Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de florentin01

Messages de florentin01 - Page 2

Mardi 22 Mars 2011 10:50

sinon, tu as déjà commandé sur ce site ? quel est le délai de livraison ?

Mardi 22 Mars 2011 10:48

je suis aller sur le site, et apollo n'y est pas...
de plus, les caractéristiques n'apparaissent pas... pas exemple, quelle différence entre le galaxy moon et sa version pro ? Une plus grande vitesse ?
et quelle différence avec le "vrai" tenergie 05 ?

Lundi 21 Mars 2011 19:39

Merci pour ta réponse

je ne connait rien au plaque chinoises.. sur quels sites sont elles disponibles ?

Et si tu devais comparer le F2 au apollo.. les vitesses sont elles similaires ? laquelle préfères tu ?

Dimanche 20 Mars 2011 18:26

en fait j'aimerais changer de raquette...
mes nimbus sound n'accrochent plus tellement et sont difficiles à contrôler dans le jeu cours...

et j'hésite entre 2 plaques (pas du tout les même)
akkadi tai chi et F2..

Je joue bcp en top et j'aime mettre bcp d'effet dans mes services..
l'akkadi me tente bien mais j'ai un peu peur de la dureté.. passer de 32° à 47°..
est ce que les sensations sont moins bonne ? Et la vitesse assez satisfaisante ?
Je souhaiterai aussi un angle de rejet pas trop bas, pour pouvoir démarrer facilement sur balle coupée

Autre question, les revêtements durs permettent-ils de mettre plus ou moins d'effet que les tendres au service ?

Pour le bois je resterai bien avec mon allround classique, je l'ai en anatomique et je le trouve super confortable..

Merci d'avance pour vos réponses Clin d'oeil
Flo
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mars 2011 18:26 par florentin01

Dimanche 20 Mars 2011 18:09

moi qui vient du tennis, j'avais une prise différente en coup droit et en revers..
je mettais l'index au milieu de la plaque (donc pb si je ne changeais pas de prise en revers..) maintenant, j'ai la même prise des 2 côtés, et la liaison est bcp plus aisée.. j'ai perdu un peu d'amplitude au niveau du poignet sur le CD, mais plus que compensé par la liaison CD/RV plus rapide et le gain de mobilité du poignet en RV..

Vendredi 18 Mars 2011 13:44

"ils analysent le jeu adverses et essaient de s'adapter. Comme les autres, quoi."

je n'ai jamais dit l'inverse Clin d'oeil

ensuite, tu parles de "ces niveau là"
En fait, le niveau n'a pas grand chose à voir là dedans.. Quand je dit qu'ils ont parfois un coup faible, j'entends pour leur classement... bien sûr, si tu compares les capacités techniques d'un joueur avec 2 backsides avec celles d'un picoteux avec 4 classements de plus, ce n'est plus vrai..

"connaissent les limites de leurs plaques et les schémas de jeu qui les désavantagent"

perso je connais aussi mes faiblesses, ça ne veux pas dire que je suis capable de les combler.. Content

Mardi 15 Mars 2011 19:24

"On ne peut qu'espérer parmi les Robinot, Gauzy, Lorentz, Brossier, Flore, Robinot, Angles, Landrieu, Gauzy, Ruiz, Akkuzu, Cassin, Givone, Bertrand qu'un ou deux joueurs se dégagent et jouent un jour dans le Top 10 mondial."

Entièrement d'accord, j'adore voir jouer Gauzy et flore. je pense aussi que mattenet peut encore progresser jusqu'au top 20 mondial. Et je suis curieux de voir ce que deviendra nolan quand il sera plus agé , parce qu'il n'est pas grand ni puissant pour son age.. et pourtant il a un niveau assez sympa Content

ce qui est certains, c'est que la france aura une bonne équipe nationale sous peu

"Nous avons de nombreux joueurs qui sont très bons jusqu'en junior et après ils n'arrivent pas à percer. Sur tout le lot que tu as cité, s'il y en a un qui rentre dans le top 10 mondial, ce sera très beau."
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mars 2011 19:25 par florentin01

Mardi 15 Mars 2011 19:02

en plus, je suis pas sûr que ce soit une bonne solution.. parfois j'arrive à la table avec une chanson dans la tête, et c'est super chiant MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mars 2011 19:03 par florentin01

Mardi 15 Mars 2011 17:49

"Jusqu'à présent, je me plaçais "en arrière" du point d'impact, c'est à dire plus loin de la table que le sommet de la trajectoire ne l'est."

En quoi est ce mal ? sur les videos, ils prennent tous la balle légèrement devant eux.. Pour la mettre en ligne droite, il faut l'attendre un peu plus (et ne pas avoir le meme placement de jambes), mais je ne pense pas qu'il faille la prendre derrière soi, ou tu risques de perdre énormément de contrôle... un peu comme au tennis
Après, chacun fait selon ses sensations à la table

nb : j'aime particulièrement les gestes du pongiste de la 2eme vidéo
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mars 2011 17:56 par florentin01

Mardi 15 Mars 2011 17:03

énorme ce sujet ! je me suis marré du début à la fin (en plus j'étais en cours, j'avais vraiment l'air con ^^)
Je me souviendrai toujours d'un gars qui c'était baissé pour refaire son lacet "desserré", mais qui n'arrivait pas à défaire son double noeud MDR

Sinon j'ai 2 potes qui sont des hommes raclette Clin d'oeil .. quand il joue en double ensemble, ça doit vraiment être flippant pour les adversaires (surtout qu'ils l'annoncent bien fort, on sait à quoi s'attendre en tournant)
ps : ils n'ont quasi jamais gagné de double, donc je ne recommande pas cette technique MDR

Mardi 15 Mars 2011 16:42

oui en effet, il est difficile à exécuter si on lance bien la balle.. En général, le joueur lance très peu la balle ou la lance en arrière.
Mais du moment que tu arrives à varier l'effet, il peut devenir très efficace.. le tout est de bien garder le même geste pour tout les effets, et de varier en touchant la balle à différents moments.

Mardi 15 Mars 2011 16:03

oui, comme tu l'as remarqué, j'ai mis "en général", ce qui signifie qu'il y a des exeptions Content

mais il faut bien avoué que la plupart du temps, on mets un soft dans le revers des jeunes joueurs ayant du mal à démarrer revers, et les picots sont souvent utilisé par des vieux roublards qui perdent en condition physique dans le but de "pourrir le jeu" (selon leur propre terme) .
Et quand je dis qu'ils ne sont pas difficile à jouer, c'est par exemple parce ce que des chem de jeu facile comme service rapide et long légèrement coupé dans le picot suivit de top dans leur backside fonctionnent souvent.

Mardi 15 Mars 2011 11:48

merci pour ce topic très instructif..

Personnellement, Je test un "large" panel de service au premier set, puis j'en sélectionne généralement une ou deux paires pour les autres sets, en variant la quantité d'effet et le placement. et j'en garde un pour les moments importants..
Pour les remises (où je suis moyen) j'essaie de faire au mieux, et de ne pas lui offrir trop de cadeaux.. mais dans l'idéal, il faudrait varier les remises coupé/flip, dans coup droit/revers/coude, avec plus ou moins d'effet, pour voir ce qui gène l'adversaire..
ensuite dans le jeux, j'essaie de varier top avec bcp de rotation et faux top, sachant que si on arrive à faire les nuances entre les 2 c'est encore mieux.. Là aussi on regarde ce qui fonctionne le mieux, mais il faut en général continuer à varier aux sets suivants, sinon ça finit par revenir

"Je préfère être un bon attaquant qu'un attaquant et défenseur moyen. (à relativiser à mon niveau)." alors là, je sais pas trop.. moi je joue offensif quand j'ai un joueur meilleur que moi en face, mais quand j'ai de la marge sur un joueur, j'aime bien reculer un peu.. Etre polyvalent est une bonne chose (je pense), notamment parce que si l'adversaire nous fait reculer sur un point, si on sait un peu défendre, on peu quand même le gagner..

il est parfois difficile de bien analyser le jeu quand on est dans son match, d'où l'importance de se coatcher les uns les autres dans une équipe...

"Bien sur j'adapte mon jeu un peu selon les adversaires.
Sur les picots et les anti, je n'attaque pas sur les services courts car je sais que si j'attends j'aurai une meilleure balle après."

entièrement d'accord. je rajouterai qu'en général, ce ne sont pas les plus difficiles à jouer. ils comptent énormément sur leur plaque (en général), mais quand on a un peu l'habitude, il est assez facile de retourner cette plaque contre eux...
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de florentin01

Résolu