Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Messages de hallow-weed - Page 31

Lundi 03 Octobre 2011 12:34

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47893-1.html

voilà, c'est exactement ça, on voit au départ du geste, son bras est presque totalement tendu

Lundi 03 Octobre 2011 08:36

Au départ du geste, comme ça en plus du gainage, de la poussée des jambes tu ajoutes l'acceleration de l'avant-bras, j'essayerais de te trouver une image de position de départ, si non le reste est très bien niveau jambes et gainage, bravo Émoticône

Dimanche 02 Octobre 2011 23:52

j'trouve ton top revers, ou ton revers tout court impressionnant, par contre le coup droit, si je devais te donner un conseil,
ça serait de détendre plus ton avant-bras, parce que quand tu topes, ton avant-bars est déjà bien plié, donc beaucoup moins d'action sur la balle, tu n'as pas l'accélération

Dimanche 02 Octobre 2011 23:52

j'trouve ton top revers, ou ton revers tout court impressionnant, par contre le coup droit, si je devais te donner un conseil,
ça serait de détendre plus ton avant-bras, parce que quand tu topes, ton avant-bars est déjà bien plié, donc beaucoup moins d'action sur la balle, tu n'as pas l'accélération

Samedi 01 Octobre 2011 19:03

Je me demandais aussi, si mon bois allait convenir au SS?
parce que j'ai crû comprendre que le "meilleur" bois était plutôt en hinoki, mais est-ce qu'avec un Boll forte c'est bien aussi?

Samedi 01 Octobre 2011 13:14

Citation de Sigurd :
Citation de hallow-weed :
et puis y a bien des softmans qui sont revenus aux backside, donc si après 4-5 ans je me rends compte que j'aime pas, j'pourrais changer, c'est ça qui est beau avec le tennis de table


http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/etun.gif

J'éprouve un vrai plaisir à rejouer depuis mon passage au soft, puis au mi long !
Et puis, je sais que je pourrais revenir au BS, c'est ce que j'ai eu pendant 15ans.

Pour ceux qui veulent découvrir de nouvelles sensations et techniques de jeu, les combinaisons sont infinies !


exacte Émoticône

et mine de rien pour un peu qu'on tourne la raquette, on perds jamais vraiment les geste

Samedi 01 Octobre 2011 12:42

Ah je me suis sûrement mal exprimer, pour moi c'est si après 7h d'entraînement, j'ai absolument aucune sensation, et que j'arrive à rien, j'met 90% des balles dans le filet, etc. Là je me poserais des questions Émoticône
Mais si j'arrive quelques trucs dès le début, alors là oui j'vais persévérer c'est sûr, et puis y a bien des softmans qui sont revenus aux backside, donc si après 4-5 ans je me rends compte que j'aime pas, j'pourrais changer, c'est ça qui est beau avec le tennis de table

Samedi 01 Octobre 2011 12:18

d'acc, j'pense que j'vais faire sa, dès que ma mousse en revers sera morte, j'prends un Tibhar Speedy Soft (ainsi qu'un backside, au cas où c'est vraiment pas mon truc), et je teste, donc théoriquement fin novembre,
J'vais m'entraîner avec, jouer avec, et on verra le résultat ^^

Par contre pour le contrôle t'inquiètes pas, j'ai jamais jamais privilégier la vitesse au contrôle, si je contrôle pas une mousse je la garde pas, ça sert à rien

Samedi 01 Octobre 2011 11:49

ok et il y aurait quoi comme soft un peu compromis?
c'est-à-dire, avec quand même un minimum d'adhérence et le reste un comportement de soft plus classique?

Samedi 01 Octobre 2011 11:39

donc plus le soft sera adhérent plus je boufferais en service/top mais plus le comportement sera proche d'un backside?
(voir si j'ai tout compris)

Samedi 01 Octobre 2011 00:02

non j'aime pas vraiment "serper", c'est plus quand je suis à la bourre, à 4m de table, et que je fais un réflexe en tentant le coup de génie ^^, si non je pousse que parce que je suis pas sûr que mon démarrage .

Par contre je pense qu'un soft adhérent pourrait être pas mal, étant donné que je tourne assez ma raquette et que je sais jouer avec les deux côtés (bien sûr c'est très très très relatif, mon niveau de jeu est pitoyable), en plus ça pourrait être marrent pour les services, les tops, ou les remises, changer un peu.
J'hésite énormément entre ça, ou le sriver de mes débuts,

Vendredi 30 Septembre 2011 22:04

Bonjours messieurs les softmens
je me cherche toujours toujours beaucoup beaucoup en revers, donc je cherche du côté des backsides, mais aussi des softs.
J'ai déjà essayé pendant 20 minutes le soft d'un pote en régule et simulacre de point, (lui ayant ma raquette) et niveau prise en main j'y arrive, bon peut-être pas super, mais pousser, "toper" et presque claquer,

pour mon jeu, bah je temporise en revers, je bloque, pousse, démarre un peu, remets, en attendant de parliner en coups droit,

est-ce qu'un soft pourrait-être bénéfique?

Samedi 24 Septembre 2011 11:50

T'inquiètes pas je suis au courant ^^
mais bon des fois je joue avec des amis qui ont jamais fait de ping, on fait des balles n'importe nawake, et ils essaient mes raquettes ( juste pas celle de mon profil Clin d'oeil ) et donc je me disais que ca pourrait être sympas d'essayer (même ca j'y arriverais surment jamais a réaliser les bases) et en plus de le faire essayer a des amis Content

Vendredi 23 Septembre 2011 23:14

ah oui désolé, parce que j'pensais me faire une raquette un peu folklorique Émoticône pour jouer comme ça, et ça me tente bien, donc voilà, j'vais sûrement prendre un bois en prise chinoise ou japponnaise (à voir) pas trop cher, un soft (ptetr le même que lui) et me triper avec Émoticône
fin du HS.
Son jeu est juste superbe, la maîtrise technique, le placement, l'anticipation, les angles, etc. quand j'ai vu cette vidéo avec ce joueur je suis resté totalement sur le cul, comme quoi pas besoin d'envoyer des bastos ou de tout remettre sur la table pour avec un jeu efficace
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Septembre 2011 23:16 par hallow-weed

Vendredi 23 Septembre 2011 21:38

j'aurais une petite question, est-ce que vous savez quel style de bois il a? (porte plume japonnais/chinois etc.)
ça m'intéresse

Mercredi 21 Septembre 2011 18:45

@choutoun: c'est juste que j'ai eu une belle histoire et un bon commencement avec les srivers, donc je me dis autant essayer, en plus d'1-2 autres de la liste ^^
(si jamais je note ton idée et je cherche)
en tous cas merci bcp à tous

Mercredi 21 Septembre 2011 14:52

@ ivrogne: je sais que je suis difficile, mais j'étais déjà partis dans l'idée de ne pas avoir tout ce que je voulais mais plutôt un compromis
@ Nominoë: le jupiter me tente moyen par contre les deux autres oui

donc au final j'ai une liste qui ressemble à ça:
-sriver
-stiga neos
-taiphoon gold
-lkt pro xp

Mercredi 21 Septembre 2011 12:28

@ Sigurd et ivrogne: j'prends vos propositions en note,
@ivrogne: est-ce que tu as entendu parlé du samba+, ça pourrait être un samba tensor avec quand même du contrôle?

@service-camping: je ne lui reproche que deux choses, son manque de vitesse et son manque de dynamisme, franchement à un moment j'ai essayé la raquette d'un pote qui avait un bois ALL+ et des revêtements ALL+ aussi, ça allait plus vite que moi (qui ait un bois OFF) et ce n'était pas des tensors rien. Si non niveau contrôle, adhérence, il est parfait.
le H3neo, j'ai pas osé le mettre sur mon revers parce que s'il me plaît je serais devant un dilemme: le prendre en coup droit ou en revers
(vu qu'il n'est disponible en version provincial qu'en noir), et comme pour mon coup droit c'est le rêve, j'pense pas que se soit une bonne idée.

Mardi 20 Septembre 2011 22:59

Bonjour,
j'ai un léger problème et j'viens vous demandez de l'aide car il y a pas mal de gens qui s'y connaissent bien sur ce forum.
D'abord mon problème:
je n'arrive pas à trouver un revêtement pour mon revers;
j'ai essayé des revêtements classique: sriver el/fx, drive style, artengo 920s et earth de milky way. J'ai trouvé des défauts et des qualités à toutes ses mousses, donc j'aimerais savoir s'il existe une mousse qui combine tout ce que je cherche ou bien un excellent compromis.
Mon cahier des charges se compose de cette façon:
adhérence: c'est égal du moment que j'peux mettre de l'effet au service et en top
angle de rejet: c'est égal. (médium au pire)
dynamisme: assez voir très fort (c'est pour ça que j'ai pensé à un tensor)
vitesse: moyenne au plus bas (donc sriver à peu près)
contrôle: assez bien, si possible pouvoir enchaîner les blocs, les remises de services ou les poussettes.
(et si j'osais être chiant, j'demanderais qqch de pas trop cher Émoticône )

voilà j'espère que ça pourrait vous aidez pour m'aider, merci d'avance

p.s: pour mon classement, alors je suis 8/9 j'pense même si j'ai aucune idée des équivalent français/suisse, j'ai un sujet très basé sur mon coup droit, avec du bloc/claquette en revers et quelques démarrages (il ne sera qu'à ça)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Septembre 2011 23:00 par hallow-weed

Dimanche 18 Septembre 2011 20:45

c'est dommage, ce revêtement a l'air de remplir tout le cahier des charges pour mon revers, malheureusement j'ai un peu peur pour l'approvisionnement,
vous êtes sûr qu'il n'y a pas de risque qu'il ne soit plus produit?
735 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Résolu