Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Messages de hallow-weed - Page 14

Lundi 11 Juin 2012 19:18

J'ai réessayé le Speedy soft, en revers:
J'ai enfin réussi à faire des blocs gênants, les poussettes moles mais super bien placées sont géniales, les claquettes super et jouer de manière backside c'était très très bien.

Problème; d'un coup mon coup droit m'a lâché, mais quand je dis lâché, c'est qu'il est partis en vélo en Nouvelle-Zélande,...
Les maths étaient catastrophiques dans la mesure où le coup droit est MON arme.
D'un coup j'ai l'idée de tourner ma raquette, et là je retrouve des sensations sans pénaliser le revers.

Les tops sont bien, frappes nickels, je ne pousse pas, les blocs sont gênants=> bref, du bonheur.

Le speedy soft prend place sur un côté de ma raquette de manière indétrônable avec à ses côtés mon H3néo de façon certaines.
Après CD ou RV ça dépendra de ma confiance du moment et de mes envies.

Bref: je suis un softman Clin d'oeil

Lundi 11 Juin 2012 15:24

Oui les chinois ont inventé le top revers en prise porte-plume pour rester compétitif car culturellement c'est important pour eux.
Faut pas oublier que la prise porte-plume classique s'en sort à haut niveau, alors que la défense classique non.
En plus les chinois n'ayant absolument aucun intérêt à sortir des défenseurs vont pas révolutionner le genre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juin 2012 15:25 par hallow-weed

Dimanche 10 Juin 2012 16:00

toff c'est pas une pile électrique; c'est une centrale nucléaire à lui tout seul MDR.
J'pense que tes adversaires doivent déprimer:
un gaucher avec une "plaque de merde" sur le revers, MDR
Comme dit plus haut, c'est super efficace.
Par contre je me posais un question:
ta prise t'handicape pas trop pour le revers et la liaison CD/RV?

Samedi 09 Juin 2012 19:07

Citation de branqui :
Citation de hallow-weed :
Ah pourtant j'arrive à presque toper.
Non mais ce qui me dérange c'est que j'ai trouvé le compromis entre backside et picot, il faut juste que je trouve comment le rendre gênant en bloc.
Parce poussette ça va bien, frappe ça va,, défense ok, démarrage ok,..
Il reste que le bloc, aggrrhghrhrh MDR

Ouais, mais c'est comme si tu mets un gardien avant-centre. Il sera capable de mettre un but, mais il sera 1000 fois meilleur à son vrai poste.
Pour le bloc, je plussoie, sois plus détendu au niveau du poignet, tu sentiras beaucoup mieux la balle.

On est d'accord, mais dans l'idée de polyvalence, j'en suis très content:
il peut se débrouiller pas mal en backside, et pas mal en picot.
Si je trouve comment gêné en bloc, je le garde c'est sûr à 100% =)

Samedi 09 Juin 2012 16:39

Une espèce de "bloc amorti" ? ça pourrait marcher, en tout cas le bloc coupé et bloc à la backside, ça marche pas vraiment

Samedi 09 Juin 2012 12:27

Ah pourtant j'arrive à presque toper.
Non mais ce qui me dérange c'est que j'ai trouvé le compromis entre backside et picot, il faut juste que je trouve comment le rendre gênant en bloc.
Parce poussette ça va bien, frappe ça va,, défense ok, démarrage ok,..
Il reste que le bloc, aggrrhghrhrh MDR

Samedi 09 Juin 2012 11:50

ça me fait mal de dire ça, mais j'pense que djoko va se prendre une des plus belles déculottée de sa carrière... Émoticône

Samedi 09 Juin 2012 11:04

En frappe je l'ai, par contre le bloc.... aie aie aie. Rien du tout. Le seul effet que j'obtiens c'est une balle qui ralentis et un peu molle. J'vais essayer de devenir plus régulier et peut-être apprendre à défendre avec ça peut être sympas.

Vendredi 08 Juin 2012 20:59

T'inquiètes pas, Clin d'oeil j'en suis pas à ce point.
C'est juste qu'avec le Rosin, le C8, le Feint AG et le 804, j'avais toujours trouvé le moyen de rendre certaine balle gênante. Là aucune, d'où ma surprise.
Même sur les blocs, la balle ne flottait pas,.. rien de notable.
Alors peut-être que je me trompe grandement sur comment l'utiliser.

Vendredi 08 Juin 2012 19:45

J'avais surtout besoin de qqn pour me remettre en place t'inquiète Clin d'oeil
Par contre tu penses que c'est ma gestuelle trop backside qui "empêche" la gêne`?

Vendredi 08 Juin 2012 18:48

Deuxième essai avec le speed soft:
pas terrible MDR , enfin j'parle de moi et de mon coup droit.
Mais j'vais persévérer avec.
Deux questions:
a) est-ce que c'est normal qu'il ne soit absolument pas gênant?
b) est-ce qu'il existe des softs gênant et ce comportant un peu comme des backside?

Jeudi 07 Juin 2012 20:42

J'ai recollé le Speedy Soft, sur mon bois.
Ben, c'est étonnant, mais ça allait vraiment pas mal, ça ressemble beaucoup à un backside, mais en différent. Après mieux ou moins bien j'peux pas dire.
Cependant j'vais faire un petit bout de chemin avec Content

Petite question: est-ce que c'est normal qu'il soit très très adhérent?

Jeudi 07 Juin 2012 16:28

1) Oui sauf que la proportion de coups qu'un défenseur devrait utilisé le ferait passer en attaque. Il ne fera de la défense qu'occasionnellement, d'où notre incompréhension à ton égare Clin d'oeil

2) bricoleur c'est pas anarchique, ça veut juste dire que devant n'importe quelle situation, tu as des armes, plus ou moins efficaces

Jeudi 07 Juin 2012 12:49

Oui tu veux convaincre tout le monde que les défenseurs doivent attaquer, bloquer, défendre, le tout avec et sans picots.
Moi j'appelle ça un joueur allround de un, de deux c'est du bricolage (d'où le terme bricoleur) et de trois, tu demandes un avis alors que tu as le tiens et que tu nous obliges à accepter.
Ce sujet aurait du s'appeler "Ce qu'il manque à un défenseur pour être le meilleur joueur au monde"

Jeudi 07 Juin 2012 11:57

Tu es trop têtu, j'abandonne.
T'es un vrai défenseur: tu nous as usé jusqu'à avoir ce que tu voulais.
Bravo Clin d'oeil

Mercredi 06 Juin 2012 13:46

Oui, là ce sont plus des défenseurs se sont des bricoleurs.
Tu l'a toi-même dit: ils doivent savoir tout faire.
Donc ce n'est plus de la défense. Durant ma formation d'entraîneur, on m'a dit (un mec qui connait martinez et qui l'a entraîné), que Joo See Huyk n'est pas un défenseur, mais un bricoleur, justement parce qu'il fait d'autres choses.
Alors les défenseurs pures n'ont pas d'avenir, mais pour les bricoleurs je dis pas.
(Attention. "bricoleur" c'est pas péjoratif, c'est un constat de situation)

Mardi 05 Juin 2012 23:08

Par contre si Federer veut gagner sa demi, il va falloir qu'il rajoute 1m à ses balles. Parce que là, il jouait entre les carrés de services et le milieu de terrain.
(des sets 1à 4, pas vu le 5)

Lundi 04 Juin 2012 17:56

Prend un 729 fx Clin d'oeil
bon on arrête de pourrir ce sujet, en tout cas, tu en auras des comparaisons à faire ^^

Lundi 04 Juin 2012 17:40

Pour tout te dire, je t'ai trouvé plus gênant avec le yanus. Plus complet, peut-être.
Par contre je sais pas quel picot tu avais, mais c'était pire que d'habitude ^^

Lundi 04 Juin 2012 17:34

Tu l'avais déjà jeudi le Tackiness D?
J'viendrais exprès jeudi voir ce que ça donne, pcq il m'intéresse Content
735 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Résolu