Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 28

Mercredi 16 Novembre 2011 16:27

Citation de starconsole :
La solution au problème de toute façon est super simple et pas emmerdante : on enlève pas les points aux joueurs qui arrêtent et puis c'est tout (enfin que la dérive quoi...).

Trop simple ton truc.
Après 15 années d'arrêt complet, tu te vois reprendre avec ton ancien classement, avec 15 année de plus au compteur, avec 1 entrainement par semaine grand maximum ? (contre 3 à 4 entrainements par semaine 15 ans avant ?)
Moi, je ne suis pas Superman, je n'ai pas le même niveau qu'il y a 15 ans, même si ça revient petit à petit.
Avec ton idée, tu vas envoyer un max de monde qui reprend des périodes d'arrêt au casse pipe, avec des grosses branlées, des belles contres et un moral au beau fixe après quelques matches.
Super idée.
Le système actuel fonctionne bien pour la majorité des licenciés ; il n'y a aucune raison de le changer pour quelques cas particuliers.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 16 Novembre 2011 16:18

Citation de friendship729 :
 
Bah c'est ce que je dis.

Seulement un joueur fort quand il reprend au bout de quelques entraînements il n'est pas loin de son ancien niveau et ça fausse tout.

Le souci c'est que tous les ans il y a des cas comme ça d'anciens 20 / 25 qui repartent à 11.

Ce ne sont pas des exceptions. J'en ai encore joué deux cette année qui étaient anciens 20 et 25 (même profil, anciens joueurs de Nationale de la région), sont repartis l'an dernier à 13 et 14, étaient 17 en octobre et seront 19 en janvier puisqu'ils tapent (à juste titre) la plupart de leurs adversaires 17 ou 18...
 
Ca fausse aussi les compostions d'équipes et freine leur progression pour retrouver leur classement puisque bien que beaucoup plus forts que leurs niveaux théoriques ils sont obligés de jouer en B où ils s'ennuient et dégoûtent leurs adversaires.
 
Le truc vicieux de ce système de points c'est qu'on a des jeunes (le plus souvent) qui parfois trouvent des prétextes pour ne pas jouer (ou pas en B) de peur de faire des contres et de perdre des points (ou qui ne veulent jouer qu'à la perf).
 
Avant ce système, une défaite contre beaucoup plus "faible" (joueur plus fort que marqué sur le papier, blessure, fête la veille...) donc -4 se récupérait en battant deux joueurs de son niveau (2 x +2) et voilà.

Enfin en attendant ce système fait bien tourner la pompe à sms et autres accès premium même si sur le fond les gens sont restés avec des classements équivalents.
 

Ouais d'accord, mais tes exemples concernent encore et toujours des gens qui ont des niveaux stratosphériques (17, 18, 19 et +), c'est à dire des joueurs qui représentent entre 0 et 5% des 200 000 licenciés en France.
(pour info, dans le lien ci-dessous la répartition des licenciés par classement :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45108-1.html)
Alors, si tu veux, les problèmes de riches des joueurs classés à ces niveaux-là, ça va pas trop nous toucher, nous les besogneux aux classements à 3 chiffres.
Les cas particuliers doivent être traités en tant que tels, il existe des procédures pour ça (cf le formulaire de reclassement qui est à remplir à l'initiative du joueur concerné, pas de ses adversaires), il faut commencer par les utiliser et arrêter de dire qu'il faut revoir tout le système de classement.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 16 Novembre 2011 14:17

Citation de friendship729 :
 
Ce système est idiot tout simplement.

Explication.

Deux collègues ont arrêté plusieurs années.

- L'un était classé 20 quand il a arrêté. Quand il a repris (à l'époque) on l'a remis 60. Alors même qu'il était connu comme le loup blanc dans la région et qu'il aurait du être dans les 50 meilleurs français s'il avait continué le ping.

Résultat au bout de deux mois il jouait 17 (30 si vous préférez) et donc il battait tous ses adversaires qui voyaient leur phase ruinée quand ils visaient un classement supérieur étant donné qu'ils perdaient 25 points sur un seul match et qu'il leur fallait en gagner (sans en perdre) 5 ou 6 d'affilée sur des joueurs de leur niveau pour revenir à l'équilibre.

- le second était bon 20 mais a arrêté 18 ans. Même chose il faisait les top 12 Régionaux à l'époque, ce n'était donc pas un inconnu du tout pour les officiels du coin qui sont tous retraités et l'ont donc connu quand il jouait encore. Ils l'ont remis classé 10. J'ai failli le jouer en fin d'année alors qu'il était classé bon 11 vu qu'il jouait pour dépanner en départementale. Je ne suis pas sûr du tout que je l'aurais battu bien qu'étant bon 18...

Il vaudrait mieux à l'inverse les "sur-classer" ils retrouveraient ainsi leur valeur réelle rapidement s'ils perdaient leur match mais ne ferait pas perdre trop de points à leurs adversaires s'ils jouent leur classement.

cqfd.
 

C'est peut-être un peu court de qualifier le système existant "d'idiot tout simplement" en appuyant la démonstration sur les cas particuliers de 2 mecs qui, si j'ai bien compris, jouaient à haut niveau et étaient connus des officiels locaux.
Je suis d'accord que, dans des cas comme ça, un reclassement est facile à réaliser - puisqu'ils sont connus - et utile pour l'équilibre dans le partage des points entre eux et leurs adversaires.
Maintenant, pour la "masse" des joueurs moyens, dont je fais partie, et qui est bien plus nombreuse que celle des joueurs de haut niveau, le système actuel, pour peu qu'il soit appliqué correctement, tient plutôt la route pour faire des reclassements cohérents.
De toutes façons, des cas particuliers ne doivent pas faire la règle et la règle doit s'appliquer au plus grand nombre, sinon c'est le bordel.
Enfin, la règle doit s'appliquer avec intelligence aux cas particuliers (comme pour tes 2 exemples ou pour Larde) ce qui, effectivement, n'est pas toujours le cas de la part des instances dirigeantes (mais ça, c'est un autre sujet).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 16 Novembre 2011 12:30

Citation de didievi :
Merci Sensei-kimono, ta vidéo est très intéressante...Je m'en vais de ce pas en bosser quelques uns !!!!

Émoticône Émoticône

Je t'en prie.
Mais pour rendre à César ce qui lui appartient, je te confirme que je n'en suis pas l'auteur (je crois que ce sont des gars du club de Reims qui l'ont faite).
Sinon, c'est vrai qu'elle est intéressante pour travailler les services.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 16 Novembre 2011 11:59

Le lien marchera mieux comme ça :

www.fftt.com/administratif/telechargement/equivalence_clt.pdf[
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 16 Novembre 2011 11:38

Salut Cdur,
J'étais il y a 2 ans un peu dans la même situation que toi, à savoir que je reprenais le ping après 15 ans d'arrêt complet.
Au moment de remplir le bordereau de demande de licence, j'ai donné le nom du dernier club où je jouais en 1994. De cette manière, la Ligue m'a retrouvé et m'a collé 730 points sur ma licence (en appliquant je suppose le barême d'une décote de 50 points par saison non jouée, plafonnée à 450 points au delà de 10 ans d'arrêt).
Et en fait, ça colle bien avec la réalité puisque j'étais classé 55 (en 94 !) ce qui correspond effectivement à peu près à un classement 11-12 aujourd'hui (et 730 + 450 font bien 1180 points).
Donc, le système de reclassement est plutôt cohérent quand la Ligue a quelques infos et peut appliquer son barême de decote de points.
Sinon, pour le reste, il existe effectivement un document officiel de la FFTT que les clubs peuvent utiliser pour demander le reclassement d'un de leurs joueurs ou joueuses.
Je t'ai mis le lien pour télécharger ce document.
http://www.fftt.com/administratif/telechargement/equivalence_clt.pdf

Et comme toi, je trouve que c'est long de revenir à son ancien niveau. Trop de choses ont changé depuis que j'ai arrêté et puis je n'ai plus le temps de m'entrainer autant que quand j'étais jeune et fringant. Comme toi, je joue en D2, tranquillement, je me refais une santé pongiste et, après avoir perdu des points à ma reprise, j'ai maintenant inversé la tendance ; je suis passé 8 depuis peu et je donne comme objectif de gratter 100 points par saison pour retrouver (si je peux) mon ancien niveau de 1150-1200.
Je vois en tous cas que ça revient petit à petit puisque, sauf exception, je bats tous les classements 8 et en-dessous, je commence à faire des perfs sur des 9 et j'arrive à bien accrocher des classements 10-11.
Donc, je confirme que c'est long et que c'est dur, mais ça revient, il faut juste être patient et persévérer.
Quant aux remarques désagréables, je n'en pas eu pour l'instant puisque je pousse le fair-play jusqu'à perdre mes matches contre des joueurs bien mieux classé que moi pour qu'ils ne fassent pas de contre et ne perdent pas trop de points !, même si, des fois, je ne suis pas passé loin de la victoire... J'ai loupé ça par exemple de peu il y a 15 jours en championnat où j'emmène un 1140 à la belle que je perds 12-10. Dommage pour moi, mais je sentais bien que le gars en face serrait les fesses et qu'il était déjà en compter combien de points il allait perdre...(écart de classement : 323 points...).
Mais comme j'ai finalement perdu, il m'a trouvé vachement sympa...après le match.
(ça aurait fait + 22 pour moi et -16 pour lui... vraiment dommage)
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Samedi 05 Novembre 2011 17:11

Citation de Cedbest :
674843
6711916

Merci d'avance !

674843 => 1500 pts (- 2)
6711916 => 1472 pts (- 16,5)
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Samedi 05 Novembre 2011 17:07

Citation de Jeff85 :
8519844 pour un collègue

re merci Clin d'oeil

8519844 => 736 pts (+31,25)
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 04 Novembre 2011 18:07

8523136 => 718 pts

4930531 => 568 pts
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 04 Novembre 2011 14:52

684385 => 1390 pts

6212199 => 1247 pts

378012 => 1002 pts
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 04 Novembre 2011 13:44

Citation de ESVPing :
Enfin bon, 1€50 pour 3 mois, c'est pas non plus une traite de prêt immobilier !

Qui pour me confirmer mes 1615 points ? 9424342.

Merci


9424342 => 1617 pts
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 03 Novembre 2011 11:03

Citation de popette59 :
Attendez Ma Lin c'est juste un énorme joueur qui se trimballe depuis 12 ans au moins dans les 5 premiers mondiaux... il faut bien dire que sa prestation sur Robinot n'était pas fabuleuse par rapport à ce qu'il a déjà fait. Ceci dit ça ne retire rien à la perf' de Robinot qui est exceptionnelle ; mais bon c'est pas parce qu'il bat une fois Ma Lin qu'il entrera un jour dans le top 10. Conclusion bravo Robinot d'avoir su prendre sa chance, ça restera je pense un des gros moments de sa vie de pongiste.

Tu as raison sur toute la ligne. Bravo à Quentin Robinot pour sa super perf'. Un super souvenir pour lui à coup sûr et un super boost pour son moral. Ca lui paye toutes les heures passées à s'entrainer. C'est pour vivre ce genre de moment que ces sportifs de haut niveau s'entrainent et il y a tellement de bons joueurs qui s'entrainent autant et qui ne vivront jamais ça, donc qu'il savoure.
Quant à Ma Lin, ça prouve que ce n'est pas une machine et qu'il peut perdre quelques matches de temps en temps.
Mais bon, depuis le temps qu'il est dans le Top 5 mondial, il a dû gagner plus de matches qu'il n'en a perdu...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 31 Octobre 2011 16:51

Citation de tefeiri :
Citation de sensei-kimono :

Et un truc que j'aime bien quand le gars demande à voir ma raquette et qu'il me demande "C'est un picot ?", c'est de lui répondre évasivement "Ben....." sans préciser oui, non ou c'est un soft.
Après ça, le type gamberge tout seul et se fait son sketch avant le match. C'est assez réjouissant.


Répond lui : OuI. Un soft c'est un picot court. Je l'ai fait plus d'une fois quand je jouais soft cd et pl rv.

C'est vrai (soft = picot court). La prochaine fois qu'on me demande, je vais répondre ça pour voir.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 31 Octobre 2011 11:40

Citation de Geraldd :
Citation de Kryzou :
avez quelque chose pour les contredire ?

Beaucoup de joueurs se dédouanent de leur défaite. Pour eux, l'adversaire ne mérite pas sa victoire. Il a juste eu de la chance d'avoir :
- un picot
- un anti top
- un service bizarre
- un jeu adapté aux rebonds bizarres de la table (rebonds trop bas / trop hauts / trop lents / trop rapides etc.)
- un style camping tout en frappe
- plein de filets et/ou d'arêtes favorables
- joué un point décisif alors que eux mêmes étaient distraits par du bruit / des reflets sur la table / la couleur du sol trop proche de celle de la balle / des gens qui passaient / la chaleur etc.

Mais la conclusion est toujours la même : leur adversaire a un jeu de merde, eux mêmes sont techniquement bien meilleurs. L'avantage déloyal qui a provoqué leur défaite devrait être interdit.

Il me semble que le pire qu'on puisse infliger à ces mauvais perdants est de ne pas les contredire. Quoi de plus désagréable pour eux que de mijoter dans leur frustration et leur colère ?

Quelle sagesse Geraldd !
Tout est dit, tout y est en peu de mots ; c'est exactement ça : le mauvais perdant, quelle que soit sa localisation en France, a apparemment le même profil partout ! C'est rassurant, comme ça, on le voit venir !
Et moi, comme je joue avec un soft en CD, certains de mes adversaires en départemental le confondent avec PL. Moi, j'aime bien, ça m'amuse et surtout, je laisse dire avant, pendant et après le match comme ça mon adversaire peut laisser libre cours à son imagination avant le match et mariner dans son jus après (s'il a perdu et que j'ai gagné).
Et un truc que j'aime bien quand le gars demande à voir ma raquette et qu'il me demande "C'est un picot ?", c'est de lui répondre évasivement "Ben....." sans préciser oui, non ou c'est un soft.
Après ça, le type gamberge tout seul et se fait son sketch avant le match. C'est assez réjouissant.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Samedi 29 Octobre 2011 15:18

Pardon, c'était plutôt ça le lien correct :

- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Samedi 29 Octobre 2011 15:17

Merci TijoGwada.

Très intéressantes ces vidéos (surtout en ce qui me concerne celle sur les services revers).

J'ai ajouté ci-dessous ma contribution

[youtube]http://youtu.be/kaM7r1Nqk8E[/youtube]

C'est en français mais il faut un peu tendre l'oreille pour bien entendre les commentaires.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 21 Octobre 2011 11:52

Citation de aspicot :
Pour ce qui est des encouragements persos je ne suis pas vraiment contre non plus biensur mais s'ils se font d'une manière un peu plus mesurée, et quand tu regardes les meilleurs, a savoir biensur les chinois, bizarement ils sont d'un calme... et pourtant ça doit surement autant bouillir a l'interieur, par contre a la fin du match ils se vident de leur tention en faisant exploser leur joie, là je comprend totalement

Émoticône

Quant à MacEnroe et ses légendaires colères, j'avais entendu Patrice Hagelauer en parler une fois et expliquer qu'en fait, Mac Enroe utilisait cette méthode dans sa gestion d'un match quand il sentait qu'il n'était pas bien ou que le match lui échappait.
Dans ces cas-là, allez hop une petite altercation avec l'arbitre pour arrêter le match et ça le remettait en selle, voire même ça déconcentrait son adversaire ce qui faisait d'une pierre 2 coups. En fait, de cette manière, il reprenait le contrôle sur un match qui lui filait entre les doigts.
Hagelauer disait que Mac Enroe était surtout un excellent comédien et un joueur extrêmement intelligent dans la gestion de ses matches (en plus de ses autres qualités techniques bien entendu), et pas simplement le sale gosse colérique qu'on a en mémoire.
Ceci dit, je pense aussi que ce n'est forcément à exemple à suivre pour un jeune sportif.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 21 Octobre 2011 11:05

Et si le lien ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez passer par la page d'accueil du site :http://pingcentre.wordpress.com/bienvenue/
et ensuite cliquer sur l'onglet "Chine"
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 21 Octobre 2011 11:00

Quelques vidéos tirées du site du Pôle Espoir de la région Centre :
http://pingcentre.wordpress.com/chine/
A voir en particulier la partie "Les secrets et les petits plus" (intervention et vidéo support).
Et sur le sujet des encouragements, ce qui est marrant, c'est que parmi les personnes présentes au colloque de présentation des vidéos, certains réagissent exactement de la même manière que sur ce forum.
Je crois ces vidéos datent de fin 2010-début 2011.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 21 Octobre 2011 10:51

Citation de TP-LINK :
sensei-kimono>le jour où tu arrêteras d’interpréter les propos des autres à ta façon (pour que ça t'arrange) alors tu n'auras plus besoin d'écrire tout un roman pour rien dire Clin d'oeil

Tu dis que tu es sur le forum depuis un an et tu n'as pas eu l’occasion de lire des insultes, c'est que tu as mal lu (ou pas sur de bon topic).

Enfin si j'ai dit qu'il ne faut pas comparer un débutant et un joueur de très haut niveau c'est parce que tu as commencé à raconter ta vie Content

Tu as parlé également de méthodes d’entraînement actuels, de quel club ou quelle structure tu parles stp ? Tu as des exemples ? Une vidéo que t'as filmé ?

Enfin ceux qui critiquent Adrien Mattenet, est-ce que vous avez vu tous ses matchs en entier ou seulement le résumé des meilleurs points ?

En fait, j'ai tout compris en lisant ta réponse : tu correspond bien au profil du troll d'Internet (cf définition Wikipédia ci-dessous).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
Donc, en ce qui me concerne, j'arrête l'échange avec toi (don't feed the troll).
[img]http://fr.wikipedia.org/wiki/FichierMDRoNotFeedTroll.svg[/img]
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu