Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Messages de hallow-weed - Page 32

Dimanche 18 Septembre 2011 14:54

up.

Vendredi 16 Septembre 2011 19:02

édite. (désolé pour le doublon)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Septembre 2011 19:06 par hallow-weed

Vendredi 16 Septembre 2011 19:02

moi je suis très content de mon début de saison (en deux jours), 5 matches, aucune défaite, d4, d3, d3, d2, d2, en perdant que 2 sets, donc début de saison très honnête ^^
(ma raquette y est pour qqch)
et perso j'compte faire le tournois de classement (genevois) en série D, et tournois de Carouge et ptetr d'autre

Vendredi 16 Septembre 2011 16:27

bonjour à tous, pour éviter de re-créer un sujet, j'pense remonter celui-là car j'ai la même question ^^
bon pour mon niveau je suis 8/9 français j'pense (je joue en suisse donc les équivalent, je sais pas trop),
mon coup droit est tout trouvé, mais le revers pêche un peu.
J'ai un jeu à base de remise, bloc, frappes, rotations, et donc je recherche tout ça,
j'ai quasiment trouvé mon bonheur, avec le earth, le seul problème c'est qu'il est beaucoup trop lent, et beaucoup beaucoup beaucoup trop peu dynamique Émoticône
Donc je chercherais un revêtement assez rapide et assez dynamique, avec autant d'adhérence et autant de contrôle. Si c'est pas possible j'aviserais, merci d'avance

Jeudi 15 Septembre 2011 07:13

Une solution popote sera de servir couper avec bcp d'effet, sur son picot, et après fait un premier démarrage, surtout que j'ai lu que tu avais un super revers et que le cd ca va mieux mnt,
Après c'est que mon avis de petit joueur (environ 8/9 j'dirais)

Mercredi 14 Septembre 2011 22:38

Alors, après ces trois premiers matchs, un petit bilan:
j'ai perfé un mec qui avait un classement de plus que moi et deux qui on des classements plus faibles.
Vraiment c'est royal, j'ai fait un nombre de points faramineux sur le service, et quand j'ai trouvé le petit truc pour le démarrage en touche c'était parfait, sans parler des sides spin,
par contre j'comprend mnt pourquoi popette galère autant sur les pictos, c'est dur à gérer

Dimanche 11 Septembre 2011 15:33

Personnellement je l'avais sur le coup droit mais je me suis rendu compte que je préfère les revêtements plus lent et adhérant (d'où le H3neo en coup droit) mais pour l'avoir essayé en revers j'ai vraiment bcp aimé, et je pense le reprendre quand j'aurais une bonne gestuelle revers, psk comme j'ai dit j'ai bien aimé
Donc le problème venait surtout de moi, pas de la plaque ^^

Dimanche 11 Septembre 2011 11:53

Et puis dernière question, niveau dynamisme vous le comparez à quoi?
Psk moi j'veux laisser tomber le earth en revers justement psk il est pas assez dynamique.
Merci d'avance

Samedi 10 Septembre 2011 18:10

bonjour, j'aurais 2-3 petites questions:
- pour les histoires de durtés j'ai rien compris Émoticône donc si qqn pouvait m'expliquer, (par exemple à quoi correspond le rs soft d'eric68)
- niveau rotation/adhérence/vitesse, on peut comparer à quoi?
-la durée de vie? (enfin si qqn l'a déjà tué, si non pas grave ^^)

merci d'avance

Samedi 10 Septembre 2011 12:17

tu dois frapper parallèlement à la table, en avançant le corps, utilisant le corps, en repliant très vite l'avant bras, et en fermant la raquette,
enfait tu fais presque un top, sauf que tu frottes pas la balle

Jeudi 08 Septembre 2011 18:43

moi perso, j'peux te conseiller le earth de milyway (comme le jupiter quoi), il est moins rapide que tes mark V, très très adhérent (mais alors vraiment très), on contrôle énorme, mais après faut aimer quoi
et puis a 8$ le plaque (fpi) c'est donné pour un essai ^^
(tu joues ou en suisse)

Mercredi 07 Septembre 2011 17:19

Bon alors deuxième compte rendu, mauvais entrainement mais ça c'est moi, je me désespère vraiment.

