Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 17

Mercredi 08 Août 2012 16:45

Citation de -Big- :
T' inquiète, c' est pas grave hein. Clin d'oeil

Pas grave du tout même.

En tous cas, je réitère ce que j'ai écrit hier : 22 saisons consécutives, c'est quand même un beau score.
Et tout le mal que je peux te souhaiter pour la saison prochaine, c'est d'arriver à repasser 16. C'est peut-être ça que tu as en tête d'ailleurs ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 08 Août 2012 16:04

Citation de -Big- :
Bon j' aurais pu commencer la compétition à 12 ans c'est vraiRire. Mais non, ça a été un peu plus tard.

Ben ouais ! Ca ne m'a pas choqué. Il y a pas mal de gens qui ont commencé le ping à cet âge-là. Donc, je ne me suis pas méfié quand j'ai fait mon calcul...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 08 Août 2012 16:02

Citation de tofff :
Dommage, il n'y a pas le smiley "boulet de la veille" ! Émoticône

Eh non ! Il faudra signaler ce manque au créateur de ce site ! Émoticône
Et toi Toff, tu te souviens de l'évolution de ton classement entre 1993 et 2001 ?

Mercredi 08 Août 2012 12:19

Nouvelle séance hier soir avec le 804 en RV.

Toujours de très bonnes sensations : retours de services tranquilles, blocs efficaces (la balle s'écrase vraiment côté adverse), démarrage à plat sur des balles très coupées + permet de ralentir le rythme dans le petit jeu avant de réaccélérer, bref de diriger autant que possible l'échange.
Revêtement actif quand on le sollicite, beaucoup de contrôle, se joue comme un soft.

Donc, je le garde définitivement et en 2 mm : on a largement suffisamment de contrôle avec cette épaisseur et on a vraiment du répondant quand on démarre à plat.

Je vais certainement prendre un bois plus rapide (type LKT Zebra) que le DJ-300.

Mercredi 08 Août 2012 12:06

Citation de tofff :
Oui tu as raison ! Émoticône

T'inquiète pas, je sais ce que c'est : hier, c'était moi le boulet ! Émoticône
(si tu remontes un peu dans ce sujet, tu verras par toi-même... : je croyais que Big en était à sa 34e saison d'affilée !)

Mercredi 08 Août 2012 11:25

Citation de tofff :
Citation de sensei-kimono :
Citation de tofff :
On s'est vraiment croisé car justement moi j'ai repris en 93, et dans le même département Émoticône

Dans le même département que moi ?

ou dans le 9-3 ?

Dans le 94 oui.

En fait, 94, c'était 1994, la dernière saison que j'ai jouée avant de faire une coupure de 15 ans.
Ce n'était pas le département 94 ! Émoticône
J'étais (et je suis toujours) dans le Poitou-Charentes.

Donc, on ne s'est pas croisé !

Mercredi 08 Août 2012 09:29

Citation de tofff :
On s'est vraiment croisé car justement moi j'ai repris en 93, et dans le même département Émoticône

Dans le même département que moi ?

ou dans le 9-3 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2012 09:37 par sensei-kimono

Mardi 07 Août 2012 18:19

Citation de -Big- :
Boh comme je dis toujours ce n' est pas tant le classement (qui n' est qu' une référence) qui importe, c' est le style de jeu. Il m' arrive d' être plus ennuyé par le jeu de certains 12 ou 13 que par celui de certains 15 ou 16.

Le style c'est vrai et le rythme aussi, comme disait Derf59.

Mardi 07 Août 2012 18:13

Citation de Derf59 :

En 94, l'équipe 1 de mon club était une R2 et ça jouait 35-40 en A et 40-45 en B. Et pour moi qui était 50-55, les gars classés 35-40 étaient intouchables ; ils avaient un niveau vraiment supérieur. Comme si tu comparais aujourd'hui un 11-[b][u]12 avec un 16-17 par exemple.[/u][/b]

35-40 anciens classements = 16-15 nouveaux classements
50-55 anciens classements = 13-12 nouveaux classements

Donc peu de différences avec ce que tu écris Content
Je me suis peut-être mal exprimé : c'était simplement un exemple pour illustrer la différence de niveau qui existait entre mes anciens collègues et moi. Il y avait réellement un écart de niveau entre eux (classés 35-40) et les joueurs de mon niveau (classés 50-55). Comme il peut y avoir aujourd'hui un véritable de écart de niveau entre des joueurs classés 16-17 et des joueurs classés 11-12 (je trouve).
Citation de Derf59 :
...Plus que le classement, c'est aussi le niveau ou évolue le joueur qui a une forte importance.

Ex : dans le NPdC
un 14 qui joue longtemps en D1 et donc ne joue quasiment qu'en contre mais gagne facilement et maintient son niveau
aura de grandes chances de perdre (si ils se rencontrent aux indivs/tournois) contre un 14 qui joue en R4 ou R3 ou le rythme est plus soutenu.

Tout à fait d'accord avec ça.
Et les niveaux moyens diffèrent dans chaque Ligue : chez toi, en D1, c'est 14 ; chez nous, D1, c'est plutôt 9-10-11 max.
C'est lié je pense au nombre de licenciés dans la Ligue concernée : plus il y a de monde dans une Ligue, plus les "gros poissons" descendent dans les divisions inférieures.

Mardi 07 Août 2012 16:54

Citation de -Big- :
De ton temps, je crois même qu' il n' y avait que 50 puis 100 numérotés, et ensuite les classés 15 - 20 - 25 ...etc ... puis on est passés aux 1000 numérotés (300 chez les dames)

Moi j' ai pas connu, mais je crois qu' avant ça, il y a eu des classés 5 - 10 - 15 - etc...

En fait, tu en sais plus que moi sur ce sujet visiblement !

J'ai lu il y a quelques temps sur ce forum des posts fort documentés sur ce sujet envoyés par quelques forumeurs qui connaissaient bien le sujet (et dont tu faisais peut-être partie).
Et effectivement, il me semble qu'ils parlaient des classés 5, 10 et 15...
Mais à cette époque, j'en croisais assez peu (voire jamais) des gens de ce niveau !
En 94, l'équipe 1 de mon club était une R2 et ça jouait 35-40 en A et 40-45 en B. Et pour moi qui était 50-55, les gars classés 35-40 étaient intouchables ; ils avaient un niveau vraiment supérieur. Comme si tu comparais aujourd'hui un 11-12 avec un 16-17 par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2012 16:54 par sensei-kimono

Mardi 07 Août 2012 16:38

Citation de -Big- :
Tiens Senseï. Clin d'oeil

Du mieux pour moi à partir d' octobre (et le 612 Turbo) et en 2ème phase + 50 points

*** Bilan Big au 07/07/2012 : 64 Victoires / 38 Défaites ***

_____N°__25__25__25__30__35__40__45__50__55__60__65__70__75__80__85-90_NC
_____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__09__08__07__06__05

Vic ....0.....0.....0.....0.....4......2......6.....7....12....8.....13....5.....2.....3.....2.....0.....0

Déf ....1.....2.....4.....4....8.......9......4.....3.....3.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0

Points Licence 1ère Phase 2011/2012 : 1518.

Points Licence 2ème Phase 2011/2012 : 1520.

Points au 07/07/2012 (après dérive) : + 52.00 (1ère phase : + 2.00 / 2ème phase : + 50.00) = 1570 points

62% de victoires.

Je n'ai pas connu les classements 75, 80 et 85/90 qui sont venus plus tard (au moins après 94, puisque j'ai arrêté cette année-là et qu'ils n'existaient pas encore à ce moment-là).
"De mon temps", on était NC puis 70 directement, puis 65, etc, etc...
Ca complique les choses pour faire des comparaisons entre l'ancien et le nouveau système de classement...
Finalement, ça n'a peut-être pas tellement de valeur de vouloir comparer des classements à 15 ans d'écart, vu le nombre de paramètres qui ont changé dans cet intervalle.

Mardi 07 Août 2012 16:14

Citation de -Big- :
Oui c' est bien ça. Clin d'oeil

Cool !
Merci Big.
J'aurais au moins compris ça aujourd'hui !
Je vais aller me coucher maintenant, je suis très fatigué d'un seul coup après cette intense macération cérébrale ! Émoticône

Mardi 07 Août 2012 16:08

Citation de -Big- :
...Tu recevais une nouvelle licence en janvier. Alors que de ton temps, une licence durait toute la saison. Ca a eu une incidence sur les brûlages aussi ; le compteur étant remis à zéro en début de chaque phase, comme maintenant quoi.

Oui, exact, la saison était sur une seule phase de septembre à avril-mai, en matches aller-retour.
Par contre, l'incidence sur les brûlages dont tu parles ne me dit rien.
J'étais dans l'équipe de PR, mais ça m'arrivait plusieurs fois dans la saison de faire des rencontres avec l'équipe de R3 et je n'avais jamais entendu parler de brûlage. Peut-être que ça existait malgré tout, mais je ne m'en suis jamais préoccupé et ils étaient peut-être gérés par les dirigeants du club qui savaient qui était brûlé et qui ne l'était pas.

Mardi 07 Août 2012 15:56

Citation de -Big- :
Mais dis-moi, au fait, si j'ai bien compté, t'en es à ta 34e saison consécutive ? Tu vas tous les enterrer les pongistes de Franche-Comté si tu continues comme ça ?
J'avais pas fait attention avant, mais là, nom d'une pipe, on est pas loin d'un record !

Hi hi !Rire ... Mais non, 22 saisons l' ami (de 1990 à 2012) Avant 2001, on faisait des saisons complètes, puis, à partir de la saison 2001-2002, ont été instaurées les 2 phases par saison, avec une mise à jour de ton classement sur la licence en fin de 1ère phase et en fin de 2ème phase et de saison. Clin d'oeil Tu recevais une nouvelle licence en janvier. Alors que de ton temps, une licence durait toute la saison. Ca a eu une incidence sur les brûlages aussi ; le compteur étant remis à zéro en début de chaque phase, comme maintenant quoi.
Mais oui, bien sûr !!! Et moi, j'ai compté toutes les lignes de ton historique, bourricot que je suis !
Émoticône

Malgré tout, 22 saisons complètes et consécutives, c'est un bon score. Il ne doit y en avoir beaucoup avec une telle longévité dans ta Ligue.

Et tiens au fait, pour les équivalences, c'est bien 50 = 13 et 55 = 12 ? ou bien j'ai encore loupé quelque chose ? Émoticône
(je ne suis plus à ça près aujourd'hui...)

Mardi 07 Août 2012 15:35

Citation de -Big- :
Non, y' a rien sur SPID avant 2001/2002 ; ici la Ligue editait des cahiers avec tous les classements de la Ligue de Franche-Comté, j' ai retrouvé mon historique avant 2001 comme ça. Peut-être peux-tu retrouver des trucs similaires dans les archives de ton club ou d' autres clubs voisins ? Pas de vieilles licences qui traînent ? Des feuilles de matchs de l' époque ? (y' a les classements dessus) Clin d'oeil
T'as raison, c'est vrai que dans les années 90, avant Internet, tout était sur support papier (+ je me souviens avec émotion qu'on regardait les résultats des journées de championnat le dimanche soir sur Minitel ! Toute une époque...). Et c'est bien d'avoir pu récupérer un de ces cahiers avec tous les classements de la Ligue par chez toi.
Moi, je n'ai rien gardé des papiers de ces années-là et mon club de l'époque n'existe plus... J'aurais dû au moins garder ma licence, ça m'aurait fait un souvenir. En fait, quand j'ai arrêté en 94, je ne pensais pas que je reprendrai...15 ans plus tard !
Citation de -Big- :
Pour l' "entraînement", je fonctionne à l' envie et au plaisir de jouer uniquement, en général, je fais un "entraînement" par semaine, parfois deux + le championnat + les indivs + les Franche-Comté et Doubs Vétérans, 3-4 tournois et voilà quoi. Si j' ai pas envie, je ne vais pas... mais c' est très rare.
Je suis sur le même niveau "d'activité" : 1 entrainement par semaine, championnat et indiv + finales par classement et 1 tournoi la saison dernière.
Je ne fais pas les Vétérans ; pas (ou pas encore) le niveau ; ça joue fort en vétérans, trop fort pour moi pour l'instant.
Citation de -Big- :
J' ai mis "entraînement" entre guillemets car tu sais nous... c'est plus un petit échauffement en faisant un peu de régul', un peu de jeu libre, et feu on enchaîne les matchs, et on se tire des grosses bourres "comme des acharnés". Ca joue la gagne, oui ; mais ça rigole bien aussi. Clin d'oeil
Je connais ça ; quand on a monté notre club en 2009, on était 4, donc nos entrainements ressemblaient beaucoup aux vôtres !Émoticône je vois bien ce que tu veux dire.
Par contre, depuis avril-mai, on a récupéré un gars très très très fort qui avait quitté la région pendant quelques années pour aller bosser à l'étranger et qui est revenu début 2012. Mordu de ping, très sympa, il m'a déjà rendu son formulaire de demande de licence pour la saison prochaine tellement il avait peur d'être en retard et de louper le début de la saison... Et il nous a proposé de nous faire des séances d'entrainement dirigées si ça nous intéressait. Bien entendu, on a dit oui et donc, on se fait une fois par semaine des vraies séances avec échauffement digne de ce nom, de la régul et les exos du coach (exos placement, déplacement, liaison CD/RV + 1/4 h chacun à tour de rôle de services au panier de balles). Et là, on découvre le monde des séances de ping structurées avec un gars qui a le coup d'oeil et qui corrige tes erreurs et tes défauts. Un autre monde pour nous...
Les plus acharnés sont déjà en train de mijoter la mise en place d'une 2e séance dans la semaine à partir de septembre, mais moi, je vais rester sur une pour l'instant...
Citation de -Big- :
Quand tu as arrêté tu avais quel classement ?
Bonne question Big !
Je crois que j'étais ou 55 ou 50.
55, c'est certain, ça j'en suis sûr ; et je me demande si je n'étais pas passé 50 à la fin de ma toute dernière saison. Mais comme j'ai quitté ma région pour aller faire l'armée tout à suite après la fin de la saison, je ne sais plus trop bien.
Donc, on va dire 55 pour être sûr.
Et si je regarde les équivalences dans ton historique, ça ferait 40 = 15, 45 = 14, 50 = 13 et 55 = 12 à peu près ?

Mais dis-moi, au fait, si j'ai bien compté, t'en es à ta 34e saison consécutive ? Tu vas tous les enterrer les pongistes de Franche-Comté si tu continues comme ça ?
J'avais pas fait attention avant, mais là, nom d'une pipe, on est pas loin d'un record !
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2012 15:45 par sensei-kimono

Mardi 07 Août 2012 10:36

Citation de -Big- :
Merci c' est gentil. Oué ... jusqu' à quand ... on verra bien... J' ai quand même failli redescendre 14 suite à blessure la saison dernière ; on s' accrocheRire !

Je t'en prie.
Tu t'entraines combien de fois par semaine pendant la saison régulière pour arriver à tenir ton classement ?
J'essaye de récupérer mon niveau d'avant et je me demande combien de temps ça va me prendre... (si j'y arrive), donc savoir comment les autres gèrent leurs entrainements, c'est toujours bon à prendre.

Et au fait, comment tu fais pour avoir tes classements de toutes les années précédentes ? (j'ai vu que tu remontes jusqu'en 1990).
Je suis aller fouiner sur SPID mais je n'ai réussi qu'à retrouver ceux des 3 dernières années (2009, 2010 et 2011), après ma reprise (j'ai arrêté pendant 15 ans, entre 1994 et 2009), mais pas ceux d'il y a 15 ans quand j'étais encore jeune et fringant ! Émoticône
Y-aurait-il une manip particulière à faire sous SPID pour récupérer ces anciens classements ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2012 10:37 par sensei-kimono

Mardi 07 Août 2012 09:24

Citation de -Big- :
Historique du classement du Big

........Saison ............ Phase..... Nb de points..... Equivalence..... Club

...

Belle stabilité !

D'un côté, les progressions stratosphériques de certains sont impressionnantes ;
d'un autre côté, parvenir à tenir une telle régularité année après année, c'est pas mal non plus, surtout à ce niveau de classement.

Lundi 06 Août 2012 19:11

Citation de kirua18 :
Tu ne pourras pas faire monter un ordi portable, un pc fixe oui car la taille du boitier le permet, mais pas pour un portable (ou en tout cas ce serait plutôt compliqué).

Celui là est pas mal pour ton budget : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/toshiba_satellite_c850d-10x.html

ça m'étonnerai que tu trouves mieux pour 400€

Excellente suggestion de la part de kirua18 !
J'ai un Toshiba Satellite Pro depuis des années pour mon boulot : super matos, increvable, fiable, tout pour être heureux !
Citation de joffrey :
J'ignorais qu'il était plus difficile de monter un portable, merci de l'info, et du lien aussi.

J'ai repéré ce genre de chose http://www.ldlc.com/fiche/PB00124879.html

Je suis prêt à sacrifier du disque dur (descendre à 320 GO) pour gagner du poids. Je le porterais sur mon dos donc

Émoticône

Par contre, je te déconseille formellement Acer (le modèle que tu as repéré chez LDLC ou tout autre modèle de chez Acer d'ailleurs).
Expérience vécue : le 1er ordi que j'ai acheté pour ma boite était un portable Acer.
Acer, c'est éco en prix et ça paraissait une solution qualité/prix intéressante...
Eh bien, ce fut un très mauvais choix : écran à changer 3 mois après l'achat à cause de pixels morts dans un angle puis 3 mois plus tard, changement de la carte mère... Donc, à chaque fois un bordel sans nom pour faire réparer car Acer est une boite de Taiwan (je crois) qui a une représentation minimaliste en France, ce qui veut dire que, pour une prise en charge sous garantie, c'est tout un micmac... Je ne me souviens plus des détails, mais je me rappelle que ça avait été long, compliqué, perturbant et contrariant !
A l'époque (c'était en 2007), j'avais un peu regardé sur les forum et je m'étais aperçu que j'étais loin d'être le seul dans ce cas à avoir des problèmes avec un portable Acer.

Donc, pour une poignées de dollars (ou d'euros) de plus, n'hésite pas : fonce sur le Toshiba !

A+
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2012 19:18 par sensei-kimono

Lundi 06 Août 2012 18:42

Citation de roothooft :
La dialectique léonienne a quelque chose de grandiose. Je finis donc par lire ce sujet régulièrement car, par moment, je perçois presque l'ineffable ...

Moi aussi brother !
Émoticône
C'est mon moment de détente de la journée...

Mardi 31 Juillet 2012 18:05

Très intéressant votre bilan.

J'ai failli m'inscrire cette année mais problème d'emploi du temps et je n'ai pas pu.

En tous cas, ça me donne envie de venir l'année prochaine si vous décidez de reconduire ce stage.

Vous étiez combien de participants au total finalement ?
Et quel était l'âge et le classement moyen des participants ? (juste pour savoir si un vieux crouton mal classé comme moi peut prétendre à suivre le rythme d'un tel stage !)

A+
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu