Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Messages de hallow-weed - Page 13

Vendredi 15 Juin 2012 14:56

Je porte,je pousse ou je démarre avec le soft et si elle est longue et que je suis pas en mode feignasse, je prend le pivot MDR.

Les poussettes sont efficaces, si elles sont bien placées. Car l'attaquant en déséquilibre tente le top et 4a sort dans 3/4 des cas.
Après c'est dur, si j'ai un conseil, c'est de faire du panier de balle avec qqn qui te distribue des balles sur toute la demi-table revers, de toutes les longueurs et de toutes les qualités, et là, tu bosses.
C'est la meilleure chose à faire: trouver TES sensations Clin d'oeil

Vendredi 15 Juin 2012 13:56

Oui oui avec le speedy soft.
Bon j'ai tendance à servir lifté, cependant il y a des services coupés qui finissent dans le filet et des services liftés qui sont à hauteur d'épaule MDR .

En plus de ce que j'ai lu, le 802-40 est encore plus adhérent, donc je pense que tu peux largement y arriver.

Vendredi 15 Juin 2012 12:56

Effectivement Vidarthequiet a raison. J'arrive à faire faire des fautes en servant avec le soft, mais bon moi je trouve avec le backside donc ça change aussi. Content

Vendredi 15 Juin 2012 11:32

Essaie de tourner ta raquette au service pour provoquer de la surprise, et après (vu le prix de ton soft) rien ne t'empêche de faire un essai avec double soft Clin d'oeil

Vendredi 15 Juin 2012 11:11

Dans des cas extrême, si l'autre m'a trop agacé, je lance un énorme tchooo en le regardant sur une énorme mine de ma part.
J'espère lui faire comprendre à quel point c'est ridicule.

Jeudi 14 Juin 2012 17:21

Parce que toutes les autres formes d'énergies sont dangereuses à moyen et long termes.
Après faut choisir entre le marteau et l'enclume, donc au temps prendre la moins chère.
Sans compté que c'est facile de se poser des questions sur les énergies fossiles et tout, mais j'pense pas que ce soit notre principale préoccupation si nous n'avions pas d'électricité Clin d'oeil

Jeudi 14 Juin 2012 11:49

Je suis allé au club de Cruseille pour jouer une rencontre amicale, organisée par notre entraîneur commun.
J'ai une idée plus précises des classements et des équivalents.

Le point positif: c'est que je joue aussi bien avec un backside qu'avec un picot, sachant que je n'ai que 3 entraînements dans les pattes, c'est très prometteur.
J'ai joué:
15/16: perdu 3-0, il s'est amusé avec moi, tranquille, grosse grosse patte, voilà
14: perdu 3-0, un peu plus serré même si je soupçonne le joueur de s'être retenu Clin d'oeil un grass D'tecs superbement manié: il faisait un bloc piqué en retour de service (qu'il soit lifté, court, long, mou, coupé,..) et démarrait derrière
11: gagné 3-2, joueur classique avec une belle claquette cd et rv
9: perdu 3-2, c'était la championne de haute-savoie en 2010-2011,donc ça monte, ça joue bien, et elle a un mental impressionnant
11: gagné 3-2, un joueur avec un énoooooorme top cd, il a fait que ça de tout le match (croisé et décroisé).

En gros j'aurais pas fait mieux avec 2 backsides, ça c'est sûr. Le fait de tourner et de jouer des points entiers avec le soft en cd, aide à varier et déstabiliser. Mes blocs sont pas totalement gênant, enfin c'est ce que je croyais, mais quand j'ai vu la 9 mettre plusieurs revers de suite dans le filet, et que le 11 (topeur fou) me dire que ça plongeait bien: c'est encourageant.
Personnellement je l'utilise surtout en bloc, poussette molle mais placée, démarrages et fappes, un peu de tout Clin d'oeil

Voili-voilou

Mardi 12 Juin 2012 15:21

J'fais pas de la compète depuis assez longtemps pour dire ça, en plus c'était juste pour reprendre l'avis de pas mal de pongiste sur les revêtements spéciaux.
C'était pour rire quoi MDR

Mardi 12 Juin 2012 14:31

Avec le 804 c'est vaguement possible, avec le Juic anti c'est totalement du top porté.
C'est en tout cas ce qu'il m'a semblé, mais j'ai peu joué avec les deux (j'dirais 3-4h avec chacun)

Mardi 12 Juin 2012 14:25

Et puis cela rajoute à l'effet de surprise et à la variation, deux qualités indispensables quand on joue un revêtement de papi Clin d'oeil

Mardi 12 Juin 2012 13:33

On est d'accord, c'était juste pour préciser que le top porté n'est pas l'unique solution offensive Clin d'oeil

Mardi 12 Juin 2012 13:12

Citation de CowBoy210 :
En CD le guard sera plus percutant car la frappe sera TRES sèche.
Le 804 est proche du backside même si il est aussi rapide qu'un Mark V.
Le toucher de balle, prise de balle à plat et bloc coupe avantage le 804.
Le jeu en CD se rapproche effectivement du soft, mais pour ma part, je préfère le soft.
Pour les deux cas le démarrage porté est indispensable.

D'accord avec toi, sauf que y a moins de mettre un peu de rotation si on rentre bien dans la balle et qu'on trouve une inclinaison entre le top et le top porté Clin d'oeil

Mardi 12 Juin 2012 11:30

En cd, ça se comporte presque comme un Speedy Soft, c'est vraiment presque la même chose (tout en étant différent).
Me faudrait des questions plus précises Clin d'oeil

Mardi 12 Juin 2012 11:04

Panany pourrait te faire ça non? Clin d'oeil
Enfin j'dis ça vu qu'il t'a super bien conseillé, donc peut-être qu'il peut encore t'aider.

Mardi 12 Juin 2012 10:51

Oui, sauf que le contre-top à la table, tu vas avoir de la peine à le faire avec un geste de deux mètres d'envergure.
C'est pour ça que dans mon esprit le geste pour faire un contre-top est un geste court et rapide de l'avant-bras, et que de toper à la table est le même genre de geste avec juste le plan qui change.

Après c'est sûrement pas valable pour tout le monde et encore moins si on change de ligne de sol.

Mardi 12 Juin 2012 10:32

En plus tu mixes deux gestes très incisifs ensemble:
top et contre-top

Mardi 12 Juin 2012 10:18

Essaie de faire un top comme les contre-top de Timo Boll:
Il a un geste rapide, à la table, que avec l'avant-bras et il a le temps de le placer sur des tops de chinois donc ça devrait te convenir non? Clin d'oeil

Mardi 12 Juin 2012 09:41

J'avais déjà un bon coup droit avant le H3néo, en gros il a apporté de l'efficacité à mon geste un peu ample.
Donc oui geste grande MAIS un geste avec que l'avant-bras à la table c'est ravageur aussi Content

Lundi 11 Juin 2012 22:18

C'est le premier revêtement "spécial" que j'ai essayé, et c'est celui avec lequel j'vais faire la saison Clin d'oeil .
En plus avec le classique de référence MDR .
Si t'as des conseils: je prend Clin d'oeil

Lundi 11 Juin 2012 19:22

J'ai pu tester le H3néo, en match en RV.
En gros c'est le même constat que le CD:
les tops sont ultra saucé, la frappe est tristounette, les blocs sont excellent, la poussette est plus facile qu'en CD mais c'est toujours pas une bonne idée, un très bon contrôle, etc.
Le pied quoi.

En gros, et comme je l'ai dit sur le sujet des softmen:
"Le speedy soft prend place sur un côté de ma raquette de manière indétrônable avec à ses côtés mon H3néo de façon certaine.
Après CD ou RV ça dépendra de ma confiance du moment et de mes envies."

Pour ajouter de la crédibilité à ce teste, je tiens à dire que c'était une soirée de merde (mais vraiment nul ne concernant) et que ce changement m'a sauvé Content

Voili-voilou Clin d'oeil
735 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Résolu