Concernant le H3neo, alors je valide tout ce que j'ai dit précédemment, je tiens juste à souligner quelques points:
-l'adhérence fait vraiment gagner des points faciles et en plus.
- les tops sont super, rien à développer ^^
-remise de service/contrôle/petit jeu, c'est vraiment exceptionnel jamais connu ça!!!
-bloc vraiment sympas,

Par contre vu que j'ai fait un mauvais entrainement je me suis rendu compte que si on avance pas, si on appuie pas sur les jambes la balle ne part pas, mais ça j'étais au courant ça va m'obliger à bosser. 
Voilà, encore un entrainement vendredi/lundi/mardi (j'ferai qu'un seul compte-rendu promis) et après mercredi et jeudi match, que des perfs, donc je vous dirais,

Mardi 06 Septembre 2011 18:38

Comme promis mon compte-rendu, j'ai fait deux heures d'entraînement, je sais pas par où commencer mais bon je me lance.

D'abord en général, j'ai gagné en vitesse (avec le earth et le H3neo), en contrôle, et en rotation par rapport a mes anciennes mousses.

Maintenant de façon plus précise:

En top coup droit: le bonheur quoi, ça accroche, ça va vite, aucun problème pour toper que ce soit balles flitée, coupées ou molles. Y a moyen que je devienne encore plus redoutable. A suivre. 

En coupe de balle aucune problème c'est super, en contrôle également, je fais ce que je veux pas de la balle.

Les balles à plat vont vites, sont précises, et donc font mal =).

Concernant les frappes, bah c'est vachement bien, j'vois pas où notre ami popette trouve a redire ^^. Ptetr pas au niveau d'un tensor mais ça pète.

Au service c'est vraiment là où j'ai vu la différence, le nombre de point que j'ai gagné, j'ai même commencé le service coupé a la ma lin en lançant la balle haut =D

En remise de service, bah c'est simple, je galère bcp bcp bcp bcp (et encore bcp d'autre bcp =p).... moins, suffit juste d'un flip ou d'une coupe de balle pour annuler l'effet de l'adversaire. Donc génial.

Ce qui m'amène au petit jeu, et là rien à redire, super.

Concernant l'adhérence ,bien que super, est moindre que le earth (mea culpa pour les bêtises que j'ai dit hier)

 Et je tiens à ressouligner le contrôle incroyable, et la vitesse de la plaque. Donc voilà franchement que du bonheur sachant que la plaque n'est pas encore rodée. Ce qui me fait un peu peur niveau vitesse, ça sera plus rapide que tout ce que j'ai déjà donc à voir, c'est le seul bémol. 

Lundi 05 Septembre 2011 22:25

En fait c'est pas le H3 qui est vraiment ultra ultra collant, c'est juste que le earth, est à peine plus qu'une mousse européenne, ce que je trouve bizarre, à voir en jeu

Lundi 05 Septembre 2011 22:15

Enfin j'ai réussi à trouver de la colle, et à coller le H3neo (ainsi que le earth)
première constatation:
- le H3neo, ça colle vraiment vraiment,
-étonnement le earth est moins collant que le H3neo,
- et note personnelle: ne pas mettre de colle sur le H3neo, ça rentre pas ^^

voilà, alors 2h/3h d'entraînements demain, j'pourrais vous faire un compte-rendu de tout j'pense, à part service (vu se que l'on travaille pour l'instant)

tout en sachant que je joue sur un bois Boll Forte, que je suis environ 8/9, que je suis un attaquant rotasse, et que je viens de mousses européens telles que les srivers EL/FX , artengo 950s et autre Drive style,...

Mercredi 31 Août 2011 18:44

bien le bonjour Émoticône
j'ai reçu, mon H3neo provincial, (ainsi qu'un earth de milkway)
j'compte tester, et vous donner un léger compte rendu, et ce déjà vendredi/samedi j'pense
c'est ma première expérience avec du chinois
(sur un bois, Timo Boll forte)

Dimanche 21 Août 2011 17:22

Ou bien le shark II,
d'après le sujet, il est excellent pour la frappe, est très dur, linéaire, un adhérence correcte (je sais pas quoi dire d'autre parce que c'est le gros débat du sujet ^^), et rapide en frappe,
il remplis ton cahier des charges

Mardi 09 Août 2011 18:10

c'est envoyé popette ^^

Mardi 09 Août 2011 17:11

d'acc, merci, c'était surtout pour pas partir dans une mauvaise direction, du moment que c'est pas contre-productif je prendÉmoticône , mais si tu as quelques conseils, je suis preneur (par mp, pour pas déranger tout le monde ^^ )

Mardi 09 Août 2011 16:08

bah alors j'cherche à:
1. gagner de l'adhérence, parce que j'ai de suffisamment bon service pour gagner des points, donc autant jouer là-dessus
2. je cherche à améliorer mon revers, donc je me suis dis, une plaque pas trop rapide, et assez dur, pour pouvoir me concentrer sur mon revers et un peu moins sur ce que fait l'adversaire (bien sûr c'est à relativiser ^^)

donc tu penses que cette combinaison pourrait être bonne?
735 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Résolu