si tu recherches un peu plus rapide tu peux les prendre en 2.0 mm
Sinon en 1.8 ?
et comme bois , je te conseille le primorac off- , Bon bois pour le jeu offensif varié !

Mardi 30 Août 2011 17:55

Merci pour vos avis, ça n'est vraiment pas évident de choisir. Du coup le F3 big slam me parait pas mal non plus.
J'aurais tendance a vouloir essayer le extreme 35 de Banco, l'Aurus Sound de Thibar et le F3 Big Slam.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 18:47 par Sleck

Mardi 30 Août 2011 19:13

comme tu étais un bon numéroté, pourquoi pas un bryce comme beaucoup de numéroté ? En tout cas , vu ton niveau c'est du 2.00 mm voir max en épaisseur.

Mardi 30 Août 2011 22:46

+1 pour le Genius sound, un client que j'ai eu dernièrement avait à peu près le même style de jeu que toi et il a vraiment apprécié en top CD. Concernant ton revers, si tu joues majoritairement en claque, j'aurais tendance à te conseiller une plaque plutôt dure comme le nimbus (classique pour le plus dur ou médium pour un angle de rejet un peu plus haut) ou bien le energy green power de joola Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 22:47 par pingmaster92
Vendeur Sports de raquettes à Decathlon

Mardi 30 Août 2011 22:55

Cela va faire mal en contre pour tes adversaires !
Bon ping

Brahms

Mercredi 31 Août 2011 08:59

Tom78 : J'étais une bonne numérotée...

Pour l'instant j'ai finalement commandé un extreme 35 en 2mm et un Aurus sound en 1.9mm

Suite a l'essai de ces 2 plaques, je pourrais peut-être être plus précise sur ce qu'il me faut. Je garde en mémoire le Genius Sound et F3 Big Slam. Je pense que le Bryce ne sera pas assez tendre. Mais j'apprehendrai mieux a quoi correspondent les chiffres de la dureté des plaques une fois que j'aurai essayé ces 2 plaques.

Je vous donnerai mon ressenti sur ces 2 plaques quand je les aurai essayé. En sachant que je garde le même bois qu'à l'époque. Il est super Léger et il me convenait parfaitement : le bois Patrick Chila.

En tous cas encore merci pour vos conseils. Et comme je le dis plus haut, je garde vos conseils en mémoire pour m'aider à trouver LA plaque qui me conviendra.

Mercredi 31 Août 2011 12:51

Et pourquoi tu avais arretée?

Je suis curieux

Mercredi 31 Août 2011 13:16

le calibra lt sound est une fusée qui fait un gros bruit, avec apparement de grosse sentation.
le genius sound fait des trajectoires plus arrondies

Mercredi 31 Août 2011 13:55

Moi je dirais calibra lt sound en coup droit et calibra lt spin en revers. Adhérent, rapide, tendre, et léger.

Mercredi 31 Août 2011 14:56

La dernière année en centre de haut niveau, je me suis rendue compte que je ne prenais plus de plaisir à jouer. Et ensuite il y a eu le choix des études. Voilà pourquoi j'ai arrêté.

Mercredi 31 Août 2011 15:25

De même pour moi,et j'étais seulement en section départementale.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien...
La convivialité d'un club est le meilleur moyen de retrouver du plaisir !

Mercredi 31 Août 2011 15:26

Oui, et une raquette qui fait battre le coeur aussi...

Mercredi 31 Août 2011 15:40

Citation de Sleck :
Bonjour, après 12 ans d'arret du ping, je reprend la raquette cette saison. J'aimerais trouver les plaques qui correspondent le plus a ce que j'avais à l'époque. Je jouais avec 2 Telum Soft 2mm de Joola sur un bois Patrick Chila et le tout avec colle rapide.

J'ai appelé Wack Sport qui m'a conseillé le Samba + de joola ou le extreme 35 de banco. Est ce quelqu'un aurait essayé ces revêtement avec ce bois. Bien sûr au vu des plaques vous vous doutez que je cherche a avoir des plaques tendre ou le toucher de balle est très important mais j'aimerais quand même avoir la vitesse qui se rapproche de la colle rapide de l'époque.

En ce moment on m'a donné 2 Tenergy 64 de Butterfly. C'est sympa mais beaucoup trop dur. Il me faut vraiment quelque chose de plus tendre.

Merci pour vos avis.

Un petite question en passant, tu comptes remettre ces plaques tendres sur un Chila off ?

Perso je verrais plutôt ce genre de plaques sur un bois un peu plus rigide, type Samsonov Alpha

Mercredi 31 Août 2011 15:49

Bof, je sais pas si changer de bois est une bonne option, d'autant que le chila off est chouette si on aime les bois légers. Dans le genre moins dynamique mais très polyvalent et pas trop lourd ni dur, il y a les T05fx aussi. ça dépend comment collait Sleck ; si le collage était intense, les calibras réagiront bien (d'autant qu'ils ne sont pas si tendres que ça) et si le but est d'avoir davantage de contrôle avec des tops rotations plus arrondis, les T05fx ou genius sound seront meilleurs.

Mercredi 31 Août 2011 15:50

Autre plaque tendre que j'ai bien aimé car polyvalente top/frappe malgré sa tendresse, excellente en top rotation et bien adhérente : rakza 7 soft. Pas trop lourd non plus, il devrait bien s'accomoder avec le chila.
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements