Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Messages de hallow-weed - Page 10

Dimanche 25 Novembre 2012 12:35

Citation de alerno :
Citation de hallow-weed :
Mine de rien, il me tente un peu ce "machin" ( Clin d'oeil ), faudra que je fasse un essai un jour, votre enthousiasme est contagieux Émoticône

Une tuerie c' est sûr. Mais comme on l' a dit, pas évident au début, il faut persévérer.

oui ça, je me suis rendu compte en lisant le sujet.
je l'avais déjà essayé sur la raquette d'un ami, et ce pendant peut-être 3-4 minutes, mais il semblait pas si incontrôlable que ça.
ça me semblait aussi contrôlable qu'un Rosin quoi, niveau gêne j'peux pas dire.

Dimanche 25 Novembre 2012 12:03

Mine de rien, il me tente un peu ce "machin" ( Clin d'oeil ), faudra que je fasse un essai un jour, votre enthousiasme est contagieux Émoticône

Dimanche 25 Novembre 2012 11:59

vraiment épique ta chanson Shooter, ça me fait penser à "two steps from glory", si t'as l'ocaaz' d'aller écouter Clin d'oeil

si non moi j'écoute ça, parce que je suis toujours un enfant dans mon coeur et que c'est toute ma jeunesse Content

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 11:59 par hallow-weed

Jeudi 08 Novembre 2012 09:46

Alors un autre retou (apres avoir un peu plus joué avec le robot)r:
J'ai pu rejouer un peu avec ma configuration et pour faire simple mon soft et mon bois se marient ABSOLUMENT parfaitement ensemble, j'ai essayé en cd pour voir; c'était moyen, ensuite en porte-plume avec soft en cd, résultat:
-j'vais apprendre à jouer comme ça.
Le feeling est tellement bon, la combinaison tellement agréable, la prise tellement dans ma philosophie de jeu, l'idée tellement dans ce que je recherche que j'vais faire le changement (avec un peu d'hésitation mais sans regret

Voilà: j'suis fou Clin d'oeil

Mercredi 07 Novembre 2012 15:04

Alors un autre retour:
J'ai pu rejouer un peu avec ma configuration et que mon soft et mon bois se marient ABSOLUMENT parfaitement ensemble, j'ai essayé en cd pour voir; c'était moyen, ensuite en porte-plume avec soft en cd, résultat:
-j'vais apprendre à jouer comme ça.
Le feeling est tellement bon, la combinaison tellement agréable, la prise tellement dans ma philosophie de jeu, l'idée tellement dans ce que je recherche que j'vais faire le changement (avec un peu d'hésitation mais sans regret)

Voilà: j'suis fou Clin d'oeil

Dimanche 04 Novembre 2012 22:11

J'connais déjà ma philosophe pongistique la voie m'est déjà tracée Clin d'oeil

Dimanche 04 Novembre 2012 21:32

Citation de Lacuzon :
Je crois que tu as à faire un choix entre le regret d'avoir essayé quelque chose et le celui de ne pas avoir essayé.

Pour ma part, je trouve que le premier dure bien moins longtemps que le second.

En outre le premier peut être instructif contrairement au second.

Bon choix... Émoticône

Beaucoup, beaucoup trop compliqué pour moi MDR
Mais en gros, j'vais suivre ce choix, même j'aurais quand même besoin d'être un peu soutenu par mon club, tant pis, mon plaisir avant tout Clin d'oeil

Dimanche 04 Novembre 2012 20:43

Moi j'ai un peu peur pcq c'est un changement énorme

Dimanche 04 Novembre 2012 19:08

C'est justement ça l'une dèmes grandes forces: c'est que je joue depuis tellement longtemps aux sports de raquettes (par rapport à mon âge),'que la raquette est devenue une extension de ma main. C'est pour ça que j'aime bidouiller parce que c'est la qu'on voit ce que la"main" peut faire. C'est jouissif.
Avec la prise-porte plume je retrouve vriament ce côté la. Après rien ne m'empêche de revenir à la prise orthodoxe par la suite et puis le soft est plus exigeant que le backsides donc je ne vais pas perdre du touché d balle bien au contraire j'pense.
La seule chose qui me freine ce sont mes coéquipiers et mon entraîneur.

Dimanche 04 Novembre 2012 17:53

Pas sûr que tout les gens avec qui je joue pense la même chose. ça sera même étonnant si j'ai une seule personne qui me soutient, donc ça reste à voir,...
Vu que j'peux pas jouer ni m'entraîner jusqu'en avril, j'vais faire du robot tout les weekends pour prendre le coup, et ça sera plus crédible comme demande,...

Dimanche 04 Novembre 2012 14:57

Je m'excuse d'avance du pavé Clin d'oeil

Donc je me présente, j'suis un joueur de ping (non sans blague) et j'vaux environ 9.
Ma philosophie du ping est environ celle là:
-j'ai envie de m'amuser un maximum,
-j'adore essayer bcp de revêtements, de bois etc.
- j'ai plus un jeu d'attaquant, mais j'fais un peu de tout
- dans tout les sports de raquettes, j'aime la possibilité qu'offre la raquette, je la vois comme une extension de la main, c'est pour ça que j'adore bidouiller et faire le con.

Maintenant mon problème:
J'ai essayé un peu la prise.porte plume avec un soft en cd pour m'amuser et moralité, j'adore (j'ai essayé ça plusieurs fois au robot). Les possibilités sont énormes, et on peut bcp bidouiller/bricoler en restant offensif.
Je sais pas si je dois changer, surtout que maintenant dans mon club, ils me "regardent" d'un mauvais oeil parce que j'essaie souvent des trucs et je m'amuse, tout en restant sérieux en compèt' , faut pas déconner.

J'aurais besoin d'un avis Clin d'oeil

Merci d'avance (désolé c'est un peu brouillion)

Samedi 29 Septembre 2012 18:36

C'est juste beau ce match entre Joo et Maze. Ce denier a vraiment une main magique, sans oublier Joo qui a développé de nouveaux coups.
Impressionnant.
À montrer pour promouvoir le ping.

Samedi 29 Septembre 2012 11:04

Bah moi ça m'a surtout révéler mon côté revers et j'gagne plus de points avec, donc j'ai pas à me plaindre Émoticône

Par contre je pense que quand on est polyvalent, l'ajout d'une plaque spécial doit se faire indépendamment de l'autre côté. (je lie un peu tes deux réflexions)
Personnellement, je me considère comme polyvalent même si je suis attaquant. Mon côté coup droit est plus puissant est décisif et mon revers plus contrôle et touché, cependant rien n'empêche d'inverser ces tendances dans un match. Bref. Donc dans mon cas, je n'ai pas réfléchis à comment la plaque va interagir avec mon coup droit ET mon revers, mais juste avec mon revers. La preuve, la seule fois que j'ai pensé dans la première optique, j'ai essayé un picot long et ça a pas du tout marché.
Alors qu'avec le soft j'ai pensé qu'au revers.
Je sais pas si je suis clair

Samedi 29 Septembre 2012 10:30

Moi, c'était pas par rapport à mes problèmes, dans la mesure où mon revers est plus complet que mon coup droit. Je suis moins décisif, mais je fais moins de fautes et je maîtrise beaucoup plus de coup avec mon revers (poussettes, blocs, amorties, défenses, remises de service, etc.)
J'ai voulu essayé un peu tout comme revêtement spécial, et je suis tombé sur le soft (Speedy Soft). Étrangement la première fois j'ai pas accroché, mais je l'ai ressortis 4 mois plus tard et là c'était le coup de coeur => ça convenait parfaitement à mon jeu, et depuis je m'éclate et je prend encore plus de plaisir.

Dimanche 23 Septembre 2012 15:28

Je suis un handicapé des bois, personnellement je ne sens que très peu la différence et j'ai noté de mon compte-rendu les seules choses que j'ai sentis.

Donc des bois doux, secs, etc. ça apporte que peu de différences pour moi Clin d'oeil .
Effectivement changer les softs seraient intéressants, cependant ça sera après le 04 avril parce que je ne pourrais pas jouer avant cette date (service militaire oblige).

Si non pour répondre à ta question, c'est clairement la précision qui l'emporte. Je suis un ancien tennisman donc déployé de la puissance c'est pas un problème, rester précis oui. Mon choix est fait (en plus j'suis plus un topeur qu'autre chose).

Dimanche 23 Septembre 2012 13:21

ouip, c'est la marque et j'voulais pas crée la confusion en disant "clipper wood" Clin d'oeil

Dimanche 23 Septembre 2012 11:32

Voilà, vu que ces bois sont (de l'avis général) de bonne facture et de bonne finition, et que le prix encourage à tester: je crée un sujet pour regrouper tout les "clones" bien qu'un sujet sur le Rosenwood existe déjà.

Je n'ai jamais joué avec le Clipper Wood de Stiga, donc je ne vais pas pouvoir faire la comparaison, je vais surtout comparer le HRT (Clipper Wood) au Galaxy T-11.
Tout d'abord l'imitation est "bien" faite car ils ont été jusqu'à reproduire les deux traits rouges sur le bois. Le bois est dans une fourchette de poids moyen/haut avec ses 93g (c'est sûr que ça change du T-11 pour ceux qui connaissent)

Je m'excuse d'avance pour mon manque de sensation avec les bois et pour le fait que ma comparaison soit difficile et approximative.
Le T-11 était avec un Speedy soft en rv et un H3néo en cd (qui avait 7 mois dans les alvéoles=> fatigué)
Le HRT était avec un 804-20 en rv et un Earth en cd.

Contrôle: HRT> T-11
Là pas photo, de par son coeur en balsa et sa lame de carbone, le T-11 est plus "catapultant" et donc moins précise et contrôlable, de ce côté le HRT me fait pensé à un All+ tellement on place la balle où on veut (pourtant avec ma finesse et ma précision c'est pas gagné)

Vitesse: T-11> HRT

Là non plus pas photo, le T-11 envoie du boudin et ne vole pas son appellation d'Off+, le HRT quand à lui est un bois off/off- classique, la vitesse étant suffisante.

(la vitesse qu'on gagne avec le T-11, on la perd en contrôle, et l'inverse est vrai pour le HRT)

Pour les différents coups du jeu, j'dirais que en gros le T-11 est beaucoup beaucoup plus orienté frappe et bloc (tout en ayant une réserve de puissance énorme pour le mi-distance), là où le HRT est orienté clairement rotation (avant et arrière).

À mon avis le T-11 est un bon choix pour les frappeurs, bloceurs, et les topeurs à mi-distance.
Le HRT lui sera plus dans les variations de rotations donc les topeurs en tout genre (sauf les mi-distances peut-être).

Les deux bois ont bonifié mon soft, mais de manière différente.
Le T-11 augmente la vitesse,l a gène en bloc passif et les frappes ne reviennent pas.
Le HRT augmente, lui, les démarrages, la précision des frappes et des coups en général avec le soft, ainsi que la gêne des blocs "coupés" et actifs.

En gros voilà ce que j'ai ressentis, hâte de lire vos avis Clin d'oeil .

Samedi 22 Septembre 2012 17:09

Je me suis acheté un HRT Clipper Wood, est-ce que je fais le compte-rendu ici ou bien sur un nouveau sujet?

Jeudi 20 Septembre 2012 16:06

Alors à mon avis ce revêtement est fait pour toi, parce que pour être capable de gérer (sur ce point) aussi bien la longueur que la vitesse, c'est que tu exploites bien son potentiel Clin d'oeil

Jeudi 20 Septembre 2012 12:49

Il y a eu un seul cd sur la vidéo et avec celui-ci tu as gagné le point x).
Mais mine de rien, tu utilises le 804, presque comme un picot mi-long, enfin les gestes etc.
Ce revêtement a pas le comportement d'un anti j'trouve, Pas vous?
735 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Résolu