Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 16

Vendredi 28 Septembre 2012 11:28

Citation de cla.leroy :
Citation de mbraunw :
Le fonctionnement que tu rencontres est celui que j'avais avant les MAJ récentes du fichier telechar.csv. Avec la version de yann_ du 03/09, c'est bon pour moi. Je te remets le lien http://dl.free.fr/r3JxvhhRw. Tu es certain de bien avoir remplacé le fichier original ?

Je viens de revérifier.
Ca me semble bon...
Sensei, il faut que tu contrôles d'avoir bien remplacé et écrasé le fichier avec la nouvelle version.

Bonjour,
Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de regarder et de me répondre.
J'ai relancé la copie et le remplacement du dernier fichier de modif et malheureusement, ça n'a rien changé, toujours la même situation (formulaire ne se remplit pas).
Mais ne vous en faites pas, je vais continuer à remplir les infos manuellement, ce n'est pas le bout du monde non plus !!!
Je vais quand même continuer à suivre vos posts dans ce sujet ; on ne sait jamais, peut-être qu'une future modif viendra décoincer la situation chez moi !
A+ et bonne journée.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 28 Septembre 2012 11:16

Je confirme tout ce qu'écrit Batteur ci-dessus.

J'ajouterai 2 choses :
1e chose : je ne considère pas le 804 comme un Anti, mais plutôt comme un BS très peu (ou pas) adhérent avec une mousse amortissante. Le fait qu'il soit classé dans les Anti me parait même surprenant (et pourtant c'est le cas) et peut effectivement prêter à confusion quant au résultat attendu.
2e chose : ce n'est pas un revêtement de défense, mais plutôt un revêtement pour un jeu d'attaque ou de contre-initiative. De ce fait, il faut le jouer comme un soft (même gestuelle et même exigence de présence à la table).
Et joué de cette manière en jeu d'initiative à la table (démarrage, blocs et frappe à plat, voire parfois démarrage en rotation), je confirme que le 804 est très très efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 11:17 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 27 Septembre 2012 13:41

Citation de cla.leroy :
mbraunw, je t'ai répondu par mail... Émoticône

Sensei, je regarde ce soir. J'ai peur que les pages des fiches joueurs soient encore modifiées...

Merci. Heureusement que tu es là pour faire la maintenance !!! Émoticône
A+

Jeudi 27 Septembre 2012 13:08

Citation de cla.leroy :
Voilà un lien durable pour télécharger le fichier correctif : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/statping/telechar.csv

Il suffit de copier le fichier dans le répertoire de Statping.

Pour répondre à mbrauwn, voici comment se présente ce fichier :
Ressource de téléchargement

adresse fftt,http://www.fftt.com/accueil.htm
adresse joueur,reqid%3D200,reqid%3D300
adresse masculin,http://www.fftt.com/sportif/pclassement/php3/FFTTfi.php3?session=precision%3D,%26reqid%3D200&cler=LEqQ85oIZ9PGc
adresse feminin,http://www.fftt.com/sportif/pclassement/php3/FFTTfi.php3?session=precision%3D,%26reqid%3D300&cler=LEqQ85oIZ9PGc
nom,20,,
sexe,36,garcon.jpg
licence,35,,
club,39,,
categorie,45,,
points,69,Points mensuels : ,

C'est la dernière ligne qui permet à statping de trouver les points de son adversaire :
points,69,Points mensuels : ,

Chaque information nécessaire au programme est séparé par une virgule.
- "points" signale à statping que c'est là que se trouve les points mensuels
- "69" c'est le numéro de ligne des points mensuels. Statping fait un traitement sur la page web pour mettre chaque cellule sur une ligne différente.
- "Points mensuels : " signale à statping que sur la même cellule il y a le texte "Points mensuels : " à ignorer et qui précède le nombre de points mensuels.
- La virgule suivante permet de préciser qu'il y a du texte à ignorer et qui suit le nombre de points mensuels.

Par exemple, si la cellule du nombre de points mensuels se présente ainsi sur la page :
"Points : 1049 Pts"
voici comment modifier la ligne dans telechar.csv :
points,69,Points : ,Pts

Dans tous les cas vous m'envoyez un mail et je m'en occupe (à moins que Yann me précède Émoticône ).

Bons matchs !

Bonjour,
Merci d'avoir mis à notre disposition ce logiciel que j'utilise depuis 2 ans pour saisir mes résultats et suivre mes stats (et merci également pour la maintenance qui, au gré de ce que j'ai pu lire sur ce post, n'a pas l'air chose aisée vu les changements successifs sur le site de la Fédé !).
Je rencontre depuis quelque temps un problème dans l'utilisation du logiciel : quand je veux ajouter un match, je recherche les infos de mon adversaire et, lorsque je clique sur "Récup", il ne se passe pas grand chose : le formulaire ne se complète plus, sauf la date du jour et dans la rubrique "Sexe", le menu déroulant mentionne par défaut "Féminin".
Le reste du formulaire reste désespérément vide...
Je m'en sors en saisissant toutes les infos (nom, club, n° licence, classement, etc...) à la main, mais c'était tellement mieux (et surtout tellement plus rapide) quand tout se remplissait automatiquement en cliquant sur Récup.
J'ai téléchargé les mises à jour successives que tu as postées dans ce sujet, y compris celle que tu as mise hier soir, mais rien n'y fait, pas d'amélioration dans le fonctionnement.
Est-ce que tu connais ce symptôme et aurais-tu une solution pour y remédier ?
Merci beaucoup.

Lundi 24 Septembre 2012 11:21

Citation de CeTh :
Citation de Batteur :

Donc CeTh.....rejoint le groupe des 804 !!!!
Bienvenu mais je crois que tu le connais déjà donc cela va se faire sans problème !

Merci, il me fallait du changement suite à mon début de saison calamiteux, je me fais systématiquement enfoncer dans mon revers sans pouvoir réagir, mon coup droit n'est pas suffisant pour compenser. Bref, avec le 804, j'espère retrouver un peu sérénité et surtout de la régularité pour préparer mon coup droit Clin d'oeil

J'ai vu que tu l'avais prise en 1,5 mm ; qu'est-ce que ça donne au niveau de la vitesse ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Septembre 2012 11:22 par sensei-kimono

Lundi 24 Septembre 2012 11:20

Citation de Batteur :
Tu t'en sers très bien avec un geste de BS et Soft.
Il faut aussi alterner les coups avec ton Soft en CD car j'ai vu que tu viens prendre trop souvent le RV en plein CD.....c'est dommage car tu pourrai varier un peu plus avec le CD.

Si non, tu utilises très bien le potentiel de cette plaque.....essaie de faire un peu plus de "frappe active" ou "bloc actif"en RV afin de générer la gêne de cette plaque.
Perso, je joue avec un 804 noir car le rouge tire plus sur le rose et je l'avais trouvé moins gênant.

Merci pour tes conseils Batteur. Bien noté le côté frappe active et bloc actif. C'est très vrai ; le 804 se joue en fait vraiment comme un soft avec la présence requise à la table qui va avec.
Sinon, mise en pratique hier en championnat ; petite opposition (parfait pour se remettre tranquillement dans le bain du championnat après presque 4 mois sans compét) ; 4 victoires sur 4 matches ; j'ai pu essayer des trucs en matches et le 804 est vraiment une plaque "bonne à tout faire". J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur une opposition un peu pêchue !! Vivement la prochaine journée !

Vendredi 21 Septembre 2012 16:57

Citation de Batteur :
Pour les macarons....je veux goûter pour vérifier par moi même, c'est comme pour les plaques !!

Arf, la gourmandise est un péché mon fils !!!! (que ce soit pour les plaques autant que pour les macarons ! au fait, tu connais ça les macarons ? Je pensais que, à part dans ma campagne et dans les départements autour, personne ne connaissait ça !!!).

Au fait, qu'est-ce que tu penses que l'utilisation que je fais du 804 dans la vidéo ?
Vu que tu utilises toi aussi un 804 sur le RV, et depuis plus longtemps que moi, ton avis et conseils éventuels m'intéressent grandement... (même si la vidéo est un peu courte je reconnais)

Vendredi 21 Septembre 2012 15:24

Tu joues au ping depuis combien de temps ?

Vendredi 21 Septembre 2012 10:18

Citation de sisic :
Ce qui est étonnant à mon sens c'est que logiquement les joueurs qui jouent avec un anti à mi distance ne jouent pas à plat mais en coupe de balle !! alors que toi sensei tu joues comme si t'étais collé à la table !! ça demande une bonne gestuelle et effectivement tu sembles être bien adapté à ton revêtement !! bonne saison à toi camarade softeur !!

ps : les macarons étaient excellentisssssssssimes !!!!!!!!

Je me suis effectivement bien adapté à ce revêtement ; je crois même que c'était le revêtement qu'il me fallait et que je cherchais pour mon RV depuis que j'ai repris il y a 3 ans.
La gestuelle pour utiliser cette plaque m'est venue naturellement : comme j'ai eu un soft sur mon RV pendant tout un temps, j'ai continué à jouer et à faire les mêmes gestes avec le 804.
L'échange que j'ai mis en vidéo est sympa en montrant un jeu à mi-distance, mais le 804 est tout aussi efficace en bloc à la table contre des adversaires qui jouent agressifs en top. Avec un peu d'habitude, je commence à varier mes blocs : blocs courts amortis derrière le filet, blocs longs agressifs où je rentre bien dans la balle et qui partent très vite de ma raquette et qui sont en plus bas et fusants de l'autre côté du filet.

PS : pour les macarons, cool, tant mieux !!

Vendredi 21 Septembre 2012 10:04

Citation de hallow-weed :
Alors à mon avis ce revêtement est fait pour toi, parce que pour être capable de gérer (sur ce point) aussi bien la longueur que la vitesse, c'est que tu exploites bien son potentiel Clin d'oeil

Je te remercie ; j'ai mis le 804 il y a peu de temps sur mon RV, alors on va dire que je commence seulement à entrevoir les possibilités qu'il offre dans le jeu et à exploiter son potentiel (qui est vaste).

Jeudi 20 Septembre 2012 14:22

Sur ce point-là, c'est vrai : presque tout le temps dans la diagonale RV - RV, avec une finition CD avec le soft dans un style "parpaing" extrêmement délicat...
En regardant ce point de nouveau, je me suis aussi aperçu que je fais avancer et reculer mon collègue en alternant balles longues et amortis. Et les balles amorties, elles sont vraiment très lentes avec le 804. Mon adversaire du soir commence à s'y habituer puisqu'on joue toutes les semaines ensemble et il sait qu'il doit vraiment faire l'effort vers l'avant pour récupérer mes amortis.

Jeudi 20 Septembre 2012 12:30

Ci-dessous une courte vidéo d'un échange entre un de mes partenaires et moi (je suis en vert sur cette vidéo).
Je joue avec la config de raquette de mon profil : 799 en CD et 804 en RV.
Je trouve que cet échange illustre bien ce qu'on peut faire avec le 804.

http://www.facebook.com/video/video.php?v=4699944821745&oid=329421610465740

Une précision : mon collègue en face joue avec un BS en CD et un picot long sans mousse sur son RV.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 20 Septembre 2012 12:41 par sensei-kimono

Dimanche 16 Septembre 2012 02:20

Citation de Fenchurch :
Ca pourrait être sympa si tout le monde vient faire son propre topic ouin ouin dès qu'il y a un truc "personnel" qui ne va pas non ? Content

T'as raison...
Donnes-moi la liste des sujets à ne pas créer sur ce forum pour que je reste bien en phase avec la ligne directrice et que je ne crée pas un jour un sujet trop personnel...

Maintenant, sur ce sujet précis, je pense que tout le monde a à peu près dit la même chose, à savoir conseiller à celui qui à lancé le sujet d'aller voir son président pour discuter de son problème.

Qu'il soit frustré par cette situation, on peut le concevoir.
Qu'il ait jugé que ce forum est un espace propice pour exposer cette frustration, ça ne me parait pas déconnant. Il aura de cette manière au moins obtenu des conseils et appris comment fonctionnent les règles de mutation, donc de ce point de vue là, c'est positif.

OK, on ne va maintenant faire trainer ce sujet sur encore 3 pages, mais par contre, si ce sujet t'emmerde parce que tu le juges trop personnel ou je ne sais quoi d'autre, rien ne t'obligeait à y écrire ton commentaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2012 02:21 par sensei-kimono

Dimanche 16 Septembre 2012 01:59

Citation de ericprodhomme :
Citation de luceen :
Citation de alnaro :
Citation de ericprodhomme :

1ere chose : tu joues à un niveau qui est relativement et faible qui n'à pas lieu à debattre .

Bonjour,
C'est à partir de niveau qu'on a le droit de manifester son mécontentement ?

Tu m'as devancé Alnaro... J'allais dire la même chose.

-Si sur un forum publique ne peuvent s'exprimer que les "bons" ??!!!- Émoticône

Ceci dit, d'accord avec l'ensemble des réponses, discute avec les responsables des équipes et vois d'abord s'il y a moyen de s'arranger...

Loin de moi l'idée de ne pas pouvoir s'exprimer ici . Par contre , c'est plutot un probleme à regler en interne
Si tout le monde commence à proposer ce genre de sujet de discussion , on peut largement allonger des themes .

pour finir , je penses que ce jeune homme est assez grand pour se debrouiller tout seul sans demander l'avis aux forumeurs de ce site ! A moins que ce ne soit pour chercher un club qui pourrai l'acceuillir pour la prochaine saison !

Ouais, ouais, ouais...
Quand même :
1- tu ne réponds pas à la question qu'on te pose : à partir de quel niveau a-t-on le droit d'exprimer son mécontentement ? Ca m'intéresserait aussi de la lire ta réponse...
2- ca dénote un certain état d'esprit d'écrire ça : on va dire un état d'esprit un peu élitiste. Serais-tu partisan de créer une section dans ce forum réservée aux hauts classements dans laquelle eux seuls auraient le droit de s'exprimer ?

Vendredi 14 Septembre 2012 11:23

Citation de Batteur :
Si tu joues actif, le 2.0 sera très bien.

Ensuite, j'ai vu qu'il existait d'autres mousses sur Mister Ping......il faudrait essayer.

Je confirme !!
Je suis en 2 mm avec la mousse d'origine et ça va très bien tant au niveau contrôle qu'au niveau rotation (j'arrive maintenant à toper en RV et à donner de la rotation - merci à Batteur et son "C" au passage. Bien sûr, il n'y a pas autant de jus qu'avec un backside classique, mais quand même, on peut faire tourner la balle et surprendre l'adversaire).

Vendredi 07 Septembre 2012 09:59

Merci...

Jeudi 06 Septembre 2012 11:29

Citation de Carlito17 :
bonjour Sensi-kimono,

il y avait une quinzaine de participants dont 3 vétérans assez sportifs. (le reste étant des jeunes de 8 à 17 ans). Le plus fort classé était 18 et 8/9 joueurs étaient classés au dessus de 10. tout le monde peut prétendre à suivre un tel stage car on l'aménage en fonction des capacité de chacun ( l'idéal étant d'arriver avec un bon physique pour en profiter pleinement).

En espérant avoir répondu à tes questions

Merci Carlito17, pour ta réponse. Ça me conforte dans mon idée d'y aller l'année prochaine...
Est-ce que vous l'intention de rééditer ce stage au mois de juillet 2013 ?
(Si c'est le cas, plus tôt vous avez les dates, plus tôt on pourra d'organiser pour y aller)

Mercredi 05 Septembre 2012 11:21

Citation de sensei-kimono :
Très intéressant votre bilan.

J'ai failli m'inscrire cette année mais problème d'emploi du temps et je n'ai pas pu.

En tous cas, ça me donne envie de venir l'année prochaine si vous décidez de reconduire ce stage.

Vous étiez combien de participants au total finalement ?
Et quel était l'âge et le classement moyen des participants ? (juste pour savoir si un vieux crouton mal classé comme moi peut prétendre à suivre le rythme d'un tel stage !)

A+

Bonjour,
Je relance mes questions aux organisateurs du stage.
S'ils ont quelques instants pour y répondre...

Jeudi 09 Août 2012 18:14

Citation de CHONG76600 :
...
ce que je regrette par rapport à avant, c'est la possibilité pour "n'importe qui" de faire sa perf plus facilement qu'avant. ce n'est pas péjoratif quand je dis "n'importe qui", mais de mon époque :-), une personne qui était plus forte techniquement, avec un minimum de mental, ne pouvait pas perdre ses matchs contre une personne avec 3 classements en dessous (sauf si la personne jouait 3 classements au dessus bien sûr). Maintenant, c'est vrai qu'une personne motivée, moins à l'aise techniquement que son adversaire, peut faire sa grosse perf. Après c'est mon point de vue. je n'ai joué que 4 ans entre 1995 et 1998-1999, j'étais plus jeune, peut être que je ne voyais pas les matchs de la même façon qu'aujourd'hui (ce serait même possible). Que penses tu de ton niveau de 20-25 d'aujourd'hui et celui d'il y a 12 ans?

C'est pas faux ce que tu dis là.
Je me demande si le passage des sets de 21 à 11 points n'a pas accentué cette tendance à permettre des perf' surprise comme tu les décris.
Aujourd'hui, avec les sets en 11 points, si t'es pas en forme ou pas bien réveillé un dimanche matin (ou les 2 à la fois...), tu peux vite fait te prendre une valise en 3 sets secs contre un gars peut-être moins fort mais qui est bien réveillé, lui, et qui joue le coup à fond.
Alors qu'avec les sets en 21 points, un mauvais démarrage de set pouvait être corrigé et rattrapé avant la fin du set.
Ajouté à cela qu'on servait 5 fois de suite dans les parties en 21 points ; ça pouvait aussi aider à rattraper le coup.

Par contre, ce que je ne sais, c'est quand a eu lieu le passage des sets à 11 points ?

Mercredi 08 Août 2012 17:05

Citation de megatop :
Citation de sensei-kimono :
Je vais certainement prendre un bois plus rapide (type LKT Zebra) que le DJ-300.

L'ensemble rique d'être lourd !

Ah bon ?
Sur le site de Misterping, le LKT Zebra est annoncé au même poids que le DJ-300 (82 g).
Mais je sais que ça reste des poids théoriques.
Tu as déjà utilisé un LKT Zebra ?
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu