Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 23

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 19 Mars 2012 11:06

Bonjour,
Peux-tu m'envoyer la liste + photos à mon adresse mail ci-dessous :
sensei_kimono@yahoo.fr
Merci d'avance.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 19 Mars 2012 10:42

Citation de mathieu86 :
Très belle vidéo avec ce slowmotion de très bonne qualité !!
merci sensei-kimono

Je t'en prie.
Mais je n'ai été que le découvreur.
C'est Werchter qui en est l'auteur. Il a d'ailleurs mis 2 liens supplémentaires dans son post ci-desus.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 19 Mars 2012 10:41

Citation de Werchter :
Merci pour faire ce sujet pour ma vidéo!
C'est moi qui a fait ça, c'était aux championnats de Belgique de 2012.
Ice quelques autres vidéos j'ai déja fait en 2011:

http://www.youtube.com/watch?v=BHqh2oKtqk0

http://www.youtube.com/watch?v=ha3qC7E_EzM (La qualité n'est pas tres bonne)

Et excusez-moi pour mon français.

Merci pour les 2 nouvelles vidéos que tu nous as mis dans le sujet. Sympa à regarder aussi.
N'hésite pas à continuer si tu en as d'autres.
Et pour le français, tu n'as pas à t'excuser, c'est nickel (tu sais, il y a des français de France qui écrivent beaucoup moins bien que toi en français !)

Vendredi 16 Mars 2012 10:23

Citation de Lacuzon :
Tu veux dire façon contre-top ?

Je n'ai pas encore trouvé le bon angle pour faire des blocs passifs. Y arrives-tu ?

C'est ça, façon contretop.

Sinon, pour les blocs passifs, je commence à pouvoir en faire temps en temps au moment où je l'ai décidé dans l'échange (avant, j'en faisais aussi parfois, mais je le ne faisais pas exprès !).
J'ai commencé à pouvoir en faire le jour où j'ai compris qu'il fallait que je relâche ma prise de raquette au moment de l'impact et avec un angle plutôt ouvert (contrairement aux espèces de blocs actifs/contre-attaques que je fais où là ma prise de raquette est très ferme). Et pour l'instant, je ne fais des blocs passifs que sur des balles adverses moyennement rapides et moyennement saucées. Quand tous les ingrédients sont au rendez-vous, tu renvoies à ton adversaire une espèce de bouse qui retombe juste derrière le filet, c'est assez jouissif !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mars 2012 10:24 par sensei-kimono

Vendredi 16 Mars 2012 10:04

Je démarre de plus en plus souvent à plat ; mais c'est vrai qu'il est difficile de se débarrasser de gestes "backside" ; ça ne parait pas naturel au début de démarrer à plat, mais ça passe.
Après quand l'adversaire te fait une poussette très courte (ou une service coupé court) et que tu n'oses pas flipper dessus, alors la poussette peut être la réponse, mais avec un angle de raquette pas trop horizontal à l'impact avec la balle (sinon ça monte). Mais c'est à l'usage, en jouant, que tu trouveras les bons gestes (les tiens en tous cas).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mars 2012 10:04 par sensei-kimono

Jeudi 15 Mars 2012 18:41

Citation de TopIsMylife :
Citation de tiyouenn22 :
"Bien joué" suffit.
Je n'ai pas toujours compris pourquoi certains disent "merci".

Quand tu félicites ton adversaire alors que celui-ci a perdu, cela peut être mal pris.

Personnellement, je remercie toujours mon adversaire à la fin d'un match, que j'ai gagné ou perdu. Je le remercie d'avoir joué avec moi, tout simplement parce que faire un match sans adversaire, c'est moins facile. Et personne n'a jamais mal pris ce remerciement jusqu'à présent.
Et je remercie l'arbitre également de nous avoir arbitré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mars 2012 18:42 par sensei-kimono

Jeudi 15 Mars 2012 14:31

C'est bien d'avoir déterré ce sujet vieux de 7 ans. Intéressant en tous cas. Effectivement, c'était de l'archéologie !
La poussette en CD avec le soft, j'en fait de moins en moins, mais c'est bien quand même de l'avoir dans ta boîte à outils ; ça peut servir et surprendre dans un échange.

Jeudi 15 Mars 2012 14:25

Citation de branqui :
tant qu'il y a au moins un soft, ça nous va. Une fois que tu auras tout lu, on te parlera des incantations et des chants à faire, les soirs de pleine lune, à cloche-pied, mais chut... Émoticône

Les softeurs sont des gens bizarres...
Y'en a même qui croient que ce sont des picoteux.

Jeudi 15 Mars 2012 14:21

Citation de Lacuzon :
...
Bloc pas évident, j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait accompagner un peu la balle en avant (merci à l'entraîneur qui m'a dit qu'il fallait toujours accompagner avec un picot court). Après quelques essais, j'ai réussi à placer mon bloc dans le coude de mon partenaire, ce qu'il n'appréciait pas du tout !
...

C'est vrai qu'il faut avancer un peu dans la balle quand on bloque sur top adverse.
Avec mon 799, j'ai même tendance à accentuer le geste vers l'avant et à renvoyer de cette manière une balle qui va en accélérant. Je suis à la limite entre un bloc très actif et une frappe à plat avec mon CD. Si l'inclinaison de la raquette est bonne au moment de l'impact avec la balle, tu renvoies une balle bien fusante et vraiment très rapide (en fait, une contre-attaque sur top adverse ! Émoticône
Tu verras, on peut vraiment s'amuser et essayer des trucs avec un soft.

Jeudi 15 Mars 2012 14:06

Citation de sisic :
ben oui començons par ça !!
passe moi un MP pour les details !
@+ sisic

Allez, c'est parti. MP envoyé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 15 Mars 2012 14:09 par sensei-kimono

Mercredi 14 Mars 2012 18:09

Voici une vidéo que j'ai dénichée sur Internet de séquences de ping filmées au super ralenti et en HD.
Je l'ai trouvée sympa et assez unique dans son genre.
Je ne sais pas qui est l'auteur de cette vidéo, ni où elle a été filmée (peut-être pendant une compétition en Belgique, mais je n'en suis pas sûr. Les Belges qui fréquentent ce forum sauront peut-être confirmer cette impression).

Un dernier commentaire : de façon assez surprenante, il y a un passage à vitesse normale de mauvaise qualité (l'image bouge beaucoup) entre 2:07 et 2:50. Vous pouvez passer dessus, ça reprend à 2:50 en ralentis.

Bon visionnage et si vous en avez d'autres du même tonneau, n'hésitez pas à les mettre en ligne dans ce sujet.

http://youtu.be/2R_Rmcb3OJE
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 14 Mars 2012 18:23 par sensei-kimono

Mercredi 14 Mars 2012 17:33

Citation de sisic :

si tu en veux un je peux te preter le 119 noir en 1.8mm pour essai et meme le 2mm si tu souhaites !! entre collègues de l'essayite !!Rire !!

Mais en voilà une excellente idée, compère testeur.
Je te remercie de me proposer ce prêt.
Comment peut-on s'organiser ? Il faut peut-être déjà que je regarde les dimensions de mon bois côté palette pour voir si tes plaques vont aller dessus ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mars 2012 17:35 par sensei-kimono

Mardi 13 Mars 2012 19:00

Citation de -Big- :
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi.

Pour reprendre les propos de Fluffy qui n' aime pas trop jouer en double (moi pas plus que ça non plus...), je serais pour 4 simples chacun aussi, mais avec une différence : si égalité entre les deux équipes (8-8) à la rigueur, un seul double pour départager les deux équipes, ce qui donnerait une dimension supplémentaire et dramatique au double dans ce cas là. Pas de match nul possible, pour moi, il faut un vainqueur et un vaincu. C' est ça que je voudrais. C' est mon avis personnel.

Ce serait effectivement une bonne idée.
Et je suis d'accord sur la dimension particulière que prendrait alors le double pour départager les 2 équipes.

Mardi 13 Mars 2012 17:45

Chez nous, on joue déjà à 4 de la D2 à la R2 (on a également une D3 avec des équipes de 3 joueurs) et on joue les rencontres sur 18 matches à chaque fois (4 simples et un double) (et pas au score acquis).

Quels commentaires je peux faire sur cette formule ?
- la formule à 4 joueurs permet aux petits clubs de pouvoir inscrire des équipes, même avec des effectifs limités (nous sommes dans un "petit" département en nombre de licenciés).
Des clubs qui présentent 2 équipes (4 titulaires et 1 remplaçant par équipe, soit 10 joueurs au total) ne pourraient en présenter qu'une s'il y avait 6 joueurs par équipe. Donc, la démarche inverse de passer de 6 à 4 joueurs permettra aux clubs d'inscrire plus d'équipes et ainsi d'étoffer le championnat.
- en termes de durée des rencontres, je trouve cette formule à 4 joueurs plutôt sympa, ni trop courte, ni trop longue. On démarre les rencontres à 9h00 le dimanche matin (en départementale) et on termine en général vers 12h30 - 13h00.
- le fait de jouer tous les matches et de ne pas s'arrêter au score acquis permet de se dire à la fois : je joue pour mon équipe et, une fois la victoire acquise (dès que les 10 points sont atteints), je joue pour moi.
C'est un bon compromis et cela ne nuit pas à l'ambiance des rencontres, bien au contraire.
- par contre, arrêter les rencontres au score acquis ne me parait pas une bonne décision. On ne joue pas si souvent que ça dans une saison, donc autant en profiter et jouer chaque rencontre en entier.
- en ce qui concerne les moyens de locomotion, les équipes se déplacent avec une ou deux voitures, selon qu'un des joueurs vient avec son propre véhicule. Par contre, pour les déplacements lointains (les 2 clubs les plus éloignés du département sont à 120 km l'un de l'autre), les équipes se débrouillent pour ne prendre qu'un véhicule, économies de carburant obligent. Ça ne se serait tout simplement pas possible pour des équipes de 6 joueurs.

En résumé, cette formule à 4 joueurs n'est pas mal du tout ; elle permet en tous cas de jouer au ping et de s'amuser en équipe ; après c'est l'ambiance qui fait le reste. A 4 ou à 6, si l'ambiance dans l'équipe est bonne, c'est elle qui fait que les licenciés restent (je parle des petites divisions où les gens viennent autant pour l'ambiance que pour les résultats sportifs).
Le seul bémol qu'on entend à droite, à gauche chez nous, c'est le fait que les rencontres aient lieu le dimanche matin. Certains préfèreraient que les rencontres se jouent le vendredi soir à 20h00 ou 20h30, sachant qu'on peut dormir le samedi matin (pour ceux qui ne travaillent pas le samedi !) et rester le dimanche matin chez eux. On a aussi des pongistes chasseurs dans notre coin qui râlent quand la chasse est ouverte parce qu'ils ne peuvent pas aller chasser le dimanche matin où il y a des rencontres de ping. Eh ouais, chasse ou ping, il faut choisir (moi, je ne suis pas chasseur, donc c'est tout réfléchi !).
Et puis, si on jouait le vendredi soir, on pourrait se faire une bonne bouffe entre potes après le match, alors que là, le dimanche, à la fin de la rencontre, on range et on plie rapidos, on boit un coup vite fait et on s'en va aussi vite parce qu'il y en a toujours un qui est invité et attendu quelque part.

Vendredi 09 Mars 2012 17:11

Citation de Lacuzon :
Citation de sensei-kimono :
Citation de Nico292 :
Comme ça vient de PPWorld ça devrait mettre 2 semaines à arriver mais dès que j'aurai testé. Je vous dirais ce que j'en pense.

Franchement, je ne sais pas si j'ai très envie de lire tes commentaires après avoir testé le 119. Je risquerais d'être tenté...

Mais bon, je crois que je les lirai quand même, juste comme ça...en passant...histoire de voir...

D'ailleurs question préliminaire avant ton test : as-tu déjà joué avec un soft ou bien est-ce une découverte totale ?

Alors Sensei-kimono, toujours pas tenté ? Émoticône

Si, bien sûr que si... L'essayite est une maladie incurable et il y a de grands malades (dont je pense faire partie) qui se promènent en liberté sur ce forum ! Émoticône
Tu vas rire : j'ai un collègue atteint d'essayite lui aussi (lui, il teste des PL...) qui doit ou qui va bientôt passer une commande chez Misterping ; je vais le voir ce soir à l'entrainement et je vais peut-être (j'ai bien dit peut-être !) lui demander d'ajouter un 119 en 1,8 noir à sa commande...).

Mardi 06 Mars 2012 18:55

Citation de bible :
Citation de la tranche :

C'est quoi tous ces chiffres ????

Un casse sur le p'tit magot de la Fédé.

ARF! C'est bon ça comme réponse ! Excellent !

Mardi 06 Mars 2012 18:25

Comment tenir sa raquette ?

Effectivement, avec les mains, c'est bien pour tenir la raquette.

Bon OK je sors.

Mardi 06 Mars 2012 08:56

Citation de Vidarthequiet :
Citation de Tchôo! :
Petite question: pour jouer avec un soft en coud droit, il vaut mieux un bois tendre et contrôlable ou un dur et rapide ? ( j'ai le Off classic et le Epox Off)

Paradoxalement, les bois durs tendent à rendre les softs plus contrôlables.

Je ne savais pas ça. Comment ça s'explique ?

Et comment peut-on voir la dureté d'un bois ?

Vendredi 02 Mars 2012 12:08

J'ai regardé avec plaisir ta vidéo ; ça joue plutôt pas mal et quelques points sont vraiment très sympa (et j'en aimé un en particulier entre un défenseur et un attaquant à 8'37).
Pour le montage proprement dit, l'absence de musique de fond n'est pas un problème, au contraire je préfère, en ce qui me concerne, entendre le bruit de la balle que de la musique.
Et 2 suggestions pour finir : mettre une petite inscrust' en début de film avec les forces en présence (du style : telle équipe, maillot de telle couleur avec équipe composée de tels classements par exemple) et ensuite, peut-être sur le modèle de notre ami Fluffy, regrouper toutes tes vidéos dans un seul et même sujet que tu alimentes au fur et à mesure que tu mets en ligne des vidéos.

Mardi 28 Février 2012 16:44

Ouais, ben, que dire ? peut-être merci Fluffy ?
Là où tu vois qu'une vidéo de ping est bonne, c'est quand tu ne vois pas passer le temps et que, arrivé à la fin, tu te dis "flûte, c'est déjà fini !".
En fait, pas besoin de musique tendance, pas besoin d'effets spéciaux ou de ralentis de la mort, juste un angle de prise de vue judicieusement choisi, une bonne sélection des séquences au montage (partie la plus longue de loin) et au final, ça fait une bonne vidéo de ping. La recette du succès fluffien quoi !

Sinon, ça joue bien et tous les points sont disputés, avec en prime 2 belles roulettes à 14'47 et à 15'27. Une vidéo qui donne envie de taper la balle !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Février 2012 16:44 par sensei-kimono
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu